MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Logic 9 Sous Snow Leopard, Avantages et inconvénients
genuwine
post Sun 30 Aug 2009, 08:52
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 6,043

Un sujet pour recueillir les témoignages de ceux qui travaillent déjà sur Snow et Logic 9.

-Problèmes d'install, drivers, bugs etc... (indiquez votre config...)
-Avec quels plugins avez-vous rencontré des incompatibilités ?, les mises à jours éditeurs prévues...
-Gagne t-on en puissance ?

Merci à ceux qui essuient les plâtres ! smile.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
7 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 65)
genuwine
post Sun 30 Aug 2009, 16:50
Post #2

Maniac Member

Héhé, je vois qu'on est tous prudents .... smile.gif

+Quote Post
nasguile
post Sun 30 Aug 2009, 17:08
Post #3

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

Je te dis ça dès que je reçois le CD....

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
seqlo
post Sun 30 Aug 2009, 19:13
Post #4

Junior Member

From: FR
Member No.: 103,767

Logic 9 installé avec Snow Leopard et jusqu'à présent pas de soucis !!

J'ai vérifié avant que tout mon matos passait sous Snow (drivers etc...) et pas de blem à signaler ! Que du bonheur (avec quand meme un coup de boost entre la version 8 et la 9).

La prudence c'est pas d'être sur la défensive avec Snow d'Apple, mais c'est surtout faire gaffe à ce que le matos suivent niveau drivers (on incrimine souvent l'OS alors que dans bien des cas c'est ce qui tourne autour qui merde).

Voila pour mes impressions pour Snow et LP9.

--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.

+Quote Post
Marsu
post Sun 30 Aug 2009, 19:50
Post #5

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Citation (seqlo @ dim 30 aoû 2009, 20:13) *
Logic 9 installé avec Snow Leopard et jusqu'à présent pas de soucis !!

Et ça tourne en 64 bits ou pas ? huh.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
DOMZ
post Sun 30 Aug 2009, 20:54
Post #6

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

en effet le problème va venir des drivers des cartes sons. Postez donc vos compatibilité! ou quelqu'un sait il où trouver cette liste. J'ai une O1X et avec leopard il avait fallu attendre 3 mois et apparemment yamaha a abandonné
le support du mlan en 64 bits (snow loepard et windows 7) pas cool... je vais essayer quand même..

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
Gatam
post Mon 31 Aug 2009, 00:48
Post #7

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

http://createdigitalmusic.com/snowleopard/

http://snowleopard.wikidot.com/

Pourquoi booter en 64 bits ?

pour quelle application audio ? (et pour quel sequencer ???)

+Quote Post
klaim
post Mon 31 Aug 2009, 10:11
Post #8

Member
**

From: Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Member No.: 11,452

question un peu hors sujet (mais pas de beaucoup).
Snow lepoard et Logic 8. Ca présente un intérêt particulier?

--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace

+Quote Post
post Mon 31 Aug 2009, 10:15
Post #9

Group:
Member No.: 0

Pas de 64 bit pour Logic 9, il faut attendre la mise à jour...

+Quote Post
f0f7
post Mon 31 Aug 2009, 11:38
Post #10

Member
**

From: Gagny - FR
Member No.: 8,547

Salut, pour moi nickel le couple se porte trés bien, d'ailleurs certaines fonctions de la 9 ne marchaient pas bien sous leopard alors qu'elle sont impeccables sous snow, comme quoi on voit bien l'intérêt d'avoir snow, logic 9 étant une évidence concernant l'updétage

Logic en 64 bit pourquoi faire une gestion de la memoire supérieur a 4 giga, mais quoi de plus ?

This post has been edited by f0f7: Mon 31 Aug 2009, 12:01

+Quote Post
zicman
post Mon 31 Aug 2009, 12:49
Post #11

Advanced Member

From: Nice - FR
Member No.: 49,008

Ben c'est déjà beaucoup perso si on pouvais passer à plus de 4 giga de memoire dans logic on y gagnerai pour ouvrir plus de virtuel donc moi le 64 bit je dis oui !!!!! .. mias pourtant il est annoncé comme 64bits alors c'est quoi faut attendre la 9.0.1 pour l'avoir ??? blink.gif

--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage

+Quote Post
genuwine
post Mon 31 Aug 2009, 14:09
Post #12

Maniac Member

C'est pas 4 Go mais 2 Go par application en 32 bits, je crois....d'ailleurs, perso, je suis souvent limité quand je charge trop d'instruments virtuels (même des exs qui sont censés êtres indépendants en mémoire).
La question est aussi de savoir si la future update de logic 9 "64 bits" permettra de loader les plugins 32 bits actuels, sinon il va falloir attendre longtemps que tout soit compatible.

