MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Spectrasonics Trilian, news
_News_
post Sat 17 Jan 2009, 16:34
Post #1

Visitors

Commentaires sur:

Spectrasonics Trilian
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 47)
post Sat 17 Jan 2009, 16:34
Post #2

Group:
Member No.: 0

Yeahhhhh !!!!

+Quote Post
ptilou
post Sun 18 Jan 2009, 11:23
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Ah oui on en parlait ya pas longtemps... vais peut-être me laisser tenter.

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
melenko
post Wed 21 Jan 2009, 21:55
Post #4

SuperHero

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

D'abord entendre le SON...

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Charlototo
post Wed 11 Nov 2009, 03:09
Post #5

Maniac Member

Member No.: 66,363

Il n'a pas l'air de déchainer les foules ce nouveau BB de chez Spectra...

QUi l'utilise ? des avis ?

--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).

+Quote Post
lacie
post Wed 11 Nov 2009, 06:35
Post #6

Member
**

From: Savasse - FR
Member No.: 100,758

Citation (Charlototo @ mer 11 nov 2009, 04:09) *
Il n'a pas l'air de déchainer les foules ce nouveau BB de chez Spectra...

QUi l'utilise ? des avis ?

moi je l'utilise après qu'ils me l'aient envoyé gratuitement parce que j'avais acheté tous les produits de la gamme.pas top ça? bon sinon après 10 jours d'utilisation:par rapport à trilogy,déjà le point énorme c'est que le trillian est compatible mac intel alors que le trilogy ne l'était pas à moins de le wrapper mais le résultat en qui me concerne n'est pas stable du tout.là pas de problème.sinon niveau sons on retrouve le trilogy avec des sons plus fins,plus expressifs encore et plus de sons tout simplement.j'ai par contre constaté sur pas mal de sons un souffle très prononcé et qui intervient sur certains niveaux de vélocité.curieux...le point fort du trillian ce sont les articulations et surtout le mode live qui permet de passer de l'une à l'autre avec une facilité déconcertante,sans coupure aucune du son et évidemment tout cela permet un réalisme accru d'autant qu'en jouant en plus sur les vélocités on a donc à disposition un arsenal complet.à noter enfin la possibilité d'importer les sons du trillian dans l'omnisphère dorénavant .à ceci rajouter les paramètres complets d'édition,l'arpéggiateur,le stack mode super pratique pour assigner sur le clavier les articulations là ou on veut etc... bref c'est une migration que je recommande et qui vaut le coup dans l'ensemble.voilou.

+Quote Post
Charlototo
post Wed 11 Nov 2009, 06:45
Post #7

Maniac Member

Member No.: 66,363

Merci Lacie ;-)

Bon je viens de le comander "eligible free user" moi aussi ;-) sauf les frais de port..enfin les frais de Porcs en ce qui me concerne (29$).

Raconte un peu l'intéret d'avoir les sons du trilian dans ominsphere ? Du coup pas besoin d'ouvrir Trillian j'imagine ou bien Trillian gère des choses qu'omnisphere ne gère pas?

--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).

+Quote Post
kletus
post Wed 11 Nov 2009, 08:04
Post #8

Rookie
*

From: Deuil La Barre - FR
Member No.: 55,658

C'est un trés bon plug de bass les sons ainsi que les paramétres ,modulation ou variation et j ' ampax sinon pour les frais ils y vont pas avec le dos de la cuillére les cochons wink.gif
j'espere que l'on va pas recevoir une taxe de dedouanement ça serais abusé !

+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 11 Nov 2009, 09:50
Post #9

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

Concernant les frais de port, j'ai lu sur un autre forum (en anglais) où des utilisateurs faisaient remonter la même remarque, que Spectrasonics ne fait que facturer ce que le transporteur leur coûte, et semble-t'il dans certains cas y sont même de leur poche. Mais cela dit en passant, je ne comprends pas qu'il y en ait qui râlent même pour 29$ la mise à jour (soit environ 20€)... le free update est un vrai cadeau de leur part... certes les utilisateurs PPC étaient en galère avec Trilogy depuis un bout de temps... mais ceux qui ont acheté Trilogy même en début d'année 2009 on droit à cette offre de mise à jour, ce qui est quand même plutôt généreux, vu qu'on parle de quasiment une année ici. Je ne connais pas beaucoup de boites qui te font une MAJ gratos 10 mois après que tu aies acheté leur produit. De plus, Trilian est un instrument complètement différent de Trilogy. Certes tous les sons de Trilogy sont inclus, mais Trilian lève la barre vraiment beaucoup plus haut... c'est mon avis perso.

