|
|
Nrj Music Awards... Imac Géants !, Délire sur la présentation e cette émiss |
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 12:02
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (tulavu @ Jan 22 2003, 11:40) ... et ceux ici qui sont très vieux écoutaient "salut les copains" dans leur jeunesse, on leur balançait du "comme les rois mages" et pire encore....on peut pas dire que ça favorisait leur culture musicale! J'ai les 4 premiers 45 Tours de Sheila... et c'était très bien comme zique !!! D'ailleurs son premier tube s'intitulait "sheila" (62) voilà la couverture : http://membres.lycos.fr/belenos/1962a.htmet c'était une reprise d'un tube américain... Pas de Beatles et de Stones sans les années twist...et on s'en sort quand même sans traumatisme
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 12:07
|
Hero
Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
La musique ou "Zic" comme aime entendre Brian Holden est en constante évolution... quelle que soit sa "catégorie" (variété, pop, contemporaine, underground, etc.) elle se nourrit ou réagit par rapport à ce qui existe déjà, et il faut bien reconnaître que c'est quand même fertile ! Qui aurait penser entendre il y a 15 ans du rap et du hardrock mélangés???!!! Chaque génération croit avoir trouvé l'ultime moyen d'expression qui enterrera tous les autres jusqu'à la fin des temps ! ! ! Et pourtant, 2 ans après, c'est virage à 90° ! ! ! On voit apparaître maintenant des morceaux à très grands contrastes de genres comme de techniques... Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont les maisons de disque qui ont décidé d'imposer tel ou tel style... Même s'il y a de la soupe vendue avec des moyens contestables comme Las Ketchup où dans la chorégraphie du clip on vous montre une bonne paire de nibards bronzés qui n'appartient même pas à l'une des chanteuse...Il y a quand même des artistes qui testent des nouveaux trucs, qui font avancer le chmilblik et malheureusement ce qui a l'air de chagriner certains, c'est que ces "avancées" soient récupérées par d'autres qui en font de la soupe pour gagner leur croûte... ou plutôt pour faire gagner encore plus de fric à TF6 et compagnie... C'est sûrement pour cette raison que tous mes potes intermittents m'ont fortement déconseillé de me convertir à leur moyen de subsistance... "Reste fonctionnaire qu'ils disent tous !" Ils ont sûrement raison... comme ça, je peux créer à ma guise sans me poser la question de si ça va plaire, si ça va bien se vendre etc. Je suis libre, chose qui n'est pas le cas de ceux qui doivent vivre de leur art...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 12:08
|
Hero
|
Sheila???? Nous ne sommes de toute évidence pas de la même génération et vu ton raccourci, je suppose que tu es fan...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 12:58
|
Hero
|
Je n'ai pas entendu parlé d'une expérience d'Aerosmith dans ce sens mais peut-être...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:04
|
Moderator
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
QUOTE C'est vrai qu'apparemment certains ici ont oubliés comment ils étaient quand ils étaient ados...! quand j'étais ado j'ecoutais UZEB , et je me battais contre mes copains qui écoutaient Indochine et "Ludwig von 88" , ces derniers ayant au moins le mérite d'être rigolo , mais on parle de musique quand même !! " Certes , y'a eu Sheila , mais à la même époque et au " même niveau médiatique " y'avait Souchon , Aznavour , Pink Floyd , Supertramp , Polnareff .......... ( liste non exhaustive évidemment ........ ) Aujourd'hui , je ne dis pas qu'il n'y a " que de la soupe " , mais plutôt " seule la soupe est médiatisée à outrance " . Je pense que le merdier est arrivé avec la publicité pour les disques à la télé !! Je ne fais pas l'ancien combattant , je ne dirai jamais " putain avant c'était mieux !! " , dans les 90's , y'a eu des groupes de rock super , par exemple King's X , Extreme , Faith No More ........aujourd'hui , y'a un groupe sympa c'est Audioslave .......le problème c'est la médiatisation . Et Pascal Nègre a beau nous dire que pop star académy c'est utile pour faire tourner la boite et avoir de l'argent pour lancer des " jeunes talents " ( je déteste cette expression !!!! ) , d'une je les vois pas ces " djeun talents " , et en plus , quand un gosse a passé ces étrennes à acheter toutes les merdes TF1 et M6 , il a plus une thune pour acheter les disque des " jeunes talents " qui essaient de sortir , mauvais argument Mr Nègre !!!! J'imagine la scène d'un père qui emmène son fils à la fnac " viens mon garçon , on va y passer l'après midi pour écouter plein de chose et découvrir des groupes .... " et tout le long le gamin fait un caprice parce qu'il veut le dernier Jean-Pascal ........ En plus , quand je vois ce qu'a coûté l'album pop star 2 , aller enregistrer la musique à New York , avec Neil Rodgers !!! Retourner à bruxelle dans le must des studio , avec des chansons même pas finies ,c'est pas grave , on aura une journée de jaccouzy en plus !!! c'est se foutre de la gueule du monde !! pour enregistrer une M..DE pareille , n'importe quel bon p'tit sudio parisien , ou mieux en province , aurait suffit . Et le disque , au lieu de le vendre 20 euros , ils pouvaient le vendre 10 et faire autant de bénéfices , et pis surtout , les gosses seraient moins tenter de le pirater ou de le télécharger !!!! PS : au passage , j'ai entendu Pascal Nègre dire à la radio qu'il aimait beaucoup Jean Pascal , et que c'était le nouveau Bourvil , et oui je cafte !!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:07
|
Moderator
|
QUOTE (lo73 @ Jan 22 2003, 12:58) Je n'ai pas entendu parlé d'une expérience d'Aerosmith dans ce sens mais peut-être... "Walk this way" avec Run DMC ......... certains rapeurs américains disent que Steven Tyler est un des précurseurs du rap avec sa façon de chanter et de faire groover les mots .
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:14
|
Hero
|
Restons cool ! Est-ce la peine de s'énerver Toonsy??? Jean Pascal, avec sa chanson con, il intéresse les gamins de 8 ans c'est tout ! Mais je reconnais que c'est un pauvre nase mis sur le devant de la scène artificiellement... Quant à le comparer à bourvil ! ! ! Faut vraiment n'avoir rien à dire ! et comme dit Johnny : "Quand on n'a rien à dire, il vaut mieux s'taire !"
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:22
|
Moderator
|
je m'énerve pas , Madeleine , j'explique !!!!
je suis d'accord , il n'interesse que les gamins de 8 ans , ben alors pourquoi on le voit à la télé tous les jours !!! les pubs pour les jouets de noel , c'est que du 1 nov au 24 dec !!!!
et puis , je n'en veut pas du tout à JP , mais à son fan de Pascal Nègre , quand même , patron d'universal france , notre maitre du monde à nous ......... y'a de quoi etre pessimiste !!!!
This post has been edited by toonsy: Wed 22 Jan 2003, 13:40
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:43
|
Moderator
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919
|
toonsy Ecrit le Jan 22 2003, 13:04 QUOTE groupes de rock super, par exemple King's X , Extreme , Faith No More Ah faith no more ! Hé ! toonsy t'as écouté ce que faisait Mike Patton avec mr bungle ? J'ai toujours trouvé ça malsainement génial ! lo73 Ecrit le Jan 22 2003, 11:32 QUOTE C'est vrai qu'apparemment certains ici ont oubliés comment ils étaient quand ils étaient ados... ! Ba le mrT il reproche surtout à NRJ and Co de ne pas laissé choix à ses auditeurs. Ce n'est pas la culture en soit qu'il critique mais plutôt le matraquage et la dessus je le rejoins ne me dite pas que les moyens mis en œuvre ne sont pas écœurant... Mais bon je vous rassure yen a qui arrive à s'en tirer quand même hein ! Et puis finalement c'est génial aussi de découvrir des trucs tout seul et de se faire SA culture musicale même si c'est vrai ce n'est pas donné à tout le monde...
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|