|
 |
Replies
|
Tue 1 Sep 2009, 18:54
|

Moderator (et à travers !)

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

|
Bonjour, il faut que nous en dise un peu plus : quel système, quel logiciel, quelle connexion (USB je suppose ?), quel format de disque (HFS+ ou FAT32), quelle carte de partition, etc... tu formates avec Utilitaire de Disque ? Le disque était-il lisible par le Mac avant effaçage ? Les DD externe ont tendance a avoir un comportement de star capricieuse, un coup je monte, un coup je fais la G... j'ai un WD MyBook 250 Go en Firewire qui a vraiment clignoté, un coup je monte, un coup je t'Em... , avant de prendre sa retraite définitive, GRRR !!! Moi je n'ai plus confiance qu'en une double voire triple sauvegarde ! (et vive Time machine !)
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 6 Sep 2009, 17:50
|
Rookie

Group: Members
From: Rabastens - FR
Member No.: 102,801

|
brrrr ... ça fait froid dans le dos ! bon alors de mon piétre niveau informatique je vais tenter de répondre .... - mac OS X (10.5.8) - tu suppose bien : USB - pour le format du disque et autre carte de partition ....  ? - non, je ne tente pas de formater avec l'utilitaire (devrais-je), j'essais avec le logiciel proposé dans le DD externe. - oui le disque est lisible (mais je ne peux pas écrire). Voila ce que je peux rajouter .... merci
|
|
|
|
|
Sun 6 Sep 2009, 18:13
|

Moderator (et à travers !)

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

|
Citation (LSDJP @ dim 6 sep 2009, 18:50)  ? - non, je ne tente pas de formater avec l'utilitaire (devrais-je), j'essais avec le logiciel proposé dans le DD externe. - merci Oui je crois que c'est la solution, car si le disque a planté lors d'une tentative de formatage, il ne reste plus qu'un effacement et formatage Apple avec l'Utilitaire de disque. Normalement il faut choisir le format Mac OS étendu journalisé (HFS +) À propos de sécurité de sauvegarde, je viens de m'acheter un DD WD 2,5" 500 Go pour la sauvegarde Time Machine. Je l'ai acheté 150 € à la FNAC (avec mes 5% adhérents) mais j'ai pris celui avec le Firewire 800 et USB (pour mon MacBook Pro) et j'ai eu la bonne surprise de trouver dans la boîte : un cable USB + 1 cable FW 800 vers 800 + 1 cable FW 800 vers 400 ce qui adoucit un peu la douloureuse !!! Et je découvre le bonheur de Time Machine !
This post has been edited by ericlc: Sun 6 Sep 2009, 18:21
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|