Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour |
|
|
|
Thu 26 Oct 2006, 12:46
|

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

|
Allez un nouveau fil pour se confier nos plaisirs musicaux du moment. J'aime beaucoup le dernier CD de Donati, Vagalume (ça veut dire "lucioles" en brésilien) On peut en écouter des extraits iciCe guitariste italien fait de la musique… brésilienne Très bon son, c'est plutôt lisse et bien arrangé avec beaucoup de transparence et de légèreté. Malin, il a confié les voix et les percus à des artistes brésiliens pour parfaire l'illusion. Les ambiances sont feutrées et ne risquent pas de vous abimer l'ouïe. Du joli travail finement ciselé et très musical. Son précédent opus, Casa Brasil, vaut le coup d'oreille aussi (chez le même éditeur). Il y a vraiment de jolies chansons mais il faut aimer le genre. Déjà que les Italiens nous font de chouettes morceaux de New Jazz, comme Nicola Conte, maintenant : le Brésil. Ils me motivent ces gaillards-là ! Comme je suis très latino en ce moment, il y a une version tonitruante et Salsa de Bamboleo (et oui, des Gypsy Kings) sur la compil Fania All Stars. La section de cuivres est ébouriffante, au moins 7 ou 8 pupitres, le son énorme, et si vous n'êtes pas réfractaires à la Salsa, vous dansez instantanément.
--------------------
|
|
|
|
|
 |
Replies
(210 - 219)
|
Wed 4 Jul 2007, 21:07
|
SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

|
Massiv Attack, la classe dans son genre.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Thu 5 Jul 2007, 10:00
|
Newbie
From: Combs La Ville - FR
Member No.: 92,624

|
En ce moment : Marcus Miller... son jeu en slap me scotch
|
|
|
|
|
Thu 5 Jul 2007, 10:29
|

News Translations

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

|
QUOTE En ce moment : Marcus Miller... Un dernier disque vient de sortir " free ". Est-ce celui là ? Est-il bon ? je ne l'ai pas encore écouté Sinon pour Miller : "Tutu" et "Amandla" qu'il a co composé et produit avec Miles " We want Miles " Live de Miles 80 "The sun don't lie" and "tales" sont des must de l'époque 90 post Tutu "M2" plus récent est pas mal
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 5 Jul 2007, 10:57
|
Newbie
From: Combs La Ville - FR
Member No.: 92,624

|
Non, je n'ai pas ( encore ) le dernier CD de Marcus Miller. J'ai écouté quelques extraits à la radio, et il n'a pas l'air mal du tout. Si quelqu'un l' a écouté et à un avis..Je suis preneur aussi
|
|
|
|
|
Thu 5 Jul 2007, 13:44
|
Group:
Member No.: 0

|
QUOTE (melenko @ mer 4 jui 2007, 21:37)  Non, pas Dash Punk(hé!hé!) ma un poco, o molto Genesis! Dash Punk , c'est en réponse à Bobby, vous aurez rectifié de vous-même, j'en suis certain. Quand tu dis Dash, tu fais allusion au paquet de lessive?  Bah ouais, je ne suis pas branché Daft Punk, Justice. Mille excuses à ceux que je froisse! Bah bubblemath, c'est du prog, donc ceci explique cela. Je dirais même plus, il y du Devo et du Yes dedans. Marcus miller, quel groover!
|
|
|
|
|
Thu 5 Jul 2007, 21:21
|

Advanced Member

From: Normandie - FR
Member No.: 80,553

|
QUOTE (Marsu @ jeu 26 oct 2006, 13:53)  En ce moment : - Coltrane au Village Vanguard - Craig Armstrong, les deux albums, pour l'écriture et le mixage des cordes - Malher, symphonie 8 et 9 - John Surman et Jack Dejohnette - Capitaine Mercier  Captain Mercier ?
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|