Concernant l'intérêt d'utiliser Trilian dans Omnisphere, c'est un peu selon chacun je pense... Omnisphere dispose de pas mal de fonctions qu'on ne retrouve pas dans Trilian (modulation en anneau polyphonique, waveshapping, synthèse granulaire, unison, davantage d'enveloppes de modulation, oscillateurs DSP, etc...) qui si elles présentent un intérêt limité pour les basses acoustiques et électriques, peuvent en revanche être très intéressantes pour la section synthé.
Mais aussi et surtout, si tu as besoin de n'utiliser qu'une ou deux parts de Trilian dans un projet pour lequel tu utilises déja Omnisphere, tu peux charger tes sons de Trilian dans Omnisphere, ce qui évite d'avoir à lancer une instance de Trilian spécialement pour ça.
Enfin, si tu travailles en mode Multi, Live Mode ou Stack Mode, il devient très intéressant de combiner ta librairie de Trilian à celle d'Omnisphere. Je pense que ça dépend vraiment des habitudes d'utilisation de chacun.

+Quote Post
killingjoke
post Wed 11 Nov 2009, 10:17
Post #10

SuperHero

From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

Merci à tous pour ces avis; ne l'ayant vu qu'en démonstration hébergé par un séquenceur, peut-on l'utiliser en Standalone et est-il stable ?

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
lacie
post Wed 11 Nov 2009, 10:30
Post #11

Member
**

Citation (killingjoke @ mer 11 nov 2009, 11:17) *
Merci à tous pour ces avis; ne l'ayant vu qu'en démonstration hébergé par un séquenceur, peut-on l'utiliser en Standalone et est-il stable ?

moi je l'utilise en standalone justement et c'est parfaitement stable.

+Quote Post
killingjoke
post Wed 11 Nov 2009, 10:44
Post #12

SuperHero

Citation (lacie @ mer 11 nov 2009, 09:30) *
Citation (killingjoke @ mer 11 nov 2009, 11:17) *

moi je l'utilise en standalone justement et c'est parfaitement stable.

D'accord et merci de cette réponse rapide; ma question motivée par le fait que ce Trilian ait quitté par deux fois au cours de la démonstration où j'étais présent .

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 11 Nov 2009, 10:58
Post #13

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

Trilian est aussi très stable de mon côté... ormi Logic qui me pose des soucis... Logic 8 sous Snow Leopard... pas conseillé du tout (du moins dans mon cas), et Logic 9 qui est une cata (gestion de la mémoire ahurissante... Logic me lance plein de boites d'alerte m'informant du manque de mémoire pour jouer mes instruments, alors que j'ai 4Go de RAM... avec Logic 8 sous Leopard et mon ancien MacBook avec seulement 2Go de RAM je n'ai jamais eu ce soucis... off topic mais perso je suis las de Logic et vais remigrer vers Cubase incessament sous peu).

Quant à faire fonctionner Trilian en mode standalone, comment fais-tu Lacie?
Aucun des produits Spectra ne fonctionne en Standalone à ce jour... à moins que tu aies une version "privilégiée"?! wink.gif

+Quote Post
killingjoke
post Wed 11 Nov 2009, 11:15
Post #14

SuperHero

Citation (Super Prince of the Space @ mer 11 nov 2009, 09:58) *
Aucun des produits Spectra ne fonctionne en Standalone à ce jour... à moins que tu aies une version "privilégiée"?! wink.gif

Merci pour toutes ces précisions et j'espère que tes soucis se régleront ; pour la gestion du CPU évoquée à partir de LOGIC, je n'ai pas ce soucis à part avec les instances de KORE 2 se révélant assez lourdes à gérer .
Pour revenir au Trilian, notre collégue confond peut-être le mode Standalone et le mode Plug-in .
Voici une citation extraite du WIKIPédia:" Les instruments virtuels peuvent fonctionner en mode autonome (standalone dans le langage du métier) ou en tant que plugin (insérable en français). La particularité d'un plugin est de s'insérer au sein d'autres logiciels (applications hôtes).
" _
Donc, pour toi le Trilian ne s'utilise pas en mode Standalone .