+Quote Post
Oconico
post Mon 31 Aug 2009, 14:22
Post #13

Advanced Member

Member No.: 96,680

J'ai installé Snow Leopard et mal m'en a pris. Depuis mon Mac Pro met un temps fou à se lancer, j'ai plein de plug-in qui fonctionnent plus (dont ceux de Arturia et de Toontrack) et en revanche, je ne vois aucune amélioration. Je déconseille fortement de l'installer.

+Quote Post
f0f7
post Mon 31 Aug 2009, 14:35
Post #14

Member
**

Effectivement installer snow mais sur une copie de leopard est plus sur. (carbon copie bien pratique) smile.gif

j'ai eu de grosses galères avec mon driver audio Motu pour une PCIE424, bien que le driver est annoncé compatible avec 10.6, en fait il y a des fichiers résiduel dans un coin du system qui m'avait transformé mon mac en gros bourrin, il m'a suffit de les virer et tout est rentré dans l'ordre mais bon fallait le savoir,

Donc comme dit précédemment les blems sont duent plutôt au drivers qu'au system snow en lui meme.

+Quote Post
Oconico
post Mon 31 Aug 2009, 14:40
Post #15

Advanced Member

Citation (f0f7 @ lun 31 aoû 2009, 14:35) *
Effectivement installer snow mais sur une copie de leopard est plus sur. (carbon copie bien pratique) smile.gif

j'ai eu de grosses galères avec mon driver audio Motu pour une PCIE424, bien que le driver est annoncé compatible avec 10.6, en fait il y a des fichiers résiduel dans un coin du system qui m'avait transformé mon mac en gros bourrin, il m'a suffit de les virer et tout est rentré dans l'ordre mais bon fallait le savoir,

Donc comme dit précédemment les blems sont duent plutôt au drivers qu'au system snow en lui meme.

Tu peux me dire les fichier que tu as viré?

+Quote Post
f0f7
post Mon 31 Aug 2009, 14:54
Post #16

Member
**

j'ai virer

"Motu MIDI Driver.kext"
"MotuTigerDriver.kext"
'MotuFireWireAudio.kext"

je n'ai laisser que

"MOTUPCIAudio.kext"

ils sont dans

/Systéme/Bibliothèque/Extensions

a ce sujet que pense que Motu sont des gros naz, leur drivers semble etre developpé pour un 10.6 propre cad sans MAJ, des branques je vous dit

+Quote Post
Akinido
post Mon 31 Aug 2009, 15:01
Post #17

Newbie

From: FR
Member No.: 109,494

Toontrack fonctionne parfaitement. Ainsi que l'immense majorité des plug-ins, à de rares exceptions près comme Stillwell.

Tous mes plugs: Native Instruments, Waves, Flux, MusicLab, URS, Abbey Road, IK Multimedia, East West, etc...ont été validés avec succès par Logic 9 sous Snow Leopard.

Toutes les applications sont plus rapides, un peu ou beaucoup (Safari par exemple), sous Snow Leopard.

Mise à jour sans aucun souci. Snow Leopard est plus fluide que Leopard.

+Quote Post
Oconico
post Mon 31 Aug 2009, 16:50
Post #18

Advanced Member

Citation (Akinido @ lun 31 aoû 2009, 15:01) *
Toontrack fonctionne parfaitement. Ainsi que l'immense majorité des plug-ins, à de rares exceptions près comme Stillwell.

Tous mes plugs: Native Instruments, Waves, Flux, MusicLab, URS, Abbey Road, IK Multimedia, East West, etc...ont été validés avec succès par Logic 9 sous Snow Leopard.

Toutes les applications sont plus rapides, un peu ou beaucoup (Safari par exemple), sous Snow Leopard.

Mise à jour sans aucun souci. Snow Leopard est plus fluide que Leopard.

Lol on t'a reconnu Steve wink.gif

Citation (f0f7 @ lun 31 aoû 2009, 14:54) *
j'ai virer

"Motu MIDI Driver.kext"
"MotuTigerDriver.kext"
'MotuFireWireAudio.kext"

je n'ai laisser que

"MOTUPCIAudio.kext"

ils sont dans

a ce sujet que pense que Motu sont des gros naz, leur drivers semble etre developpé pour un 10.6 propre cad sans MAJ, des branques je vous dit

Merci je vais faire pareil smile.gif

+Quote Post
ritsz
post Tue 1 Sep 2009, 14:51
Post #19

Junior Member

Member No.: 36,974

Citation (genuwine @ lun 31 aoû 2009, 14:09) *
C'est pas 4 Go mais 2 Go par application en 32 bits, je crois....d'ailleurs, perso, je suis souvent limité quand je charge trop d'instruments virtuels (même des exs qui sont censés êtres indépendants en mémoire).(...)

