MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Tarif Prestation, Combien facturer la bande son d'un doc??
solostud
post Wed 1 Oct 2003, 19:38
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517

Bonjour.
J'ai fait une recherche dans le forum avec " tarif prestation " " tarif AND post-prod " sans succes, et " tarif tout court " et là.... non plus...

Je dois deviser la bande son d'un documentaire pour une petite ville d'ici.
Film de 40'00" en 5 Séquences de 10'00" avec :
* Recherche de musiques de stock
* Enregistrement voix
* Bruitages
* Montage et mixage
* Copie

Etant plutôt habitué aux films publicitaires de 15 à 45", je ne vois pas comment deviser ce boulot !!! ( Je ne peux décemment pas multiplier le tarif pub au prorata de la durée du doc....)

Quelles sont les pratiques ( tarifs ) en cours ?????
Sauf celle du tarif horaire, car je ne connais encore le temps que cela prendra...
Donnez-moi vite une idée ( voir plusieures ) car c'est URGENT...

--------------------
solostud
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
laurent
post Thu 2 Oct 2003, 23:07
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 1,291

QUOTE (Mr T à dit)
Mais là, c'est quand même pas rien, le garçon ferait bcp de choses en plus, à savoir: fourniture de sa station numérique (montage+mixage), casting voix (ça se paye), bruitage (itou), recherche musicale (re-itou) et les copies (re-re-itou). 2000 à 3000/journée, ça me semble gravement raisonnable... Après, à lui de tout faire en deux jours si le budget est vraiment limite-limite... Quitte à bacler le boulot...
C'est le client qui fixe la qualité qu'il veut en fonction du travail demandé et du budget (et temps) accordé... 
Faut pas trop casser les prix, croyez en ma modeste (enfin pas tant que ça finalement) expérience... Si y'a pas de pognon... y'a pas de pognon!
Comme disait mon mentor: "S'ils n'ont pas de budget pour faire un film, ils font pas de film!... Y' reste toujours les décalquomanies!"...
Si tu baisse trop tes tarifs, tu perds de l'argent, tu seras bloqué à ce tarif la prochaine fois, et, en plus, très souvent, tu y perds le respect du client (!), ce qui est un comble j'en conviens, mais c'est comme ça! "Mouais, il est pas trop mal, mais bon, vu c'qui prends, faut pas rêver, c'est quand même pas le top!...". 

Voilà ce qui devrait être affiché..et APPLIQUÉ chez chacun d'entre nous.

Bravo Mr T

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 7 Feb 2025, 09:38
- © 440 Forums 2011