MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
71 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer
Pc Fan
post Tue 3 Dec 2002, 00:56
Post #451

Advanced Member

Group: Members
From: Paris
Member No.: 4,262

QUOTE (miss kiki @ Dec 3 2002, 01:37)
est ce que ce langage est parfait ?
est ce qu'on pourrait faire plus simple, plus efficace, et encore plus pertinent ??

Le C++ ou l'ObjectiveC est pas mal . A la fois de très haut niveau et donnant un code très efficace.
Oui on peut faire mieux, bien sur. Actuellement les recherches vont plutôt dans l'optimisation multitout, le traitement efficace de plusieurs taches au même moment dans plusieurs parties d'un CPU ou sur plusieurs CPU.

est ce que ce futur ne serait pas avant tout un futur de la langue informatique???par exemple le langage machine repose sur les fameux octets et leurs 0/1 etc donc deux états differenciés ou base je crois: ouvert fermé/ noir blanc/ moche beau/ garçon fille/ oui non/ impusion pas d'impulsion/ etc

C'est avant tout un problème de hardware. Le binaire est imposé par les transistors. Un des futurs possible est de basé les CPU sur des transistors neuronaux, qui fonctionnent un peu comme des neurones, au lieu d'avoir 0/1 en entrée qui donne 0/1 en sortie plusieurs entrèes de plusieurs niveaux donnant une ou plusieurs sorties. Reste à trouver des interconnexions efficaces et un langage efficace aussi.

Je suis sure qu'on pourrait y arriver , non ?
( ou si la nature y arrive pourquoi pas l'informatique ? )

4 millions d'années d'expérience d'avance. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
akopian
post Tue 3 Dec 2002, 01:21
Post #452

Newbie

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973

QUOTE (miss kiki @ Dec 3 2002, 00:37)
ou si la nature y arrive pourquoi pas l'informatique

Si tu te poses toutes ces questions tu peux lire "Destination Vide" de Frank Herbert (l'auteur de "Dune" aussi).

Le thème est celui de l'intelligence artificielle. Un vaisseau spatial envoyé aux confins de la galaxie avec aux commande un cerveau "bio" connecté à un ordinateur. Le thème ressemble beaucoup à celui de 2001 mais le scénario est complêtement différent. Après il faut faire le tri entre ce qui est pures élucubrations et intuitions géniales.

Le livre est une réflexion sur la conscience :
Une intelligence sans conscience ne produirait-elle pas un monstre ?
La conscience n'est-elle pas le résultat de l'intelligence ?
Les ordinateurs pourraient-ils devenir intelligents ?
La conscience n'est-elle pas à la source de l'émotion ?

On arrive à "Blade Runner" de Philip K Dick et aussi à voir en film "Screamers", excellentissime petit film de SF passé complêtement inaperçu. L'idée de "Screamer" est celui du robot qui s'auto-complexifie pour en arriver justement au stade de la conscience. A l'origine de cette auto-complexification est l'adaptation au milieu, la nécéssité de survie qui pousse l'être vivant, mais dans "Destination Vide" c'est un ordinateur, à développer des capacités.

smile.gif

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 3 Dec 2002, 01:33
Post #453

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

C'est avant tout un problème de hardware. Le binaire est imposé par les transistors. Un des futurs possible est de basé les CPU sur des transistors neuronaux, qui fonctionnent un peu comme des neurones, au lieu d'avoir 0/1 en entrée qui donne 0/1 en sortie plusieurs entrèes de plusieurs niveaux donnant une ou plusieurs sorties. Reste à trouver des interconnexions efficaces et un langage efficace aussi.

donc on peut imaginer écrire ce langage.
donc le debut du futur, moi je le vois dèja par là,
je reflechis à la suite laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 3 Dec 2002, 01:39
Post #454

La madame est partie.

4 millions d'années d'expérience d'avance.

les gènes sont a porté de main aujourd'hui, pas besoin d'attendre 4 millions d'années, tout est sous nos yeux, l'information contenue et son assemblage peuvent nous servir de base, après c'est une question d'écriture et de calcul, je suppose que qq personnes sur cette terre sont suffisament instruites pour cela.

smile.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 3 Dec 2002, 01:52
Post #455

La madame est partie.

