Intermittents / La Cérémonie Des César, Ils appellent à une grève nationale dans |
|
|
|
Sat 22 Feb 2003, 23:08
|

Member

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 6,701

|
Intervention des intermittents du spectacle lors de la cérémonie des César 22/02 22:55 "Jamais nous n'avons été traités avec autant de mépris", a déclaré samedi soir lors de la cérémonie de remise des Césars un représentant des intermittents du spectacle, invité à s'exprimer sur la scène par les organisateurs. Les intermittents avaient manifesté à l'entrée de la cérémonie. "Au moment où le bruit des bombes se rapproche l'art et la culture sont des instruments de paix qu'il faut protéger à tout prix", a dit cet artiste intermittent anonyme. Les intermittents du spectacle avaient déjà manifesté lors des Victoires de la Musique samedi dernier au Zénith à Paris. Ils appellent à une grève nationale dans le spectacle, l'audiovisuel et le cinéma le 25 février pour protéger leur régime spécifique d'indemnisation du chômage. © AFP.
|
|
|
|
|
 |
Replies
(1 - 71)
|
Sun 23 Feb 2003, 00:39
|

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

|
pas de croissance, 100 000 chomeurs de plus en 2002, le budjet de la culture est une peau de chagrin, hier en allant chercher 2 bouteilles d'eau minérale chez mon arabe (qui a les meilleures tomates du 11ème, miam) je passe devant le "cinéalternative", ils viennent juste de refaire les travaux et je vois des affichettes : le CNC et le ministère de la culture ne veulent plus subventionner ce ciné... il va donc fermer... vous pouvez aller signer la pétition : 18 rue de faubourd du temple 75011 ou aller sur regretseternels@cinealternative.org amen.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Wed 26 Feb 2003, 15:36
|

Moderator (et à travers !)

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

|
2000 à Marseille, moins qu'en Octobre, mais c'est encore les vacances scolaires, et Dieu sait si les intermittents ont les moyens de partir  , mais AUCUN THEATRE N'A JOUÉ, les tournages ciné et télé ont été arrêtés, on a vidé les 2 grans cinéma de la Canebière, et fini dans un théâtre récalcitrant (le Chocolat-Théâtre, que l'on a fait fondre !!!) et surtout au Pelle Mêle, club de jazz légendaire pour ne JAMAIS avoir déclaré un musicien en 30 ans  , et qui (à ma grande fureur) nous a déclaré  qu'aucun musicien de jazz jouant chez lui n'était intermittent (sic), qu'il ne payait personne (resic), qu'il ne faisait pas dans la culture (reresic) L'horreur c'est que les musiciens (à 30 euros au black par tête) qu'on a empêché de jouer étaient furax
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 27 Feb 2003, 10:26
|

News & writing

From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

|
QUOTE L'horreur c'est que les musiciens (à 30 euros au black par tête) qu'on a empêché de jouer étaient furax Genre "Oh putaing, tu me casseu les couilleus, moi je suis pas musicieng, je veng du poissong sureu le vieux porrrt, je fait ça pour l'amoureu de l'art!" ..Te ferais fermer ces boites à 3 francs à coups de pieds au cul moi, genre à Paris le baiser salé et autres, tenus par des Thénardier des temps modernes, où les requins tapent le boeuf (je hais les boeufs) devant leurs copines pour passer le temps, genre club hype, et où toi quand tu joues, t'es payé 300 balles au black, c'est limite si on te demande pas de payer pour jouer...et là dessus la bière à 60 balles à renouveler tous les 1/4 d'heures sinon tu dégage, ces gens là ne réspectent pas une seconde les musiciens et sont dans l'illégalité la plus totale, je les méprise..comprend pas comment on peux mettre les pieds là dedans.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Thu 27 Feb 2003, 21:47
|

|
désolé de devoir te contredire, cher grand maître érudit, mais chez nous en province, des musiciens intermittents il y en a des tonnes, mais par roulant sur l'or, c'est plutôt gestion de la misère Il faut avoir comme moi plusieurs cordes (à sa basse) pour s'en sortir honorablement (et parmi ces cordes l'arrangement  ) Mais devenir intermittent du spectacle ce n'est pas réservé à une élite faisant des galas ou des tournées, c'est tous les groupes rock reggae funk raï raga world chanson ect..., les orchestres de variétés, et donc les groupes de jazz, qui parcourent les campagnes et les comités des fêtes et de la culture en quémandant des déclarations pour les spectacles et qui se retrouve avec des associations à tour de bras pour faire le boulot à la place des employeurs, c'est un système de forçat, même si certains en profitent bien Mais le cachet au black ET mirobolant dans le jazz, c'est un mythe en province, le quotidien (que moi je refuse absolument) c'est le black à 400 frs maxi par tête !
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 27 Feb 2003, 22:09
|

Moderateur Bouffon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

|
QUOTE (ericlc @ Feb 27 2003, 22:47) désolé de devoir te contredire, cher grand maître érudit, mais chez nous en province, des musiciens intermittents il y en a des tonnes, .. eric, ne serait ce pas dans ta phrase le debut d'une explication du probleme majeur de ce statut?  (je sens deja que je vais finir enduit de goudron et de plumes  ) non, pas tapé, non pas sur la tete.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Thu 27 Feb 2003, 22:34
|