--------------------

+Quote Post
lacie
post Wed 11 Nov 2009, 11:22
Post #15

Member
**

Citation (killingjoke @ mer 11 nov 2009, 12:15) *
Citation (Super Prince of the Space @ mer 11 nov 2009, 09:58) *

Merci pour toutes ces précisions et j'espère que tes soucis se régleront ; pour la gestion du CPU évoquée à partir de LOGIC, je n'ai pas ce soucis à part avec les instances de KORE 2 se révélant assez lourdes à gérer .
Pour revenir au Trilian, notre collégue confond peut-être le mode Standalone et le mode Plug-in .
Voici une citation extraite du WIKIPédia:" Les instruments virtuels peuvent fonctionner en mode autonome (standalone dans le langage du métier) ou en tant que plugin (insérable en français). La particularité d'un plugin est de s'insérer au sein d'autres logiciels (applications hôtes).
" _
Donc, pour toi le Trilian ne s'utilise pas en mode Standalone .

oui en fait il ne fonctionne pas en standalone.mais je l'utilise comme tel car j'ai un système un peu complexe qui lui fonctionne en standalone et qui centralise tous mes instruments virtuels.c'est une sorte de rack "live" mais en fait les plug sont lus en AU...

+Quote Post
melenko
post Fri 13 Nov 2009, 15:03
Post #16

SuperHero

Citation (Super Prince of the Space @ mer 11 nov 2009, 09:50) *
Concernant les frais de port, j'ai lu sur un autre forum (en anglais) où des utilisateurs faisaient remonter la même remarque, que Spectrasonics ne fait que facturer ce que le transporteur leur coûte, et semble-t'il dans certains cas y sont même de leur poche. Mais cela dit en passant, je ne comprends pas qu'il y en ait qui râlent même pour 29$ la mise à jour (soit environ 20€)... le free update est un vrai cadeau de leur part... certes les utilisateurs PPC étaient en galère avec Trilogy depuis un bout de temps... mais ceux qui ont acheté Trilogy même en début d'année 2009 on droit à cette offre de mise à jour, ce qui est quand même plutôt généreux, vu qu'on parle de quasiment une année ici. Je ne connais pas beaucoup de boites qui te font une MAJ gratos 10 mois après que tu aies acheté leur produit. De plus, Trilian est un instrument complètement différent de Trilogy. Certes tous les sons de Trilogy sont inclus, mais Trilian lève la barre vraiment beaucoup plus haut... c'est mon avis perso.

+ biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
J'avais acheté Trilogy, il y a un bon moment sous PPC, et aucun souci d"éligibilité".
Le site est particulièrement clair pour toute inscription et les réponses sont rapides (techsupport très efficace).
Certains éditeurs (suivez mon regard...) feraient bien d'en prendre de la graine.
Je l'attends avec impatience.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
DOMZ
post Sat 14 Nov 2009, 07:21
Post #17

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Trilian n'est disponible que le 20 novembre parait-il. Où avez vous acheté le vôtre????

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
lacie
post Sat 14 Nov 2009, 15:43
Post #18

Member
**

Citation (DOMZ @ sam 14 nov 2009, 08:21) *
Trilian n'est disponible que le 20 novembre parait-il. Où avez vous acheté le vôtre????

chez spectrasonic directement...

+Quote Post
melenko
post Sat 14 Nov 2009, 16:32
Post #19

SuperHero

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas acheté(upgrade gratuit), mais le site renseigne 3-5 jrs oeuvrables de délai de liv.

--------------------

+Quote Post
killingjoke
post Sat 14 Nov 2009, 17:07
Post #20

SuperHero

Hé bien lorsque vous le posséderez physiquement, techniquement et musicalement j'espére que l'on aura droit à un petit compte-rendu _

--------------------

+Quote Post
DOMZ
post Thu 3 Dec 2009, 23:16
Post #21

Maniac Member

Bon ca y est trilian je l'ai. Installé dans sa dernière version avec RMX et Omnipshere. Tout marche impeccable, fluide. Le CPU s'envole un peu dans les sons de basses multi et le chargement peut prendre 40 secondes dans ce cas là.
Mais le son est là. Des questions? J'y réponds volontiers. PS les fx de trilian sont puissants !

--------------------

+Quote Post
melenko
post Sat 5 Dec 2009, 20:11
Post #22

SuperHero

Ici, pareil que chez DOMZ, aucun souci.
A noter pour les utilisateurs sous SL, la nécessité de télécharger les derniers update dont un patch système (particulièrement
utile si vous installez Trilian sur un autre DD).

