MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quel Synthe Choisir?
fabdb
post Sun 16 Oct 2005, 20:58
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 21-May 05
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946




Hello ,
voilà je bosse avec protools 6.4 (Mbox), et un powerbook G4 17", je debute et construit donc peu à peu mon petit home studio . Je désirerais à présent faire l'acquisition d'un synthé ? Mais lequel choisir quand t'y connait rien ? quelqu'un pourrait il m'eclairer , me dire quel serait l' objet adapter à mes desirs ?
1. je chercherais un synthe assez simple d'utilisation
2. Avec des sons assez realistes ( surtout pour les strings !!! )
3. Ainsi que des boucles de rythmes et batteries modifiables
4. Je ne connais RIEN à RIEN au midi et ne compte pas sur cette façon de travailler pour l'instant , je pensais pouvoir rentrer mon synthé directement dans ma Mbox , je reduirais comme cela les problemes de Buffer et Cpu ! et je trouve plus sympa de bosser comme cela POUR l instant !
5. Un synthe capable d enregistrer des sons que je lui suggere ( ex: une voix , une phrase, un bruit quelconque ) et pouvoir les jouer par la suite sur le clavier !
6. je vous dis à l' occasion vers quels style ma musique se dirige, pour eventuelement mieux vous éclairer dans la quête de ce synthé !!! ( TRIP HOP / ROCK / POP/ INDUS /EXPERIMENTAL )
GRAND MERCI à celui ou a celle qui saura me renseigner !!! rolleyes.gif


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ptilou
post Mon 17 Oct 2005, 08:21
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (fabdb @ Oct 16 2005, 21:58)
4. Je ne connais RIEN à RIEN au midi et ne compte pas sur cette façon de travailler pour l'instant , je pensais pouvoir rentrer mon synthé directement dans ma Mbox , je reduirais comme cela les problemes de Buffer et Cpu ! et je trouve plus sympa de bosser comme cela POUR l instant !

Mais justement, travailler en midi, c'est économiser du cpu et ne pas avoir de souçi de latence (buffer et cpu). C'est une vieille technologie, le midi, mais qui reste encore très efficace... cool.gif



une discute synthé juste là


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 26 Feb 2025, 16:48
- © 440 Forums 2011