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

|
cher heral ( capone ) souviens toi de Gilbert Becaud ! le premier qui dit la vérité etc ... etc... je suis komkidirait assez d'accord avec toi . c'est - en transposant - le même probleme que la profusion de cds, d'autoproductions, de tout ... c'est plus viable . mais c'est pas relever la barre qu'il va faire le medef, non .... il va la casser, plutôt . Bien ça le probleme .
a part ça, Eric ... j'ai jamais compris : les groupes parisiens ' celebres " tournaient en province et voyaient des locaux inconnus s'en sortir mille fois mieux qu'eux . On a tous vu ça . c'est peut être parceque taxi girl ou jad wio ou qui tu voudras faisaient pas de bals .... sait pas . c'est comme les journalistes/ecrivains etc ... : tu viens de paris, t'écris dans libé ou dans actuel , t'es la vedette. a part que le mec qui ecrit au courrier picard se fait quatre fois plus de thunes que toi et qu'il vient te chercher a la sortie de la gare avec une supercaisse . ça fait bizarre .
c'est un paradoxe qui m'a toujours épaté . comme celui qui faisait que les groupes de hard rock qui étaient censé etre prolétaires et faisaient nos premieres parties locales avaient dix fois plus de matos que nous , les parisiens à l'image snob ... mais qui pouvaient pas faire peter le double marshall aussi facilement ... et c'est pas parcequ'on foutiat tout notre blé en fringues et en dope , hein ! quoique ... je plaisante .
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Thu 27 Feb 2003, 23:07
|

SuperHero

Member No.: 2,244

|
A mon humble avis, ce clivage Paris/Province se résume à deux vérités: 1/ Prends le nombre de musiciens et le nombre de spectateurs potentiels à Paris et en Province et je suis sûr que le ratio sera plus élevé en Province: moins de musiciens pour pas mal de spectateurs (qui n'ont en plus pas toujours grand chose à se mettre sous la main...d'où le point suivant). 2/ A Paris t'as tout sous la main... même en ces jours de Sarkozyte aigu, prends un programme genre Lylo et regarde combien il ya de concert ou évenements culturels chaque soir... maintenant compare avec une ville de province de taille moyenne... A Paris, on est habitué à avoir un paquet de truc gratos (pas plus tard que ce soir je reviens d'une projo de court métrage à la Femis->entrée libre...). En province, dans des petites villes, le moindre bal ou concert créé souvent l'évènement et un évènement ça se paye...
Quant à la remarque d'éric sur les intermittents dans la misère, tu sais, à Paris, y'en a aussi un sacré paquet... leur nombre étant sans doute proportionnel à la taille de la ville...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 28 Feb 2003, 09:35
|

Moderator

From: PARIS - FR
Member No.: 23

|
QUOTE (Mr.T @ Feb 27 2003, 23:07) ce soir je reviens d'une projo de court métrage à la Femis->entrée libre... C'etait bien ? Heu, j'ai l'impression que les musiciens, veulent plus etre saltimbanques
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
Fri 28 Feb 2003, 18:04
|

|
QUOTE (heral @ Feb 27 2003, 22:09) QUOTE (ericlc @ Feb 27 2003, 22:47) désolé de devoir te contredire, cher grand maître érudit, mais chez nous en province, des musiciens intermittents il y en a des tonnes, .. eric, ne serait ce pas dans ta phrase le debut d'une explication du probleme majeur de ce statut?  (je sens deja que je vais finir enduit de goudron et de plumes  ) non, pas tapé, non pas sur la tete.  Gros taquin, va mais vu le nombre de musiciens qui travaillent au black, je pense que des des intermittents, IL NE DOIT PAS Y EN AVOIR ASSEZ !!! Un simple calcul : 14 juillet, statistiques du ministère de la culture : environ 30 000 manistestations musicales (sur 36 000 communes) Je prend arbitrairement une moyenne de 5 musiciens par manifestation (moyenne entre les orchestre attractif de 20 personnes et les DJ (qui apparemment sont classés chez les musiciens) ça donne environ 150 000 personnes qui travaillent ce jour-là Statistique de l'Unedic : on est environ 20 000 musiciens intermittents et là dedans on est loin de tous faire de la variété ! Vous allez certainement me dire que les 130 000 restants sont TOUS déclarés par les comités des fêtes ? Où est l'erreur, et combien pourrait-on rattraper du soi-disant déficit terrible produit par les choses, là, les ...interm.. branleurs ! si on touchait effectivement les charges sociales de tous ces PARASITES qui profitent de ce métier, sans respecter les personnes qui y vouent leur vie, et qui viennent piquer du boulot, habituant les tauliers à payer des merdes pour de la musique, dans l'irrespect total de toute déontologie, de toute législation. Moi j'appelle cela du VOL et je considère que tout musicien qui travaille au noir est complice de Seillières et Raffarin, que tout taulier qui pratique le black devrait être brûlé en place publique !!! NAN MAIS !!!!! faut pas m'chercher sur les interm..., moi
This post has been edited by ericlc: Fri 28 Feb 2003, 18:06
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 28 Feb 2003, 18:13
|

Moderator In Chief (MIC)

Group: Editors
Member No.: 2,758

|
QUOTE (Mr.T @ Feb 28 2003, 11:47) Mais qu'est ce qu'ils foutaient tous là un jeudi soir de pluie??!!... C'était annoncé sur mes mailing list underground de crève la faim Mais bon, moi les courts métrages à la FEMIS, bof… sinon tu m'y aurais vu héhé Sinon vas-y ericlc mors-y l'œil !
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 28 Feb 2003, 18:38
|