--------------------

+Quote Post
killingjoke
post Sun 6 Dec 2009, 15:40
Post #23

SuperHero

Citation (melenko @ sam 5 déc 2009, 20:11) *
utile si vous installez Trilian sur un autre DD).

Pour l'installation sur un autre disque dur, tu y disposes carrément Trilian l'application ou alors veux-tu évoquer la banque sonore correspondante ?

--------------------

+Quote Post
melenko
post Sun 6 Dec 2009, 18:59
Post #24

SuperHero

Et bien, lors de l'install,au 1er DVD inséré, tu peux "customizer" celle-ci et placer tout le dossier Trilian/STEAM (y compris les sons) sur un autre DD (ce que j'ai fait).
NB: il n'y a rien à placer à la souris, l'installeur STEAM se charge de tout. Les dossiers Mac et PC sont là pour en faire d'éventuelles copies.
Le patch "software" compris dans l'update doit se placer sur le disque système/applis, sous SL, quel qu'ait été le choix initial (c'est expliqué sur le site).
Par contre,les "Trilian Patch" et "Trilian Soundsource" se placent sur le même DD que celui choisi à l'install initiale.
"Both the Trilian Patch and Soundsource updates are 'smart' so you don't need to point them at a folder.", ces update/patch, contrairement aux fichiers des DVD,
qui doivent suivre le même chemin vers le dossier d'install créé et pointé à chaque fois, trouvent le chemin de ce dossier tout seul (d'ailleurs, aucune option
de dossier n'est présentée à ce stade).

Pas de panique, ça roule tout seul, de même que l'autorisation.

Pour ceux qui ne fréquentent pas souvent leur site, Spectrasonics demande à tous les utilisateurs de se ré-enregistrer ainsi que leurs produits.
Une nouvelle page perso est créée, qui donne directement accès aux update.

This post has been edited by melenko: Sun 6 Dec 2009, 19:15

--------------------

+Quote Post
killingjoke
post Sun 6 Dec 2009, 20:02
Post #25

SuperHero

Merci pour tous ces détails _

--------------------

+Quote Post
melenko
post Mon 7 Dec 2009, 18:47
Post #26

SuperHero

You're welcome!

--------------------

+Quote Post
DOMZ
post Mon 7 Dec 2009, 22:26
Post #27

Maniac Member

Mais melenko si tu fais ça: placer sur un dd externe le dossier steam de trillian, je pense que tes sons n'apparaissent pas dans omisphere? ou je me trompe?
moi j'ai tout mis ensemble et c'est vraiment le mélange split omnisphere et trillian qui m'éclate le plus.. Donc peux-tu confirmer ou infirmer cette question??

--------------------

+Quote Post
papyrus
post Mon 7 Dec 2009, 23:06
Post #28

Junior Member

From: Montréal - CA
Member No.: 87,034

Ya des commentaires sur Audiofanzine qui parle de Trilian comme qqch de décevant par rapport à MMBASS de Native Instruments.

http://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle...e-mm-bass/avis/

+Quote Post
telaim
post Mon 7 Dec 2009, 23:54
Post #29

Hero

Member No.: 23,781

Citation (papyrus @ lun 7 déc 2009, 23:06) *
Ya des commentaires sur Audiofanzine qui parle de Trilian comme qqch de décevant par rapport à MMBASS de Native Instruments.

Il y a pas des commentaires mais UN pôôv commentaire et si on écoute par exemple ce qu'arrive à produire Native instrument comme contrebasse dans la démo de "essential bass" (Upright Jazz) on voit bien que l'acoustique c'est vraiment pas leur truc sad.gif
bon c'est vrai c'est pas le même prix que trillian mais on sait pourquoi laugh.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
melenko
post Tue 8 Dec 2009, 00:28
Post #30

SuperHero

Citation (DOMZ @ lun 7 déc 2009, 22:26) *
Mais melenko si tu fais ça: placer sur un dd externe le dossier steam de trillian, je pense que tes sons n'apparaissent pas dans omisphere? ou je me trompe?
moi j'ai tout mis ensemble et c'est vraiment le mélange split omnisphere et trillian qui m'éclate le plus.. Donc peux-tu confirmer ou infirmer cette question??

