|
|
Replies
|
Sat 23 Dec 2006, 13:19
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
La définition d'Apple: "Un volume Mac OS étendu peut être journalisé, c'est-à-dire que le système d'exploitation conserve un historique continu (journal) des modifications apportées aux fichiers du volume. Cela permet au système d'exploitation de restaurer le volume à un état de marche lorsqu'une coupure de courant ou un autre incident interrompt le fonctionnement du disque et endommage des fichiers".
Concernant, le FW, j'ai une théorie toute personnelle (...) qui est que, les disques FW étant, par définition, des disques montables et démontables, ceux-ci ne sont donc pas supposés être branchés en permanence. Du coup, l'OS part du principe qu'il ne pourra pas appliquer l'historique continu à ces volumes. Il ya peut être une explication plus technique mais c'est la seule à laquelle j'ai pensé quand je me suis moi aussi posé la question. En pratique, c'est d'ailleurs partiellement idiot puisqu'un de mes disques FW est branché en permanence et fait office de 3ème disque dur "interne" sur le G5...
--------------------
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|