Un Peu D'histoire Sur Un Debain... |
|
|
|
Thu 27 Mar 2008, 22:44
|
Newbie
Group: Members
Posts: 2
Joined: 27-Mar 08
From: Marseille - FR
Member No.: 99,904

|
Bonsoir, je viens de découvrir votre site et j'aimerais connaitre un peu l'histoire qui peu se cacher derriere le piano orgue de ma grand mere. C'est un piano de salon a planche pneumatique et a tirette au dessus du clavier . Vous l'avez tous compris je ne connais rien a la musique et ces instruments mais j'aimerais decripter un bout d'histoire car cela a une valeur sentimentale; les seuls renseignements que je possede sont :
Debain a Paris Hors concours 1867 bourguignon representant a lyon
Il est en bon etat exterieur mais n'as pas ete revise ou accordé depuis bien longtemps . il est en bois . avec deux planches au pieds et a des tirettes au dessus du clavier
est ce que la maison BOURGUIGNON a Lyon existe toujours ? Je n'ais pas trouvé ... A t'il une valeur? ( Hors mis sentimental ) pourras t'il servir a mes enfants plus tard ? Etat a l'interieur?
Merci pour ces renseignements j'ai quelques photos mais je ne sais pas si elles seront d'une grande aide pour vous .
|
|
|
|
|
 |
Replies
|
Fri 28 Mar 2008, 18:39
|

Moderator In Chief (MIC)

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

|
Oh un Debain ! ^^ En version pneumatique je ne connais pas, le seul que j'avais croisé était un piano droit de salon avec lecture mécanique de planches. Très beau merdophone second empire. Ça servait à faire danser à la maison avec les airs à la mode, tout comme de piano normal aussi, bien sûr. Il a de la valeur, après c'est selon l'état. Le mieux serait de contacter l' AAIMM (association des amis des instruments de musique mécanique) pour savoir à qui s'adresser pour une expertise ou une restauration.
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|