MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Comment Tirer Une Taffe Sur Sa Gratte?, effet "inversé"?
julbul
post Mon 22 May 2006, 19:08
Post #1

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 63,085

Coucou
Je me demande un petit quelque chose: y a-t-il moyen de jouer avec cet effet "inversé" (ou "invert" je crois) en live... parce que cet effet est génial mais j'aimerai bien ne pas avoir à lancer une piste pré-enregistrée et modifiée en concert.
En gros est-ce que je peux trouver peut-être une sorte de filtre ADSR qui puisse m'aider à faire ça? Il me semble que (je ne sais plus qu'elle marque) à fait une pédale analogique de ce genre mais je suis pas sûr... mais est-ce que ça existe en plugs?

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Thu 25 May 2006, 10:47
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Ca dépend de quoi on parle...

Si on parle du classique effet inversé qui arrive avant le son lui même (très pratiqué sur les voix dans le métal ou en film quand on a pas vraiment d'idée pour rendre une voix flippante), c'est pratiquement impossible puisqu'il faut que la note soit jouée, inversée et placée avant l'attaque. En fait, pour réaliser le "vrai" effet, il faut inverser la note, lui appliquer une reverb ou un delay plus ou moins long, et la re-inverser.
La latence induite par une telle manip' rendrait le truc inutilisable sauf à jouer la note avant le temps où elle est supposée être... Difficile.

Si on parle d'un reverse après la note, là c'est facile et, effectivement, le Pod, par exemple, le fait très bien.

This post has been edited by Mr.T: Thu 25 May 2006, 10:48

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 17 Jan 2025, 23:48
- © 440 Forums 2011