News Translations

Member No.: 2,211

|
QUOTE (brian holden @ Feb 27 2003, 22:34) ...le premier qui dit la vérité... pas Bécaud, Béart !  sorry ! continuez !
This post has been edited by ptilou: Fri 28 Feb 2003, 18:41
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 28 Feb 2003, 19:38
|

|
Non Brian, je ne parle pas de la Fête de la Musique, qui a un statut à part, mais de toutes les autres occasions de faire de la musique professionnellementCela-dit la "Fête de la musique pour les amateurs" n'existe que dans les tronches des énarques des ministères, personnellement ça fait des années que je joue plusieurs fois déclaré ce jour-là ! N'oublions pas que la seule justification de cette Fête c'est l'abandon des droits par la SACEM, et uniquement cela, il n'y que les musiciens pour être assez cons pour jouer gratos, alors que la technique, l'électricité, les boissons, les personnels techniques, les forces de l'ordre, et les énarques, eux sont payésles musiciens sont vraiment des t.... (variétés de champignons poussant sous les chênes  ) Et pour en revenir aux musiciens "de métier", nous sommes la profession la plus tolérante car du moment qu'il se fait déclarer on n'accepte n'importe qui sur scène, même StarAC... au moins ça renfloue les caisses sociales ! Et je milite dur pour cela, car à égalité de traitement, quel taulier choisirait de prendre l'amateur qui pourrait lui faire faux bond au dernier moment Dieu (ou Seillières) reconnaîtra les siens... ou les chiens
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 28 Feb 2003, 20:40
|

News Translations

|
QUOTE (ericlc @ Feb 28 2003, 19:38) Non Brian, je ne parle pas de la Fête de la Musique, qui a un statut à part Alors l'amateur que je suis va amener son grain de sol... Je trouve lamentable que le soir de la fête de la musique il y ait des grosses productions et des têtes d'affiches qui kidnappe le Troca, Bastoche et Répu, avec des sonos d'enfer et des TV. La fête de la musique c'est pour les amateurs de tout style, les écoles du music, les conservatoires et voire quelques pro unplug mélé à la foule, dans les coins de rues, les kiosques, les squares... cette dérive qui s'est faite au fil des ans est un SCANDALE... La TV lockouter le soir de la fête de la Musique. Ca devrait être une loi  na !
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 28 Feb 2003, 20:42
|

News Translations

|
QUOTE (brian holden @ Feb 28 2003, 19:23) ... devais avoir de la semoule sous les raybans... non, Enrico Macias...
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 1 Mar 2003, 01:50
|

Moderator

|
QUOTE (ptilou @ Feb 28 2003, 18:38) pas Bécaud, Béart !  sorry ! continuez !  Moi j'm'en fou j'ai travaillé avec les 2 BHL peut pas en dire autant Et puis je suis pas musicien non plus Bien que je siffle quelques fois aussi des airs que je ne retiens pas La difficulté est qu'il y a l'Art et la soupe ... La soupe c'est pour se nourrir, c'est renumeré, le black est immoral du point de vue de l'Etat et des bienfaits qu'il prodigue aux travailleurs l'Art n'a pas de prix, donc c'est hors sujet
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 1 Mar 2003, 07:33
|

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

|
QUOTE QUOTE (ptilou @ Feb 28 2003, 18:38) pas Bécaud, Béart !  sorry ! continuez ! 8-) Moi j'm'en fou j'ai travaillé avec les 2 B-) BHL peut pas en dire autant  Ca, c'est de la provoque ! A toi BHL
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
Sat 1 Mar 2003, 10:37
|

Moderator

From: Targon - FR
Member No.: 47

|
QUOTE (wfplb @ Mar 1 2003, 01:50) QUOTE (ptilou @ Feb 28 2003, 18:38) pas Bécaud, Béart !  sorry ! continuez !  Moi j'm'en fou j'ai travaillé avec les 2 BHL peut pas en dire autant Et puis je suis pas musicien non plus Bien sûr que si que j'ai travaillé avec les 2. Avec l'un c'était un bonheur,avec l'autre, un enfer. L'un portait un pantalon, l'autre, jamais. Au fait, William quand tu dis QUOTE Et puis je suis pas musicien non plus  C'est pour moi que tu parles? Bhl
|
|
|
|
|
Mon 3 Mar 2003, 11:08
|

News & writing

|
QUOTE (ericlc @ Feb 28 2003, 18:04) Moi j'appelle cela du VOL et je considère que tout musicien qui travaille au noir est complice de Seillières et Raffarin, que tout taulier qui pratique le black devrait être brûlé en place publique !!! NAN MAIS !!!!! C'est toujours le même problème...comment faire quand il faut manger et qu'on te propose un plan au black ? Moi ça m'est arrivé de jouer dans des pubs pour 500 balles au black, comme beaucoup d'intermittents (d'ailleurs c'est très drôle, c'est toujours payé 500 balles comme y a 10 ans, alors que le cout de la vie à presque doublé entre temps..).Alors bon, c'est vrai que t'es pas fier quand tu rentre chez toi à 4h du mat avec tes 500 balles et le dos pété d'avoir porter la batterie... Je suis d'accord avec toi, mais des fois t'as pas trop le choix, pis de toute façon, si tu le fais pas, y a 100 mecs derrière qui sauteront dessus...Il faudrait tout règlementer plus durement, en France tout paiement non déclaré est interdit, j'ai jamais vu l'URSSAF débouler dans un caf conc', pourquoi ? ils le savent bien pourtant ce qui se passe... Je pense qu'il faut plus s'attaquer aux boites plutôt qu'aux musiciens, t'arrivera jamais à obliger ces derniers à ne pas travailler au noir, y a trop de misère pour refuser des plans, par contre, obliger par des controles drastiques les pubs,caf conc',clubs de jazz hype à 3 francs à déclarer ça c'est tout à fait possible, quitte à ce que tous ces Thénardier mettent la clé sous la porte et qu' on reparte sur des bases saines.Alors ça ferait beaucoup moins de boulot pendant un temps, mais au moins un grand pas aura été franchi...
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Mon 3 Mar 2003, 14:31
|

Moderateur Bouffon

|
QUOTE (brian holden @ Mar 3 2003, 13:36) c'est Georges Jouvin . a l'ex studio CBS qu'"était si beau . je l'ai vu VOMIR dans sa trompette . t'y comprends que pouic, c'etait pour graisser les pistons de sa trompette d'or mais ça , c'est un autre sujet
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 3 Mar 2003, 22:34
|

