|
|
Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus |
|
|
|
Tue 7 Mar 2006, 17:48
|
Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 77,339
|
Je viens de recevoir la réponse de l'Apple music store : "Les fichiers audio achetés via l’iTunes Music Store sont disponibles au format audio MPEG-4 AAC protégé. Ces fichiers sont codés à 128 kilobits par seconde (kb/s). Aucun autre codec ni débit binaire ne sont disponibles auprès de l’iTunes Music Store. Il ne vous est pas possible de convertir des fichiers AAC protégés dans d’autres formats, y compris MP3. Pour en savoir plus sur les formats audio pris en charge par votre lecteur MP3, veuillez vous reporter à la documentation fournie ou visiter le site Web du fabricant. Pour plus de détails, veuillez consulter l'article suivant dans la Base de connaissance AppleCare " En un mot : débrouillez-vous ! Je leur ai demandé s'ils trouvaient normal d'acheter un produit et de ne pouvoir l'utiliser, et si c'était ainsi qu'ils encourageaient le téléchargement légal Je doute qu'ils me répondent !
|
|
|
|
|
Tue 7 Mar 2006, 17:51
|
Member
From: Paris - FR
Member No.: 77,339
|
QUOTE (Manu le tetu @ Mar 7 2006, 17:47) Allez, je vais faire mon vilain petit canard: en lisant les resumes du projet de loi, je ne vois pas vraiment en quoi il est negatif: -droits d'auteur: ca existe deja, non? Et c'est pas un peu normal? -DRM: ben je suis pas contre le fait qu'on fasse qq copies de mon album pour les potes ou la bagnole mais pas pour que n'importe qui puisse le vendre. C'est pas normal? Et c'est pas deja un peu comme ca? -Interoperabilite: alors la, j'en rigole d'avance: je vais pouvoir exiger que le SACD que j'achete puisse se lire avec ma platine vinyl, genial, non? Qu'on fasse deja que Calimera puisse lire ce qu'elle achete sur le support pour lequel il est prevu, ca sera deja pas mal. -Licence globale: ils en veulent pas parce que MacDo va bouffer les grenouilles. Ouf. C'est vrai que j'ai tendance a etre naif, ou alors ils ont si bien ficele le truc que je vois rien venir mais je vois pas vraiment ce que ca va changer. J'ai tort? Allez, un peu de catharsis n'a jamais fait de mal a quiconque. Proposons un amendement "Caliméra" au projet de loi
|
|
|
|
|
Tue 7 Mar 2006, 18:10
|
Rookie
From: St Denis - FR
Member No.: 11,472
|
QUOTE Proposons un amendement "Calim�ra" au projet de loi biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Exact. Au lien d'interoperabilite, ils devraient deja assurer la compato de base. Si c'est pour refourguer leur dernier iPod et iTunes (qui, j'en suis sur, pourraient lire ce que tu as telecharge), c'est bien la peine de faire un chapitre sur la defense des petits francais par rapport aux gros americains. Je commence a voir pourquoi ca pue. (desole pour mon francais: mais comment vous faites pour mettre ces $�`^d'accents?)
|
|
|
|
|
Tue 7 Mar 2006, 18:14
|
Rookie
From: RÉAUVILLE - FR
Member No.: 12,309
|
Je viens de tomber sur un article de Wired News concernant le nouveau "media center" de Apple su foem de Mac Mini Intel. C'est très intéressant et très pertinnent à ce qui set en trai de se tramer chez nous. C'est en Anglais � l'adresse suivante. (Je veux bien le traduire, mais je ne sais honetement pas si j'en ai le "droit"...) L'article s'intitule : "Ce que Job n'a pas dit" http://www.wired.com/news/columns/0,70331-...?tw=rss.culture
|
|
|
|
|
Tue 7 Mar 2006, 18:24
|
Rookie
From: St Denis - FR
Member No.: 11,472
|
QUOTE Manu le tetu, si tu as un clavier QWERTY, ne te prend pas la t�te avec les accents, on t'excuse. smile.gif Mais j'ai un bon vieil AZERTY, avec la baguette sous le bras et tout Il faudrait peut-�tre envisager un projet de loi pour les claviers, non?
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|