Quel Synthé Analo?, banc d'essai |
|
|
|
Sun 10 Nov 2002, 22:25
|
Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,000
|
bonjour à tous, j'ai à dispo un roland 1010 et quelques cd de samples comme base sonore. je cherche aujourd'hui un synthé analogique pout typer un peu mes prods, . C'est pas pour faire de l'electro pur jus, mais plutôt pour enrichir des morceaux dans une veine plutôt pop. bref une utilisation (toute proportion gardée!!!) à la Kid A de radiohead, jay jay johansen, bowie , alpha. On m'a conseillé le juno 106, mais puis-je faire de la recherche sonore avec? avez-vous d'autres propositions??? merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Thu 14 Nov 2002, 04:17
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Pour info, les modulaires, il y a actuellement 18 fabricants (complets, kits, modules isolés), j'en sais quelque chose, j'en vend (aussi j'éviterai certains aspects du problème, pour des raison d'éthique évidentes) Mettre sur le même plan monophoniques, polyphoniques et modulaires c'est méconnaitre le problème. Chacun à ses usages. Chaque fabricant a son son (parfois qui change d'un modèle à l'autre). Les qualités de synthésiste comptent aussi (tu as intéret à savoir ce que tu fais avec un modulaire, ou à l'apprendre très vite, sinon tu n'arrive à rien). Il faut bien différencier le role de clavier et celui de synthésiste. l'un qui s'investit surtout dans la performance, l'autre qui programme son patch de façon raisonnée, l'un pouvant être l'autre bien entendu. Dis moi quels synthés tu as je te dirais qui tu es et dis moi qui tu es je te dirais quels synthés tu dois avoir. Mon meilleur conseil pour choisir un synthé analo, c'est d'en écouter, toucher, programmer (à moins que tu sois sur une ile déserte ce n'est pas impossible, les amateurs sont assez cools -ou complètement neurasthéniques Comme ça tu saura si tu aime un CS30 (si quelqu'un en a un à m'offir je prends, joué dessus dimanche j'aiiiiiiime), un MS20, un Minimoog ou un prophet, ou l'un des tas d'autres synthés analos anciens et modernes à dispo. Enfin une petite note en bémol mineur, les vieux instruments, tu DOIS te renseigner dessus pour connaitre leurs faiblesses, si ils sont réparables en cas de pépin, s'ils sont fiables, et quel est leur prix raisonnable surtout, des spéculateurs éhontés sont pret à te refiler n'importe quelle vieille guimbarde à transistor pour une fortune, parfois cele n'en vaut vraiment pas la peine. Si tu choisi des synthés qui te plaisent toi et que tu te démerde un peu, tu aura ton son, et pas celui d'un autre. bon je vais VRAIMENT me coucher now
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
bn2j Quel Synthé Analo? Sun 10 Nov 2002, 22:25 toonsy Je crois que chaque synthé " vintage " a... Sun 10 Nov 2002, 23:25 bn2j QUOTE (toonsy @ Nov 10 2002, 22:25)Je crois q... Mon 11 Nov 2002, 00:16 toonsy mon cher bn2j , tout d'abord je me suis permis... Mon 11 Nov 2002, 00:57 toonsy QUOTE bref une utilisation (toute proportion gardé... Mon 11 Nov 2002, 01:18 skawiwen QUOTE (lepetitmartien @ Nov 14 2002, 05:17)Co... Sat 16 Nov 2002, 07:35 lepetitmartien Et chez MESI (puisque c'est pas moi qui le met... Sat 16 Nov 2002, 19:20 mercutio je ne vois pas pourquoi tu ne parlerais pas de ces... Tue 26 Nov 2002, 00:07
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|