MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Retouche polyphonique en beta test chez Celemony !, news
_News_
post Fri 18 Sep 2009, 11:56
Post #1

Visitors

Commentaires sur:

Retouche polyphonique en beta test chez Celemony !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ericlc
post Wed 23 Sep 2009, 14:26
Post #2

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Petit commentaire à chaud après quelques test :
Le premier abord c'est de la science fiction devenue réelle, entrer dans la polyphonie, c'est magique smile.gif
Par contre il ne faut pas (trop) rêver, j'ai testé sur mes mix de voix a cappella, il y a tellement d'harmoniques partout que la retouche polyphonique est plutôt aléatoire,
par exemple, parfois il n'y a pas de notes de soprano apparentes dans la polyphonie, ses harmoniques sont disséminées dans les autres voix

idem pour essayer d'enlever la voix de Stacey Kent accompagnée deulement d'une guitare, ça fait très très strange, la voix est toujours là mais caverneuse, ses harmoniques étant noyées dans les autres instruments.

Les réussites indéniables :
Guitare acoustique en accord plaqués : ça devient possible de faire des réharmonisations intéressantes, même avec une basse derrière

Mais le top des top ça reste guitare ou piano solo en arpèges, là o, peut vraiment agir sans que ça s'entende trop

Donc je crois que la principale utilisation "raisonnable" reste sur une piste solo d'instrument polyphonique

le reste est encore à venir, mais un pas Kolossal a été franchi par les génies teutons !!!! laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Wed 23 Sep 2009, 14:28

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 7 Feb 2025, 05:41
- © 440 Forums 2011