Moderator

|
QUOTE (tulavu @ Mar 3 2003, 11:08) ...Il faudrait tout règlementer plus durement, en France tout paiement non déclaré est interdit, j'ai jamais vu l'URSSAF débouler dans un caf conc', pourquoi ? ils le savent bien pourtant ce qui se passe... Ca c'est marrant, on reclame plus de reglementations, faut demander a Sarkooo QUOTE quitte à ce que tous ces Thénardier mettent la clé sous la porte et qu' on reparte sur des bases saines C'est encore plus hallucinant: supprimer les Thenardiers et prendre leur place pour devenir soi-meme un gentil Tenardier ! Faut pas rever, les Thenardiers existent, existeront toujours et on a autant besoin d'eux, qu'eux de nous et c'est ca qu'il faut visionner Il faudrait au contraire que l'ETAT nous donne plus de Liberté (au lieu de tout vouloir reduire tout au PPDC...), le droit d'organiser une manifestation, un concert, sans taxes.., reglements.., salaires.., (essayez d'organiser une Kermesse a l'ecole, la prefecture viendra verifier que vous ne vendez pas de l'alcool sous le manteau aux parents et la sacem que vous ne faites pas de karaoké sauvage Ah, mais oui bien sur, ya les teufs et les raves parties ...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 3 Mar 2003, 22:45
|

Moderator

From: Targon - FR
Member No.: 47

|
QUOTE (brian holden @ Mar 3 2003, 12:36) il m'intrigue le BHL ... j'aurais tendance a croire en l'horreur becaud, .../... vu ce qui se raconte et a gentil/beart . mais suis sur de rien . Tu peux l'être intrigué. Entre un pochetron et un grand malade, y'a pas photo. Ni pour le talent, ni pour le reste. Je ne peux t'en dire plus, du moins ici. Si. Un indice. Les initiales du grand malade sont G.B. et celles du pochetron G. B. Bhl
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 10:39
|

News & writing

|
QUOTE (wfplb @ Mar 3 2003, 22:34) Faut pas rever, les Thenardiers existent, existeront toujours et on a autant besoin d'eux, qu'eux de nous et c'est ca qu'il faut visionner Oui, c'est vrai, les musiciens ont besoin des mecs qui payent 300 balles au black en se faisant plein de pognon sur les consos...  C'est super triste. QUOTE Il faudrait au contraire que l'ETAT nous donne plus de Liberté (au lieu de tout vouloir reduire tout au PPDC...), le droit d'organiser une manifestation, un concert, sans taxes.., reglements.., salaires.. Bien sûr..c'est ça la solution, la liberté c'est de ne jamais faire de salaire à personne, comme ça s'ils ont un accident ils ne creuseront pas le trou de la sécu....les mecs du sentier l'ont bien compris en en exploitant des pauvres gens dans leurs caves... J'avoue ne pas saisir votre point de vue monsieur wfplb, on est en train de causer des malheurs des intermittents, et vous suggerez d'organiser des manifestations sans salaires, règlements, taxes....? Pô compris...
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 12:58
|

Moderateur Bouffon

|
QUOTE (pesji @ Mar 4 2003, 13:20) Combien de fois j'ai file mon maigre cachet a un intermittent parce que j'avais les boules de le voir repartir chez lui avec une misere il t'a payé un Pesji cola , j'espère .
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 13:09
|

News & writing

|
Très bien Pesji, je n'ai rien contre les musiciens qui jouent au black, mais contre ceux qui en profitent . QUOTE Comment fait le patron d'un bistrot de campagne pour engager un trio d'intermittents payer la SACEM et les employes supplementaires pour faire face au surplus de public ? Ben c'est simple, il les engage pas.J'ai joué souvent dans des petits café qui passaient par le guichet unique. Comme tu le dis il y a surplus de clients, jamais ils ne m'ont dit qu'ils ne rentraient pas dans leurs frais, au contraire en général ils se font une bonne recette. Faut pas croire ils peuvent très bien et déclarer et faire des bénéfices. QUOTE Augmenter le prix des consommations ? Je te rappelle que c'est pas legal non plus et puis pour financer donc trois musiciens au tarif guichet unique soit environ 3x500frs de cachet + 3x 420 frs d'URSSAF ca fait juste ! lacher 3000frs quand on vend la bibine 15frs c'est une utopie de vouloir rentrer dans ses frais (et non pas se faire des couilles en or comme tu le pretends). Bon, tu me donneras l'adresse de ton bar qui fait les bières à 15 francs.... C'est simple, s'il n'a pas les moyens, il n'engage pas de musiciens, je vois pas où est le problème. QUOTE /Comment font les jeunes qui demarrent dans la zique ils doivent directos devenir intermittents ? pas tres realiste ils auront besoin de petites structures pour s'aguerrir et prendre de l'experience. Alors si on ferme tous les etablissemenrts qui font jouer des groupes sans payer l'URSAAF comment feront ils ? C'est pas dans les centre culturels qu'ils pourront jouer et ca tt le monde le sait (Reserve la plupart du temps a l'intelligentsia parisienne) Alors ça c'est pas pareil...et je suis pas d'accord. Effectivement quand on débute, le meilleur moyen est de faire les centres culturels ou autres J' en ai fait des masses dans ma jeunesse, j'ai toujours trouvé des salles, il y en a partout, il faut juste se donner du mal pour les accrocher. (et j'ai jamais vu la dedans une quelconque "intelligenzia parisienne" être prioritaire..). Voilà, et je répète que j'ai joué et je joue encore dans des petits bars qui ne roulent pas sur l'or, qui déclarent par le guichet unique, et qui font des bénéfices.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 13:11
|

