MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
72 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
Calimera
post Tue 7 Mar 2006, 17:48
Post #491

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 77,339

Je viens de recevoir la réponse de l'Apple music store :
"Les fichiers audio achetés via l’iTunes Music Store sont disponibles au format audio MPEG-4 AAC protégé. Ces fichiers sont codés à 128 kilobits par seconde (kb/s). Aucun autre codec ni débit binaire ne sont disponibles auprès de l’iTunes Music Store.

Il ne vous est pas possible de convertir des fichiers AAC protégés dans d’autres formats, y compris MP3. Pour en savoir plus sur les formats audio pris en charge par votre lecteur MP3, veuillez vous reporter à la documentation fournie ou visiter le site Web du fabricant.

Pour plus de détails, veuillez consulter l'article suivant dans la Base de connaissance AppleCare "

En un mot : débrouillez-vous ! angry.gif
Je leur ai demandé s'ils trouvaient normal d'acheter un produit et de ne pouvoir l'utiliser, et si c'était ainsi qu'ils encourageaient le téléchargement légal huh.gif Je doute qu'ils me répondent !
Go to the top of the page

+Quote Post
Calimera
post Tue 7 Mar 2006, 17:51
Post #492

Member
**

From: Paris - FR
Member No.: 77,339

QUOTE (Manu le tetu @ Mar 7 2006, 17:47)
Allez, je vais faire mon vilain petit canard: en lisant les resumes du projet de loi, je ne vois pas vraiment en quoi il est negatif:
-droits d'auteur: ca existe deja, non? Et c'est pas un peu normal?
-DRM: ben je suis pas contre le fait qu'on fasse qq copies de mon album pour les potes ou la bagnole mais pas pour que n'importe qui puisse le vendre. C'est pas normal? Et c'est pas deja un peu comme ca?
-Interoperabilite: alors la, j'en rigole d'avance: je vais pouvoir exiger que le SACD que j'achete puisse se lire avec ma platine vinyl, genial, non? Qu'on fasse deja que Calimera puisse lire ce qu'elle achete sur le support pour lequel il est prevu, ca sera deja pas mal.
-Licence globale: ils en veulent pas parce que MacDo va bouffer les grenouilles. Ouf.
C'est vrai que j'ai tendance a etre naif, ou alors ils ont si bien ficele le truc que je vois rien venir mais je vois pas vraiment ce que ca va changer.
J'ai tort? blink.gif
Allez, un peu de catharsis n'a jamais fait de mal a quiconque.

Proposons un amendement "Caliméra" au projet de loi biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
Manu le tetu
post Tue 7 Mar 2006, 18:10
Post #493

Rookie
*

From: St Denis - FR
Member No.: 11,472

Proposons un amendement "Calim�ra" au projet de loi biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Exact. Au lien d'interoperabilite, ils devraient deja assurer la compato de base.
Si c'est pour refourguer leur dernier iPod et iTunes (qui, j'en suis sur, pourraient lire ce que tu as telecharge), c'est bien la peine de faire un chapitre sur la defense des petits francais par rapport aux gros americains.
Je commence a voir pourquoi ca pue.

(desole pour mon francais: mais comment vous faites pour mettre ces $�`^d'accents?)

+Quote Post
dbx26
post Tue 7 Mar 2006, 18:14
Post #494

Rookie
*

From: RÉAUVILLE - FR
Member No.: 12,309

Je viens de tomber sur un article de Wired News concernant le nouveau "media center" de Apple su foem de Mac Mini Intel. C'est très intéressant et très pertinnent à ce qui set en trai de se tramer chez nous.
C'est en Anglais � l'adresse suivante.
(Je veux bien le traduire, mais je ne sais honetement pas si j'en ai le "droit"...)

L'article s'intitule : "Ce que Job n'a pas dit"

http://www.wired.com/news/columns/0,70331-...?tw=rss.culture

+Quote Post
Marsu
post Tue 7 Mar 2006, 18:15
Post #495

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

mais comment vous faites pour mettre ces $�`^d'accents?

avec les touches de nos claviers Mac !

laugh.gif laugh.gif wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Tue 7 Mar 2006, 18:17
Post #496

Maniac Member

From: Champlan - FR
Member No.: 70,269

Voici le commentaire d'un pote sur l'arrêt "Mulholland Drive" de la Cour de cassation : http://www.baron-noir.info/article.php3?id_article=60. Il y est question de DRM...

Manu le tetu, si tu as un clavier QWERTY, ne te prend pas la tête avec les accents, on t'excuse. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
post Tue 7 Mar 2006, 18:17
Post #497

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (Bobby Sixkilla @ Mar 7 2006, 16:31)
La France est tenue par des engagements internationaux... Le projet de loi doit prévoir la protection des DRM. C'est peut être absurde, mais c'est comme ça.  wink.gif

Bobby, pas encore cet histoire de directives européennes, j'éspère!! angry.gif rolleyes.gif

je suis curieux de savoir comment un état souverain en serait réduit à se faire dicter ses lois par les commerçants.

This post has been edited by Antoanto: Tue 7 Mar 2006, 18:21

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Manu le tetu
post Tue 7 Mar 2006, 18:24
Post #498

Rookie
*

From: St Denis - FR
Member No.: 11,472

Manu le tetu, si tu as un clavier QWERTY, ne te prend pas la t�te avec les accents, on t'excuse. smile.gif

Mais j'ai un bon vieil AZERTY, avec la baguette sous le bras et tout cool.gif
Il faudrait peut-�tre envisager un projet de loi pour les claviers, non?

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Tue 7 Mar 2006, 18:41
Post #499

Maniac Member

QUOTE (Antoanto @ Mar 7 2006, 19:17)
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Mar 7 2006, 16:31)
La France est tenue par des engagements internationaux... Le projet de loi doit prévoir la protection des DRM. C'est peut être absurde, mais c'est comme ça.  wink.gif

Bobby, pas encore cet histoire de directives européennes, j'éspère!! angry.gif rolleyes.gif

je suis curieux de savoir comment un état souverain en serait réduit à se faire dicter ses lois par les commerçants.

Tu oublis l'OMC mon cher Antoanto... sad.gif

--------------------

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Tue 7 Mar 2006, 20:20
Post #500

Maniac Member

Les débats ont repris! smile.gif Vous pouvez les voir ici : http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%...eancedirect.asp

Il n'y a pas grand monde... unsure.gif

Les débats reprennent à 22h. ^^

This post has been edited by Bobby Sixkilla: Tue 7 Mar 2006, 20:30

--------------------

+Quote Post

72 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 11 Jan 2025, 16:57
- © 440 Forums 2011