MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quelques Comparaisons De Préamplis/comp, En période d'enregistrement, tests massifs !!!
VIGUIER3
post Fri 14 Sep 2007, 07:48
Post #1

Newbie

Group: Members
From: CASTRIES - FR
Member No.: 91,197

Bonjour,

Une partie de mon groupe et moi avons enregistré tout le week-end dernier nos voix, en essayant différents préamps, parmi un vieux Joemeek spécial Voix : le VCeQs, un moyen TLAudio : le Fatman 2, un bon SPL : le Goldmike 1, et l'entrée de la table : une Amek/TAC Blue...

Résultat des courses niveau chant : selon les morceaux et l'énergie à retranscrire, le Joemeek est bon pour les prises de rock "moyens" au niveau énergie, le Goldmike est bon pour les morceaux un peu plus cools ( car son coté trop net ne colle pas à tout ), et ..... la table est parfaite pour les morceaux "crispés" à haut volume... Le Fatman je le conseille surtout pour rendre un peu plus rugueux certains sons ( style certaines basses, certains synthés, ou certains sax, au pire certaines voix ... ).

Comme quoi... Rien de mieux que des tests... il me tarde de me payer les compresseurs Universal audio !!!

Prochain post : avis sur nos enregistrement batterie de Juin dernier avec micros de pros ( Shure KSM en overhead par exemple...).

à +++

Paul
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jrozen
post Wed 19 Sep 2007, 16:51
Post #2

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

saturax : 200 brouzoufs, ça m'étonnerait que tu trouve vraiment mieux que les préamp de ta carte son Jrozen...
du moins, rien qui sera vraiment audiblement meilleur...

Même ceux d'un Zoom H4 ? Si c'est vrai, merci pour ce conseil, qui m'évitera d'acheter un bazar pour rien. smile.gif Je pars pour 25 jours aux Etats(en wacance) , à mon retour je verrai ça plus tranquillement. Mais j'ai peut-être des exigences en dessous des vôtres, auquel cas le H4 suffirait, effectivement...sauf que je ressens nettement un besoin d'Egaliser un peu mon piano (plus que les micros eux-mêmes) qui est un poil clair dans la pièce où il se trouve. D'ou mon idée d'acheter une petite table de mixage pour en utiliser les préamplis....comme pierhomme le suggère, peut-être une MACKIE VLZ1202 PRO ?
A moins d'utiliser un soft avec un EQ intégré. blink.gif . Mon problème est que je manque d'éléments de comparaison en ce qui concerne la chaîne micro/préamp/enregistreur.... (je manque aussi d'un bon casque, j'ai l'impression !!!!!! biggrin.gif )

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
melenko
post Fri 21 Sep 2007, 20:15
Post #3

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (jrozen @ mer 19 sep 2007, 17:51) *
je manque aussi d'un bon casque, j'ai l'impression !!!!!! biggrin.gif

Fais-toi un plaisir, le Sony MDR 7506 ou apparenté.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 21 Oct 2025, 07:22
- © 440 Forums 2011