Nrj Music Awards... Imac Géants !, Délire sur la présentation e cette émiss |
|
|
|
Sat 18 Jan 2003, 22:15
|

Hero

Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

|
Avez vous vu la présentation du plateau des NRJ Music Awards ???!!! Ce sont des I macs Géants avec des couleurs multiples sur les écrans !
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
 |
Replies
(1 - 99)
|
Sun 19 Jan 2003, 17:37
|

Hero

|
C'est vrai que la valeur de ces récompenses est quasi nulle... C'est le public qui vote... donc les auditeurs de la dite radio et téléspectateurs de TF1... Autant dire, la beaufferie générale... Tout le gratin était là, comme aux victoires, Johnny a chanté en playback, seuls Indochine , Mylène Farmer et Gérald DePalmas ont fait une prestation réellement live, sinon, c'était du pipeau complet, le summum étant atteint par Mariah Carrey accompagnée au piano par un black qui ne connaissait même pas le morceau et que l'on montrait en gros plan alors qu'il n'enfonçait aucune touche...  En plus, la chanson est un montage ignoble inchantable en direct... Mais Mariah Carrey (excusez moi je ne connais pas l'orthographe de son nom) est la personne qui a vendu le plus de disques au monde avec 120 ou 130 millions de ventes... l'exemple type du bon montage médiatique du showbiz!
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Sun 19 Jan 2003, 22:24
|

Hero

|
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 19 Jan 2003, 22:52
|

Member

From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752

|
Vaut mieux compter ceux qui chantent en direct C'est plus rapide et t'es sur de pas te tromper. Etre chanteur et faire du playback!!!!Quand meme Et en plus on leur donne une récompense
--------------------
autruchement?????
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 08:45
|

Moderator

Group: Team
From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199

|
A mon avis le play back dans ce genre de remise de prix me semble théoriquement plus logique.
En effet, le direct voudrait dire que le gagnant était connu d'avance et qu'il a répété avec ses musicos.
Sinon il faudrait faire la mise en place de 4 ou 5 nominés pour le seul passage du gagnant.
Ceci dit, tout ca c'est pour causer, ce genre de truc c'est pas trop mon truc (j'aime bien Renaud et le Titi quand même)
--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi... et au mardi aussi.
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 10:22
|

News Translations

From: Paris - FR
Member No.: 2,211

|
QUOTE (miss kiki @ Jan 20 2003, 01:30) je comprend pas pourquoi vous regardez ce genre d'émission, avec toutes les chaines qu'il y a maintenant, vous voulez vraimment vous faire du mal ...moi je regarde chasse et pêche ça me détend beaucoup plus.  En effet, j'ai également peine à comprendre cet interêt pour ses niouses non musicales (sauf quand on a de douze à quinze ans peut-être ???) Moi j'écoute TSF l'interview complète (1 h 30) de Mal Waldron faite en décembre dernier. Voilà un vrai musicien (pno) Il a accompagné Billie Holliday (2 ans 1/2), Peggie Lee, Jeanne Lee, il a joué avec Mingus, S Lacy, Max Roach, Gil Evans, Eric Dolphy, Coltrane, Havenel... et bien d'autres Il improvise sur du Satie, il compose des Standards. Il a enregistré le PREMIER disque de la collection ECM !!! Il est modeste, heureux et rigolar. Il a vécu à travers toute l'Europe et trouve les States un peu étriqués pour la liberté d'expression... C'est un gamin de 77 ans... il, il, il... il était... il est mort en janvier ce mois çi... Sinon, chasse et pêche, le cor ! Ah oui le super solo de cor dans "for no one" ... Une grande idée de Georges Martin sans doute...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 11:41
|

News & writing

From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

|
Bah...la variète moi je la pratique avec autant de plaisir que le contemporain ou le classique..y a toujours du plaisir à jouer n'importe quelle musique à partir du moment ou c'est bien fait. Ce qui fait plus mal,c'est un mec comme Renaud qui fustige le système "musique business", les émissions débiles, etc..dans ses chansons et qui se retrouve aux awards machin NRJ !.... Dans le genre pas crédible une seule seconde je sais pas si on fait mieux  .Quand je vois ça, je trouve la démarche de Mariah Carey plus respectable, elle au moins, elle assume! Au fait,savez-vous d'où était tiré l'ancien générique de "très chasse" ?(question à mille dollars)
This post has been edited by tulavu: Mon 20 Jan 2003, 11:42
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 12:18
|

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

|
Entre chasse et peche et les NRJ music awards, t'as une palette assez representative de l'etre humain. Le premier demontre la barbarie des fachos les plus primaires tandis que le second.....j'en dis pas plus tt le monde s'en rend bien compte. Cela dit, j'avoue que moi aussi, j'aime bien regarder les emissions de merde juste par besoin de projeter un peu de ma haine sur qq un. Et que trouver de mieux qu'un Lagaf ou un "bataille et fontaine" pour cible? Cela dit, je trouve que les medias Français deviennent franchement scandaleusement indigestes je sais pas si ca s'aggrave ou si je manquais de sens critique auparavent mais il me semble que c'est de pire en pire. En tout cas, la privatisation de TF1 n'a pas fait beaucoup de bien aux Français. Et le rachat de canal par vivendi non plus. Au fait, quand est ce qu'on vend "france television" et "arte" à microsoft? Moi je serai pour une nouvelle revolution ou on guillotinerait juste les mauvais animateurs et journalistes. Arthur serait dans les premiers, suivi de Lagaf, etc... Et avant de les guillotiner, on les devalise, comme ça on pourra financer MM jusque à la fin des temps
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 12:33
|

News Translations

|
QUOTE (benji479 @ Jan 20 2003, 12:22) ...il a pas osé dire qu'il allait prendre sur la culture et le social... ou peut-être un porte-avion en moins... dommage
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 13:30
|

News & writing

|
QUOTE pas trop d'accord sur renaud ... c'est le seul avec les rita a avoir refusé de se pointer a la star academy . Je suis un grand fan de Renaud et j'ai acheté son dernier album... Voilà ce qu'il raconte dans son titre "je vis caché" (je cite ) : "Loin des projos,loin des télés Et des animateurs blaireaux De ces crétins dégénérés Fringués,coiffés comme des proxos... (....)des nullos de la bande FM Rois de la musique ringarde (...)J'irai pas prendre quelques bâtons Pour servir la soupe à ces branques Les télés vous prennent pour des cons J'irai pas chanter pour ces glands.." Hum hum....désolé mais y a mieux que les NRJ machins pour appuyer son discours non ? QUOTE je me demande bien ce que tu aurais fait Tulavu? Ben moi j'y serais allé sans problème...je chante pas ce genre de chansons ! (Je critique pas le fait qu'il y soit allé,je trouve juste ambigu qu'il vende du "je vis peinard loin de ces cons" et qu'on l'y retrouve sur leurs plateaux télé...c'est moi ou bien ?...)
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 14:14
|

Senior Member

From: Créteil - FR
Member No.: 606

|
QUOTE (brian holden @ Jan 20 2003, 12:46) pas trop d'accord sur renaud ... c'est le seul avec les rita a avoir refusé de se pointer a la star academy . et quand tu sais, les enjeux qui etaient présents ... même les leforestier et consorts avaient pas ls moyens de refuser ; j'ai pas vu l'émission .... mais c'est comme les victoires etc ... difficille de pas y aller . Tu me rassure Brian, j'suis pas le seul a avoir eu un petit choc en voyant Maxime accompagné de ses vrais musiciens et de 2 zolis pétasses avec des guitares en bois pour faire baba cool, sinon baba croulant. J'ai toujours pas compris. Besoin de tunes ? Promo ? OK , ça arrive à tout le monde, mais là ça mérite quand même le bûcher pour hérétisme et compromission avec le diable (qui fait que des trucs de plus en plus nuls en ce moment, ah...le bon vieux temps des Sabbats noirs). Ya que des mecs comme Noir Désir qui déchirent encore dans des mascarades de ce genre, ou le subversisime michael Young, qui montre son Q à tout les passant, va trop loin lui... Mais ou va la France, Général ?
--------------------
Strawberry fields for ever
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 14:29
|

Senior Member

|
QUOTE (miss kiki @ Jan 20 2003, 02:30) Dans l'intro de "You can't always get what you want" * Ben ça le fait aussi...le cor * Alb. Let it Bleed -les Pierrent qui Roulent, qui roulent…
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 14:36
|

