MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Téléphone Fixe : Faux Contrats ?, Comment y remédier ??
binus
post Tue 17 Jul 2007, 08:34
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Il y a qqs semaines, qqn du 9 Télécom au téléphone me suggère de me dégrouper totalement et de passer chez le 9. Méfiant je refuse sur le moment et pour calmer l'ardeur du "vendeur", lui propose de m'envoyer leurs tarifs pour info. Je reçois le courrier il y a qqs jours, et au milieu d'une pile de pubs se trouve une lettre qui m'annonce que je viens de faire une demande d'inscription à l'offre Neuf Intégrale !!!!!!! blink.gif blink.gif et que l'"activation" se fera dans les 3 semaines. Ceci assorti d'un formulaire d'Autorisation de Prélèvement à "retourner dès que possible" cool.gif biggrin.gif !!
Un N° est fourni si l'on conteste l'offre souscrite. Après 1/4 d'h de musique débile une informatrice me fait carrément passer pour le crétin de service en m'affirmant autoritairement que je n'ai qu'à me souvenir de ce que j'ai dit lors de la conversation tél. initiale !! Et puis rien à faire, elle n'en démord pas, bien formée qu'elle est !! Je raccroche fou de rage.
Renseignement pris auprès de France-Télécom, c'est un cas de vente "forcée", ce dont je me doutais, bien évidemment... mais ce que je trouve ahurissant c'est que la loi autorise que l'on vous dégroupe de votre opérateur initial (choisi à tort ou à raison), sans contrat signé de votre main. C'est la porte ouverte à tous les abus !! Et ensuite c'est au consommateur de se dépatouiller. Je trouve ça vraiment fort du bonnet ! Ça m'a fait piquer un coup de sang du reste !! angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
France-Télécom m'a dit de les prévenir dès réception de cette lettre d'activation, on verra.
Pour le moment je vois ceci:
1/ demander au 9 indélicat la communication de l'enregistrement de la conversation au cours de laquelle on est censé avoir accepté.
2/ bien sûr ne pas envoyer d'autorisation de prélèvement !! Bien que je sois chez eux pour mes consommations, mais ont-ils le droit de faire des prélèvement à ce titre ??
2/ avertir les associations de consommateurs
3/ tout faire pour faire abroger cette incroyable facilité de dégroupage accordée aux opérateurs contre la volonté du client.
Toute suggestion ou histoire similaire serait la bienvenue ! cool.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Banned
post Tue 17 Jul 2007, 11:37
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Moins grave qu'un dégroupage, France Telecom me propose un forfait "Atout" (qui, entre nous, n'est pas si avantageux), je réponds "oui et bien envoyez-moi les tarifs et j'étudierai la question". Une semaine plus tard dans leur courrier "Vous avez demandé à vous inscrire au forfait Atout...". Tu vois, même méthode que chez Neuf Telelcom. Le pire, c'est quand t'arrives pas à les joindre... et lorsque tu les as enfin au bout du fil à 34c/mn, ils te tiennent avec "votre adresse est bien..., votre numéro d'appel est bien le..., je me présente à mon tour: Émilie... désirez-vous d'autres infos..., êtes-vous pleinement satisfait de nos services.., ai-je bien répondu à vos attentes...". Autre exemple, tu les appelles parce que ta ligne adsl n'est pas encore activée : "ah oui, Monsieur, effectivement, je vois que vous avez fait la demande le mois dernier, mais elle n'a pas été acivée, il vous faudra compter un mois pour la mise en service".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Dec 2025, 01:33
- © 440 Forums 2011