News & writing

|
Et en plus, maintenant que je suis "advanced member", je vais pouvoir me faire des "advanced cachets" !
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 13:50
|

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

|
QUOTE (tulavu @ Mar 4 2003, 12:09) Très bien Pesji, je n'ai rien contre les musiciens qui jouent au black, mais contre ceux qui en profitent . QUOTE Comment fait le patron d'un bistrot de campagne pour engager un trio d'intermittents payer la SACEM et les employes supplementaires pour faire face au surplus de public ? Ben c'est simple, il les engage pas.J'ai joué souvent dans des petits café qui passaient par le guichet unique. Comme tu le dis il y a surplus de clients, jamais ils ne m'ont dit qu'ils ne rentraient pas dans leurs frais, au contraire en général ils se font une bonne recette. Faut pas croire ils peuvent très bien et déclarer et faire des bénéfices. QUOTE Augmenter le prix des consommations ? Je te rappelle que c'est pas legal non plus et puis pour financer donc trois musiciens au tarif guichet unique soit environ 3x500frs de cachet + 3x 420 frs d'URSSAF ca fait juste ! lacher 3000frs quand on vend la bibine 15frs c'est une utopie de vouloir rentrer dans ses frais (et non pas se faire des couilles en or comme tu le pretends). Bon, tu me donneras l'adresse de ton bar qui fait les bières à 15 francs.... C'est simple, s'il n'a pas les moyens, il n'engage pas de musiciens, je vois pas où est le problème. QUOTE /Comment font les jeunes qui demarrent dans la zique ils doivent directos devenir intermittents ? pas tres realiste ils auront besoin de petites structures pour s'aguerrir et prendre de l'experience. Alors si on ferme tous les etablissemenrts qui font jouer des groupes sans payer l'URSAAF comment feront ils ? C'est pas dans les centre culturels qu'ils pourront jouer et ca tt le monde le sait (Reserve la plupart du temps a l'intelligentsia parisienne) Alors ça c'est pas pareil...et je suis pas d'accord. Effectivement quand on débute, le meilleur moyen est de faire les centres culturels ou autres J' en ai fait des masses dans ma jeunesse, j'ai toujours trouvé des salles, il y en a partout, il faut juste se donner du mal pour les accrocher. (et j'ai jamais vu la dedans une quelconque "intelligenzia parisienne" être prioritaire..). Voilà, et je répète que j'ai joué et je joue encore dans des petits bars qui ne roulent pas sur l'or, qui déclarent par le guichet unique, et qui font des bénéfices. [QUOTE]Ben c'est simple, il les engage pas.J'ai joué souvent dans des petits café qui passaient par le guichet unique. Comme tu le dis il y a surplus de clients Bon je veux bien te croire mais dans ma contree ce n'est pas le cas et donc si on leur interdit de faire des concerts ca feras juste moins d'endroit pour les jeunes qui debutent [QUOTE] Effectivement quand on débute, le meilleur moyen est de faire les centres culturels ou autres J' en ai fait des masses dans ma jeunesse, j'ai toujours trouvé des salles, il y en a partout, il faut juste se donner du mal pour les accrocher. Hou la la a mon tour de ne pas etre d'accord les centres cultirels quand j'ai demarre il y avait encore le circuit des MJC ou on pouvaitjouer mais de nos jours elles ferment les unes derrire les autres et ne prennent plus que quelques spectacles par an et en general des troupes de Paris ou de toute facon des artistes confirmes. Peut etre qu'ici en Alsace on est une exception mais je crois pas ! [QUOTE] Voilà, et je répète que j'ai joué et je joue encore dans des petits bars qui ne roulent pas sur l'or, qui déclarent par le guichet unique, et qui font des bénéfices. Ecoute je veux pas polemiquer avec toi mais je peux aussi tedonner l'adresse de nombreux lieux dela region qui ont ferme ou qui embauche les musiciens aux entrees uniquement et qui ne payent meme pas la SACEm vu qu'elle reste a la charge des groupes et oui ca existe et en plus y a foule pour y aller ! mais je suis d'accord avec toi que certains lieux exploitent les musiciens ca c'est un fait incontournable mais c'est pas une rauson pour tirer a boulets rouges (pas toi mais ericlc) sur les musiciens amateurs. Au fait pour la touche d'humour a propos du pepsi eh ben je crois que non! meme pas de reconnaissance si c'est pas malheureux ca Pesji P.S j'espere que les quotes ont fonctionne vu que c'est la premiere fois que je les utilisent.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 14:02
|

News & writing

|
QUOTE j'espere que les quotes ont fonctionne vu que c'est la premiere fois que je les utilisent. Non! (tu dois recliquer sur le bouton "quote" à la fin de ta citation pour la refermer) QUOTE Hou la la a mon tour de ne pas etre d'accord les centres cultirels quand j'ai demarre il y avait encore le circuit des MJC ou on pouvaitjouer mais de nos jours elles ferment les unes derrire les autres et ne prennent plus que quelques spectacles par an et en general des troupes de Paris ou de toute facon des artistes confirmes. Peut etre qu'ici en Alsace on est une exception mais je crois pas ! Dans les yvelines, par exemple, où j'ai vécu, il y a un organisme (le crys) qui prend en charge les groupes motivés, en les faisant tourner dans les salles de la région (qui sont pléthores), en les aidant à enregistrer des maquettes, et même à les faire apparaitre sur une compile éditée tous les ans... Ceci dit, je veux bien croire que toutes les régions ne sont pas aussi bien loties.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 14:17
|