Moderator

From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919

|
QUOTE un petit choc en voyant Maxime accompagné de ses vrais musiciens et de 2 zolis pétasses avec des guitares en bois pour faire baba cool, sinon baba croulant. Moi aussi j'ai été déçu d'autant plus que Maxime Leforstier était intervenue au 5eme forum multicanal à radio France avec son ingé son à propos de ses choix sur son DVD et j'avais trouvé que c’était une belle démarche pour un artiste que de s'adresser à des professionnels sur ce genre d’événement. Mais là......
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 16:08
|

Member

|
Pour situer la valeur des choses il faut toujours 2 points. La Musique a but commercial...(NRJ...) et la musique artistique. Il faut connaitre les 2 pour savoir ce situer:D Je ne critique pas la musique commerciale mais plutot la facon dont ils la vendent et la place qu ils laissent au reste.De plus classer la musique est d'une stupidité ce ne sont que des gouts communs qui ne reflétent en aucun cas une valeur. Quand on sait que dans certaines émissions il est convenu que toutes critiques ou mise en cause de l'état par un invité sera couper au montage.Ca c'est de l'intégrité La télé est vulgarisé par les caricatures qu'elle diffuse c'est trop souvent grossier.De plus elle apporte une crédibilité injustifié. Quand Jonny avoue consommé des produits illicites et bien beaucoup de ces fans acceptent sans broncher alors que si leur propre enfant leur annoncait la meme chose ils seraient prés a le balancer aux flics en lui disant:"cela te fera les pieds Drogué. Quant à Renaud c'est pas bien de cracher dans la soupe.Propager et vivre grace à des idées que l'on ne respecte pas (Désolé pour ces fans,de toutes facons il n est pas le seul dans ce cas)C'est pas loin d'etre de la politique.Soit il faut jouer les rebelles contre les maisons de disque et ne pas accepter une récompense symbolisant le marché du disque commercial soit faut fermer sa bouche. Tout le monde critique mais personne ne refusent cette récompense.De plus exposer ces malheurs à la TV quelques semaines aprés la sortie de l'album est d'un vulgaire.On s'en fout qu'il est picolé pendant des années et que maintenant ca va mieux on achete Renaud pour ce qu'il fait pas pour ce qu'il est(ou alors il y a un petit probléme d'identité).Car sinon cela va devenir un concours de déballage de vie privée(comme Stars academy)ou le plus malheureux vera ces ventes augmentés. Dans ce cas la je pense qu'a KABOUL il y a un sacré potentiel de malheureux faudrait leur faire sortir un disque cela ferait un carton. La compil des mutilés Avec les morceaux "Sans toi Ousama!" "Regards dévoilés" "Ou ca m'atriste" Pour la vie privée on a assez de gala et voici non?
--------------------
autruchement?????
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 17:20
|

News Translations

|
Y nous manquent une émission genre taratata du début : du Live, du unplugged et du plugged, des mélanges des rencontres, des bons musiciens, des anglosaxons, des frenchies, des nouveaux, des vieux un peu de tout , quoi de la variété...  mais des musiciens avant tout
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 19:45
|

Senior Member

|
QUOTE (ti pino @ Jan 20 2003, 17:08) Quant à Renaud c'est pas bien de cracher dans la soupe.Propager et vivre grace à des idées que l'on ne respecte pas (Désolé pour ces fans,de toutes facons il n est pas le seul dans ce cas)C'est pas loin d'etre de la politique.Soit il faut jouer les rebelles contre les maisons de disque et ne pas accepter une récompense symbolisant le marché du disque commercial soit faut fermer sa bouche. Tout le monde critique mais personne ne refusent cette récompense.De plus exposer ces malheurs à la TV quelques semaines aprés la sortie de l'album est d'un vulgaire.On s'en fout qu'il est picolé pendant des années et que maintenant ca va mieux on achete Renaud pour ce qu'il fait pas pour ce qu'il est(ou alors il y a un petit probléme d'identité).Car sinon cela va devenir un concours de déballage de vie privée(comme Stars academy)ou le plus malheureux vera ces ventes augmentés. Dans ce cas la je pense qu'a KABOUL il y a un sacré potentiel de malheureux faudrait leur faire sortir un disque cela ferait un carton. La compil des mutilés Avec les morceaux "Sans toi Ousama!" "Regards dévoilés" "Ou ca m'atriste" Pour la vie privée on a assez de gala et voici non? Pour Renaud, j'sais pas, p'te que ce soir là il avait rien à faire et qu'il voulait se changer les idées... Je ne pense pas que le fait de se livrer et de raconter ses galères ait terni son chrarisme, chiffres à l'appui. Ce n'est pas pour ça qu'il est devenu un insipide abonné aux cancans et autres paparazades dont les masses populaires raffolent. Je crois que Renaud est un mec sincère, même s'il ne correspond toujours à ce les gens attendent de lui. C valable pour cette catégorie d'artiste, contestant et dénonçant le système qui fait d'eux ce qu'ils sont. Peuvent-ils faire autrement ? Faut-il laisser le devant de la scène aux pantins et autres marionettes préfabriqués ou profiter de sa notoriété pour balancer son petit message de paix , d'amour et d'eau fraîche ? Si t'attends des artistes, musiciens, chanteurs et poétes modernes style jean-pascal de StarAc "je suis un petit branleur", changent le monde, je te conseille de commencer la besogne tout seul, c'est plus sur. Et pis tout ça C pasqueu vous êtes que des jaloux
This post has been edited by Nemo: Mon 20 Jan 2003, 19:48
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 23:45
|

Hero

|
QUOTE (tulavu @ Jan 20 2003, 11:41) Au fait,savez-vous d'où était tiré l'ancien générique de "très chasse" ?(question à mille dollars) Tu veux parler de Tanz extrait de Carmina Burana de Carl Orff? La prestation de Mylène Farmer, du vrai live avec des vraies larmes, et je peux dire que j'ai été ému, et la petite mylène, sans s'être chauffé la voix avant, et bien elle a assuré dans son registre léger. Moi, je n'y trouve rien à redire, même si je dois m'attirer les foudres des puristes, je suis allé voir le myllenium tour et ça restera pour moi un grand moment... Quant à Renaud, je tiens à préciser qu'il a fait allusion à sa chanson et qu'il avait trouvé sport de la part d'NRJ de l'avoir quand-même nominé. Au fait, les prix étaient attribués par le vote du public qui depuis 2 ou 3 mois était invité à se prononcer sur internet ou par téléphone donc la réaction "réactionnaire" de MrT est complètement hors jeu à mon avis. Shakira est une chanteuse Colombienne qui s'est imposée après des années de galère et qui fait tube sur tube dont le premier en Europe a été "Whenever, wherever" Qu'on aime ou qu'on aime pas le système et la variétoche, n'est-ce pas une erreur que de vivre à côté en l'ignorant totalement...? Au risque de passer une fois de plus pour le naïf des forums MM, je ne crois pas à la suprématie des stars "fabriquées"... Pour moi, il est évident que l'originalité plait tout de même et des trucs comme TATU ou SAEZ, ça passe quand même sur NRJ même si ce n'est pas dans le créneau "Grand public beauf" Pour en revenir à Renaud, je ne vois pas ce qu'il y a de vulgaire dans sa démarche de raconter son histoire. Et en ce qui le concerne, justement, il exprime sa vie dans ses chansons et la musique, c'est l'expression de soi. MrT, je ne comprends pas tes remarques qui me semblent trop agressives... Pourquoi? Certes on peut se faire avoir par trop de fausse tolérance qui nous fait accepter des produits destinés à nous faire consommer à tout prix mais tout de même ! Serait-ce un excès de technique audio computer qui te ferait perdre ton âme, l'essence même de toute musique?
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 20 Jan 2003, 23:48
|

Hero

|
La magie de l'open bar c'est de voir une discussion partir aux antipodes de ce à quoi on pensait au départ... J'ai lancé ce thread pour parler de la présentation du plateau de l'émission qui était décoré avec de imacs géants et on se retrouve à parler business, chasse et pêche etc. !
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 00:40
|

