MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
72 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
blek
post Tue 7 Mar 2006, 14:11
Post #481

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Alors là, Calimera, ce qui t'est arrivé, c'est vraiment le pompon ! blink.gif huh.gif
J'en suis effondré ! sad.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Calimera
post Tue 7 Mar 2006, 15:37
Post #482

Member
**

From: Paris - FR
Member No.: 77,339

QUOTE (blek @ Mar 7 2006, 14:11)
Alors là, Calimera, ce qui t'est arrivé, c'est vraiment le pompon ! blink.gif huh.gif 
J'en suis effondré ! sad.gif

Merci de ta compassion smile.gif
Oui, je crois que je vais pouvoir attacher un pompon à la coquille de Caliméra biggrin.gif

+Quote Post
reno08
post Tue 7 Mar 2006, 16:31
Post #483

Junior Member

Member No.: 50,294

QUOTE (Calimera @ Mar 7 2006, 14:58)
Bonjour,
J'apporte mon grain de sel smile.gif en vous racontant ce qui m'est arrivé la semaine dernière alors que j'avais téléchargé légalement des morceaux sur l'Apple Music Store via itunes (certains, qui ont lu mes posts sur le pb et m'ont de façon sympa apporté des solutions s'en souviendront). Les fichiers achetés étaient au format MP4 angry.gif Résultat : je ne pouvais les lire sur mon baladeur MP3. Et pas moyen de les convertir dans iTunes car ils étaient verrouillés
On veut que les droits des auteurs soient respectés ? OK ! Mais quand on télécharge légalement, qu'on paye pour un produit, et qu'on ne peut l'utiliser, c'est normal ?? Quand on paye, on obtient du MP4. Pour obtenir un fichier utilisable, faut-il devenir pirate ??? sad.gif

Bienvenue au pays du DRM...

Ou pourquoi, quel que soit le vote, tout ça va se casser la gueule parce que les consommateurs ne suivront pas...

Ca me fait marrer ces juristes qui pensent que les DRMs vont solutionner leurs problèmes, qu'ils permettent tout à la fois le contrôle du contenu et la copie privée limitée ou l'interopérabilité : ben non les gars, c'est l'un ou l'autre, c'est comme ça, c'est mathématique et vous aurez beau gesticuler, vous ne pourrez rien faire contre...

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé ici alors je le répète un coup :
"Vouloir rendre des données numériques lisibles mais pas copiables, c'est vouloir faire de l'eau qui ne mouille pas".

Et non, ce n'est PAS une question de laisser du temps aux DRMs de se perfectionner, c'est dans leur nature même et ça ne changera pas. POINT BARRE.

Tant que tout le monde ne se sera pas mis ça dans le crâne, et continuera d'essayer de reproduire dans le monde du numérique les anciennes chasses gardées, défendues à coups de limitations artificielles, alors qu'il faudrait plutôt inventer les nouveaux modèles économiques qui vont avec la technique, eh ben on sera mal...

Il est donc parfaitement mensongeux, hypocrite et bref, scandaleux que DADVSI 2.0 prétende affirmer dans le même texte:
- le droit à la copie privée et à l'interopérabilité (l'huile dans les rouages de l'économie numérique, la "fluidité du marché" pour les économistes dans la salle wink.gif )
- l'interdiction et la punition sévère de la distribution et de l'utilisation des logiciels de contournement.

Hello Mc Fly, y a qqn là dedans ??
C'est l'un ou l'autre Monsieur Donnedieu, c'est ça la réalité. Vous êtes un grand garçon, faut prendre position et assumer les conséquences sordides de ce projet de loi maintenant....

This post has been edited by reno08: Tue 7 Mar 2006, 16:36

+Quote Post
Antoanto
post Tue 7 Mar 2006, 16:43
Post #484

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

Bravo reno8!!!!!!

Y en a qu'ont pas compris.

