MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Hd Interne Macbook Et Mémoire, 5400, 7200 ou plus de RAM ?
LAOUAMEN
post Tue 22 Apr 2008, 08:16
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162

Ola !
J'envisage de changer le disque interne du macbook , pour un 7200 tr
J'en fais appelle à vos expériences : gain , température etc....
je matte celui là
merci d'avance

This post has been edited by lepetitmartien: Thu 24 Apr 2008, 01:56

--------------------
lawa
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Goh
post Thu 24 Apr 2008, 22:06
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Wissous - FR
Member No.: 98,737

Pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions sur un macbook, il vous faut au minimum 2Go de ram, 4Go est un luxe (mais si vous faites de la synchro à l'image, cela peut se justifier et encore, en général on fait la synchro sur une vidéo réduite, si vous ne faites que du son, 2go suffisent amplement).

De plus, si vous voulez être un peu "pro", sachez qu'on ne travaille jamais sur le disque système d'un ordinateur. Il faut toujours travailler sur un disque différent : externe (en firewire de préférence), ou sur un deuxième disque interne. Rajoutez à cela : jamais plus de 24 pistes simultanées sur le même disque, et essayer autant que possible, dans le cas de la synchro à l'image, de mettre la vidéo et l'audio sur des disques différents (mais encore une fois, si on travaile sur une version réduite de la vidéo, cette précaution s'avère moins indispensable).

C'est tout ce que je peux te conseiller, en sachant que le disque interne 5400tr/min pour faire tourner le système, ça marche bien, c'est plus silencieux et tu gagnes un peu en autonomie.

This post has been edited by Goh: Thu 24 Apr 2008, 22:07
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 21 Jan 2025, 11:49
- © 440 Forums 2011