SuperHero

Member No.: 2,244

|
QUOTE Au fait, les prix étaient attribués par le vote du public qui depuis 2 ou 3 mois était invité à se prononcer sur internet ou par téléphone donc la réaction "réactionnaire" de MrT est complètement hors jeu à mon avis. MrT, je ne comprends pas tes remarques qui me semblent trop agressives... Pourquoi? Réactionnaire?... Agressif?... Envers qui?... Mariah Carrey ou cette Shakira?... Non, je ne crois pas... Envers NRJ?... Certainement ! Oui je réagis et oui j'agresse parcequ'eux aussi m'agresse ... Pas par le biais de leur radio ou de leurs shows TV que, dieu merci, je ne regarde ni n'écoute... Mais, vois tu, pour la petite histoire très personnelle, j'ai été éducateur pour enfants en difficulté pendant trois ans, et j'ai eu tout le temps de constater le mal que des radios comme celle ci pouvaient faire à des gosses à qui on offre que ça comme "référence culturelle". Je me souviens particulièrement des gamins qui écoutaient Puff Daddy reprenant honteusement "Every breath you take" de Police... Ils trouvaient ça génial et ne juraient que par lui... un jour, j'en ai eu ma claque et leur ais fait écouter l'original... Sur la douzaine de gamins que j'avais à charge, 5 ou 6 ont franchement apprécié la différence... par la suite, j'ai pu, peu à peu, leur faire écouter du Marley, des classiques de la Soul qu'ils connaissaient par les samples de qqls rappeurs sans éthique, bref je suis parvenu à leur donner un regard un peu différent sur cette musique dont on les gave au quotidien... Je ne reproche pas tellement à NRJ de passer Mariah Carey ou Shakira, je leur reproche de ne passer QUE ça ! Et à choisir entre Police et Puff Daddy, soyons clairs, mon choix est fait !! Tant pour la qualité de la musique que pour l'attitude et l'esprit dégagé par les protagonistes... Quant à ton argument selon lequel "les prix étaient attribués par le vote du public", le public vote pour les artistes qu'il connait... Tu fais voter le public d'NRJ, t'as des lauréats NRJ ! Je ne crache pas sur ce public, je dis juste qu'il n'a souvent pas la chance d'avoir été éduqué musicalement... Fais leur écouter autre chose et tu verras que ça peut faire des miracles. Alors moi, dire bêtement amen à l'election de Miss le short le plus court ou de Mr Gros muscle, montre en or et chaine autour du cou... j'ai beau avoir pris MrT comme pseudo, c'est NON! Je vois pas ce qu'il y a de réactionnaire là dedans... Si on te suit, c'est pareil pour les maisons de disque, après tout, c'est normal qu'elles produisent toutes ces merdes, elles sont là pour faire du pognon, faut les comprendre, c'est pas des oeuvres carritatives !!...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 03:30
|

Hero

|
Je comprends bien ton message MrT, je suis professeur d'Education musicale en collège et j'ai exactement la même démarche que toi à la différence près que j'écoute NRJ qui au passage n'a pas le ton agressif et merdique de Fun ou Skyrock, et que face à mes élèves, je sais de quoi je parle, ils ne peuvent pas dire, "oh ben lui, il est pas sur la même planète que nous...!" Je peux parler de ce qu'ils voient à la télé ou de ce qu'ils entendent à la radio en connaissance de cause. C'est mon seul moyen d'être crédible et crois-moi qu'ils sont pas bêtes et qu'on ne leur fait pas consommer n'importe quoi ! La preuve c'est cet engouement pour la Techno pure ou pour le hard rock punk ou gothique, ça ne passe pas du tout sur ces radios ! et pourtant ils en consomment plus que de raison ! ils s'ouvrent aussi à des groupes comme Garbage ou Muse etc. ça ne passe ni à la télé, ni sur les radios grand public... J'ai aussi des fans de Bjiork ! Evidemment, si tu vas dans une zup, là ils sont nourris au skyrock quotidien avec leurs jeux méchants, le rap revendicatif etc. Il ne faut pas oublier qu'à l'adolescence tu cherches à te rebeller et les premiers conformismes à combattre sont ce genre de médias style NRJ et compagnie ! Dans ma région, on reçoit une radio suisse nommée Couleur 3 qui est très avant gardiste et décalée par rapport à NRJ et les gamins en sont très friands ! Je consomme du populaire avec le recul qui me caractérise et ça me permet d'être à la page sans être abruti ! Je n'accroche pas du tout avec le groupe issu de Popstar mais j'ai regardé avec grand intéret l'émission qui était à mon avis très pédagogique. Mes élèves ne se font pas avoir comme ça ! Ensuite, quand je leur parle musique classique, solfège, technique vocale et compagnie, je suis crédible, je ne suis pas l'extra-terrestre qui descend de sa planète avec son Mozart ! Oui, le système est pourri et dirigé par l'argent, mais il y a quand-même des zicos qui ont du talent et qui arrivent à se faire connaître et que l'on consomme. Je me nourris de Coldplay en ce moment, ça passe énormément sur NRJ et c'est du bon rock ! La diversité, je crois que les ados savent la trouver, c'est même l'un de leur sport favori ! Si tu regardes bien, les Dion et compagnie, ça intéresse les petites filles de 8 ans et les whatfor ou staracademy, c'est pareil. Pour se foutre de leur gueule entre eux, les ados disent : "oh, on n'est pas à la Georges-Alain Academy !" signe que malgré le tapage médiatique, ils ne se sont pas laissé imposer ce benet !
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 04:03
|

Member

|
Jaloux forcément je raconterais bien mes malheurs moi aussi Je pense que balancer sa vie privée c'est aussi appitoyer le public le conquérir.Je ne vois pas l'interet de connaitre la vie privée des artistes a part pour s imaginer plus intime avec eux.Sortir un album et faire des révélations juste aprés c'est un peu grossier. Pour les artistes comme Shakira ou autre c'est pas ce qu'ils chantent le probléme c'est la maniére de le vendre la vulgarité employée dans le but unique de rapporter de l'argent elles ne sont que les instruments du systéme des marionnettes comme nous tous.Mais tout de meme. Renaud il est pas obligé de faire le gros poivrot Shakira elle n'est pas obligé de faire la lopsa Céline dion elle est pas obliger d'etre aussi co... L'éxagération!!!!! Un peu de subtilité de nuance Désolé pour les trois sités la prochaine fois j'en choisirais d'autre et j'essayerais de moins exagérer moi aussi. Moi je m' en fous des artistes c'est leur musique qui m'interesse c'est pour ca qu ils sont les meilleurs y parait?? De plus classer la musique c'est enfermer l'art dans des critéres qui l'empeche de progresser (Compils 80 90 Remix)On n'a jamais autant réutiliser ce qui existe déja toutes les comédies musicales sont tirés d oeuvres célébres. Daccord avec MR (between S-U) il faut absolument plus de diversité Allez aux armes macmusiciens Formez les bataillons Marchons..........
--------------------
autruchement?????
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 05:57
|

Moderator In Chief (MIC)

Group: Editors
Member No.: 2,758

|
Pour parler d'autre chose… remarquez que c'étaient des music awards, donc les paroles… ben les paroles ils s'en tapent… En tout cas, je signale à la petite Mariah Carrey que c'est pas la peine d'envoyer un morceau pour le CD. Il y a des risques de destruction massive  Enfin, distribuer des prix à des artistes selon les choix d'un public, qui n'entend pour son bien que de la soupe pannellisée, entre 2 pubs pour une compil des meilleurs moments de untel (qui est peut-être déjà mort le pauvre) condition sine qua non pour pouvoir sortir à grand renforts de pub un nouvel album rempli d'invités des fois que ça ne suffise pas… C'est vrai, ça mérite des prix pour rajouter un "sticker" sur le "cello" pour la t^te de gondole. pas de quoi beugler O sole mio qui est napolitain soit dit en passant. (Ahhhh ça fait du bien) (aller une dose d'underground électronique pour se rincer la bouche
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 10:45
|

Advanced Member

From: World - BS
Member No.: 32

|
Date: mardi 21 janvier 2003, 03:30:34 Par : lo73 Je comprends bien ton message MrT, je suis professeur d'Education musicale en collège et j'ai exactement la même démarche que toi à la différence près que j'écoute NRJ qui au passage n'a pas ************** j'aurais revé d'un prof comme toi dans mon bahu ! BRAVO !
--------------------
ZgOgOr
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 11:05
|