Le livre est une réflexion sur la conscience :
Une intelligence sans conscience ne produirait-elle pas un monstre ?
La conscience n'est-elle pas le résultat de l'intelligence ?
Les ordinateurs pourraient-ils devenir intelligents ?
La conscience n'est-elle pas à la source de l'émotion ?

la vie elle intelligente ?
demandons le a une bactérie par exemple wink.gif

un code génétique est il intelligent ?
je ne sais pas.
en tout cas il est bourré d'infos, et pas des moindres!
comment s'est il construit ?
mystère, mystère...

dans le processus de l'évolution qui ou quoi prend une descision?
remystère...
comment communiquent les cellules par exemple pour transformer une patte de vache en nageoire de dauphin...
moi ça m'échappe!

les ordinateurs sont dèja intelligents
un petit peu, à leur manière.

intelligence ne veut pas dire conscience
quand a l'emotion ses couches primitives sont là pour nous sauver la vie!
avoir peur au bon moment est salutaire!
l'émotion "moderne" est plutôt culturelle je dirai...

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 3 Dec 2002, 01:56
Post #456

Advanced Member

QUOTE (miss kiki @ Dec 3 2002, 02:39)
les gènes sont a porté de main aujourd'hui, pas besoin d'attendre 4 millions d'années, tout est sous nos yeux, l'information contenue et son assemblage peuvent nous servir de base, après c'est une question d'écriture et de calcul, je suppose que qq personnes sur cette terre sont suffisament instruites pour cela.

smile.gif

On est (très gratifiant ce on parce que moi je n'y connais pas grand chose) très ignorant. Actuellement tout ce qui a été fait c'est de dresser la carte du génome. A quoi servent les différentes parties mystère. Des choses aussi bête que comment se fait la différentiation cellulaire à partir d'un même ADN sont au minimum encore très floue.
Le cerveau possède une caractéristique que ne peuvent avoir aujourd'hui les systèmes électriques. Il se recable tout seul. C'est une des caractéristiques du vivant que de pouvoir autoévoluer.
On sait comment fonctionne un neurone, c'est assez simple par contre comment ils s'interconnectent et se forme la pensée, la mémoire etc... on en est vraiment au début du style montrer une image de pomme à un cobaye et regarder où ça chauffe dans le cerveau.
Et je ne suis pas certain non plus que reproduire ce que fait la nature soit la voie royale.
Si on prend un ordinateur actuel il sait calculer beaucoup plus vite que n'importe quel cerveau mais moins d'un autre coté moins bien s'adapter à une situation nouvelle qu'une fourmi.
Mais il faut bien trouver une solution car les ordinateurs actuels vont buter sur une limite physique, diffcile de faire une paroi de moins d'un atome. Il y a plusieurs pistes par exemple faire des CPU en 3D, de l'informatique optique.
Les ordinateurs quantiques sont a-priori eux destinés à faire du cryptage/décryptage.

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 3 Dec 2002, 02:05
Post #457

La madame est partie.

ce qui m'amène a cette refexion ultime off toppe(j'ai les neurones a genoux):
la notion de musique = hauteur/ timbre/ durée

si j'enlève la hauteur j'entend pas
si j'enlève le timbre j'entend quoi?
si j'enlève la durée j'entend rien

et si je rajoute qq chose ce serait quoi ?
allez dodo! laugh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 3 Dec 2002, 02:10
Post #458

La madame est partie.

Et je ne suis pas certain non plus que reproduire ce que fait la nature soit la voie royale.

oui, pas copier , mais s'en inspirer.
dans mon imagination je voyais ça comme un fluidificateur d'infos... smile.gif

bon allez cette fois ci j'y vais
l'adsl ça me scotche a l'écran. wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 3 Dec 2002, 02:11
Post #459

Advanced Member

QUOTE (miss kiki @ Dec 3 2002, 02:52)
dans le processus de l'évolution qui ou quoi prend une descision?

L'explication à la mode depuis Darwin c'est le hasard crée des variations les mieux adpatés survivent.

les ordinateurs sont dèja intelligents
un petit peu, à leur manière.

Ils sont complètement cons. Les programmeurs sont intelligents.

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 3 Dec 2002, 02:13
Post #460

La madame est partie.

Ils sont complètement cons. Les programmeurs sont intelligents.

oui
mais du point de vue de l'ordinateur ça ne change rien!
(c'est pour rire!)

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post

71 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 23 Jan 2025, 21:55
- © 440 Forums 2011