Touch Me, un groupe que j'ai beaucoup aimé |
|
|
|
Mon 7 Jul 2008, 00:21
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Bon, j'ai du merdé sur mon blog. Voilà un ajout. Bourré d'erreurs de jeunesse, mais belles et poétiques paroles. Un peu désuet, certainement, eu égard aux standards actuels. mais quelle p... de basse, et d'ambiance. Enregistré et mixé par Marc-François, producteur et ingé-son de "Vaya con dios" et de "Ozark Henry". Je précise que je n'ai rien à vendre... pour l'instant. Réverb, vous avez dit réverb.... http://www.myspace.com/touchmebelgiumCommencez p.ê. par No No, et allez jusqu'au bout, il y a de bonne surprises. Humble mais sincère Tribute à Macmu.
This post has been edited by melenko: Mon 7 Jul 2008, 00:27
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 7 Jul 2008, 19:49
|
Ned Teach
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Ah oui les reverbs… Je me suis fait avoir à l'époque aussi J'ai tout écouté. C'est curieux mais je trouve que les couplets sont souvent plus réussis que les refrains qui font plus "pont" que refrain. Exemple : j'ai beaucoup aimé la rythmique de "Je t'ai attendue", dans les couplets, l'intro, ça pulse bien à la Thomas Dolby et le refrain fait retomber la tension. La faute à une mélodie descendante. Dans un morceau énergique, cela me paraît toujours un choix bizarre. C'est vrai qu'elles sont bien les guitares à la fin de "No No", petit canaillou va, c'est pour ça qu'il fallait l'écouter jusqu'au bout. Je ne sais pas si tu connais le groupe Go West, mais si tu as la chance de partir en vacances, essaye d'écouter leur album "Indian Summer". C'est plus West Coast, mais je pense que ç'a des chances de te plaire. PS Tout ce que je dis là est totalement amical car ta démarche m'a beaucoup touché. Combien de projets prometteurs n'ont jamais pu pousser et s'épanouir? Ça me fout le vertige.
This post has been edited by blek: Mon 7 Jul 2008, 19:50
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 7 Jul 2008, 20:36
|
SuperHero
|
Ah! Le blek!!!! :love Que cela me fait plaisir de te lire. Je pensais à toi encore là ( = qques secondes, qques mn, ou même 1h ou 2), en me disant, "Il doit être en vacances". Tes remarques sont... complètement justes. La plupart des "refrains" ont posé problème. Alors, la responsabilité à l'arrangement, ou la voix ou, ou... Mais tu es parfaitement dans le juste, quelle oreille!!! Enfin quelles oreilles, tu dois en avoir 2 comme presque tout le monde. Vraiment heureux de te lire... Comme écrit dans la "bio", il nous manquait un pro de pro, pour nous encadrer. Mais la proximité EMI, c'est du vrai de vrai.
This post has been edited by melenko: Mon 7 Jul 2008, 20:42
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 7 Jul 2008, 22:59
|
Ned Teach
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
C'est gentil de me dire ça Melenko. Je te remercie. Si je n'interviens pas trop en ce moment, c'est que je n'ai envie de parler que de musique et de chanson. Et puis je suis trop nerveux ces derniers temps. Je m'emporte facilement. Faut voir comme je râle après la muzak au supermarché, à la télé, à la radio, les magasins, les parkings ou les ascenseurs… Vivement que j'aille me perdre dans le maquis ! Je ne veux plus entendre un bruit de notre prétendue civilisation. Votre projet était très prometteur. Et tu dis vrai qu'il a manqué un vrai directeur artistique. Je connais ça. Si on s'était rencontré à l'époque, je crois que nous aurions sympathisé. Même si je suis d'autres chemins. J'aime bien cette façon d'envisager la guitare comme sur le final de No No. Il y a de l'esprit. Ça n'a l'air de rien, mais c'est pas le tout de faire des notes, il faut qu'elles aient de l'esprit.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 8 Jul 2008, 00:12
|
SuperHero
|
merci blek et groovebrother, cela fait quand même chaud au coeur. On ne refait pas le passé, et puis sous la pression, il y a eu du "tirage"dans le groupe. Mais nous sommes restés amis. Je teste en MP3, une version d'une chanson très célèbre, avant de vous la balancer, avec toutes ses imperfections, mais aussi tout son coeur, sur le fil que tu as lancé, blek, le Tribute à MacMu. En attendant, il y en a "des qui.." font un peu c..., suivez mon regard
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 8 Jul 2008, 00:26
|
SuperHero
|
Re-merci le frère du groove! Mais les basses sont l'oeuvre d'un autre bonhomme, en très, très mauvaise santé aujourd'hui, que je pousse à revenir travailler chez moi. Malgré la notoriété de Marc-François, que j'adore, je trouve que l'on eut pu mixer mieux. Il se faisait les dents, puis après quelle réussite! Vous êtes trop là ce soir, voilà que je ...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 25 Jul 2008, 23:35
|
Hero
From: Paris - FR
Member No.: 63,085
|
Tout pareil que Groove. Splendides, sensibles et intelligentes guitares. Certes je n'aime pas le son 80 et toutes ces reverbs, sa tendance à la "maigreur"... Pourtant ces chansons sont pleines de profondeurs, de corps. Grandiosement glauque mais aussi kitch comme l'époque le faisait. Du grand plaisir quand ça dérange, du dérangement quand les gestes 80's prennent trop le dessus. Je ne parles qu'en mon nom. Un grand art de la composition, des arrangements tordus, des fusions maitrisées par de la mélomanie mélo-méline exacerbée. Je fais un peu de lèche, pardon. Pas fan des choix mélodiques pour le chant, mais le reste (excepté aussi le mixage, mais j'apprenais à marcher et parler à cette époque alors...) miam miam. Vraiment, vous l'auriez mérité votre EMI. Je me répète mais les guitares/basses Et donc, je disais aussi à Michel, que si certains étaient chauds pour un petit... tribute En tout cas merci de faire partager tes souvenirs le Mich'.
This post has been edited by julbul: Fri 25 Jul 2008, 23:36
--------------------
|
|
|
|
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|