Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour |
|
|
|
Thu 26 Oct 2006, 12:46
|

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

|
Allez un nouveau fil pour se confier nos plaisirs musicaux du moment. J'aime beaucoup le dernier CD de Donati, Vagalume (ça veut dire "lucioles" en brésilien) On peut en écouter des extraits iciCe guitariste italien fait de la musique… brésilienne Très bon son, c'est plutôt lisse et bien arrangé avec beaucoup de transparence et de légèreté. Malin, il a confié les voix et les percus à des artistes brésiliens pour parfaire l'illusion. Les ambiances sont feutrées et ne risquent pas de vous abimer l'ouïe. Du joli travail finement ciselé et très musical. Son précédent opus, Casa Brasil, vaut le coup d'oreille aussi (chez le même éditeur). Il y a vraiment de jolies chansons mais il faut aimer le genre. Déjà que les Italiens nous font de chouettes morceaux de New Jazz, comme Nicola Conte, maintenant : le Brésil. Ils me motivent ces gaillards-là ! Comme je suis très latino en ce moment, il y a une version tonitruante et Salsa de Bamboleo (et oui, des Gypsy Kings) sur la compil Fania All Stars. La section de cuivres est ébouriffante, au moins 7 ou 8 pupitres, le son énorme, et si vous n'êtes pas réfractaires à la Salsa, vous dansez instantanément.
--------------------
|
|
|
|
|
 |
Replies
(20 - 29)
|
Sun 29 Oct 2006, 11:45
|

News Translations

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

|
QUOTE (blek @ ven 27 oct 2006, 21:26)  les synthés de Tim Blake me ravissent au dernier degré. Depuis le temps, je voyage toujours autant.  T Blake : concert à Amsterdam sous peu . (avec Rykiel me semble t'il...) J'ai lu ça quelque part sur le web semaine dernière  Lecture recommandée sur Zappa : Ch Delbrouck : juste là je n'ai lu que le premier qui est extrèmement interessant... pour les  fan. QUOTE (Marsu @ jeu 26 oct 2006, 12:53)  En ce moment : - Coltrane au Village Vanguard Pour comparer si la salle sonne aussi bien Art Pepper au Village Vanguard (saturday, Friday, thursday, more for less... ou le coffret complet des 4 jours...) Mon souffleur quasi préféré (avec G Cable pno/ Mraz cbass/ Elvin jones dms). Commencer par le CD avec la version de "you go into my head"
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 29 Oct 2006, 12:29
|

Senior Member

From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938

|
QUOTE (blek @ dim 29 oct 2006, 12:15)  Merci Christoph, je ne connaissais pas Stephan Micus. Il utilise des instruments traditionnels du monde entier et a l'air de faire une musique extatique comme je les apprécie particulièrement. Tu dois connaître le doudouk velouté de Djivan Gasparyan et son merveilleux I Will never be sad in this world. A propos d'Anouar Brahem, je viens de m'acheter Madar ou il joue avec Jan Garbarek et le joueur indien de tabla Shaukat Hussain : un bonheur musical et une véritable dimension spirituelle, une musique habitée…  Merci Blek , Non je connaissais pas Djivan Gasparyan ... J’ai écouté ...j’adore ! Merci pour cette belle découverte ;-) Dans quelle album est “I Will never be sad in this world” ? Madar ! Quelle belle fusion ! Et ECM records quelle perle ce label Encore merci pour ces découvertes et ce partage...
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 29 Oct 2006, 15:46
|

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

|
QUOTE (ptilou @ dim 29 oct 2006, 11:45)  T Blake : concert à Amsterdam sous peu . (avec Rykiel me semble t'il...) Deux sacrés musiciens ! J'ai adoré voir Rykiel avec Jon Hassel (ça fait queques années  ) avec Tim Blake, à Amsterdam… Ça me laisse songeur. Déjà que je n'ai pas pu aller écouter Marcos Valle qui passait hier à Paris… QUOTE (Christoph K @ dim 29 oct 2006, 12:29)  Merci Blek , Non je connaissais pas Djivan Gasparyan ... J’ai écouté ...j’adore ! Merci pour cette belle découverte ;-) Dans quelle album est “I Will never be sad in this world” ? Madar ! Quelle belle fusion ! Et ECM records quelle perle ce label Encore merci pour ces découvertes et ce partage...  Tu es le bienvenu. J'en suis ravi aussi  Il y a aussi la flûte bansuri d'Hariprasad Chaurasia, le santour de Shivkumar Sharma, le chant drhupad des frères Dagar. Tu dois certainement connaître la belle rencontre shakuhachi-clarinette de Music for Zen meditation de Tony Scott (un indémodable celui-là). Hybrid (un délice) de Michael Brook ainsi que le 2e CD qu'il a fait avec Nusrat Fateh Ali Khan (pour l'instant difficile à trouver) et Drift Music d'Harold Budd (dont toute la discographie est un bonheur) et John Foxx : une volupté sans pareille.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 30 Oct 2006, 08:39
|

News Translations

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

|
QUOTE (Franerik @ dim 29 oct 2006, 18:49)  J'écoute ça!C'est mon préféré avec celui-ci et celui-là... Dinah-Moe-Hum....  3 albums excellents en effet ! j'ajoute également de cette époque wakajawakaet apostrophe
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|