désolé DOMZ, je n'ai pas omnisphère, donc, pas pu essayé, mais ce que tu dis ne semble pas dénué de sens.
Ce fameux patch est spécifié comme nécessaire sous SL, en plaçant le dossier STEAM ailleurs que sur le DD système .
J'ai retrouvé le fix ds les FAQ :

" There is a problem when installing from DVD to an external drive when using Mac OSX 10.6 (Snow Leopard). The install will seem to succeed, but no plugin will appear in your host. There is a simple fix: visit the spectrasonics web site to download the latest version of the plugin and install it. "

Et ceci:

"The data files for Omnisphere are stored in your STEAM folder. When you update your patches or soundsources, you are updating files in your STEAM folder. Your STEAM folder was created when you originally installed Omnisphere.

If you need to find your STEAM folder on your hard drive, follow these instructions:

On the Mac, use the Finder to go to /Users/<your user name>/Library/Application Support/Spectrasonics. You'll find STEAM there, which may be either an alias or a folder. Double click it to open your STEAM folder.

. "

Donc, en principe DOMZ, tes sons d'Omnisphère et de Trilian se trouvent ds le même dossier STEAM, si je lis bien, ce qui résoud le problème.

NB: les FAQ Trilian font cause commune pour l'instant avec Omnisphère.

This post has been edited by melenko: Tue 8 Dec 2009, 00:44

--------------------

+Quote Post
melenko
post Tue 8 Dec 2009, 00:48
Post #31

SuperHero

Citation (telaim @ lun 7 déc 2009, 23:54) *

Il y a pas des commentaires mais UN pôôv commentaire et si on écoute par exemple ce qu'arrive à produire Native instrument comme contrebasse dans la démo de "essential bass" (Upright Jazz) on voit bien que l'acoustique c'est vraiment pas leur truc sad.gif
bon c'est vrai c'est pas le même prix que trillian mais on sait pourquoi laugh.gif

+1 avec telaim, faut pas trop lire, mais écouter.
La contrebasse de Trilian est ... renversante laugh.gif
Il y en a un ici qui peut amener un jugement plus éclairé, c'est ericic. Il en joue, euh! pas de Trilian! de la contrebasse!

--------------------

+Quote Post
papyrus
post Tue 8 Dec 2009, 02:31
Post #32

Junior Member

Citation (melenko @ lun 7 déc 2009, 18:48) *
Citation (telaim @ lun 7 déc 2009, 23:54) *

Il y en a un ici qui peut amener un jugement plus éclairé, c'est ericic. Il en joue, euh! pas de Trilian! de la contrebasse!

Non. Il y a 2 commentaires sur Trilian et ils ne donnent pas envie du tout de l'acquérir. sad.gif

http://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle...s/Trilian/avis/

This post has been edited by papyrus: Tue 8 Dec 2009, 02:35

+Quote Post
papyrus
post Tue 8 Dec 2009, 03:01
Post #33

Junior Member

Voir aussi le commentaire sur Gearslutz sur NI/Scarbee Jay Bass --- qui est au fond la nouvelle mouture de MMBASS ---

http://www.gearslutz.com/board/new-product...ss-out-now.html

(Yeah, absolutely Killer! Different from Trilian, but equally cool, and in many ways better and more expressive. I'm going to have to break down and get either the J or Pre basses - or maybe both. )

Évidemment, compétition oblige !... Mais Trilian m'a l'air beaucoup trop gourmand en ressources CPU.

+Quote Post
papyrus
post Tue 8 Dec 2009, 05:15
Post #34

Junior Member

[/quote]

D'accord avec toi, Melenko pour l'"écoute".
Sauf que, le marketting, ça existe aussi sur le plan "acoustique". Et Spectrasonic sont trèèèèès développé du côté marketing et packaging . J'aime beaucoup leurs produits mais, depuis Omnisphère, y faut upgrader notre ordi à chaque fois qu'il sorte un nouveau produits ou un upgrade. angry.gif

Qqn disait sur Gearslutz : « Les sons de Trilian sont impressionnants en solo, mais pas dans un mix...»

