MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Creer Sa Propre Boite D'edition, pourquoi, comment, vos avis
martiniqueboumbo...
post Fri 18 Mar 2005, 02:45
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423

Salut, dans le cas ou je suis mon propre éditeur, peut t il être utile de créer ma propre enseigne (exemple : martiniqueboumboum éditions laugh.gif ) même si au début je suis seul dans cette entreprise? Cela peut t il donner un certain cachet afin de démarcher des boites de pubs ou autres secteurs ou je pourrais proposer mes services?

Et si oui, racontez votre expérience..! Et comment s'y prend t on? Faut t il des fonds pour que sa propre structure soit reconnue comme maison d'éditions? Doit t on déposer le nom? etc...

M E R C I A V O U S !!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
gaillard
post Fri 18 Mar 2005, 08:34
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Morbihan - FR
Member No.: 112

Bonjour,
As-tu besoin d'être éditeur ?
C'est peut-être un probleme dans les cas ou il y a déjà un éditeur obligatoire dans l'affaire. Genre TF1 avec Une musique.
Un éditeur promotionne des oeuvres. Est-ce ce que tu veux faire? Si c'est toi qui te démarche, inutile de generer des frais supplementaires. Dans le cas ou tu as composé, réalisé et vendue une oeuvre, rien ne t'empeches de toucher les droits, de la vendre, et de facturer à un client avec un statut de travailleur independant assujetti ou pas à la TVA. Cela suffit souvent.
Ma maigre experience dit qu'un statut de societe, plutôt lourding, peut "faire bien" (j'insiste sur le peu) mais est surtout utile pour salarier des intervenants occasionels par exemple.
Sinon pour une société je suppose que c'est : statut, capital, chambre du commerce, greffe du tribunal et je dois en oublier genre Urssaf. Plus passage à la Sacem pour l'édition.
Voili, voila, ce n'est que mon humble avis.
Pascal

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 24 Jan 2025, 20:57
- © 440 Forums 2011