|
|
Exégèse, Fil pour passionnés par l'anectodique |
|
|
|
Wed 1 Mar 2006, 18:34
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE C'est déjà fait, tu penses. Même sur eBay = niet et j'ai horreur des compils de "hits" (?) appréciées par le plus grand nombre, où il n'y a pas les petits chefs d'oeuvre que je dois être le seul à aimer. Mais je suis sans doute super snob Tu cherches quoi ?
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 10:44
|
SuperHero
Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
Merci, merci. Dommage, je n'ai pas gardé les pochettes crâmées, mais lisibles. Ce serait bien long, mais entre autres: "l'Art de la fugue" par JF Paillard ( archi vieux, Guilde de la musique) " les Suites de Bach" par le même (vinyles 25 cm) Le tout 1er vinyle de "los Incas" Philips 844 882 (mon ami presque d'enfance Ricardo Galleazzi RIP y jouait, chantait et avait fait les arrangements) Un peu avant 1970. La 2ème Symphonie de Kurt Weil (celle qui date de 1960 environ) Les 7 péchés capitaux du même Kurt Weil AVEC Gisella May. Les 2 vinyles de chansons de Jean-Claude Vannier. J'arrête, y-en a trop (ne suis-je pas OT ?)
|
|
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 11:48
|
News Translations
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (Messensib @ Mar 2 2006, 10:44) ... archi vieux, Guilde de la musique... Ah j'en ai encore chez ma maman des "guildes de la Musique" à pochettes grises. On allait les acheter à la boutique de la rue de Rivoli (de mémoire un Carmen, un Vivaldi...) y'avait des cabines d'écoute pour essayer les microsillons. Y'avait en effet des 33 tours mais de tailles plus petites (25 cm) que les vinyls "normaux"
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 2 Mar 2006, 14:32
|
Hero
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825
|
QUOTE (Messensib @ Mar 2 2006, 10:44) "l'Art de la fugue" par JF Paillard ( archi vieux, Guilde de la musique) " les Suites de Bach" par le même (vinyles 25 cm) hi! hi! j'vais r'garder, mais m'semble que … Sais-tu que Jérôme Paillard (le fils) jouait du hautbois ! à Créteil avec un certain Chambon, mon prof aussi! ensuite il a travaillait chez Erato … (presque tous les disques de Paillard y sont) Avec lui, (et deux autres maintenant à l'orchestre de Montpellier et de Strasbourg), "on" allait auX restaurantS , en prenant l'entrée chez l'un et/ou le plat chez l'autre, le Munster toujours chez le même (un restaurateur qui affinait) et les profiteroles au chocolat au 1er étage d'un italien à côté de Saint-Lazare ! Merci de m'avoir remémoré cela, (… j'pleure de bonheur ! j'vais essayer de le r'trouver, c'lui-là )Bises heu ! "l'Art de la fugue" c'est la version sur instruments à vent ?
This post has been edited by ThViaud: Thu 2 Mar 2006, 14:37
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 6 Mar 2006, 10:40
|
News Translations
|
Elton Dean est décédé il y a un mois quelques infos et liens juste làElton Dean jouait souvent du Saxello (soprano recourbé)
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 7 Mar 2006, 17:05
|
News Translations
|
La nécrologie continue... ALi Farka Touré est décédé " premier Africain à recevoir un Grammy Awards en 1995 pour son album Talkin Timbuctu. " article Le MondeA vos grattes pour une mélopée Blues africaine...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 13 Mar 2006, 19:39
|
Hero
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825
|
QUOTE (Messensib @ Mar 2 2006, 10:44) Ce serait bien long, mais entre autres:
"l'Art de la fugue" par JF Paillard ( archi vieux, Guilde de la musique) " les Suites de Bach" par le même (vinyles 25 cm) Alors, (j'ai mis du temps à regarder dans mais 33 tours) j'ai : - chez Erato (vinyle 25 cm ©1962) : 2me et 4me suites de Bach, Orchestre de chambre JF Paillard, Flûte solo Christian Lardé… (le dos de la pochette est en japonais !!! ) Pour l'art de la fugue, je suis sûr que c'est "Le Club Français du Disque", j'ai la réédition chez Musidisc (2 vinyles 33 cm 1960/1967) - Bach : "L' Art de la Fugue" Vol. 1 et 2 Georg-Friedrich Hendel, violon, André Navarra, cello Michel Debost, Alain Marion, flûtes Lucien Debray, Jacques Chambon, hautbois Maurice Bourgue, cor anglais Maurice Allard, Roger Dupont, basson Orchestre de Chambre de la Sarre, Karl Ristenpart (orchestration Marcel Bitsch et Claude Pascal) (Marsu, ça fait rêver, non?)
This post has been edited by ThViaud: Mon 13 Mar 2006, 19:47
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 13 Mar 2006, 19:47
|
Tikophobe forever…
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (Marsu, ça fait rêver, non?) Oui, tous, mais vraiment tous les disques où joue M. Debost sont excellents ! ça me fait envie là ton disque...
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|