C'est 4Go max d'adressage mémoire en 32 bits. Cependant dans Leopard ce n'est pas 4go de limite absolue, simplement une limite par process (apps en Cocoa). Tu peux avoir Logic gavé de plugs à 4Go + un autre soft pareil par ex... Aucune app ne peut utiliser plus de 4go mais toutes peuvent coexister dans un espace plus gros.

Dans Snow Leopard, (même lancé avec le noyau 32bits) toute application écrite en 64bits peut accèder à une quasi infinité de mémoire. Il va simplement falloir attendre que nos softs favoris soient mis à jour.

Pour les amoureux de la plomberie, et anglophones, je recommande la lecture du formidable test complet de SL par John Siracusa :

http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/...c-os-x-10-6.ars

+Quote Post
genuwine
post Tue 1 Sep 2009, 18:22
Post #20

Maniac Member

Citation (ritsz @ mar 1 sep 2009, 14:51) *
C'est 4Go max d'adressage mémoire en 32 bits. Cependant dans Leopard ce n'est pas 4go de limite absolue, simplement une limite par process (apps en Cocoa). Tu peux avoir Logic gavé de plugs à 4Go + un autre soft pareil par ex... Aucune app ne peut utiliser plus de 4go mais toutes peuvent coexister dans un espace plus gros.

Bizarre, quand je m'approche des 2Go utilisé par logic (8 et 9) j'ai systématiquement le message "mémoire insuffisante". Je vois ça dans le visualiseur d'activité. Quand je suis à 2Go de plugins chargés, je ne peux plus bosser. J'ai pourtant 9 Go de RAM sur mon macpro.
Vivement le 64 bit

+Quote Post
ritsz
post Tue 1 Sep 2009, 19:01
Post #21

Junior Member

Citation (genuwine @ mar 1 sep 2009, 18:22) *
Citation (ritsz @ mar 1 sep 2009, 14:51) *

Bizarre, quand je m'approche des 2Go utilisé par logic (8 et 9) j'ai systématiquement le message "mémoire insuffisante". Je vois ça dans le visualiseur d'activité. Quand je suis à 2Go de plugins chargés, je ne peux plus bosser. J'ai pourtant 9 Go de RAM sur mon macpro.
Vivement le 64 bit

"Memoire insuffisante" oui, pour Logic smile.gif Si tu ouvres un gros Photoshop à côté par exemple ça va passer tout seul...

+Quote Post
-BHL-
post Wed 2 Sep 2009, 08:22
Post #22

Moderator
Group Icon

From: Targon - FR
Member No.: 47

Citation (f0f7 @ lun 31 aoû 2009, 14:54) *
j'ai virer

"Motu MIDI Driver.kext"
"MotuTigerDriver.kext"
'MotuFireWireAudio.kext"

je n'ai laisser que

"MOTUPCIAudio.kext"

ils sont dans

J'ai eu les mêmes soucis que vous, j'ai lu aussi sur d'autres forums les fichiers qu'il fallait enlever et chez moi ça n'a pas marché. J'ai appeler Christophe de chez UMD qui m'a dit qu'il y avait un nouveau driver chez Motu depuis Samedi soir. Je l'ai téléchargé, la carte est vue est mon macpro est devenu une bombe atomique au démarrage.
Bhl

+Quote Post
genuwine
post Wed 2 Sep 2009, 09:23
Post #23

Maniac Member

Des retours sur les drivers RME/Snow/Logic ?

+Quote Post
killingjoke
post Wed 2 Sep 2009, 10:00
Post #24

SuperHero

From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

Ici la FIREFACE 800 est parfaitement reconnue sous Snow Léopard accompagnée de D.P. 6.02 _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
DOMZ
post Fri 4 Sep 2009, 13:25
Post #25

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Je viens d'installer snow leopard sur macbookpro et G52x Quad c'est vrai que le finder est plus réactif , Logic 9 se lance beaucoup plus vite , tout est accéléré , le cpu très optimisé et bonne nouvelle la yamaha 01X mlna fonctionne avec l'ancien driver. Juste eu à updater la clé ilok.. Donc merci Apple..

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
Unplugged
post Fri 4 Sep 2009, 18:23
Post #26

Newbie

From: RIORGES - FR
Member No.: 108,364

Bonjour, ici, Snow Leopard et Logic Pro 9 installés sur mac Pro Quad core 2x2,8 ( 2008).

L'Ensemble d'Apogee fonctionne sans problème pour l'instant. La mise à jour du logiciel qui la gère l'interface devrait tomber ce soir où demain d'après le communiqué d'Apogee. la version installée fonctionne pourtant. Peut être vont-il l'optimiser, qui sait...

