MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Dd En Difficulté, ne monte pas sur le bureau
blek
post Mon 18 Apr 2005, 18:34
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Chers amis de galère : bonjour.

Auriez-vous une idée pour réparer un DD de 1000 Go de marque LaCie dont l'icône ne monte plus sur le bureau après avoir bêtement été utilisé sur un PC. (oui, je sais, il ne fallait pas).
iBook G4 en OS 10.3.9, Disk Utility 10.4.4 le "voit" bien mais après l'avoir scanné il déclare suavement "La tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture. erreur -9972" unsure.gif

J'ai l'impression que son driver a été abimé par une manœuvre d'écriture à partir d'un PC (il n'est pas à moi mais à mon meilleur pote, je ne touche jamais à un PC). Pourrais-je le brancher sur mon G4 en OS 9.2.1, updater son driver avec Silverlining pro et le rebrancher sur son iBook G4 en système X ?

Merci d'avance, il y a 660 Go de données dessus (projets, banques de sons etc.)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
blek
post Tue 19 Apr 2005, 20:28
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Merci pour les 2 softs. smile.gif
Mais ma proposition de bidouille ne vous inspire-t-elle… rien ? huh.gif
Est-ce que c'est tentable ?
Quant à la récupération de données par une entreprise spécialisée, non seulement c'est totalement hors de portée des moyens d'un particulier. blink.gif, mais je suis sûr qu'il y a des choses à tenter avant de faire appel à cette dernière extrémité. Il suffirait de mettre le driver à jour mais l'utilitaire fourni (Silverlining pro) ne fonctionne que sous OS 9 natif et non pas sur Classic, et en OS X : il parait qu'il n'y en a pas besoin, c'est le Disk Utility d'Apple qui devrait s'en charger. Eh ben : il n'y arrive pas (le bougre !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 26 Oct 2025, 06:25
- © 440 Forums 2011