La 01X Yamaha disponible à la vente, Matériel Audio |
|
|
|
|
Replies
|
Wed 3 Dec 2003, 16:38
|
Maniac Member
Group: Members
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760
|
QUOTE C 'était l' heure de la pause pub! Où en étions-nous? Ah oui, qui a mangé le plus de pièces de vélo en 5 minutes? C'est bon, j'ai copié-collé ce qu'il y avait sur le site, désolé d'argumenter Bon, je n'ai pas d'actions chez Yamaha, mais on dirait que vous voulez pousser le débat sur le thème : "voitures japonaises vs. voitures américaines". Tu crois vraiment que le coeur de cible d'un tel produit ce sont les ingés qui ont besoin de WordClock ? WordClock est là au cas ou le maquettiste désire amener tout son travail au studio et récupérer le + possible sans s'embêter. QUOTE comment qu'on fait pour intégrer cette console, au design Tchernobylien, dans une chaine WC traditionnelle ? Il y a une sortie physique digital-in digital-out. QUOTE Et puis, y-a aussi ce truc qui m'interpelle : à l'heure où le natif offre puissance de feu et souplesse sans précédent, pourquoi retraiter un signal sur une console avec des softs propriétaires pour les EQ, compress, reverb... Y-a déjà un bout de temps que j'utilise plus ces goodies sur ma 03D. Pour le mode stand-alone. Tu peux aller sonoriser et enregistrer live, en renvoyant un son traité vers les monitors, tout en enregistrant les sorties pré-"fader-eq-comp". Le son n'a plus rien à voir, figures-toi que j'en avais une, une 03D. Maintenant, libre à toi d'utiliser des EQ et comp software. QUOTE A part ça, tes enregistrements en 96K, font pas trop morfler ton Mac ? Faudrait savoir, tu veux traiter tout en natif, et ensuite tu t'inquiètes de savoir si le Mac arrive à suivre ? QUOTE surface de controle extensible à 24 faders (ce qui manque le + à nos DAW) et, cerise sur le gateau, interface audio... Le nombre de voies midi et audio contrôlables est infini, en appuyant juste sur un bouton : 1-8, 9-16, 17-24, 25-32, etc... A moins que tu aies besoin de VOIR la position des faders ? Ca fait cher de l'extension, pour une activité où ce sont les oreilles qui sont censées travailler... Les préamps Tascam, quelle farce, sans parler de leur support technique dont tout le monde se plaint et des drivers défectueux. Quant au mode surface de contrôle, pour avoir étudié la question, il est beaucoup plus poussé chez Yamaha. Et où est l'écran sur la Tascam ? Comment savoir ce que tu fait sans devoir regarder l'écran (rendant ainsi inutile le tout, à part peut-être les boutons play et rec) ? Evidemment qu'elle est laide, ils ont comprimé les coûts pour offrir plus de fonctionnalités. Vous seriez bien aimables de retourner à vos Pro Tools ou vos MOTU, de toute façon vous n'achèterez jamais ce type de produit (ou devrais-je dire cette marque ?). Le topic est à peine lancé que vous vous amusez à descendre le produit, c'est quoi cette fatwah ? La 01X, n'est pas la panacée, et MOTU, Tascam, Digidesign et consorts ont tous leur mot à dire. La 01X n'est pas faite pour la post-prod, c'est juste une solution tout-en-un pas chère et de bonne qualité.
This post has been edited by bonatoc: Wed 3 Dec 2003, 16:42
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
news La 01X Yamaha disponible à la vente Tue 2 Dec 2003, 09:22 dj-mozar Manque quand même le WordClock et puis ce design g... Tue 2 Dec 2003, 09:22 jacou bah, à première vu j'préfère la 002 Tue 2 Dec 2003, 10:45 bonatoc QUOTE bah, à première vu j'préfère la 002
Si ... Wed 3 Dec 2003, 02:47 Franerik C 'était l' heure de la pause pub! Où ... Wed 3 Dec 2003, 04:45 jacou sauf que les faders doivent être en 157 pas comme ... Wed 3 Dec 2003, 10:00 dj-mozar donc, on ne le répétera jamais assez, Genex, Apoge... Wed 3 Dec 2003, 10:33 lepetitmartien QUOTE (bonatoc @ Dec 3 2003, 02:47)... et en ... Wed 3 Dec 2003, 17:26 Franerik Tu n' as pas d' action chez Yamaha, mais t... Wed 3 Dec 2003, 22:20 bonatoc Bon, bon, je me calme. Ben quoi, c'est vrai à ... Thu 4 Dec 2003, 00:56 rickit Salut a tous,
Je viens de tomber sur vos commenta... Tue 23 Dec 2003, 18:37 achille Salut !
En rapport avec tous ce qui a été dit... Tue 6 Jan 2004, 11:36 bonatoc Mouais... J'avais une Yamaha 03D et les tranch... Tue 6 Jan 2004, 11:53 Franerik Dommage qu' on ne publie les résultats de test... Tue 6 Jan 2004, 12:47 achille Je suis d'accord avec toi bonatoc, possédant m... Tue 6 Jan 2004, 19:08 bonatoc On est pas un peu Off Topic là ?
Ah bon, les Yama... Tue 6 Jan 2004, 19:59 killinglulu Yo!
J'utilise la 01x depuis début décembr... Thu 1 Apr 2004, 16:27 Franerik Cher Bonatoc, je réponds avec beaucoup de retard, ... Thu 1 Apr 2004, 21:37 bonatoc Sorry, autant pour moi.
Encore un jour où j'a... Fri 2 Apr 2004, 08:11 Franerik j' essaie de te les vendre pour m' acheter... Fri 2 Apr 2004, 10:46 bonatoc ZZZaap !
Zip ! Pow ! Sh-boom ! W... Fri 2 Apr 2004, 11:48
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|