L' MC MIX d'Euphonix fonctionne sans problème apparent. Il faut que je pousse un peu les tests mais pour l'instant pas de mauvaises surprises.

Le démarrage du mac est plus rapide, le finder est nettement plus réactif.

Je suis en 64 bits grâce à ce petit utilitaire :
32- or 64-bit Kernel Startup Mode Selector 1.2.3
Le lien:
http://www.macupdate.com/info.php/id/32252...p-mode-selector

--------------------
Mac Pro 2 x 2.8 Quad Core Intel Xeon - Apogee Ensemble - Euphonix MC MIX - Logic Pro 8.0.2 - 10% d'inspiration - 90 % de transpiration...

+Quote Post
genuwine
post Fri 4 Sep 2009, 19:46
Post #27

Maniac Member

Tu bootes donc en 64 bits mais tu fais tourner logic en 32 puisqu'il n'y a pas encore d'updates, c'est ça ?

+Quote Post
Unplugged
post Fri 4 Sep 2009, 20:24
Post #28

Newbie

Citation (genuwine @ ven 4 sep 2009, 20:46) *
Tu bootes donc en 64 bits mais tu fais tourner logic en 32 puisqu'il n'y a pas encore d'updates, c'est ça ?

Tout à fait. D'ailleurs la question que je me pose (à moitié) est celle ci:
Vont-ils nous faire encore payer une mise à jour pour le passage de Logic en 64 bits et faudra-t-il encore attendre 2 ans pour la voir apparaître par miracle un soir d'été au son des grillons?
Je sais je suis mauvaise langue, il faut qu'ils réécrivent tout le code en 64 etc, etc.. mais je trouve la politique de mises à jour d'Apple un peu curieuse:
Un grand laps de temps s'est écoulé entre Logic pro 8 et pro 9. N'auraient-t-il pas été plus judicieux de sortir directement une version 64 bits en même temps que Snow léopard ? On n'était plus à quelques semaines ou mois près. Je ne me plains pas des quelques changements cosmétiques et de l'ajout (tardif) du time stretching, amplis, effets pleins de jolies couleurs ... Tout cela est bien joli mais il me semble qu'apple a pris un virage dans sa politique "pro". Apple cherche de manière de plus en plus évidente à attirer une clientèle "grand public" pour ses solutions matérielles, comme logicielles, les vrais pros passant au second plan:
Le MacBook Pro 15" qui voit disparaître son emplacement express card 3/4 pour un port SD card destiné aux photographes. En fait c'est une augmentation de prix déguisée: Vous êtes pros ? achetez le 17", mais c'est plus cher (et plus grand). Enfin bref je m'écarte un peu du sujet. Tout cela pour dire que logic fonctionne, c'est un fait, mais si Apple dépensait moins de ressources et d'énergie pour son "grand public" avec son iPhone (et compagnie) on aurait moins l'impression d'être pris pour des imbéciles de vaches à lait. Je pense en particulier à Final cut dont la mise à jour est anecdotique pour les 300€ qu'elle coûte.
Voilà, j'en ai fini avec mon coup de gueule "d'enfant gâté" mais qui aime bien châtie bien, comme tout le monde le sait.

smile.gif J'avais besoin de parler...

--------------------
Mac Pro 2 x 2.8 Quad Core Intel Xeon - Apogee Ensemble - Euphonix MC MIX - Logic Pro 8.0.2 - 10% d'inspiration - 90 % de transpiration...

+Quote Post
Unplugged
post Fri 4 Sep 2009, 20:43
Post #29

Newbie

Un petit complément d'info:
Vous remarquerez que le Core Audio est en 64 même si logic tourne en 32. Je n'ai pas d'explication sur les répercussions au niveau des performances mais cela ne me semble pas négatif.

Attached File(s)
Attached File  Capture_d_écran_2009_09_04_à_21.36.49.png ( 109.17K ) Number of downloads: 34

--------------------

+Quote Post
genuwine
post Fri 4 Sep 2009, 21:19
Post #30

Maniac Member

Je serais curieux de savoir si logic 64 bits pourra loader les plugins 32 bits, ce qui permetterait une transition progressive...

+Quote Post
zicman
post Sat 12 Sep 2009, 17:23
Post #31

Advanced Member

From: Nice - FR
Member No.: 49,008

salut ritzs , il faut vraiment que tu nous explique comment tu fait pour avoir logic9 bourrer de plug à 4giga de mémoire parce que moi à 2 giga il est pas content , alors y a une astuce il parait que l'on pourrais gérer la mémoire à l'intérieur de logic info ou intox ???

--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage

+Quote Post
nicolh74
post Sat 12 Sep 2009, 18:32
Post #32

Rookie
*

From: Marseille - FR
Member No.: 110,497

d'apres les sites de native instrument et east west, il est fortement deconseillé de booter en kernel 64 bits alors que leurs applications sont des 32 bits.