Eh ben, c'est exactement ce que je redoute de Trilian. Et même si Trilian est renversant, je dois dire que je ne suis pas du tout impressionné par un plug-in qui produit des sons à tomber à terre si ce plug-in consomme la moitié de mon CPU. angry.gif angry.gif angry.gif

+Quote Post
lacie
post Tue 8 Dec 2009, 06:51
Post #35

Member
**

moi je l'ai depuis sa sortie et franchement j'en suis satisfait.les sons sont de grande qualité même,si sur certains d'entre eux un souffle assez présent se distingue très nettement.niveau articulations c'est quand-même pas mal du tout et surtout le multi qui permet de manière très simple de passer de l'une à l'autre.le fait de pouvoir aussi lire les sons du trillian directement dans omnisphère est très appréciable.bon le point faible c'est effectivement la consommation cpu car je l'utilise en AU dans un rack live et c'est le seul à pouvoir me poser des problèmes lorsque je ne l'utilise pas en mode light.il refuse même carrément de me loader les patchs s'il juge par rapport aux autres sons d'autres softs déjà loadés qu'il n'y aura plus assez de place!! mais à part ça pas mal quand-même et supérieur à trilogy même si plus gourmand.les gens de spectrasonic sont super sympas et très réactifs ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.ils me l'ont envoyé gratos,ils m'ont renvoyé gratos les cds d'installation d'omnisph§re que j'avais perdu,ils m'ont redonné 3 autorisations supplémentaires alors quand je vois des mecs qui se plaignent je ne comprends pas trop à vrai dire...

+Quote Post
DOMZ
post Tue 8 Dec 2009, 12:28
Post #36

Maniac Member

Je vais répondre à plusieurs post à la fois:

-en effet si on a omnisphère et Trilian, il ne doit y avoir qu'un dossier Steam ( et aussi faire un update spécial , gratuit, pour incorporer les sons de l'un dans l'autre
- je possède un peu tout ce qui existe comme basse en plug ( sampletank, scarbee red bass black bass , native kontakt avec hardcore bass etc.., trilogy en son temps ) Trilian est largement au dessus, même en mix !! franchement les commentaires sur le son sont de mauvaise foi... Au niveau cpu j'ai un octoprocesseur sous leopard, même dans des conditions extrême ( exemple trilian+omnisphère+rmx+ivory ) je fais bouger un processeur (1 seul) .
donc je dirai que sur un portable pas puissant avec un disque interne 5400 trs:mn je déconseille.. sinon pas de problème particulier, d'autant que à priori la basse c'est du jeu monophonique.
Dans le pire des cas sous Logic on peut faire un freeze de la piste !!

Pour le prix je suis inquiet pour ceux qui se plaignent. Il est dispo chez Thomann, OU achetez le aux usa, vu le $ vous gagnez 50€ ( et ça passe en général la douane un logiciel).
Bref 30 go pour 230 € , si on compare avec il y a 5 ans c'est donné et faut voir le développement et l'intelligence du plug , au moins on sent que des musiciens y sont pour quelque chose.

Comme on dit " si à 50 ans on peut pas se payer Trilian, on a vraiment râté sa vie" :-)

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Tue 8 Dec 2009, 13:05
Post #37

News Translations
Group Icon

Citation (DOMZ @ mar 8 déc 2009, 12:28) *
Comme on dit " si à 50 ans on peut pas se payer Trilian, on a vraiment râté sa vie" :-)
biggrin.gif
Tout à fait d'accord sur l'intervention... cool.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
melenko
post Tue 8 Dec 2009, 14:58
Post #38

SuperHero

papyrus, je te lis bien et n'ai aucune envie de déclencher une quelconque polémique qui pour moi n'a aucun sens.
Je ne vends pas Trilian, soyons clair, et mes interventions ont eu aussi pour but d'expliciter des phases d'install.
Ceci étant clair, je ne me sens pas agressé non plus... cool.gif
Juste écrire que chacun voit midi à sa porte, et que Trilian a certainement ses défauts, comme tout soft.
Mais comme souligné par l'un ou l'autre, la qualité sonore est au rendez-vous, et comme beaucoup de banques
riches en samples, cela se fait en utilisant l'ordi ad hoc. Sûr que j'aurais du mal à caser 3 instances de Trilian
sur une song de 45 pistes, avec des IV etc... sans freezer.
Par ailleurs, Scarbee est un vrai challenger, et j'aime aussi.
Il se fait qu'à l'époque, j'avais acheté Trilogy, et là aussi, si on peut estimer parfois la politique market de Spectra.
un peu too much, il n'en demeure pas moins qu'après +-3 ans, j'ai eu droit, sans pleurer, à une mise à jour
gratuite, pcq le wrapper Intel n'était pas le top. Ils sont rares les éditeurs aussi fair-play.
Et cela compte dans l'évaluation.
Voili voilou cool.gif

This post has been edited by melenko: Tue 8 Dec 2009, 15:00

--------------------

+Quote Post
papyrus
post Tue 8 Dec 2009, 20:05
Post #39

Junior Member

Pas de polémique pour moi non plus Melenko.