This post has been edited by Antoanto: Tue 7 Mar 2006, 16:43

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Calimera
post Tue 7 Mar 2006, 16:54
Post #485

Member
**

Member No.: 77,339

Mon expérience prouve que même en payant, on se fait avoir angry.gif
Juste une précision d'expression reno, on ne "solutionne" pas des pbs, on les "résout". smile.gif Je suis une maniaque de la langue française, on ne se refait pas rolleyes.gif

+Quote Post
Antoanto
post Tue 7 Mar 2006, 17:08
Post #486

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (Calimera @ Mar 7 2006, 15:54)
Mon expérience prouve que même en payant, on se fait avoir angry.gif
Juste une précision d'expression reno, on ne "solutionne" pas des pbs, on les "résout". smile.gif Je suis une maniaque de la langue française, on ne se refait pas rolleyes.gif

Je vais te présenter un amis à moi qui s'appèlle ThViaud.
Tu vas voir vous allez vous entendre. C'est un mec sympa; un peu maniaque par fois, mais sympa laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
blek
post Tue 7 Mar 2006, 17:16
Post #487

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (reno08 @ Mar 7 2006, 16:31)
C'est l'un ou l'autre Monsieur Donnedieu, c'est ça la réalité.  Vous êtes un grand garçon, faut prendre position et assumer les conséquences sordides de ce projet de loi maintenant...

laugh.gif Il est bien trop malin (remplacer "malin par "politique"). Avec lui, faut plutôt s'attendre à un tour de passe-passe, poudre de perlinpimpin et fouiiiit ! Même vu même connu et j'vous embrouille ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 7 Mar 2006, 17:26
Post #488

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (Calimera @ Mar 7 2006, 14:58)
Bonjour,
J'apporte mon grain de sel smile.gif en vous racontant ce qui m'est arrivé la semaine dernière alors que j'avais téléchargé légalement des morceaux sur l'Apple Music Store via itunes (certains, qui ont lu mes posts sur le pb et m'ont de façon sympa apporté des solutions s'en souviendront). Les fichiers achetés étaient au format MP4 angry.gif Résultat : je ne pouvais les lire sur mon baladeur MP3. Et pas moyen de les convertir dans iTunes car ils étaient verrouillés
On veut que les droits des auteurs soient respectés ? OK ! Mais quand on télécharge légalement, qu'on paye pour un produit, et qu'on ne peut l'utiliser, c'est normal ?? Quand on paye, on obtient du MP4. Pour obtenir un fichier utilisable, faut-il devenir pirate ??? sad.gif

tu peux plus
maintenant I-tunes bloque Lime Wire à l'ouverture !!!

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Tue 7 Mar 2006, 17:31
Post #489

Maniac Member

From: Champlan - FR
Member No.: 70,269

La France est tenue par des engagements internationaux... Le projet de loi doit prévoir la protection des DRM. C'est peut être absurde, mais c'est comme ça. wink.gif Reno, la majorité des juristes est contre les DRM. wink.gif Seule une minorité pense qu'il s'agit d'une solution miracle (je pense à Pamela Samuelson).

Quant à l'article de Libé sur l'abandon par le gouvernement de l'article 1er : ce n'est pas l'article 1er du projet de loi qui a été abandoné, mais simplement le fameux amendement sur la licence globale. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Manu le tetu
post Tue 7 Mar 2006, 17:47
Post #490

Rookie
*

From: St Denis - FR
Member No.: 11,472

Allez, je vais faire mon vilain petit canard: en lisant les resumes du projet de loi, je ne vois pas vraiment en quoi il est negatif:
-droits d'auteur: ca existe deja, non? Et c'est pas un peu normal?
-DRM: ben je suis pas contre le fait qu'on fasse qq copies de mon album pour les potes ou la bagnole mais pas pour que n'importe qui puisse le vendre. C'est pas normal? Et c'est pas deja un peu comme ca?
-Interoperabilite: alors la, j'en rigole d'avance: je vais pouvoir exiger que le SACD que j'achete puisse se lire avec ma platine vinyl, genial, non? Qu'on fasse deja que Calimera puisse lire ce qu'elle achete sur le support pour lequel il est prevu, ca sera deja pas mal.
-Licence globale: ils en veulent pas parce que MacDo va bouffer les grenouilles. Ouf.
C'est vrai que j'ai tendance a etre naif, ou alors ils ont si bien ficele le truc que je vois rien venir mais je vois pas vraiment ce que ca va changer.
J'ai tort? blink.gif
Allez, un peu de catharsis n'a jamais fait de mal a quiconque.

+Quote Post

72 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 11 Jan 2025, 18:57
- © 440 Forums 2011