MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Sampler Hard Vs Sampler Soft, une experience interressante
Jansteho
post Mon 11 Oct 2004, 21:53
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 272
Joined: 29-Jun 03
From: Lille - FR
Member No.: 20,398




salut a tous, j'ai fait -par hasar- une experinence interressante ce matin:

J'ai un sampler EMU E 5000, que j'aime beaucoup.
Etant passé sur une station I BOOK + Reason + audiophile FW M AUDIO, j'ai transferé une bonne partie de mes samples ( ZIP) vers le sampler de Reason via CDXtract, puis continué a sampler notamment des CD "du commerce" lorsqu'une loop ou une intro va me donner matiere a créer quelque chose d'amusant, en important l'audio via Toast CDextractor.

Or donc , j'ai souhaité remplacer une boucle de l'emu par la meme source ( un CD )importée donc via Toast audio extractor, puis Recycle, puis Reason, histoire de modifier legerement le tempo ( 3 points). ceci fait , je ressort en audio via ma carte M audio, et je resample dans l'Emu ( pas d'entrée numérique). Et bien tout faux : le sample original ( une platine CD dans l'Emu ) claque deux fois plus, plus de clarté, plus de detail plus de rondeur et de definition. Le sample ' Ordi ', malgré normalisation , et patate maximum dans Reason ( sans saturer le mixer) et dans la carte M audio ..... Bof, plat, 'Cotoneux' ( un adjectif dejà lut a propos de Reason ), petit, peu dynamique surtout .

J'ai merdé ou un bon sampler hardware ça le fait toujours mieux qu'un Mac ( ou PC d'ailleurs)

des experiences similaires, des commentaires,
est ce que les sampler dediés type Mach 5 sont mieux ?
merci

Jan


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
genuwine
post Tue 12 Oct 2004, 09:55
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE
ceci fait , je ressort en audio via ma carte M audio, et je resample dans l'Emu

QUOTE
Et bien tout faux : le sample original ( une platine CD dans l'Emu ) claque deux fois plus, plus de clarté, plus de detail plus de rondeur et de definition


C'est normal, le niveau de sortie de ta carte doit être trop faible et/ou tu as perdu du niveau en resamplant. Si tu utilises une carte scsi pour relier ton sampler à l'ordi (j'en vends une, héhé...) pour récupérer les samples de l'EMU tu n'auras aucune perte de signal. Après si tu veux la même "patate". il faut que ton sampler virtuel soit réglé en sortie au même niveau que l'EMU.

Et si tu compares le sample original à celui que tu as stretché de 3 points, le sample original sera forcément plus clair et sonnera mieux, surtout s'il contient des éléments style guitare ou violon car le time stretching modifie énormément les timbres et la qualité du son quand l'échantillion est complexe. Tu auras moins cet effet si tu stretch une simple boucle de batterie par ex. La qualité du time stretch varie en fonction du logiciel.

J'avais un E6400 que j'ai remplacé par kontakt et il ne me manque pas du tout...kontakt est compatible quasi avec tout les formats, on peut retravailler les samples dans des éditeurs (comme peak) en un clic et il est ultra simple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 28 Oct 2025, 06:28
- © 440 Forums 2011