Y a pas de vérité et de pensée unique. Que des perspectives différentes qui se rejoingnent quelque part . smile.gif

+Quote Post
DOMZ
post Tue 8 Dec 2009, 22:04
Post #40

Maniac Member

J'aime quand tout le monde se réconcilie autour d'une bonne bière... euh pardon une bonne basse...:-)

bref le son est subjectif mais Trilian c'est cool et bien sûr il faut avoir un cpu qui suive..
PS et aussi faut écouter ça sur de bons moniteurs avec caisson de basse ou un casque de haute qualité
( perso le sony 7509HD qui descend bien dans les "grave")

--------------------

+Quote Post
melenko
post Tue 8 Dec 2009, 23:23
Post #41

SuperHero

Citation (papyrus @ mar 8 déc 2009, 20:05) *
Que des perspectives différentes qui se rejoingnent quelque part . smile.gif

Assez d'accord!

--------------------

+Quote Post
papyrus
post Tue 8 Dec 2009, 23:39
Post #42

Junior Member

De mon côté, j'ai Trilogie et c'est un de mes plugs préférés. Alors, il est évident que Trilian ne peut qu'être mieux !

Mais présentement, que ce soit avec Trilian ou Scarbee, je ne peux qu'être "frustré" puisque je ne suis pas encore sur un Mac Intel. J'attend les nouveaux ordis Apple qui vont sortir en Janvier 2010... et qui vont être très puissant, selon un de mes copains de chez la Pomme. cool.gif

+Quote Post
killingjoke
post Tue 8 Dec 2009, 23:54
Post #43

SuperHero

Citation (papyrus @ mar 8 déc 2009, 23:39) *
J'attend les nouveaux ordis Apple qui vont sortir en Janvier 2010... et qui vont être très puissant, selon un de mes copains de chez la Pomme. cool.gif

Rien n'est jamais assez puissant; il en faut toujours plus !

--------------------

+Quote Post
papyrus
post Wed 9 Dec 2009, 00:03
Post #44

Junior Member

Toujours plus, plus plus...bien sûr !!!

+Quote Post
davidkorn
post Wed 9 Dec 2009, 11:10
Post #45

Junior Member

Member No.: 45

Citation (papyrus @ mer 9 déc 2009, 00:39) *
De mon côté, j'ai Trilogie et c'est un de mes plugs préférés. Alors, il est évident que Trilian ne peut qu'être mieux !

Mais présentement, que ce soit avec Trilian ou Scarbee, je ne peux qu'être "frustré" puisque je ne suis pas encore sur un Mac Intel. J'attend les nouveaux ordis Apple qui vont sortir en Janvier 2010... et qui vont être très puissant, selon un de mes copains de chez la Pomme. cool.gif

Attends ceux de 2011, ils seront 2 fois plus puissants, même !

+Quote Post
ptilou
post Wed 9 Dec 2009, 11:35
Post #46

News Translations
Group Icon

Citation (DOMZ @ mar 8 déc 2009, 22:04) *
PS : et aussi faut écouter ça sur de bons moniteurs avec caisson de basse
C'est vrai que ça change tout ! je fais mes ptites broutilles avec des lignes de basses discrètes et une fois arrivés dans le studio de mon pôte avec son caisson , j'ai l'impression que Tony Levin a repris la main rolleyes.gif

Pour mémoire : cpte rendu présentation Trilian à l'Ircam

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
papyrus
post Wed 9 Dec 2009, 12:01
Post #47

Junior Member

Ah puis tiens !... J'vais attendre en 2012. Après la fin du monde, les prix devrais baisser.

+Quote Post
melenko
post Wed 9 Dec 2009, 23:46
Post #48

SuperHero

Sauf qu'il te faudrait espérer faire partie des survivants et puis qu'on refabrique fissa des ordis, ce qui ne serait sans doute pas
essentiel... wink.gif
Carpe diem

This post has been edited by melenko: Wed 9 Dec 2009, 23:47

--------------------

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 25 Jul 2025, 20:35
- © 440 Forums 2011