News Translations

|
QUOTE (lo73 @ Jan 20 2003, 23:45) Shakira est une chanteuse Colombienne qui s'est imposée après des années de galère et qui fait tube sur tube dont le premier en Europe a été "Whenever, wherever" J'écoute cette Shakira (forcément j'ai deux filles à la maison...) au niveau compo, arrangement et mix il faut avouer que c'est béton et super pro. Ca sonne ! Et c'est elle qui signe... son tango latino et les morceaux qui suivent... Par contre les clips vidéo (mais là je confond peut-être avec les autres : lopez, spears, aguilera ...), c'est assez crade comme ambiance danseuses nues de clubs louches avec chambre en haut m'enfin y faut que jeunesse se passe
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 11:33
|

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

|
Super ta contribution Lol ! enfin qq de constructif et non destructif. Je me demande en effet combien de nos derniers contributeurs ont des enfants style ado en ce moment moi j'ai une fille de 14 et une de 18 et crois moi leur diversité culturelle est époustouflante ( la mienne aussi d'ailleurs) entre des cours de chant lyrique, mozart, les beatles, rammstein, M manson ou la musique contemporaine mais aussi skyrock, vibration etc je ne vois pas ce qu'il y a de mal. C'est de nouveaux les parents qui baissent les bras et il n' y a pas assez de Lol dans les écoles. La grande musique pure et dure faut pas rêver les gars ... PS Que çà n'empêche cependant pas que ce soit notre but et que la musique reste qq chose de sacré , mystique, merveilleux etc.. Il faut de tout pour faire un monde ( Arnold/ 1985 quoted by Willly)
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 11:54
|

News Translations

|
QUOTE (DOMZ @ Jan 21 2003, 11:33) moi j'ai une fille de 14 et une de 18 et crois moi leur diversité culturelle est époustouflante Pour ma part, 13 et 14 ans et je les trouve également plutôt ouvertes à des musiques diverses. Elles écoutent du NRJ/Oui FM et autres...mais pas que ça, forcement TSF, FIP et radio Classique marche souvent à la maison. Dimanche on va voir ensemble "sum 41"... et hier soir PhiPhi au conservatoire : opérette début de siècle mais mise en scène "destroy " comme quoi... diversité diversité
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 12:53
|

News & writing

|
QUOTE Tu veux parler de Tanz extrait de Carmina Burana de Carl Orff? Bravo! Je te dois gnegne dollars! QUOTE Quant à Renaud, je tiens à préciser qu'il a fait allusion à sa chanson et qu'il avait trouvé sport de la part d'NRJ de l'avoir quand-même nominé. Mouais,mais bon.. En tout cas, il faut pas y toucher a votre Renaud....Intouchable le gars! (je rappelle que je suis fan mais que ça m'a quand même vachement déçu de le savoir là...) Sinon complètement d'accord avec toi Lo73.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 18:11
|

SuperHero

Member No.: 2,244

|
QUOTE Evidemment, si tu vas dans une zup, là ils sont nourris au skyrock quotidien avec leurs jeux méchants, le rap revendicatif etc. Dans une Zup ou dans bien d'autres endroits en France, hélas... Perso, c'était dans le 95 en région parisienne. Il ne faut pas oublier que bcp de gamins n'ont pas la chance d'avoir des parents éduqués musicalement (ou plus généralement culturellement) et que, bien souvent, ces derniers écoutent eux mêmes exclusivement NRJ et consorts... Quant aux profs de musique, je compterais pas trop sur eux non plus... C'est là où ça se gatte à mon avis... L'optimisme c'est bien, le réalisme c'est pas mal non plus... Je ne dis pas que c'est la fin du monde si un gamin n'écoute qu'NRJ, je dis juste que je trouve ça un peu dommage et que je ne pense pas que cette radio en particulier soit la mieux placée pour organiser un évenement censé sanctionner la qualité de tel ou tel artiste... Voilà tout.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 19:19
|

Senior Member

|
QUOTE (clouvel @ Jan 21 2003, 18:48) hooooooooooooooooooouuuu l'autre !!
hé m'sieur m'sieur même qu'y a Nemo qui fume en cachette !! Monsieur Clouvel, C pas bien de dénoncer ses petits camarades, surtout quand on n'arrete pas de faire le pitre au fond de la classe. Vous me copierez 100 fois : "Je ne dois pas dénoncer mes camarades qui ont revendu 3 kilos de cocaine au professeur de gymnastique." Et que je ne vous y reprenne plus...
This post has been edited by Nemo: Tue 21 Jan 2003, 19:21
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 11:32
|

Hero

|
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 11:40
|

News & writing

|
QUOTE C'est vrai qu'apparemment certains ici ont oubliés comment ils étaient quand ils étaient ados...! Ce n'est pas un hasard si nous en sommes venus à parler des ados... Ce sont eux les principales victimes du système, en tout cas les premiers visés... Et puis ça a toujours existé...Nos parents et ceux ici qui sont très vieux écoutaient "salut les copains" dans leur jeunesse, on leur balançait du "comme les rois mages" et pire encore....on peut pas dire que ça favorisait leur culture musicale!
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 12:02
|

News Translations

|
QUOTE (tulavu @ Jan 22 2003, 11:40) ... et ceux ici qui sont très vieux écoutaient "salut les copains" dans leur jeunesse, on leur balançait du "comme les rois mages" et pire encore....on peut pas dire que ça favorisait leur culture musicale!  J'ai les 4 premiers 45 Tours de Sheila... et c'était très bien comme zique !!! D'ailleurs son premier tube s'intitulait "sheila" (62) voilà la couverture : http://membres.lycos.fr/belenos/1962a.htmet c'était une reprise d'un tube américain... Pas de Beatles et de Stones sans les années twist...et on s'en sort quand même sans traumatisme
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 12:07
|

Hero

|
La musique ou "Zic" comme aime entendre Brian Holden est en constante évolution... quelle que soit sa "catégorie" (variété, pop, contemporaine, underground, etc.) elle se nourrit ou réagit par rapport à ce qui existe déjà, et il faut bien reconnaître que c'est quand même fertile ! Qui aurait penser entendre il y a 15 ans du rap et du hardrock mélangés???!!! Chaque génération croit avoir trouvé l'ultime moyen d'expression qui enterrera tous les autres jusqu'à la fin des temps ! ! ! Et pourtant, 2 ans après, c'est virage à 90° ! ! ! On voit apparaître maintenant des morceaux à très grands contrastes de genres comme de techniques... Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont les maisons de disque qui ont décidé d'imposer tel ou tel style... Même s'il y a de la soupe vendue avec des moyens contestables comme Las Ketchup où dans la chorégraphie du clip on vous montre une bonne paire de nibards bronzés qui n'appartient même pas à l'une des chanteuse...Il y a quand même des artistes qui testent des nouveaux trucs, qui font avancer le chmilblik et malheureusement ce qui a l'air de chagriner certains, c'est que ces "avancées" soient récupérées par d'autres qui en font de la soupe pour gagner leur croûte... ou plutôt pour faire gagner encore plus de fric à TF6 et compagnie... C'est sûrement pour cette raison que tous mes potes intermittents m'ont fortement déconseillé de me convertir à leur moyen de subsistance... "Reste fonctionnaire qu'ils disent tous !" Ils ont sûrement raison... comme ça, je peux créer à ma guise sans me poser la question de si ça va plaire, si ça va bien se vendre etc. Je suis libre, chose qui n'est pas le cas de ceux qui doivent vivre de leur art...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 12:08
|

Hero

|
Sheila???? Nous ne sommes de toute évidence pas de la même génération et vu ton raccourci, je suppose que tu es fan...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 12:58
|

Hero

|
Je n'ai pas entendu parlé d'une expérience d'Aerosmith dans ce sens mais peut-être...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:04
|

