MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quel Statut Ou Comment Facturer ?
gones
post Sun 27 Oct 2002, 16:48
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Blois - FR
Member No.: 2,729

Salut à tous,

J'aimerais que l'on m'éclaire sur les différentes manières de gérer mon "bizness", à savoir que je suis DJ/compositeur d'une part et que je créer des flyers et autres petits travaux graphiques.

Jusqu'ici mes clients (groupes, discothèques, bar/clubs, ..) me payaient au black mais depuis peu on me demande des factures ou justificatifs.

Je sais qu'un particulier à le droit de "facturer" en son nom jusqu'à un certain plafond (que je ne connais pas) et de le reporter sur sa feuille d'imposition mais j'aimerais trouver un vrai statut.

D'après ce que l'on me dit, le statut d'intermittent n'est pas favorable.

- Est-ce qu'il existe, pour les métiers de la musique, un organisme comme LA MAISON DES ARTISTES pour les graphistes ???

Avis aux personnes concernées.

Merci.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
heral
post Sun 27 Oct 2002, 17:26
Post #2

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (gones @ Oct 27 2002, 17:48)
je suis DJ/compositeur

si c'est une contre pèterie, je ne suis pas arrivé à la trouver. laugh.gif laugh.gif

trêve de bétises, l'equivalent de la maison des artistes pour la musique (mais aussi logiciel, photo....) s'appelle les Agessa.
va butiner le site:
www.agessa.org

tu y trouveras peut etre les reponses aux questions que tu te poses.

souvent on pense uniquement aux impots quand on pense honoraires, il ne faut cependant pas oublier les Urssaf, qui voient souvent d'un tres mauvais oeil, toutes ces cotisations non versées dans leur caisse.

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 23 Jan 2025, 04:24
- © 440 Forums 2011