+Quote Post
genuwine
post Mon 14 Sep 2009, 07:56
Post #33

Maniac Member

Citation (zicman @ sam 12 sep 2009, 17:23) *
salut ritzs , il faut vraiment que tu nous explique comment tu fait pour avoir logic9 bourrer de plug à 4giga de mémoire parce que moi à 2 giga il est pas content

Pareil ici, 2Go et c'est game over....ça m'interesse de savoir comment tu arrives à faire gérer 4Go de mémoire à logic....

+Quote Post
nicolh74
post Wed 16 Sep 2009, 11:22
Post #34

Rookie
*

quelqu'un a des nouvelles de Ritzs??
On lui court tous apres pour savoir comment il fait pour avoir 4 Go....

+Quote Post
post Wed 16 Sep 2009, 11:41
Post #35

Group:

Logic shuts down when it attempts to use 4GB or more of virtual memory regardless of the size of real memory used. Usually 2GB to 3GB of real memory is used when it uses 4GB of virtual memory. Lots of people don't understand it and argue that the limit is not actually 4GB. Be it real or virtual, any 32-bit application cannot access more than 4GB of memory.

Snow Leopard won't fix this problem unless Apple releases a 64-bit version of Logic.

Et en français : LA

Merci google wink.gif

This post has been edited by Han Solo: Wed 16 Sep 2009, 11:44

+Quote Post
post Wed 16 Sep 2009, 13:28
Post #36

Group:

J'ai oublié de vous préciser que pour ce type de problème j'utilise
: IfreeMem

Et en plus gratuit : Gratos !!!

This post has been edited by Han Solo: Wed 16 Sep 2009, 13:33

+Quote Post
nicolh74
post Wed 16 Sep 2009, 13:37
Post #37

Rookie
*

merci

+Quote Post
killingjoke
post Wed 16 Sep 2009, 13:46
Post #38

SuperHero

Sans cet utilitaire, l'on peut apparement démarrer en 64 Bits en tapant les chiffres 6 et 4 lors de la phase de démarrage de sa machine .
Depuis mon MacPro première génération, cela ne fonctionne pas; dois-je en déduire que ces derniers n'y sont pas aptes ?

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
melenko
post Wed 16 Sep 2009, 19:47
Post #39

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

KJ, si tu vas ds "à propos de votre mac" et que tu sélectionnes 'matériel",
tu verras si tu as un "Intel core duo" ou un "Intel core 2 duo", ce qui fait la différence.
Intel core duo, 32 bits
Intel core 2 duo (apte au 64 bits).

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
genuwine
post Wed 16 Sep 2009, 20:13
Post #40

Maniac Member

Citation (Han Solo @ mer 16 sep 2009, 13:28) *
J'ai oublié de vous préciser que pour ce type de problème j'utilise
: IfreeMem

Et en plus gratuit : Gratos !!!

Comment ça marche exactement ? il faut le faire tourner en tache de fond ? merci pour le tuyau.

+Quote Post
jrozen
post Thu 17 Sep 2009, 10:13
Post #41

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Citation
Depuis mon MacPro première génération, cela ne fonctionne pas; dois-je en déduire que ces derniers n'y sont pas aptes ?

hé oui, killingjoke, seuls les Mac Pro à partir de la version 3.1 acceptent le 64 bits. Ton Mac Pro en est probablement à la version 1.1 (menu Pomme, >aproposdecemac >plusd'info>Materiel, là tu trouves la version de ton ordi....
Hé oui, Apple a mis à bord de ton MacPro des Xeon 64 bits... sur une carte mère bridée à 32 bits !
Mais ça, ils ne l'ont pas claironné quand ils ont sorti le modèle !

De toute façon, Apple est le spécialiste du foutage de gueule permanent, puisque seuls ceux qui ont les cartes graphiques suivantes :
• NVIDIA Geforce 8600M GT,
GeForce 8800 GT,
GeForce 8800 GTS,
Geforce 9400M,
GeForce 9600M GT,
GeForce GT 120,
GeForce GT 130.
• ATI Radeon 4850,
Radeon 4870

bénéficient de l'openCL.
Donc mon 8-core qui a un an n'y a pas droit, alors que mon petit macbook , lui, oui !

