Installation De Samples Vsl, SSD ou autre disque ? |
|
|
|
Tue 8 Dec 2015, 13:12
|
Newbie
Group: Members
From: FR
Member No.: 124,981
![](style_images/en/spacer.gif)
|
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils concernant l'installation de samples dans mon Mac. Pour commencer, voici les caractéristiques de mon Mac : Nom du modèle : Mac Pro (mi-2010) Identification du modèle : MacPro 5,1 Nom du processeur : Core Intel Xeon Vitesse du processeur : 2,4 GHz Nombre de processeurs : 2 Nombre total de cœurs : 8 Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko Cache de niveau 3 (par processeur) : 12 Mo Mémoire : 32 Go Vitesse d'interconnexion du processeur : 5.86 GT/s Version 10.9 (Mavericks) Ce Mac est évidement équipé de HD 7200 tr/min Mais également d'un SSD Crucial M550 1ToJ'utilise : - Logic Pro X (10.2) - Sibelius 7.5 - Clavier Maître Roland A-88 Voici ma question : J'ai l'intention de me procurer des samples VSL (Vienna Symphonic Librairy). Puis-je installer les samples VSL directement dans le SSD ou est il préférable de les installer sur un autre disque ? J'ai cru comprendre qu'il était possible …( peut-être même préférable ?) … de les installer sur un autre disque … dans ce cas, comment procéder ? A vrai dire je n'y comprends rien ! … Vos conseils me seront précieux ! Par avance merci.
--------------------
Mac Pro (mi-2010) Version Mavericks 10.9.5 Logic Pro X Sibelius 7.5 VSL Symphonic Cube (Standard Library) Garritan CFX Concert Grand Clavier Roland A-88
|
|
|
|
|
![Start new topic](style_images/en/t_new.gif) |
Replies
|
Wed 9 Dec 2015, 05:50
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-37.gif)
SuperHero
![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif) ![*](style_images/en/pip.gif)
Group: Members
From: Cannes - FR
Member No.: 37
![](style_images/en/spacer.gif)
|
Citation (hhf @ mar. 8 déc. 2015, 14:12) ![*](style_images/en/post_snapback.gif) Bonjour,
Puis-je installer les samples VSL directement dans le SSD ou est il préférable de les installer sur un autre disque ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible …( peut-être même préférable ?) … de les installer sur un autre disque … dans ce cas, comment procéder ? Bonjour Ne t'inquiète pas, le logiciel download manager de chez VSL va calmement gérer tout ça. Il est préférable de les avoir sur un SSD pour une question de rapidité d'accés, de taille de buffer... mais il est tout à fait possible de les avoir dans un disque dur 7200 tours, les pertes de vitesse étant dépendantes de l'interface (SATA, USB3, FIREWIRE 800, 400, USB 2...)
This post has been edited by jeff parent: Wed 9 Dec 2015, 05:51
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
hhf Installation De Samples Vsl Tue 8 Dec 2015, 13:12 CyrilBlanc La première question à se poser:
Est-ce que je vai... Wed 9 Dec 2015, 07:12 hhf Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour info, ... Wed 9 Dec 2015, 22:17![|](style_images/en/to_down_pipe.gif) CyrilBlanc >1- Par « réservé à VSL » dois-je comprendre un... Thu 10 Dec 2015, 06:23![|](style_images/en/to_down_pipe.gif) ![](style_images/en/spacer.gif) jeff parent > 2 - Peut-on créer un Raid 0 dans un volume (u... Thu 10 Dec 2015, 08:59![|](style_images/en/to_down_pipe.gif) ![](style_images/en/spacer.gif) ![](style_images/en/spacer.gif) CyrilBlanc Citation (jeff parent @ jeu. 10 déc. 2015, 09... Sun 13 Dec 2015, 04:17![|](style_images/en/to_down_pipe.gif) ![](style_images/en/spacer.gif) ![](style_images/en/spacer.gif) ![](style_images/en/spacer.gif) jeff parent Citation (CyrilBlanc @ dim. 13 déc. 2015, 05... Sun 13 Dec 2015, 11:42 hhf Merci pour vos messages
Je vais réfléchir à to... Sun 13 Dec 2015, 13:30 CyrilBlanc Jef,
tu as raison, il manque un s à "le... Mon 14 Dec 2015, 06:14
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|