|
Comment ça lâcher les musiciens qui jouent au noir !!!non, mais y m'cherche c'ui-là Avec une argumentation pareille, je suis obligé de rendre les armes ! Je vais te dire une ou deux choses (sinon, j'en ai pour un an) Les musiciens amateurs ne me gênent pas, du moment qu'il EXIGENT d'être déclarés, et crois-moi, j'en connais.Ce qui me gêne, je dirais même m'EMMERDE, c'est la concurrence déloyale que produisent les innocents petits amateurs. Je ne vois pas pourquoi les tauliers se gêneraient, étant donné qu'on leur laisse depuis 20 ans payer les mecs au black à 500 frs, et comme tu le dis si bien CA N'A PAS AUGMENTÉ en 20 ans. Moi je ne vais pas pleurer sur les pôvres employeurs qui pourtant payent leur alcool, leur EDF, leurs impôts, leur barman, leur serveur, leur loyer, MAIS PAS LES MUSICIENS !!! Il y a un problème, dont les musiciens (et je parle aussi des intermittents qui jouent au black) sont RESPONSABLES. C'est comme dire que receleur n'est pas un délit, que collabo n'est pas un crime, si le musicien accepte de l'argent au noir, et il ne peut pas ignorer que c'est un délit, il doit, donc TU DOIS accepter les doléances des victimes de ce délit : les musiciens professionnels, qui eux t'accuserons de concurrence déloyale. Que tu n'acceptes pas la critique est une chose, mais plutôt que de filer ton cachet à un intermittent, fait en sorte que ce soit NORMAL de déclarer, fais-toi déclarer, tu lui rendras plus service. Merde, dans la mine, quand des "jaunes" allaient travailler pendant la grève, il l'emportaient pas au paradis ! Maintenant dans la société, on a des gens qui militent ouvertement pour l'abrogation de droits pour lesquels d'autres sont morts 50 ans plus tôt ! (cette remarque étant pour wfplb, à qui, tout en étant béant d'admiration devant sa carrière je demanderais ce qui pense de la concurrence déloyale dans sa profession, et de la dérèglementation qui nous enverrait au Moyen-Age) Je ne mets plus de smiley dans cette discussion, j'en ai marre !
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 14:27
|

News & writing

|
Vous avez complètement raison monsieur lc. Effectivement, les musiciens doivent refuser de jouer au black...mais c'est tellement dur des fois de bouffer que bon...tapons surtout sur les maquereaux, pas sur les p*tes.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 15:11
|

|
QUOTE (tulavu @ Mar 4 2003, 14:27) Vous avez complètement raison monsieur lc. Effectivement, les musiciens doivent refuser de jouer au black...mais c'est tellement dur des fois de bouffer que bon...tapons surtout sur les maquereaux, pas sur les p*tes. au détail prêt que les tauliers ne forcent pas les musiciens à jouer à coup de lattes, il me semble que les musiciens sont pires que les p###, ils pourraient rester chez eux, et puis si leur seule ambition dans la musique est de toucher une misère au black, qu'ils changent de métier !!!
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 15:15
|

News & writing

|
C'est vrai C'est dur mais c'est vrai.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 15:58
|

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

|
Ho La La je crois bien que c'est toi qu'y a commence avec les sal… de musiciens qui jouent au black alors j'expose mon avis et je m'y tiens. Tu n'as pas repondu sur le fond ! Tu me diras que tu t'en fous que les petits troquets ferment ou arretent de faire de la zique alors qu'est ce que tu veux un desert avec trente salles hyper subventionnees qui programment que des intermittents (et qq amateurs )? L'hypocrysie c'est de dire c'est pas bien mais de se precipiter jouer pour arrondir les fins de mois, je ne dis pas ca pour toi vu ton discours ca m'etonnerais que tu joues au noir. Ceci dit le statut d'intermittent je te le concede est tres bancal et ca ne va pas s'arranger j'en ai bien peur ! De l'autre cote il y des associations de bistrot qu'y se federent en demandant le droit d'organiser des concerts et de pouvoir s'en sortir (voir la revue EPOK de Janvier je crois) Donc si tt allait pour le mieux dans le meilleur des mondes il devraient n'avoir aucune difficulte a payer tt . En France c'est tres dur d'organiser un concerte te de payer correctement les musiciens pour preuve des salles comme "Le Masque a Jazz" de Mulhouse qui ont programme pendant des annees des artistes de talents genre : Rory Block, Bob Brozman, Fly and the tox, Marla Glen etc... Ils ont demande des subventions a la DRAC, mais recu pas un Kopec resultat Hop on ferme et a la place on a un super objet culturel que la mairie s'est offert ou on passe que des spectacles parisiens et tres peu de decouvertes et encore moins de groupes en devenir. Le voila le vrai probleme la rarefaction des salles ! Bien ben c'est tt Pesji
This post has been edited by lepetitmartien: Wed 5 Mar 2003, 00:52
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 17:36
|

Moderateur Bouffon

|
QUOTE (ericlc @ Mar 4 2003, 15:17) Moi je ne vais pas pleurer sur les pôvres employeurs qui pourtant payent leur alcool, leur EDF, leurs impôts, leur barman, leur serveur, leur loyer,..... leurs impots ??? t'es sur de tes sources?
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 4 Mar 2003, 19:13
|

