MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Comment Tirer Une Taffe Sur Sa Gratte?, effet "inversé"?
julbul
post Mon 22 May 2006, 19:08
Post #1

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 63,085

Coucou
Je me demande un petit quelque chose: y a-t-il moyen de jouer avec cet effet "inversé" (ou "invert" je crois) en live... parce que cet effet est génial mais j'aimerai bien ne pas avoir à lancer une piste pré-enregistrée et modifiée en concert.
En gros est-ce que je peux trouver peut-être une sorte de filtre ADSR qui puisse m'aider à faire ça? Il me semble que (je ne sais plus qu'elle marque) à fait une pédale analogique de ce genre mais je suis pas sûr... mais est-ce que ça existe en plugs?

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
julbul
post Thu 25 May 2006, 10:54
Post #2

Hero

Member No.: 63,085

ok. je parle du premier T... effectivement il nesemble pas y avoir d'autre moyen que le sample sad.gif
mince alors

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
belabartok0
post Sat 27 May 2006, 08:03
Post #3

Junior Member

Member No.: 39,609

QUOTE (julbul @ jeu 25 mai 2006, 09:54) *
ok. je parle du premier T... effectivement il nesemble pas y avoir d'autre moyen que le sample sad.gif
mince alors

Pour faire ça en live, je ne connais qu'une machine (un vrai collector !) : le Publison DHM 89 B2, qui est à l'Eventide ce que la DS21 est à la Ford Mondeo : étonnante et introuvable. rolleyes.gif
Si je me souviens bien, pour optimiser la transposition, on pouvait choisir librement la "fenêtre temporelle" de traitement avec deux boutons. En choisissant un point de départ ultérieur au point d'arrivée, et avec un peu d'entraînement, on avait vraiment l'illusion d'un son à l'envers en temps réel (Naturellement, les notes arrivaient dans l'ordre joué, pas la fin de la phrase avant le début, mais avec des attaques inversées).

--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 17 Jan 2025, 20:29
- © 440 Forums 2011