MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> La Pub, les tarifs...
coxie
post Thu 17 Feb 2005, 11:14
Post #1

Rookie
*

Group: Validating
From: Paris - FR
Member No.: 13,510

Bonjour à tous,

Je dois composer une musique de 20 sec pour une pub qui passera sur les principales chaines, pourriez-vous me dire ce que je

suis en droit de demander en terme de rémunération ?

Je suppose que tout doit dépendre de la marque et du budjet alloué à la musique mais je souhaiterais connaître le tarif moyen

pratiqué par les compositeurs pour être sûr d'une part de ne pas me faire avoir par le producteur (qui s'en met souvent plein les

poches tout en nous faisant croire qu'il n'y a pas d'argent...) et d'autre part de ne pas "casser" les prix pratiqués ce qui pourrait

avoir de facheuses conséquences pour les autres compositeurs.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, FAIIIIITES VIIIITE SVP je vais devoir negocier très bientôt... unsure.gif

ps: au fait, le compositeur peut-il être directement en rapport avec le client ( la marque ) ou doit-il toujours passer par un prod ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
martiniqueboumbo...
post Tue 22 Mar 2005, 05:59
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423

Je voudrais savoir, mr t. et autres ingénieurs réalisant parfois des musiques de pub...sans me dévoiler vos ficelles secrètes...comment vous démerdez vous pour trouver de bons plans de musique de pub? Bon une fois le train en marche, peut être que l'on vient à vous, mais comment avez vous démarré? Avez vous un statut officiel d'ingénieur du son (exemple un diplome d'école) qui serait la clef? Merci rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 22 Jan 2025, 21:50
- © 440 Forums 2011