Ajoutons à celà que pour l'instant, il y a très peu d'applis écrites en 64 bits, et on se retrouve dans le même cas de figure que le passage à la TV HD :
D'abord, on ajoute un tuner TNT (HD ready ), puis une dalle Full HD, puis enfin un tuner TNT HD, a chaque fois on t'incite à racheter des nouveaux téléviseurs....
Même combat avec les ampoules basses conso... etc, etc, etc, etc, sad.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
killingjoke
post Thu 17 Sep 2009, 10:59
Post #42

SuperHero

Je confirme que ce MacPro 2 X 2,66 Ghz de premiére génération ne peut démarrer en 64 Bits; c'était juste par curiosité _

--------------------

+Quote Post
Marsu
post Thu 17 Sep 2009, 15:04
Post #43

Tikophobe forever…
Group Icon

On est très loin de Logic 9 là… 

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
ritsz
post Thu 17 Sep 2009, 17:03
Post #44

Junior Member

Citation (nicolh74 @ mer 16 sep 2009, 12:22) *
quelqu'un a des nouvelles de Ritzs??
On lui court tous apres pour savoir comment il fait pour avoir 4 Go....

Je travaille. Et j'avais oublié ce thread. Heureux ? rolleyes.gif

En ce qui concerne les 4go, c'est très simple : si je bourre mon Logic de racks et de samplers, il ne me fait aucun message d'erreur jusqu'à arriver à 4Go dans MenuMeters (c'est peut-être 3,xGo je ne sais pas mais ça passe de Free:7XXXMo à Free:3XXXMo pour simplifier).
Ensuite il m'indique en effet un message d'erreur si j'ouvre une nouvelle banque de sons.
Mais si j'arrête de le gaver et que je continue à bosser, tout roule, et je peux même ouvrir des grosses applis gourmandes en mémoire à côté tant qu'elles ne sont pas liées à Logic, et je continue à voir la mémoire libre diminuer (bon, ça fluctue, le systeme doit faire sa sauce, mais en gros c'est ça que je racontais. Il n'a jamais été question d'assigner quoi que ce soit...)

Je ne peux que confirmer mes dires, donc. smile.gif

Edit : après relecture, j'ai envie de préciser que je considère les 4Go pour Logic comme ce qui est utilisé globalement par l'application, et non pas comme le poids de samples qu'on pourrait lui faire manger par exemple. Mais une de mes sessions typiques à gros besoins c'est un orchestre avec du Symphobia+VSL+EpicHorns+QLSO+SamTrueStrike, sans compter quelques EXS avec des choeurs ou des instrus ethniques perso, quelques pistes audio avec traitements, du StylusRMX et quelques machins à réverb et delay... En tâche de fond il y a pas mal de trucs qui tournent, des quicktime, VLC, mail, iphoto, et même... Windows dans Parallels (avec un seul core attribué). Les banques de son sont réparties sur plusieurs disques durs, et je jongle un peu avec les pistes en freeze mais pas tant que ça. Je dépasse largement les 6Go utilisés la plupart du temps par OSX, et là-dedans il y a environ plus de la moitié pour Logic. J'ai voulu m'amuser à saturer la bécane jusque 8Go mais je n'ai pas réussi. Il me faudrait un gros soft genre FCP ou CS4 à côté pour ça je pense... smile.gif

This post has been edited by ritsz: Thu 17 Sep 2009, 17:16

+Quote Post
genuwine
post Thu 17 Sep 2009, 17:23
Post #45

Maniac Member

Clairement, si je mélange plugins d'effets et samplers virtuels chargés de samples j'ai jamais pu dépasser 2Go de mémoire visualisé dans le moniteur d'activité et encore ça bug ...

Après si Apple parle de mémoire virtuelle à prendre en considération, je dis : "arnaque"

Les 4Go par appli c'est donc du virtuel ... vivement le 64 bit.

+Quote Post
telaim
post Thu 17 Sep 2009, 23:20
Post #46

Hero

Member No.: 23,781

Citation (jrozen @ jeu 17 sep 2009, 11:13) *
D'abord, on ajoute un tuner TNT (HD ready ), puis une dalle Full HD, puis enfin un tuner TNT HD, a chaque fois on t'incite à racheter des nouveaux téléviseurs....
Même combat avec les ampoules basses conso... etc, etc, etc, etc, sad.gif

C'est pas pour chercher la p'tite bête, juste pour comprendre:
ampoules basse conso sans" tuner TNT HD ready" marchent très bien chez moi laugh.gif laugh.gif
Quand mon ampoule est morte je mets une basse tension à la place et ça marche, non? unsure.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
Pierre Bucco
post Sat 19 Sep 2009, 09:53
Post #47

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

À part que la lumière est moins belle, je trouve... smile.gif

+Quote Post
skawiwen
post Sat 19 Sep 2009, 13:37
Post #48

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

bonjour à tous
Quelqu'un a t'il installé les Arturia sur un Macbook Pro snow Léo et logic 9 , car l'intallation se passe bien , les standalone marche bien , mais sous Logic 9 pas de plugin , pourtant ils sont bien dans le dossier components , et la gestion AU de Logic ne les vois pas .Et comme sur le site Arturia ils disent rien sur ça .... unsure.gif j'ai bien les derniers update au cas ou on me poserais la question classique tongue.gif
ça presse pas ...mais ça fèch....
au passage 6 sequences de Modular qui tournes ensemble prennent 120% de cpu et si on en rajoute 2 ça fait 125% ??? et 1 seule 65% , vous avez dis bizarre ?

