MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Niveau Analogique / Numerique, La Meilleure Utilisation
Bprod
post Sun 7 Jan 2007, 13:46
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Amiens - FR
Member No.: 86,965

Alors voilà, depuis quelques temps je me pose une question.
Vaut il mieux enregistrer directement à 0dBFS dans un enregistreur numerique sans passer par une console, ou alors enregistrer via une console à 0dBvu (-14dBFS donc) et nomaliser après?
Avantages, inconvenients?
Y'a peut être quelque chose que je pige pas mais j'ai toujours pas de réponse à cette question...
D'avance Merci!
B.

This post has been edited by wfplb: Sun 4 Feb 2007, 00:01
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
gyom
post Mon 29 Jan 2007, 20:02
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

QUOTE (Bprod @ dim 7 jan 2007, 13:46) *
Alors voilà, depuis quelques temps je me pose une question.
Vaut il mieux enregistrer directement à 0dBFS dans un enregistreur numerique sans passer par une console, ou alors enregistrer via une console à 0dBvu (-14dBFS donc) et nomaliser après?
Avantages, inconvenients?
Y'a peut être quelque chose que je pige pas mais j'ai toujours pas de réponse à cette question...
D'avance Merci!
B.

hello

Alors, déja, 0dBVU ne correspond pas forcément à -14dBfs. ça dépend de quelle façon est étalonnée la machine numérique, ça peut être -14, -16, -18 ou -20.

Sinon, pour revenir à ta question: vaut-il mieux blabla ou bien blabla, la réponse est que si tes machines sont bien alignées, les niveaux sur un VU mètre et sur un peak mètre sont compatibles. Je veux dire par là que, les balistiques des VU et Peak-mètres numérique étant différentes, un niveau bien réglé modulera quasiment jusqu'à 0dBfs, et ira de temps en temps dans le rouge d'un VU.

D'autres pourront te faire la démonstration mathématique de ce que je viens de dire, moi je n'en ai plus les compétences, malheureusement (faut que je m'y remette).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 21 Feb 2025, 19:55
- © 440 Forums 2011