MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Avec Casque Ça Sonne , Et Sans Pas Du Tout ......, Pourquoi?
jomao
post Sat 12 Jul 2008, 21:06
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

Tout est dans le titre....

( Au niveau du chant bien sur......)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
killingjoke
post Sun 13 Jul 2008, 13:19
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

Oui, surtout qu'une écoute au casque est également très subjective et peut induire en erreur.
Je ne vais pas détailler le principe de ce type d'écoute qui te permet de déceler avec précisions certains détails.
Mais n'oublie pas que dans cette situation, le seul espace de résonance entre les écouteurs de ton casque est ta boite cranienne. Cela ne peut constituer une référence, vois-tu _ Je me trompe peut-être dans ces affirmations mais dans le cas inverse, si ton mixage sonne correctement sur tes petites enceintes, il y a de fortes chances pour qu'il soit bon, pas trop mal équilibré.
Mais ensuite, vient par exemple le probléme de la présence des infra-sons (Sub-Basses).

Aussi bien au casque qu'avec tes petites enceintes, tu ne pourras contrôler leur apparition donc à voir sur de bonnes écoutes neutres et aussi à ton goût _

J'espère n'avoir pas raconté de bêtises et t'avoir un peu éclairé, ce sujet étant si vaste _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 20 Jan 2025, 11:30
- © 440 Forums 2011