MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
14 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac Mini, un mini mac à 500 euros, Apple
ericlc
post Thu 13 Jan 2005, 16:44
Post #81

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Tant qu'on y est sur le réseau Firewire (peut-être faudrait-il créer un nouveau thread ?) est-cequ'il est possible de partager un DD Fw et un graveur Fw en réseau avec deux ordis ? On m'a fortement déconseillé ce genre de bidouille,risque de flinguer les périphériques.
Et mon test de réseau avec Firenet a été très décevant en terme de perfomances : à peine une fois 1/2 la vitesse du 10/100 baseT (j'ai mon tita en 100 et mon 7500 en 10)

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Thu 13 Jan 2005, 16:47
Post #82

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Je crois pas que ce sois possible pour le partage de DD..
En revanche, j'ai reçu une pub par mail d'un disque dur réseau qui se branche en RJ45 au cul d'un switch ou d'un router... cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
toonsy
post Thu 13 Jan 2005, 17:13
Post #83

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

c'est dingue ! quand le G5 est sorti , tout le monde était septique ..... aujourd'hui le macmini , tout le monde veut en faire un surhomme !!!!! biggrin.gif
j'aurais toujours plus confiance en un bon G5 bipro que 4 minidou en node !!!
mais rassurons nous , la sortie du minimoi va faire baisser le prix des autres G4 base 1000 , c'est déjà une bonne nouvelle !!! biggrin.gif laugh.gif laugh.gif
en tout cas merci soif pour cette explication, ça remet les pieds sur terre !!! tongue.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Antoanto
post Thu 13 Jan 2005, 17:28
Post #84

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (toonsy @ Jan 13 2005, 16:13)
en tout cas merci soif pour cette explication, ça remet les pieds sur terre !!! tongue.gif

Ah, oui!
Il cause pas beaucoup, mais quand il cause c'est définitif smile.gif

d'accord avec toi, toonsy: c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé "génial", le mini, jute bien positionné dans la gamme (d'ailleur on distingue bien les 2 gammes);

MacIntosh, les différents OS,le desktop, FW, PDF, UBS, Newton, eMac, iMAc G4, G4 bipro,G5, iPod ça ça a été génial.. et l'abandon de la dikette, le Cube. NextStep, etc. etc. Jobs est un visionaire. cool.gif

le mini et le iPod flash c'est du marketing de masse.
Et j'en suis content si ça va pereniser Apple, mais c'est pas génial

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 13 Jan 2005, 18:19
Post #85

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

QUOTE (saturax @ Jan 13 2005, 14:47)
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 12 2005, 21:10)
- le double écran, comme c'est un 9200/32 Mo de ram, un script devrait nous débrayer ça.

blink.gif comprend pas LPM..
y'a qu'une sortie DVI... ????

Oui, j'ai dit une énAURme bourde… Et Apple est très ambigu dessus, la sortie est indiquée DVI/VGA alors qu'elle est DVI, et VGA via un adaptateur. Je ne sais si ça sera magouillable (Saint Macbidouille ! débridez-nous !)

Autre bourde, j'ai découvert hier qu'il y avait bien de l'alu, mais ça faisait vraiment plastoc… C'était pas évident à la présentation à la Maison de la Radio (par contre ce buffet… !)

Ça ne change rien au fait que pour le prix il n'y a rien à dire (SAUF LA RAM !!!!!!!)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
saturax
post Thu 13 Jan 2005, 19:08
Post #86

pouet-pouet

QUOTE (lepetitmartien @ Jan 13 2005, 17:19)
Ça ne change rien au fait que pour le prix il n'y a rien à dire (SAUF LA RAM !!!!!!!)

Bin tiens, en parlant de ram.... une petite remarque rigolote:
sur l'apple store:

+256 ram=80zorros
Bon.
Si je calcule bien, ça fait de l'ordre de 160 euros les 512mo.
Bon.
et je vois: iPod flash 512Mo=109 euros.

Voyez ou je veux en venir?? la ram coute moins cher entourée d'un lecteur flash que toute nue!! laugh.gif

enfin j'rigole, j'rigole.... unsure.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 13 Jan 2005, 19:28
Post #87

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

QUOTE (toonsy @ Jan 13 2005, 17:13)
c'est dingue ! quand le G5 est sorti , tout le monde était septique .....

Depuis tout le monde à le virus wink.gif tongue.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mais c'est normal, il y a tellement de fosses nouvelles. (vite avant que Heral ne la fasse laugh.gif
aujourd'hui le macmini , tout le monde veut en faire un surhomme !!!!!  biggrin.gif

Ach der Übermac! wink.gif pfff
j'aurais toujours plus confiance en un bon G5 bipro que 4 minidou en node !!!

Et tu aurais raison, un bipro G5 1,8 c'est 4 G4 1,42, sans les problèmes de temps réel soulevés par Soif. Mais bon, le node, c'est conseillé pour des traitements non temps réel, restons réalistes.

Comme je ne sais plus qui l'a posté en premier, le pied, je me le disais dès le keynote, ce seraient des Mini G5 avec le gigabit, pas de combo, 1 ou 2 Go de RAM, un petit disque dur mais rapide. Côté 3D et PAO ça intéresserait du monde (bon, pas autant que les utilisateurs de iPods).

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
coreyjonathan
post Thu 13 Jan 2005, 19:29
Post #88

Member
**

From: Waremme - BE
Member No.: 56,585

Drôle de comparaison... Quand on sait que la mémoire vive (RAM) est un type de mémoire complètement différent que la mémoire flash (EEP-ROM)! rolleyes.gif

+Quote Post
saturax
post Thu 13 Jan 2005, 19:55
Post #89

pouet-pouet

QUOTE (coreyjonathan @ Jan 13 2005, 18:29)
Drôle de comparaison... Quand on sait que la mémoire vive (RAM) est un type de mémoire complètement différent que la mémoire flash (EEP-ROM)! rolleyes.gif

sur le fonctionnement oui, mais pas sur le composant de base... non?

en tout cas LPM a raison, je crois que tt le monde a le virus..
je crois meme qu'il y en a plus d'un qui hesitent a casser la tirelire, meme si on a tous un gros G5 (ou gros G4, ne l'oublions pas celui là)...

j'suis sur que comme moi vous vous trouvez tous des foireux pretexte pour justifier une deuxieme (voire une troisieme pour certain.. voir une quatrieme pour les furieux!) becane laugh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 13 Jan 2005, 20:12
Post #90

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Saturax, mon histoire de virus était une calembredaine (cf. ce qu'a exactement écrit toonsy…).

Ceci dit, nous utilisateurs de G5 faisons tous partie d'un complot mondial, d'ailleurs, c'est Steve qui dirige le Spectre maintenant (musique toujours de John Barry wink.gif cool.gif laugh.gif c'est bien connu…

Shirley Bassey : Mac… MINIIIIIIII
John Barry jazz muted trumpet : wouaaahwouah wouah
Shirley Bassey : is a mac with a magic touch…
John Barry strings : tidadilalaaa

(non, je n'ai rien pris, j'ai juste besoin de décompenser)

Mais cette histoire de RAM, ce sont les revendeurs avec un atelier qui vont aimer.

--------------------

+Quote Post

14 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
20 User(s) are reading this topic (20 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 11 Feb 2025, 21:38
- © 440 Forums 2011