MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Partition Dd, faire de 2 partitions une seul
marino
post Thu 21 Dec 2006, 08:20
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Romagnieu - FR
Member No.: 84,382

salut à tous
mon g4, 867 mhz a son dd interne séparé en 2 partions, l'une dédiée aux applications et au système, l'autre à l'audio.
quand j'additionne l'espace libre des 2 j'ai 40 go de dispo; j'ai besoin de 35 go de libre pour installer dfh.
Ma question: est ce un problème si l'espace libre nécessaire est répartie sur 2 partions ou dois créer une seul partition?
Merci de votre aide

--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
nicofago
post Thu 21 Dec 2006, 09:30
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

Salut,
Je ne connais pas DFH (banque de son de batteries, c'est ça ?), mais si je peux me permettre, je pense que tu devrais procéder autrement.

D'abord, il faut savoir que si tu veux changer le nombre de tes partitions ou leur allocation en espace disque, tu seras obligé de reformater ton disque.

Ensuite, s'il s'agit bien d'une banque de son, la stocker sur une partition de ton disque système, ça marche, mais ce n'est pas conseillé. Le mieux serait de la stocker sur un autre disque physique (deuxième disque interne ou disque externe en FireWire - et pas USB2 vu que ton G4 ne reconnait pas l'USB2-).

"Eclater" ta banque de son sur deux volumes, je te le déconseille vivement.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr du tout que ton installeur (de DFH) acceptera (à confirmer).

Ton disque système doit nécéssairement garder de l'espace libre pour pouvoir travailler correctement.
Je ne sais pas combien précisément, mais à vue de nez, je dirais qu'il te faut au moins 10 à 15 % de sa capacité en espace libre (un petit martien pour confirmer et préciser ?)

La meilleure solution, surtout vu le prix des disques durs (et Noël qui pointe son nez), ça serait d'en acheter un autre:
Tu pourrais ainsi dédier ton interne d'origine exclusivement au système et aux applications.
Si tu peux, j'irai même jusqu'à te conseiller de le reformater en une seule partition: ça le laissera respirer et ça permettra une meilleure fluidité.
Et paralellement à ça, tu colles tes banques de sons sur un deuxième disque (en interne ou FW) et en plus, tu gagnes pas mal d'espace disque vu que les disques durs font maintenant rarement moins de 80Go.

De manière générale, je pense que c'est un mauvais et dangereux calcul de chercher à économiser les Go à tout prix et de "bourrer-raz-la-gueule" les disques durs. C'est un coup à tout planter à un moment ou un autre.
wink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 20 Jan 2025, 09:18
- © 440 Forums 2011