Moderator

From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

|
QUOTE C'est vrai qu'apparemment certains ici ont oubliés comment ils étaient quand ils étaient ados...! quand j'étais ado j'ecoutais UZEB , et je me battais contre mes copains qui écoutaient Indochine et "Ludwig von 88" , ces derniers ayant au moins le mérite d'être rigolo , mais on parle de musique quand même !! " Certes , y'a eu Sheila , mais à la même époque et au " même niveau médiatique " y'avait Souchon , Aznavour , Pink Floyd , Supertramp , Polnareff .......... ( liste non exhaustive évidemment ........ ) Aujourd'hui , je ne dis pas qu'il n'y a " que de la soupe " , mais plutôt " seule la soupe est médiatisée à outrance " . Je pense que le merdier est arrivé avec la publicité pour les disques à la télé !! Je ne fais pas l'ancien combattant , je ne dirai jamais " putain avant c'était mieux !! " , dans les 90's , y'a eu des groupes de rock super , par exemple King's X , Extreme , Faith No More ........aujourd'hui , y'a un groupe sympa c'est Audioslave .......le problème c'est la médiatisation . Et Pascal Nègre a beau nous dire que pop star académy c'est utile pour faire tourner la boite et avoir de l'argent pour lancer des " jeunes talents " ( je déteste cette expression !!!! ) , d'une je les vois pas ces " djeun talents " , et en plus , quand un gosse a passé ces étrennes à acheter toutes les merdes TF1 et M6 , il a plus une thune pour acheter les disque des " jeunes talents " qui essaient de sortir , mauvais argument Mr Nègre !!!! J'imagine la scène d'un père qui emmène son fils à la fnac " viens mon garçon , on va y passer l'après midi pour écouter plein de chose et découvrir des groupes .... " et tout le long le gamin fait un caprice parce qu'il veut le dernier Jean-Pascal ........ En plus , quand je vois ce qu'a coûté l'album pop star 2 , aller enregistrer la musique à New York , avec Neil Rodgers !!! Retourner à bruxelle dans le must des studio , avec des chansons même pas finies ,c'est pas grave , on aura une journée de jaccouzy en plus !!! c'est se foutre de la gueule du monde !! pour enregistrer une M..DE pareille , n'importe quel bon p'tit sudio parisien , ou mieux en province , aurait suffit . Et le disque , au lieu de le vendre 20 euros , ils pouvaient le vendre 10 et faire autant de bénéfices , et pis surtout , les gosses seraient moins tenter de le pirater ou de le télécharger !!!! PS : au passage , j'ai entendu Pascal Nègre dire à la radio qu'il aimait beaucoup Jean Pascal , et que c'était le nouveau Bourvil , et oui je cafte !!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:07
|

Moderator

|
QUOTE (lo73 @ Jan 22 2003, 12:58) Je n'ai pas entendu parlé d'une expérience d'Aerosmith dans ce sens mais peut-être...  "Walk this way" avec Run DMC ......... certains rapeurs américains disent que Steven Tyler est un des précurseurs du rap avec sa façon de chanter et de faire groover les mots .
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:14
|

Hero

|
Restons cool ! Est-ce la peine de s'énerver Toonsy??? Jean Pascal, avec sa chanson con, il intéresse les gamins de 8 ans c'est tout ! Mais je reconnais que c'est un pauvre nase mis sur le devant de la scène artificiellement... Quant à le comparer à bourvil ! ! ! Faut vraiment n'avoir rien à dire ! et comme dit Johnny : "Quand on n'a rien à dire, il vaut mieux s'taire !"
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:22
|

Moderator

|
je m'énerve pas , Madeleine , j'explique !!!!
je suis d'accord , il n'interesse que les gamins de 8 ans , ben alors pourquoi on le voit à la télé tous les jours !!! les pubs pour les jouets de noel , c'est que du 1 nov au 24 dec !!!!
et puis , je n'en veut pas du tout à JP , mais à son fan de Pascal Nègre , quand même , patron d'universal france , notre maitre du monde à nous ......... y'a de quoi etre pessimiste !!!!
This post has been edited by toonsy: Wed 22 Jan 2003, 13:40
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:43
|

Moderator

From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919

|
toonsy Ecrit le Jan 22 2003, 13:04 QUOTE groupes de rock super, par exemple King's X , Extreme , Faith No More Ah faith no more ! Hé ! toonsy t'as écouté ce que faisait Mike Patton avec mr bungle ? J'ai toujours trouvé ça malsainement génial ! lo73 Ecrit le Jan 22 2003, 11:32 QUOTE C'est vrai qu'apparemment certains ici ont oubliés comment ils étaient quand ils étaient ados... ! Ba le mrT il reproche surtout à NRJ and Co de ne pas laissé choix à ses auditeurs. Ce n'est pas la culture en soit qu'il critique mais plutôt le matraquage et la dessus je le rejoins ne me dite pas que les moyens mis en œuvre ne sont pas écœurant... Mais bon je vous rassure yen a qui arrive à s'en tirer quand même hein ! Et puis finalement c'est génial aussi de découvrir des trucs tout seul et de se faire SA culture musicale même si c'est vrai ce n'est pas donné à tout le monde...
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:49
|

News Translations

|
QUOTE (lo73 @ Jan 22 2003, 12:58) Je n'ai pas entendu parlé d'une expérience d'Aerosmith dans ce sens mais peut-être...  Pour info ; En 86, Aérosmith s'associent au groupe de rap Run DMC sur Walk this Way (Toys in the Attic). Le riff de guitar est à mon avis, l'un des plus beaux du rock (excuse moi Keith R. et pardon Jimmy P.). Et le mélange Rap et Rock pur et dur était détonnant et très nouveau. Une grande réussite de très bon goût. Comme quoi cela fait déjà au moins 16 ans que Rock et rap se sont associés. Et ce titre reste très écoutable... nb : Sheila a essayé d'avoir Joe Perry dans son band. Mais finalement ça ne s'est pas fait...  Walk this way la voix de Steven Tyler est too much...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:49
|

Moderator

|
Mr Bungle , bien sûr !! y'a même du Zappa là dessous .........
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 13:58
|

Hero

|
Peut-être qu'on confond la consommation et les réels goûts... Je constate chez mes élèves que ceux qui n'ont pas de personnalité se font forcément avoir et consomme du "grand public" expression qu'on devrait donc remplacer par "public de beauf" mais ceux qui ont quelque chose dans le crâne, ils se renseignent, fouinent, testent dans les médiathèques, etc. La culture demande un effort et mérite un effort... C'est bien connu dans le monde pédagogique que de donner du tout cuit est totalement inefficace... Nous sommes ici devant un problème de marché, de consommation, de produit, pas d'oeuvre, pas d'art... Donc, les NRJ Music Awards sont des prix donnés par des consommateurs à des produits, rien de plus...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 14:12
|

Hero

|
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 19:54
|

Hero

|
Je ne voudrais pas voir réapparaître un certain...**F*N... sinon le thread va encore partir pour des délires de 150 pages... Il y a une émission qui s'appelle Top of the Pops sur France2 où certains artistes du top chantent en direct avec parfois de vrais musiciens mais on est encore loin de l'ambiance Taratata... Dommage !
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 23 Jan 2003, 01:52
|

Senior Member

|
QUOTE (lo73 @ Jan 22 2003, 20:54) Je ne voudrais pas voir réapparaître un certain...**F*N... sinon le thread va encore partir pour des délires de 150 pages... Il y a une émission qui s'appelle Top of the Pops sur France2 où certains artistes du top chantent en direct avec parfois de vrais musiciens mais on est encore loin de l'ambiance Taratata... Dommage !  Zêtes pas simpas avec Cp Fan, il se donne du mal pour vous expliquer des trucs intéressants, mais vous êtes aveuglé par je ne sait quelle utopie Applienne (je raconte n'importe quoi à partir d'une certaine heure) "Taratata", ouais, mais sans Nagui ; "TRACKS" sur Arte vendredi vers 7 heures, c'est Arte, c'est génial (pour moi du moins) Graines de Stars sur la 6, j'déconne pas, même que la semaine prochaine il y aura un certain Paul Clouvel... Sinon la grande époque des "Enfants du Rock", t'rappelle Brian, C'teu foliiie !
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 24 Jan 2003, 08:39
|

Hero

|
Je viens de découvrir que le morceau de TATU qui cartonne actuellement au top et que je trouvais très bien fait est une production Trevor Horn... Il joue encore dans la provocation (comme pour FranckyGoesToHollywood) car Tatu est un couple de lesbiennes... et ça m'a choqué de voir ces deux chanteuses russes (très bien comme il faut) s'embrasser pleine bouche sur la scène de "Top of the Pops"... Encore un moyen honteux de vendre aux jeunes le produit???
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 24 Jan 2003, 11:08
|

