Spectrasonics Trilian, news |
|
|
_News_
|
Sat 17 Jan 2009, 16:34
|
Visitors

|
|
|
|
|
|
 |
Replies
(1 - 47)
|
Sat 17 Jan 2009, 16:34
|
Group:
Member No.: 0

|
Yeahhhhh !!!!
|
|
|
|
|
Wed 21 Jan 2009, 21:55
|
SuperHero

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

|
D'abord entendre le SON...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 11 Nov 2009, 06:35
|
Member

From: Savasse - FR
Member No.: 100,758

|
Citation (Charlototo @ mer 11 nov 2009, 04:09)  Il n'a pas l'air de déchainer les foules ce nouveau BB de chez Spectra...
QUi l'utilise ? des avis ? moi je l'utilise après qu'ils me l'aient envoyé gratuitement parce que j'avais acheté tous les produits de la gamme.pas top ça? bon sinon après 10 jours d'utilisation:par rapport à trilogy,déjà le point énorme c'est que le trillian est compatible mac intel alors que le trilogy ne l'était pas à moins de le wrapper mais le résultat en qui me concerne n'est pas stable du tout.là pas de problème.sinon niveau sons on retrouve le trilogy avec des sons plus fins,plus expressifs encore et plus de sons tout simplement.j'ai par contre constaté sur pas mal de sons un souffle très prononcé et qui intervient sur certains niveaux de vélocité.curieux...le point fort du trillian ce sont les articulations et surtout le mode live qui permet de passer de l'une à l'autre avec une facilité déconcertante,sans coupure aucune du son et évidemment tout cela permet un réalisme accru d'autant qu'en jouant en plus sur les vélocités on a donc à disposition un arsenal complet.à noter enfin la possibilité d'importer les sons du trillian dans l'omnisphère dorénavant .à ceci rajouter les paramètres complets d'édition,l'arpéggiateur,le stack mode super pratique pour assigner sur le clavier les articulations là ou on veut etc... bref c'est une migration que je recommande et qui vaut le coup dans l'ensemble.voilou.
|
|
|
|
|
Wed 11 Nov 2009, 09:50
|
Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

|
Concernant les frais de port, j'ai lu sur un autre forum (en anglais) où des utilisateurs faisaient remonter la même remarque, que Spectrasonics ne fait que facturer ce que le transporteur leur coûte, et semble-t'il dans certains cas y sont même de leur poche. Mais cela dit en passant, je ne comprends pas qu'il y en ait qui râlent même pour 29$ la mise à jour (soit environ 20€)... le free update est un vrai cadeau de leur part... certes les utilisateurs PPC étaient en galère avec Trilogy depuis un bout de temps... mais ceux qui ont acheté Trilogy même en début d'année 2009 on droit à cette offre de mise à jour, ce qui est quand même plutôt généreux, vu qu'on parle de quasiment une année ici. Je ne connais pas beaucoup de boites qui te font une MAJ gratos 10 mois après que tu aies acheté leur produit. De plus, Trilian est un instrument complètement différent de Trilogy. Certes tous les sons de Trilogy sont inclus, mais Trilian lève la barre vraiment beaucoup plus haut... c'est mon avis perso.
Concernant l'intérêt d'utiliser Trilian dans Omnisphere, c'est un peu selon chacun je pense... Omnisphere dispose de pas mal de fonctions qu'on ne retrouve pas dans Trilian (modulation en anneau polyphonique, waveshapping, synthèse granulaire, unison, davantage d'enveloppes de modulation, oscillateurs DSP, etc...) qui si elles présentent un intérêt limité pour les basses acoustiques et électriques, peuvent en revanche être très intéressantes pour la section synthé. Mais aussi et surtout, si tu as besoin de n'utiliser qu'une ou deux parts de Trilian dans un projet pour lequel tu utilises déja Omnisphere, tu peux charger tes sons de Trilian dans Omnisphere, ce qui évite d'avoir à lancer une instance de Trilian spécialement pour ça. Enfin, si tu travailles en mode Multi, Live Mode ou Stack Mode, il devient très intéressant de combiner ta librairie de Trilian à celle d'Omnisphere. Je pense que ça dépend vraiment des habitudes d'utilisation de chacun.
|
|
|
|
|
Wed 11 Nov 2009, 10:30
|
Member

