Théâtres Nationaux : L'etat S'en Remet Aux Entreprises |
|
|
|
 |
Replies
|
Fri 19 Dec 2008, 22:32
|

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

|
Le scandale du désengagement de l'Etat déguisé en Grande Aventure du Mécénat… pfff… Misère…(en pleine période de crise financière majeure, demander aux entreprises d'investir dans la culture, c'est de l'analyse subtile !) Ça va être commode pour les costumes : qu'on joue Shakespeare, Molière, Tchekhov ou Pirandello, ça sera maillot de foot pour tout le monde avec tous les logos qui clignotent de partout, et les soirées Méééééécénat, y aura même le sticker d'une jardinerie ou d'un lessivier collé sur le front de tous les comédiens reconnaissants.
Les mécènes pourront plus facilement repérer les personnages grâce au numéro floqué dans le dos : — Pssst, c'est qui le n°9 ? — L'avant-centre ?… — Mais non c'est le Cid je crois à moins que ça soit Tartuffe, je sais plus, moi… — Et le n°4, c'est une fille ? — Pas terrible le Champagne qu'on nous a donné à l'entracte… burp ! — On dirait qu'ils ont les mêmes costumes que la dernière fois. — Merde avec le pognon que je leur laisse, pourraient changer quand même… — On aurait mieux fait d'aller voir la ministre des bouffons décorer ces clampins technos à l'Opéra-Garnier. — T'as toujours été un peu canaille, hein ? — Tant qu'à voir du grotesque, faut exiger le top ! — T'as raison, c'est pas tous les jours qu'on se marre.
This post has been edited by blek: Fri 19 Dec 2008, 22:40
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 19 Dec 2008, 23:07
|

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

|
Citation (blek @ ven 19 déc 2008, 22:32)  Le scandale du désengagement de l'Etat déguisé en Grande Aventure du Mécénat… pfff… Misère…(en pleine période de crise financière majeure, demander aux entreprises d'investir dans la culture, c'est de l'analyse subtile !) Ça va être commode pour les costumes : qu'on joue Shakespeare, Molière, Tchekhov ou Pirandello, ça sera maillot de foot pour tout le monde avec tous les logos qui clignotent de partout, et les soirées Méééééécénat, y aura même le sticker d'une jardinerie ou d'un lessivier collé sur le front de tous les comédiens reconnaissants.
Les mécènes pourront plus facilement repérer les personnages grâce au numéro floqué dans le dos : — Pssst, c'est qui le n°9 ? — L'avant-centre ?… — Mais non c'est le Cid je crois à moins que ça soit Tartuffe, je sais plus, moi… — Et le n°4, c'est une fille ? — Pas terrible le Champagne qu'on nous a donné à l'entracte… burp ! — On dirait qu'ils ont les mêmes costumes que la dernière fois. — Merde avec le pognon que je leur laisse, pourraient changer quand même… — On aurait mieux fait d'aller voir la ministre des bouffons décorer ces clampins technos à l'Opéra-Garnier. — T'as toujours été un peu canaille, hein ? — Tant qu'à voir du grotesque, faut exiger le top ! — T'as raison, c'est pas tous les jours qu'on se marre. Souvenons-nous Blek, que certains donnaient en exemple aux artistes les pratiques du milieu sportif. Ton invention ci-dessus, "montypitonesque", est à peine caricaturale.
|
|
|
|
Posts in this topic
pval Théâtres Nationaux : L'etat S'en Remet Aux Entreprises Thu 18 Dec 2008, 13:48 Franerik A quoi ça sert le théâtre subventionné, sinon à po... Thu 18 Dec 2008, 16:09 nicofago Intéressant ce papier....
Je ne suis pas bien dou... Fri 19 Dec 2008, 13:48 Marsu Citation (nicofago @ ven 19 déc 2008, 13... Fri 19 Dec 2008, 14:49 nicofago Citation (.../...) Ce site est dédié à tou... Fri 19 Dec 2008, 15:17 Marsu Malheureusement, je crois que tu n'as pas fini... Fri 19 Dec 2008, 15:25 Franerik la com, cela ne vous rappelle pas la "novlang... Fri 19 Dec 2008, 16:16 Franerik Le cinéma est déjà envahi de pubs, maintenant, les... Fri 19 Dec 2008, 23:21 jrozen "qu'on joue Shakespeare, Molière, Tchekho... Sat 20 Dec 2008, 10:43 wfplb RE: Théâtres Nationaux : L'etat S'en Remet Aux Entreprises Sat 20 Dec 2008, 12:08
12 User(s) are reading this topic (12 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|