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

|
Ce cher Renaud, j’ai passé des vacances avec lui sur une île, alors qu’il n’était pas connu, avec une bande d’allumés, dont je faisais partie, en 1971. Alors que nous écoutions Soft Machine (II, III), Caravan, Ten Years After (Shee...), Hendrix (les trois premiers), Tony Williams Lifetime, John Lennon, Nice, John Mayall, Art Ensemble of Chicago, Archie Shepp, Creams, Pete Brown, etc...( dans le désordre ), lui nous serinait les oreilles avec des chansons d’Edith Piaf ( pas les meilleurs ), Maurice Chevalier et autres chansons à boire du début du siècle, qu’il chantait accompagné de sa guitare pourrie, enivré au whisky volé chez le commerçant du coin, ce qui nous amené les gendarmes, dans cette magnifique résidence secondaire où nous avions réussi à nous faire inviter, par “une fille de bourgeois”, américaine, si je me souviens bien!!! Ils n’étaient pas trop malins, alors ils n’ont rien senti, ni trouvé, mais la réputation de la pauvre fille était faite...Je l’ai rencontré assez souvent à cette période, et il me disait plus que bonjour, si vous voyez ce que je veux dire (mais n’allez pas chercher coté sexe, je n’ai pas franchi ce pas, au contraire de nombre de jeunes de cette époque, où tout essayer était un must!)... Par contre, quand je l’ai revu par hasard, au début des années 90, dans le Marais (j’habitais à cette période dans ce coin là), j’ai bien vu qu’il me reconnaissait à chaque fois, mais il m’a snobé comme jamais ne l’on fait des musiciens anglais, noirs américains autrement intéressants, musicalement parlant, comme Lester Bowie (saxophoniste de L’Art Ensemble of Chicago), Mike Rattlege, Robert Wyatt, Hugh Hopper (Soft Machine), etc..., et même Johnny Halliday, rencontré par hasard, en sortant du Pop Club de José Arthur, où on venait de jouer (en direct, Direct-Live, pour parler comme aujourd’hui!!!...), dans la maison de la radio, et pourtant à l’époque, on ne peut pas dire que notre musique était dans son genre! Pour tout dire, au début, je ne l’avais pas reconnu, n’étant pas un de ses fans, c’est lui qui s’est présenté, comprenant qu’on ne le situait pas (!!!), ce, après nous avoir dit beaucoup de bien de ce que nous venions de faire, que si nous acceptions de prendre un chanteur français, il voudrait bien nous produire... Nous lui avons répondu en cœur, qu’il n’en était pas question, toujours sans savoir à qui nous avions affaire... Il fût très étonné de nous voir persister, une fois reconnu, mais ne pris pas un instant la mouche... Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de ce cher Johnny, idole des français, que tant encensent maintenant, après l’avoir jeté aux orties pendant des années, par ce curieux phénomène, qui rend tout artiste qui dure, quelque peu fréquentable, aux yeux de bien des critiques soit disant intellectuels... Je dirais même que ces chansons m’écorchent les oreilles, autant maintenant que dans les années soixante/soixante-dix, du moins pour ce que j’en entends à la radio, en voiture, par hasard... Les chansons de Renaud, écoutées dans les mêmes conditions que ci-dessus, me font bien rire, car je le retrouve bien tel qu’il était, c’est à dire, affamé de réussir, aimant le clinquant, voulant se faire passer pour un prolo qu’il n’a jamais été, cherchant à impressionner le “petit peuple” en adoptant ses us et coutumes, ses langages... C’est un bon comédien, et comme Brian Holden, je le perçois comme un personnage qu’il joue, bien qu’y transparaissent bien sa personnalité, entre les lignes, mais il doit en être conscient, car il est loin d’être bête... Le système ne le rebute qu’intellectuellement, car il s’en sert admirablement bien et le sert. Le capitalisme a toujours su récupérer toutes sortes d’artistes lui crachant à la gueule... L’attitude ambivalente de l’artiste est très bien décrite dans une chanson de Jack Bruce (Creams), un bassiste qui savait faire autre chose que conduire(!), bien qu’ils parlent d’un politicien de gauche, dans un peu le même type de situation, “parlant à gauche, mais vivant à droite” : Politician (LP “ Good Bye”, chez polydor, du moins à l’époque, car je n’ai que le 33trs original, pas le CD...). Je n’ai pas vu cette émission des NRJ Music Awards, car je n’ai pas le temps, le consacrant à ma peinture, ma musique et à ma famille, dans l’ordre, malheureusement pour elle... Mais, ma femme et ma fille sont scotchées à ce type d’émission de variétés tous les vendredi/samedi soirs, aussi, j’en aperçois parfois quelques secondes, le temps qu’un mélange prenne, que l’ordi grave un cd, et c’est déjà trop à chaque fois, que ce soit TF1, la TSR (télé suisse romande), M6 ou même France 2/3. La seule que je regarde, c’est Tracks sur Arte, (je n’ai pas le satellite, et même plus canal+, depuis dix ans..), des films, des documentaires (le dernier, sur la marchandisation de la sécurité sur arte que j’ai vu (très intéressant), l’autre nuit sur les coup de 4h!!!), que j’enregistre, regarde souvent en fin de nuit, et encore j’accumule les cassettes, n’ayant pas le temps de les regarder, et efface même sans avoir vu... Pour finir, je ne rejette pas la variété, mais rejette le matraquage, l’impérialisme sur les antennes qui finit par asphyxier toutes autres sortes d’arts, et je ne vous parle pas de la peinture...! Mais, dans les années soixantes, alors qu’il n’y avait que Radio Caroline, parfois Inter, j’ai toujours trouvé le moyen d’écouter autre chose que Sheila ou France Gall, par contre il fallait acheter les disques, souvent sans les avoir écoutés... Aussi, les jeunes qui veulent écouter autre chose que Star Academy, ont beaucoup plus de possibilités que nous, il y a trente/quarante ans, à nous de leur ouvrir les oreilles, ce qui n’est pas facile, j’en conviens, au milieu de ce brouhaha médiatique... Dernière chose, la vie privée des artistes fait vendre, on appelle cela de l'évenementiel en terme de marketing( j'ai été un commercial pendant dix ans, j'avais même ma boite de courtage...) voilà le pourquoi de ces interviews larmoyantes (c’est dans tous les cours de commerce...N’avez-vous pas vu comme le People est devenu “branché” dans le Biz, ces dernières années!!!). Désolé d’avoir été si long! et d'être un peu en retard pour répondre... Franerik
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Fri 24 Jan 2003, 11:17
|

News & writing

|
QUOTE Je viens de découvrir que le morceau de TATU qui cartonne actuellement au top et que je trouvais très bien fait est une production Trevor Horn... Trevor Horn, c'est celui qui a fait faire à YES un virage vers le rock FM dans les années 80 (Owner of a lonely heart)...ça sonnait terrible à l'époque mais c'était quand même un sacrilège..je m'en suis jamais remis.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Fri 24 Jan 2003, 11:48
|

News & writing

|
QUOTE Est ce le but de ce thread de dénigrer, est ce même compatible avec l'étiquette de mac music? Baaah..n'éxagérons rien, justement comme tu le dis, c'est son opinion "d'homme à homme",je ne trouve pas son texte violent, il nous fait part de son avis en connaissance de cause, toi ça t'as touché parceque apparemment tu connais aussi l'interressé et ton avis diverge....super ! c'est justement pour moi le but d'un forum et tout à fait compatible avec "l'étiquette" MacMusic. (D'ailleurs ça veut rien dire "l'étiquette MM"!) Amen Peace
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Fri 24 Jan 2003, 12:25
|

News Translations

|
QUOTE (tulavu @ Jan 24 2003, 11:48) D'ailleurs ça veut rien dire "l'étiquette MM"! "l'étiquette MM"...Elle nous colle à la peau ! Yeah ! C'est vrai que le témoignage ci dessus est interessant et il faut le prendre comme un simple point de vue... QUOTE et jimmy page joue sur son " a tout casser ' et sa version de cutttin'in ( excuse moi partenaire ) ça c'est interessant ! les pochettes ne créditent pas toujours les requins...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 24 Jan 2003, 12:40
|