|
QUOTE pesji Ecrit le Mar 4 2003, 15:58 ------------------------------------------------------------------------ Tu me diras que tu t'en fous que les petits troquets ferment ou arretent de faire de la zique alors qu'est ce que tu veux un desert avec trente salles hyper subventionnees qui programment que des intermittents (et qq amateurs )? les petits troquets ne respectant pas la loi, qu'ils se contentent de vendre de la bière, en quoi cela aide-t-il une profession, puisque les professionnels sont priés d'aller voir ailleurs ! Et puis le manicheïsme facile petit lieu = sympa/grand lieu= méchant, c'est un peu facile, si les grands lieux respectent la loi et pas les petits, ce n'est pas seulement une histoire de subvention. Les subventions il faut aller les chercher, si le projet est bon et sain tu peux trouver de l'argent, le seul problème c'est qu'il faut respecter les règles. Et vous allez me dire que les gros ne les respectent pas non plus, mais en proportion, si ! On veut le beurre, l'argent du beurre, le beurrier, le couteau, et le musicien beurré (pléonasme). Et puis arrêtez avec les charges exhorbitantes, vous ne payez JAMAIS de TVA ? Les charges sociales des artistes sont ABATTUES par rapport au régime général. Vous avez vu depuis 10 ans le nombre de très grands noms du jazz américain qui meurent dans la dèche avec une souscription mondiale dans les canards de jazz pour leur payer leurs soins palliatifs, leurs chimio pour traiter les cancers qu'ils ont attrapé chez les mêmes tauliers "qui respectaient tellement leur génie créatif" !!! Vive la liberté de crever de son art !!! Il faut aussi parler de la valeur ajoutée du spectacle : statistiquement, en données confondues le spectacle rapporte plus à la société qu'il ne coûte. Une ville reçoit en produits dérivés : tourisme, parking, consommation accrue, largement plus que son budget culture. Au niveau des tauliers, on dirait que ça leur coûte, à ces grands humanistes, de prendre des musiciens. Mais pourquoi vont-ils s'emmerder la vie avec ça ? C'est un grand mystère, quand même, alors... finalement, ça doit être payant cette histoire, mais voilà : ils ne veulent pas partager avec ces crèves-la-faim qui en plus les remercient, les caressent dans le sens du poil ET EN REDEMANDENT !!! Elle est pas un peu forte l'escroquerie ? MOI je dis la musique est un PLUS, ça se PAYE à sa juste VALEUR !!! HUGH !!! et tu as raison, je ne travaille jamais au noir, mais comme je joue une musique de noirs ! (allez sans rancune , je remets un smiley) QUOTE leurs impots ??? t'es sur de tes sources? ben j'croyais ! tu crois que... nooooon ! mais ce serait scandaleux , cà !!! en tous cas la TVA tout le monde la paie, non ? Ah, ne me dis pas que...NON PAS TOI QUAND MÊME !!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 5 Mar 2003, 00:10
|

Moderateur Bouffon

|
QUOTE (ericlc @ Mar 4 2003, 20:13) QUOTE leurs impots ??? t'es sur de tes sources? ben j'croyais ! tu crois que... nooooon ! mais ce serait scandaleux , cà !!! en tous cas la TVA tout le monde la paie, non ? Ah, ne me dis pas que...NON PAS TOI QUAND MÊME !!!!! oh, puisque tu parles de moi, tu sais comme un imbecile, un jour, je suis passé de l'autre coté du miroir. patron, ça doit etre un truc qu'on apprend pas à etre. on l'est ou on l'est pas. et le jour où j'ai decidé d'acquerir ma "liberté" assedicienne intermittente, j'aurais du me casser les bras , les deux poignets, la jambe droite, le cou , ma caisse, celle du voisin.... QUOTE Les charges sociales des artistes sont ABATTUES par rapport au régime général. oui, peut etre, mais quand tu joues le jeu, c'est pas forcement tous les jours Broadway. meme abattues en majuscules, les charges sont des charges, et pas toujours minuscules. quelque fois, j'en suis à me demander lequel est le plus abattu  , je pense meme à revenir à mon ancien statut (le tien, eric), mais je me demande toujours si c'est bien le moment bref, patron, je demande qu'une chose , sincerement c'est de ne plus l'etre  heureusement que je suis socialement aux AGESSA, sinon..... ah, il y a cependant un detail , les deux derniers contrats que j'ai signés dans les 2 dernieres années ne pouvaient etre passés , à priori, qu'avec des personnes morales. ou plutot, ça arrangeait beaucoup, les structures qui m'employaient. un signe des temps? un peu comme si l'individu tendait à disparaitre. à mediter. sinon, toujours pas de quoi pavoiser, toujours protools sur un 9600, et encore, il n'y a pas si longtemps sur nubus. alors quand je vois la tripotée de gugus sur le site qui etalent force G4 biprocesseurs modernes, ça me laisse parfois un peu reveur donc en resumé, je paye les charges des musiciens que j'emploie, j'achete les licences de mes logiciels, je bosse parfois sur des projets sans thunes,....alors heureusement que ma femme est prof  .
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 5 Mar 2003, 01:37
|

Moderator

|
QUOTE (ericlc @ Mar 4 2003, 14:17) ... dans la mine, quand des "jaunes" allaient travailler pendant la grève, il l'emportaient pas au paradis ! Maintenant dans la société, on a des gens qui militent ouvertement pour l'abrogation de droits pour lesquels d'autres sont morts 50 ans plus tôt ! (cette remarque étant pour wfplb, à qui je demanderais ce qui pense de la concurrence déloyale dans sa profession, et de la dérèglementation qui nous enverrait au Moyen-Age) Voila que j'me fais traiter de jaune En + avec des menaces de m'envoyer dans la mine, alors que je suis deja au fond du trou Moi dans la plomberie, j'suis pour les 35 heures, meme moins si il n'y avait pas tous ces Mac qui plantent la nuit comme le jour C'est vrai que dans la plomberie on a du mal a se faire un cachet... c'est peut-etre pour ca qu'on traite les sujets serieux avec ... legereté et un peu d'humour (l'humour etant l'alqua-selzer du desesperé ) Dans les studio music, demandez aux assistants le temps qu'ils y passent et pour quel salaire ? On leur propose meme de les aider à se mettre en EURL ... Un artisant ca paye lui-meme ses propres charges sociales et assurances et retraites... Dans l'audio-visuel, c'est la fin des haricots (non pas moi  ) Ca ferme, ca vend et c'est pas fini Pour le dereglementation, c'est un faux probleme puisqu'il n'y a jamais vraiment eu de reglement... La concurrence ne peut pas etre deloyale puisque personne ne l'a jamais été... Quand nous avons fondé une Association des metiers du son dans le cinema, nos camarades monteurs nous ont publiquement traités de facho dans une reunion d'information... Puis les monteurs ont, à leur tour, monté une Asso mais non-corporatiste !!! Je pourrais aussi vous parler de la formation... (meme de celle des musiciens)  .... Mais c'est sujet qui gene puisqu'il induit des notions de qualification... C'est pourtant une des pistes-clefs de l'avenir... Enfin pour les ouvriers des corporations; pour les artistes musiciens, c'est evidement hors-sujet... nb: j'essayais, par mes provocations, de tirer le debat ailleurs... Et vous prie de m'excuser d'avoir généré votre Hire, Messieurs. un aussi intermittent des spectacles
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 10 Mar 2003, 21:25
|

