MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Comment Tirer Une Taffe Sur Sa Gratte?, effet "inversé"?
julbul
post Mon 22 May 2006, 19:08
Post #1

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 63,085

Coucou
Je me demande un petit quelque chose: y a-t-il moyen de jouer avec cet effet "inversé" (ou "invert" je crois) en live... parce que cet effet est génial mais j'aimerai bien ne pas avoir à lancer une piste pré-enregistrée et modifiée en concert.
En gros est-ce que je peux trouver peut-être une sorte de filtre ADSR qui puisse m'aider à faire ça? Il me semble que (je ne sais plus qu'elle marque) à fait une pédale analogique de ce genre mais je suis pas sûr... mais est-ce que ça existe en plugs?

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
fypy
post Fri 26 May 2006, 16:22
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: Houilles - FR
Member No.: 63

au dernier concert de toto au zenith, il y avait exactement cet effet sur la voix de bobby kimball dans le break de " king of the world"...très interesé, j'ai regardé de près, et c'était tout simplement un sample qui venait se coller à la reprise...

Bobby Kimball chante à nouveau avec Toto ? Ben m*rde alors...
Ça c'est une nouvelle (pour moi) !

Sinon, jouer avant, c'est pas facile, mais c'est faisable. Ça se travaille, non ?
Cela dit, rien qu'avec une pédale de volume bien maniée (on devrait dire bien paniée, ou piedée), l'effet fonctionne.
En guitare, c'est un classique, le petit doigt sur le bouton de volume, et zou !

Mais bon, le jour où un effet rejoue une note avant qu'elle soit jouée, c'est pas demain.... smile.gif

--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 29 Jan 2025, 15:49
- © 440 Forums 2011