SuperHero

|
Transmettre à Renaud mes dires, mais sans problème... Il vit sa vie, j’espère le mieux possible, et lui souhaite tout le bonheur qu’il désire... Quant à ma description, elle est datée, aussi a-t-il dû beaucoup changer depuis, l’âge ne nous apporte pas que du mauvais et nous fait voir les chose souvent différemment... Mais sa vie ne m’intéresse pas particulièrement, ni de le revoir, le fait que ce soit une “star” n’étant pas pour moi un plus pour choisir qui je rencontre. je ne fais pas partie de ses gens qui les encensent, espérant un retour quelconque. J’ai passé de bien meilleurs moments avec des paysans balinais, afghans, ou thaïlandais qu’avec ce type de personnes que le hasard de la vie m’a fait rencontrer dans ma jeunesse, que je ne regrette pas... Cela va paraître “snob”( un mot de vieux!), a certains mais c’est la plus strict vérité, comme j’adore parler avec le chauffeur de car Thonon / Annecy que je vois tous les quinze jours pour aller à Annemasse faire traiter mon palu (c’est plus sympa que d’y aller seul en bagnole et le traitement n’est pas terrible pour la conduite, je veux dire les risques que je ferais prendre aux autres, un reste de mon éducation suédoise...). La seule chose qui m’intéresse chez les musiciens, c’est leur music. le reste c’est une affaire de rencontre, d’homme comme vous dîtes... En tout cas je ne voulais pas le dénigrer, là encore mon type suédois me fait être trop franc pour des esprits Français, plus fins que nous autres rustres du nord (!), mais juste faire part de mon expérience, aussi si j’ai blessé certains, toutes mes excuses à ceux-ci. Bon je vous laisse car j’ai trop de boulot... merci d’avoir pris le temps de me lire. Franérik
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Fri 24 Jan 2003, 15:00
|

SuperHero

|
Au fait à propos de musicien raté jaloux... Je n'ai jamais voulu devenir musicien professionnel, mais peintre, ce que je suis devenu. La musique est arrivée par hasard, on est venu me chercher... De plus cela dénote une curieuse conception de la réussite, du moins à mon avis... Résumer la réussite dans la vie à vendre des centaines de milliers de disques, je suis sûr que Renaud ne pense pas cela! Que dire de tous les peintres morts dans la misère, les Van Gogh, etc... Sans parler de musiciens, que je ne citerais pas poue ne pas froisser personnes... Merci tout de même de ton avis Domz. Franerik ment vôtre!
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 24 Jan 2003, 16:12
|

Hero

|
Tient! un savoyard a parlé ! Franerik, ce n'est pas la peine de te justifier ! Ta contribution vaut autant qu'une autre ! Trevor Horn, donc, est effectivement le responsable du virage à 180° de YES avec "Owner Of A Lonely Heart" et il bosse pour la boîte ZTT qui a produit Propaganda avec le tube des années 80 "P Machinery", FGTH etc. Le GROS SON par excellence... J'aime cette puissance.  même si ça passe sur NRJ !
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 24 Jan 2003, 19:00
|

News Translations

|
QUOTE (lo73 @ Jan 24 2003, 16:12) responsable du virage à 180° de YES avec "Owner Of A Lonely Heart" Virage ou plutôt dérapage "down to the edge, right in the corner" Du buggles qui s'incruste dans du Yes  c'est comme NRJ qui fusionnerait avec TSF  ou le mariage de la carpe et du lapin... Mis à part, cela c'est sans doute un bon pro de la console...
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 25 Jan 2003, 10:41
|

News Translations

|
QUOTE (brian holden @ Jan 24 2003, 20:30) bof, jamais aimé yes. anyway . truc de babas pretentieux . démodés avant de commencer en plus ! Oh quand même Brian ! Brufford/Squire c'est bien une équipe rythmique de REVE... (fragile et close to the edge reste au top 50 des 40 dernières années /amha) Je les est vu 4 fois sur scène (avant 80 of course) quel souvenir !  C'était quoi le sujet du tread ? Ah oui désolé ça ne parlait pas musique...  )
This post has been edited by ptilou: Sat 25 Jan 2003, 10:42
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 25 Jan 2003, 11:55
|

SuperHero

Member No.: 529

|
mon cher petit lou, m^ême si question age, on doit être dans les mêmes temps... j'en presuppose qu'en 75, tu n'étais pas vraiment punk . ce qui etait ton droit le plus strict . les punks haissaïent yes ! même si avouons le, j'avais acheté le premier ( orange, là ... ) et "fragile" a leur sortie ... mais , comme le jazz rock, ça faisait partie pour moi des derives de la progressive . contrairement a faust, kraftwerk, au premier king crimson ou , même , magma des debuts . comme genesis, tiens !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Sat 25 Jan 2003, 12:40
|

News Translations

|
QUOTE (brian holden @ Jan 25 2003, 11:55) mais , comme le jazz rock, ça faisait partie pour moi des derives de la progressive . et le punk ? ce n'est qu'une dérive du rock ? Non j'déconne ! je respecte tes aventures et ton parcours 75 belle année ! passée dans une caserne de l'est avec une coiffure punk mais très courte surtout derrière les oreilles  à écouter sur k7 (beurk) du king crimson , genesis, yes... de la progressive qui progressait quoi ... et pi à réviser à la gratte : mes plans stoniens, Lennonien, NeilYounguiens. J'me suis pas trop amélioré depuis d'ailleurs Tiens pour revenir à johnny "une crème" et un mec toujours à l"écoute pour donner des coups de main aux jeunes, ya l'expo de la villette qui mettait en valeur le rôle de johnny pour contribuer à mettre en avant Hendrix en France (tournées en province, Olympia, Hey Joe etc...)
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 25 Jan 2003, 13:05
|

Hero

|
Les histoires de goût ne se discutent pas mais les compétences oui ! S'il était facile de faire du bon boulot, tout le monde le ferait... L'album de yes en question est une bombe de technique que je trouve personnellement indémodable, c'était le début de l'utilisation de samples avant même la démocratisation de cette technique (ça date de 1983...) On est encore loin du S612 Akaï si je ne m'abuse... Ce genre de production a au moins le mérite de mettre en avant le rôle du producteur (dans le sens réalisateur) qui met vraiment son emprunte dans l'album, ce genre de mec dont on reconnait les réalisations par leur couleur etc. Quand un album est réalisé par Trevor Horn, Bob Clearmountain, Jim Steinman ou Pat Metheny, ça s'entend... Ce n'est pas fondu dans la masse, ça a une vrai personalité... D'où l'intéret d'acheter les CDs au lieu de les télécharger en mp3... On a toutes ces informations qui forgent notre culture... Dommage de constater que nombre de musiciens pillent eux même leurs congénères par des téléchargements en masse...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 27 Jan 2003, 02:20
|

Maniac Member

From: Paris
Member No.: 2,751

|
[quote=brian holden,Jan 26 2003, 18:20] excuse moi, mais le jimmy joue sur aucun de ces deux morceaux ... [/quote] [/QUOTE] je parlais en général, je ne connais pas les chansons d'artistes français sur lesquels JP a joué, mais j'ai eu entre les mains une compil égrenant toutes (?) ses sessions sixties anglaises, c'est l'ubiquité faite guitariste genre je suis partout, de Lulu & the Luvvers aux Kinks (il me semble, corrigez si ma mémoire flanche) en passant par du mersey beat...
Il n'était évidemment pas fait mention ni de M. Eddy, ni de Johnny, ni de Françoise Hardy sur cette compil surement introuvable, et Steve Marriot chez Johnny, ça m'en bouche un coin, faut qu'j'en parle à p'tit Louis de Bastille, il m'croira pas
ça serait cool si un label pouvait compiler ces incursions anglaises chez nous, ça s'appellerait "The first Tunnel sous la Manche" mais je rêve tout debout
Quant à Yes, excusez moi de mettre mon grain de sel, les goûts les couleurs OK mais j'ai beaucoup de peine à imaginer que l'on puisse s'extasier sur les immondes productions des années 80, avec gated snares & co, plus sec et froid et stérile c'est la Sibérie. Gros son peut-être, mais tout creux. J'ai écouté récemment (enfin...essayé d'écouter) deux albums de King Crimson, justement, années 81-84... déja chui pas trop fan... mais là c'est pire que tout!
Je hais ce son, qui a ruiné plus d'un album de rock dans les années 80. En particulier celui des Dogs, emmenés en 86 je crois par Zermati (respect) chez Bob Andrews pour enregistrer un album plus soul, crossover, et ils ont eu droit à tous ces gimmicks: caisses claires savonettes, saxo aseptisé cliché style Clarence Clemons poitrinaire et chœurs black ringards: résultat un disque bâtard, inécoutable, invendable et CHER alors que pour quelques bières ils auraient eu l'impeccable Vic "back to mono" Maile (responsable d'un trés réussi album).
Quand on pense que dans ces années-là on mettait des capteurs aux batteurs (que fait la SPA?) pour déclencher des sons midi, en leur disant: t'inquiètes pas c'est pour ton bien, z'est zans tanger ! simplement pour que des abrutis fassent joujou avec leur dernier gadget japonais.
Je voudrais, comme Brigitte Bardot, lancer un grand cri: Aah! ça va mieux maintenant je vais aller rêver de vrai gros son bien gras avec des vraies fausses notes et des vumètres force 7
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
Mon 27 Jan 2003, 09:53
|