This post has been edited by skawiwen: Sat 19 Sep 2009, 13:41

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Lvee
post Sat 19 Sep 2009, 21:04
Post #49

Senior Member

From: Sint Stevens Woluwe - BE
Member No.: 5,565

Citation (skawiwen @ sam 19 sep 2009, 12:37) *
bonjour à tous
Quelqu'un a t'il installé les Arturia sur un Macbook Pro snow Léo et logic 9 , car l'intallation se passe bien , les standalone marche bien , mais sous Logic 9 pas de plugin , pourtant ils sont bien dans le dossier components , et la gestion AU de Logic ne les vois pas .Et comme sur le site Arturia ils disent rien sur ça .... unsure.gif j'ai bien les derniers update au cas ou on me poserais la question classique tongue.gif
ça presse pas ...mais ça fèch....
au passage 6 sequences de Modular qui tournes ensemble prennent 120% de cpu et si on en rajoute 2 ça fait 125% ??? et 1 seule 65% , vous avez dis bizarre ?

j'ai eu un problème similaire avec alchemy.

Il faut:

1) virer le fichier cache des AU dans ta biblio de ton dossier utilisateur.
2) aller dans le gestionnaire des AU de logic et décocher et recocher pour refaire passer le test manuellement.

Pour ce qui est du reste, je trouve SL nettement plus stable et surtout plus performant.

J'en veux pour preuve un gros bug de GUI sous Leopard avec Logic 9, et sous SL rien.

Sinon, il y a 3 semaines j'ai perdu 2 jours de boulot à cause d'un bug de 10.5.6 uniquement sur un type de mac pro avec Logic 8.

Comme quoi, c'est pas encore parfait mais ça commence à vraiment le faire!

L.

+Quote Post
killingjoke
post Sun 20 Sep 2009, 08:15
Post #50

SuperHero

Citation (skawiwen @ sam 19 sep 2009, 12:37) *
bonjour à tous

Le MOOG Modular d'Arturia a toujours été assez lourd à gérer à l'instar de KORE 2 de Native Instruments .

--------------------

+Quote Post
gill
post Sun 20 Sep 2009, 18:22
Post #51

Maniac Member

From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402

Bonjour,

Les utilisateurs de ce tandem snow/Logic 9 perçoivent-ils une amélioration de la sommation lors du bounce d'une grosse cession, comparativement au tandem Leopard/Logic 8?
C'etait la question du dimanche( mais qui a son importance).

+Quote Post
Marsu
post Sun 20 Sep 2009, 19:05
Post #52

Tikophobe forever…
Group Icon

Réponse du dimanche : non (même session, même matos, même oreilles). cool.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
telaim
post Sun 20 Sep 2009, 19:08
Post #53

Hero

vitesse ou son??? huh.gif

--------------------
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
Marsu
post Sun 20 Sep 2009, 19:10
Post #54

Tikophobe forever…
Group Icon

Vitesse je ne sais pas, généralement je vais me faire un café ou faire autre chose, par contre son, c'est tout pareil qu'avant (enfin, dans mon cas rolleyes.gif ).

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
gill
post Sun 20 Sep 2009, 19:32
Post #55

Maniac Member

Citation (Marsu @ dim 20 sep 2009, 18:10) *
Vitesse je ne sais pas, généralement je vais me faire un café ou faire autre chose, par contre son, c'est tout pareil qu'avant (enfin, dans mon cas rolleyes.gif ).

Marrant ...
J'aurais imaginé que l'optimisation des ressources aurait profité aussi au bounce (que de conditionnel dans ce post !)

+Quote Post
telaim
post Sun 20 Sep 2009, 20:00
Post #56

Hero

Pourquoi, il est pas bien le son du bounce (le soir au fond des... )unsure.gif

--------------------
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
gill
post Sun 20 Sep 2009, 20:33
Post #57

Maniac Member

Ben tu sais, cette impression désagréable d'une difference pas toujours avantageuse ....

+Quote Post
skawiwen
post Sun 20 Sep 2009, 20:41
Post #58

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

Citation (gill @ dim 20 sep 2009, 20:33) *
Ben tu sais, cette impression désagréable d'une difference pas toujours avantageuse ....
le 16 bit peut etre ?

