MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Double Préampli Micro, Lequel ?! Budget max 2000-2300 €
aristote
post Mon 20 Mar 2006, 00:32
Post #11

Senior Member

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127

Merci,

je me suis mal exprimé.

D'après le lien un peu humoristique mais bien réaliste: si l'un des trois chaînons est moyen, les autres pourront être de qualité, ça ne servira à rien.

Je craignais que par exemple un phantom C puis un UA 6176 soit dénaturé par ma MOTU… il faut bien qu'à un moment donné je rentre le son de mon cher micro dans une carte audio. J'ai des doutes quant à la capacité de ma MOTU à restituer la pureté ou la chaleur du couple Phantom C- Préamp (UA ou autre)

? smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
post Mon 20 Mar 2006, 00:44
Post #12

Group:
Member No.: 0

en fait le gain de la MOTU sera à zéro et ce sont les preamps de l'UA qui s'exprimeront dans ce cas-la et non ceux de la motu qui ne feront que transmettre le flux en la transformant qu'un tout petit peu laissant la place à l'autre.

+Quote Post
aristote
post Mon 20 Mar 2006, 00:46
Post #13

Senior Member

ok entendu…

+Quote Post
post Mon 20 Mar 2006, 00:52
Post #14

Group:

j'espère que je t'aurais un peu dépanné. tu pourras ma dire ce que vaut le brauner par rapport à l'u87 que j'ai déja entendu ainsi que le c414.
je louche dessus blink.gif

+Quote Post
genuwine
post Mon 20 Mar 2006, 08:54
Post #15

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 6,043

Prends un Chandler Ltd-1 tu ne seras pas deçu....le TG2 sera peut être trop coloré pour de la musique classique...

+Quote Post
aristote
post Mon 20 Mar 2006, 09:41
Post #16

Senior Member

QUOTE (jamusique @ Mar 19 2006, 23:52)
j'espère que je t'aurais un peu dépanné. tu pourras ma dire ce que vaut le brauner par rapport à l'u87 que j'ai déja entendu ainsi que le c414.
je louche dessus  blink.gif

Merci encore, ces avis clairs et précis sont précieux.

J'ai tésté et enregistré sur une même console l'U 87 et le Ph C : je reste plus favorable à l'U 87 qui a un côté plus soyeux. Mais un paramètre de taille intervient ici : le prix !! La différence en qualité et en couleur, ne justifie pas la différence de prix: on passe pratiquement du simple au triple.

J'ai tésté également un Brauner VM1 (lite) qui est au même prix que l'U 87. J'ai testé ces micros avec d'autres personnes en faisant des mini test en aveugle: l'U 87 l'emporte contre le VM1 : un tout petit plus de "soyance" : ces essais ont été faits sur un violon, une voix d'enfant et une voix d'homme. J'ai à titre personnel une préférence pour le VM1, parce qu'il est à lampe et parce que, à la longue, le côté soyeux de l'U87 confine au manque de personnalité. Cette soyance a même de temps en temps une couleur un peu froide qui me dérange. Effectivement on ne peut pas se tromper avec un U87, on ne sera jamais déçu, mais on aura toujours la même couleur…

J'ai aussi testé dans les mêmes conditions l'AKG 414: et là, moi qui lorgnait depuis longtemps sur ce micro, j'ai été, ainsi que mes testeurs, catégorique: il ne supporte même plus la comparaison avec aucun des autres: le Brauner Phantom C lui est très largement supérieur en clarté, en largeur de son, et même en chaleur, ce qui est pourtant une des particularité de l'AKG. De plus cet AKG XL II est particulièrement étriqué.

Dans un premier temps j'avais testé u87 et AKG sur ma MOTU: l'AKG le remportait sur la chaleur mais perdait sur la largeur de son. Puis le deuxième test sur une console digne de ce nom a révélé la différence sans discussion: encore une fois il ne tient la route ni devant le Brauner C et encore moins devant l'U87.

Tout cela est une affaire de gout: le style de musique essayé étant le classique, je ne sais pas ce qu'il en serait avec une guitare amplifiée ou non, par exemple… ou une voix hard ?!

J'espère à mon tour t'avoir filé un petit coup de main ! wink.gif

This post has been edited by aristote: Mon 20 Mar 2006, 09:46

+Quote Post
post Tue 21 Mar 2006, 20:06
Post #17

Group:

bien précieux car j'économise pour l'akg que l'on trouve à 850euros neuf ET 650 d'occasion.
le brauner reste difficile à trouver en occasion ( snif, snif) son petit souci au brauner c , il est uniquement cardiode tandis que le XLII d'akg est polyvalent et c'est exactement ce que cherche. je joue de plusieurs instru et seul ce micro me comblerait largement ( guitare folk, pour la batterie, reprise ampli gratte et j'en passe)

j'ai un oktava mkl 2500 qui est génial pour le prix. à ce propos, tu devrais te pencher sur cette marque avec son mkl 5000 comme produit de luxe (et pas cher, pour ce que c'est )
. on en dit beaucoup de bien sur un autre site bien connu.

mon bonheur serait le vm1, mais il coute relativement cher.
je vais encore reflechir. je connais ces produits pour avoir un petit peu trainer en studio( d'ailleurs en ce moment l'ingé achète un brauner vm1) mais je ne les ai pas beaucoup essayé.

en tous cas merci

+Quote Post
aristote
post Tue 21 Mar 2006, 20:10
Post #18

Senior Member

l'achat est fait hier: Phantom C et Universal Audio La 610. Je n'ai pas encore le LA 610, mais en attendant on m'a prêté un UA6176.

ça sonne chaud !!

un petit regret pour le VM1 Lite (VM1 only cardio)… mais vraiment au-dessus de mes moyens.

Bonne route et merci à tous. toute prise de tête a une fin !

+Quote Post
post Wed 22 Mar 2006, 17:38
Post #19

Group:

boone music à toi

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 23 Jan 2025, 10:45
- © 440 Forums 2011