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

|
AVIS DE DÉCÈS Cette nuit vers 0h40 le régime des intermittents à cessé d'exister. Un projet de loi à été adopté à l'assemblé nationale à l' unanimité Les détails de ce projet ne sont encore pas connus mais les grande lignes sont un alignement des intermittents sur le régime des intérimaires. la date d'effet est le 1 juin 2003. Il sera dorénavant très dur de revenir en arrière mais une action dure s'impose. FAITE SUIVRE EN URGENCE CE MESSAGE Guy Viou président de L' ugti (Union générale des travailleurs intermittents) Qui peut nous dire s'il s'agit d'un hoax, ou si c'est vrai???? Eric? Dpesch ?
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Mon 10 Mar 2003, 23:41
|

|
QUOTE Qui peut nous dire s'il s'agit d'un hoax, ou si c'est vrai???? Totalement Hoax : dangereuse désinformation !!! 1) aucune loi à l'Assemblée Nationale ne peut se subtituer aux partenaires sociaux à l'Unedic 2) aucune trace de ce Guy Viou sur le Net 3) rien ne peut se tramer à ce sujet sans que la FNSAC ne soit au courant ! Pour la réunion à Paris, l'info sera certainement publiée demain matin, en attendant vous pouvez voir icice que mes amis et moi avons fait à Avignon pour accueillir Raffarin
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 11 Mar 2003, 10:36
|

|
QUOTE (tulavu @ Mar 11 2003, 10:18)  C'est quoi un "hoax" ? c'est un canular, et dans ce cas sur internet, les héritiers des rumeurs d'antan Chaque fois que tu as un doute sur une info, une pétition, une rumeur internet, tu vas sur l'EXCELLENTISSIME hoaxbuster.com
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 11 Mar 2003, 23:32
|

Junior Member

Group: Validating
From: Reims - FR
Member No.: 115

|
C'est effectivement de l'intox. Cela dit, je suis moins sûr que toi, cher Ériclc, concernant l'impossibilté pour nos gouvernants de légiférer sur ce sujet. Les héritiers de UNR, RPF, RPR, etc ... sont capable de le faire, même à coups de 49 ter. Méfiance , donc.
--------------------
Soutenez MacMusic : participez à la rubrique "soft" !C'est à cet endroit que cela se passe !
|
|
|
|
|
Wed 12 Mar 2003, 23:26
|

Junior Member

Group: Validating
From: Reims - FR
Member No.: 115

|
Voici la confirmation de ce que j'écrivais mardi dernier, je cite : Union Régionale Fédérale Région Provence Alpes Côte d¹Azur Bourse du travail, 23 bd Ch. Nédélec 13003 Marseille tel : 06 60 87 25 75 Permanence au Théâtre de la Criée les vendredi après-midi : 04 91 33 38 49 Email : spectaclecgtpaca@free.fr Sites internet : http://www.fnsac-cgt.com http://www.spectaclecgtpaca.free.fr/Attention, le canular continue de circuler !!! Le mail intitulé : "AVIS DE DECES" je le cite :"Cette nuit vers 0h40 le régime des intermittents à cessé d'exister. Un projet de loi à été adopté à l'assemblé nationale à l' unanimité...3 EST UN CANULAR 1) aucune loi à l'Assemblée Nationale ne peut se substituer aux partenaires sociaux à l'Unedic 2) aucune trace de ce Guy Viou sur le Net 3) rien ne peut se tramer à ce sujet sans que la FNSAC ne soit au courant ! 4) les dates d'échéances ne seraient jamais au 1er Juin, mais toujours au 1er Janvier ou 1er juillet n'oubliez jamais de vérifier vos sources avant de faire circuler une info !!! - en nous écrivant : sammar.intermittents@free.fr - en allant sur nos sites : http://www.fnsac-cgt.com http://www.spectaclecgtpaca.free.frFin de citation. Et ericle avait raison : pas de loi possible à ce sujet ! Mea culpa
--------------------
Soutenez MacMusic : participez à la rubrique "soft" !C'est à cet endroit que cela se passe !
|
|
|
|
|
Thu 13 Mar 2003, 10:39
|

News & writing

|
QUOTE Je soupçonne fortement quelques radicalistes qui auraient voulu créer un electro choc auprès des intermittents les moins actifs dans la protestation (y'en a...); genre: voilà, trop tard! Ou quelques plutoniens membres d'une organisation secrète visants à détruire l'équilibre social français, avec l'aide des américains, afin de semer le chaos et la discorde entre les humains, et placer Roger Hanin à la tête du monde...brr, ça fait froid dans le dos
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|