News Translations

|
QUOTE (etuifraicheur @ Jan 27 2003, 02:20) J'ai écouté récemment (enfin...essayé d'écouter) deux albums de King Crimson, justement, années 81-84... déja chui pas trop fan... mais là c'est pire que tout! Ah ! Goûts et couleurs des sons !!! comme quoi, il en faut pour tous ! "Discipline", "Beat" et "Three of perfect pair", c'est pour moi le MUST de ce début des eighties. (pas tant en prise de son, car même en vinyl c'est pas exceptionnel). Mais musicalement et rythmiquement... Brufford et Levin ensemble, ça vous pose une rythmique, même en 17/8 (avec décalage !!!). Quelle classe. Et Belew comme guitariste paysagiste est un bel expressionniste. Un groupe d'exception et une trilogie d'anthologie Bon c'est pas le tout, y faut se mettre aussi au goût du jour . Entrainé par mes filles, j'ai vu hier soir "sum 41" au Zénith, ils arrachent pas mal les pti jeunes. Métronome à 160 pendant 1 h 30. Poggo d'enfer dans la salle (ah mon avis ya des dentistes et des rebouteux qu'ont du travail ce matin  ) Des "Db" au delà de la ligne jaune, genre bouton de volume sur la position 12 (j'ai quelques acouphènes dans les oreilles ce matin  ). Bref punk pas mort et belle énergie avec des pti gars qui ont bien potassé leur instrument...même si à partir de 800 watts un accord de La, ça sonne bien même avec des mouffles...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 27 Jan 2003, 10:44
|

News & writing

|
QUOTE Des "Db" au delà de la ligne jaune, genre bouton de volume sur la position 12 (j'ai quelques acouphènes dans les oreilles ce matin Tiens, en parlant de ça, moi je vais presque plus voir des concerts tellement les mecs font un son pourri....c'est incroyable, dans 90% des cas c'est trop fort et on comprend rien...pareil quand c'est moi qui joue, j'ai rarement vu des ingés son savoir sonoriser correctement ou intelligement du live. Achetons des oreilles à nos ingés son!
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Mon 27 Jan 2003, 12:34
|

Moderator

|
QUOTE Achetons des oreilles à nos ingés son! je participe , combien il faut !!!!!!! QUOTE Bref punk pas mort désolé ptilou , mais je croyais que le punk ne faisait pas de pub à la télé ...... lapidez moi , mais j'ai du mal à supporter que des membres des Sex Pistols soient millionnaires aujourd'hui ......c'est un peu loin de leurs idéaux de départ !!! ( aîe Brian , pas sur la tête !!!! ) Tiens , ça me fait penser au batteur d'un groupe à la " main noire " qui se disait " underground " et qui aujourd'hui a produit Popo Starlette n° 1 . Au passage , le chanteur de ce même groupe est très riche lui aussi , bon c'est pas grave , par contre je l'ai vu à " fan de " !!!!! ouhouhouhouhouhouhou !!!!!!! L'underground ??? Ah oui ce sont ces gens qui ont des goupes de punk ou de hardcore , et qui squattent les places à la mairie , service culturel et autre addim , qui font des concerts à perte en faisant jouer leurs copains bruyants et qui crachent sur ceux qui connaissent plus de 4 accords et qui tentent 2 ou 3 mélodies dans leurs chansons ..... heu ....mais non c'est pas personnel ........ce sont juste quelques nouvelles de la province !!!!! je vais signer " le grincheux " bientôt moi .............
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 27 Jan 2003, 12:46
|

News Translations

|
QUOTE (toonsy @ Jan 27 2003, 12:34) ....et qui crachent sur ceux qui connaissent plus de 4 accords ... Ah oui ! c'est nouveau comme jeu de scène ! Sum 41 et le groupe juste avant y font çà ! y crachent en l'air un gros glaviot et ils se débrouillent pour reprendre le mollard sur la tête au retour  J'ai jamais vu Townsend ou Moon faire çà ! Et çà met en transe les pogoteurs Hormis ça, juste avant y'avait un groupe de 4 filles françaises qui sont passées tout à fait correctement sans se faire lyncher... Du tonus avec vocaux en français... bravo ! Mais comme y vendait pas de programme on oubliera leur nom ???
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 27 Jan 2003, 12:51
|

SuperHero

Member No.: 529

|
brian, il est d'accord avec toi : les sex pistols qui se reforment pour payer leurs impots . quand on sait a quel point ils se hâissaient à la fin ... ça le déprime . comme de voir les stones maintenant ... alors qu'ils sont fini depuis 74 ou quelque chose comme ça . c'est dur de se survivre . y a rien de plus dur, finalement . le génie a vingt ans, c'est la moindre des choses . Mais aprés ...
et puis il est d'accord aussi sur l'inanité de ces groupes pretendument " punk " qui vont pleurer a la mairie . faut avoir le courage de ses opinions . nous, a certains moments, c'était un concert, une nuit en tole ( tapage nocturne, drogues, look, ce qu'on voudra ... ), un concert, une nuit en tole . On a même eu un procés pour " insulte au drapeau français ( avec prison et tout ) parceque notre batteur, a Verdun, avait REGARDE un drapeau un peu trop longtemps . le punk rock est indissociable d'un contexte social et politique . sum 41 et les autres, c'est du bubblepunk, du punk pour rire . du powerpop comme on disait . ce qui est pas un probleme... c'et simplement autre chose, quoi .
This post has been edited by brian holden: Mon 27 Jan 2003, 12:57
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Mon 27 Jan 2003, 12:56
|

Moderator

|
QUOTE (ptilou @ Jan 27 2003, 12:46) Mais comme y vendait pas de programme on oubliera leur nom ???  y'a encore des artistes qui n'ont pas pris de court de marketing !!!!
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 27 Jan 2003, 23:34
|

Maniac Member

From: Paris
Member No.: 2,751

|
QUOTE (ptilou @ Jan 27 2003, 09:53) Mais musicalement et rythmiquement... Brufford et Levin ensemble, ça vous pose une rythmique, même en 17/8 (avec décalage !!!). Quelle classe. [QUOTE] Tellement parfaits qu'ils sonnent comme un séquenceur, quoi... à propos "même en 17/8 (avec décalage !!!)" t'entends quoi par là ? Du 16/8 avec une marge d'erreur d'une croche ?? Un peu détendu le métronome... Jusqu'à 11/8 ça va (tatata tatata tatata tata, aprés j'ai plus assez de doigts j'm'embrouille
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
Tue 28 Jan 2003, 09:08
|

News Translations

|
QUOTE (etuifraicheur @ Jan 27 2003, 23:34) à propos "même en 17/8 (avec décalage !!!)" t'entends quoi par là ? Ecoute le morceau "discipline" (sur le rouge de la trilogie de 80). Il y a une polyrythmie assez complexe avec décalage progressif des arpèges des 2 guitares. Mais la base jouée par Brufford serait en 17/8 : Des mesures de 17 croches. (J'ai également du mal à compter au delà d'un 7/4). Et ils jouent sur scène ce morceau texto/partoche... Brufford est un spécialiste des mesures impaires (voir également tous les batteurs de Zappa : A Dunbar, C Wackerman, V Colaiuta...)
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|