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
gill
post Sun 20 Sep 2009, 20:55
Post #59

Maniac Member

Citation (skawiwen @ dim 20 sep 2009, 19:41) *
le 16 bit peut etre ?

Je livre toujours en 24 88.2.

+Quote Post
alauth
post Mon 21 Sep 2009, 03:03
Post #60

Advanced Member

From: Nantes - FR
Member No.: 87,100

Pour ceux qui voudraient tester, il suffit de faire un export sous Leo/LP8 et un export sous Snow Leo/LP9 et ensuite d'inverser la phase sur l'un des deux. Comme ça, on sera définitivement fixé sur une éventuelle amélioration de la sommation smile.gif

Non ?

--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes

+Quote Post
Marsu
post Tue 22 Sep 2009, 22:27
Post #61

Tikophobe forever…
Group Icon

MAJ Logic 9.0.1
MAJ Mainstage 2.0.1

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
jrozen
post Wed 14 Oct 2009, 11:44
Post #62

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Citation
telaim:
C'est pas pour chercher la p'tite bête, juste pour comprendre:
ampoules basse conso sans" tuner TNT HD ready" marchent très bien chez moi
Quand mon ampoule est morte je mets une basse tension à la place et ça marche, non?

oui , désolé, c'était pas très clair :
je veux dire qu'on nous incite à passer aux lampes basses consommation, dont on sait qu'elle seront remplacées dans très peu de temps par ampoules multi-diodes, qui consomment encore beaucoup moins, ne se cassent pas, ne contiennent pas de mercure ni de métaux lourds, etc. Seulement, il y a un fabuleux business à nous vendre ces ampoules basse conso, et une fois que nous aurons tous achetés des dizaines de ces ampoules, on nous dira que maintenant, il faut tout changer par des ampoules à diodes !

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
manstud
post Wed 14 Oct 2009, 12:49
Post #63

Advanced Member

From: RENNES - FR
Member No.: 83,391

J'ai l'impression pour ma part, que les on-dit à ce sujet nourrissent un sentiment objectivo-subjectif quant au résultat du fameux bounce... Un peu comme l'effet nocebo en médecine, vous savez, le contraire du placebo : on dit a un patient qu'il est malade et son psyché va développer les symptômes et réactions de la pathologie en question. Puisque l'éthique médicale rend impensable les tests volontaires dans la réalité, il s'agit avant tout de conclusions qui ont été sérieusement tirées suite à des analyses d'erreurs de jugement médical.

Mais je m'emporte.. Encore que...

Tout ça pour dire que plutôt que de faire un bounce, j'ai pour habitude d'orienter toutes mes pistes vers un bus, lequel devient l'entrée d'une nouvelle piste audio que j'arme en enregistrement, et sur laquelle j'enregistre tout mon mix, en temps réel forcément.

On m'a dit que la qualité s'en ressentait.

En écoute de mes 2 mixes après une bonne pause de quelques jours, faire la différence entre la version "bounce" et la version "bus" fut loin d'être évident, une chose est sûre, le bounce ne détruit pas le mix. Par contre si le mix est mauvais, la version "bus" le sera aussi...

A bon entendeur.

--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center

+Quote Post
gill
post Wed 14 Oct 2009, 14:48
Post #64

Maniac Member

Tout ça pour dire que plutôt que de faire un bounce, j'ai pour habitude d'orienter toutes mes pistes vers un bus, lequel devient l'entrée d'une nouvelle piste audio que j'arme en enregistrement, et sur laquelle j'enregistre tout mon mix, en temps réel forcément.
[/quote]

Et entre ton la sortie de ton bus et la nouvelle piste audio tu passes par quelque chose ( genre convertisseur stéréo "haut de gamme" comme on dit chez ceux qui savent des choses ....) ?

+Quote Post
manstud
post Thu 15 Oct 2009, 09:56
Post #65

Advanced Member

From: RENNES - FR
Member No.: 83,391

Citation (gill @ mer 14 oct 2009, 14:48) *
Et entre ton la sortie de ton bus et la nouvelle piste audio tu passes par quelque chose ( genre convertisseur stéréo "haut de gamme" comme on dit chez ceux qui savent des choses ....) ?

Non, il s'agit purement d'un routage interne ! Donc ça ne doit pas changer grand chose au bounce normal, techniquement j'entends (wink.gif) .

This post has been edited by manstud: Thu 15 Oct 2009, 09:56

--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center

+Quote Post
Banned
post Thu 15 Oct 2009, 10:36
Post #66

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Citation
Donc ça ne doit pas changer grand chose au bounce normal

Comme tu dis, j'vois pas pourquoi les calculs seraient différents.
Mais ça te permet d'avoir ton mix directement sur l'Arrange.

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 1 Feb 2025, 00:17
- © 440 Forums 2011