|
Citation (killingjoke @ mer 11 nov 2009, 11:17)  Merci à tous pour ces avis; ne l'ayant vu qu'en démonstration hébergé par un séquenceur, peut-on l'utiliser en Standalone et est-il stable ? moi je l'utilise en standalone justement et c'est parfaitement stable.
|
|
|
|
|
Wed 11 Nov 2009, 10:44
|

SuperHero

From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

|
Citation (lacie @ mer 11 nov 2009, 09:30)  Citation (killingjoke @ mer 11 nov 2009, 11:17)  Merci à tous pour ces avis; ne l'ayant vu qu'en démonstration hébergé par un séquenceur, peut-on l'utiliser en Standalone et est-il stable ? moi je l'utilise en standalone justement et c'est parfaitement stable. D'accord et merci de cette réponse rapide; ma question motivée par le fait que ce Trilian ait quitté par deux fois au cours de la démonstration où j'étais présent .
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
Wed 11 Nov 2009, 11:15
|

SuperHero

From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

|
Citation (Super Prince of the Space @ mer 11 nov 2009, 09:58)  Quant à faire fonctionner Trilian en mode standalone, comment fais-tu Lacie? Aucun des produits Spectra ne fonctionne en Standalone à ce jour... à moins que tu aies une version "privilégiée"?!  Merci pour toutes ces précisions et j'espère que tes soucis se régleront ; pour la gestion du CPU évoquée à partir de LOGIC, je n'ai pas ce soucis à part avec les instances de KORE 2 se révélant assez lourdes à gérer . Pour revenir au Trilian, notre collégue confond peut-être le mode Standalone et le mode Plug-in . Voici une citation extraite du WIKIPédia:" Les instruments virtuels peuvent fonctionner en mode autonome (standalone dans le langage du métier) ou en tant que plugin (insérable en français). La particularité d'un plugin est de s'insérer au sein d'autres logiciels (applications hôtes).
" _ Donc, pour toi le Trilian ne s'utilise pas en mode Standalone .
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
Wed 11 Nov 2009, 11:22
|
Member

|
Citation (killingjoke @ mer 11 nov 2009, 12:15)  Citation (Super Prince of the Space @ mer 11 nov 2009, 09:58)  Quant à faire fonctionner Trilian en mode standalone, comment fais-tu Lacie? Aucun des produits Spectra ne fonctionne en Standalone à ce jour... à moins que tu aies une version "privilégiée"?!  Merci pour toutes ces précisions et j'espère que tes soucis se régleront ; pour la gestion du CPU évoquée à partir de LOGIC, je n'ai pas ce soucis à part avec les instances de KORE 2 se révélant assez lourdes à gérer . Pour revenir au Trilian, notre collégue confond peut-être le mode Standalone et le mode Plug-in . Voici une citation extraite du WIKIPédia:" Les instruments virtuels peuvent fonctionner en mode autonome (standalone dans le langage du métier) ou en tant que plugin (insérable en français). La particularité d'un plugin est de s'insérer au sein d'autres logiciels (applications hôtes).
" _ Donc, pour toi le Trilian ne s'utilise pas en mode Standalone . oui en fait il ne fonctionne pas en standalone.mais je l'utilise comme tel car j'ai un système un peu complexe qui lui fonctionne en standalone et qui centralise tous mes instruments virtuels.c'est une sorte de rack "live" mais en fait les plug sont lus en AU...
|
|
|
|
|
Fri 13 Nov 2009, 15:03
|
SuperHero

|
Citation (Super Prince of the Space @ mer 11 nov 2009, 09:50)  Concernant les frais de port, j'ai lu sur un autre forum (en anglais) où des utilisateurs faisaient remonter la même remarque, que Spectrasonics ne fait que facturer ce que le transporteur leur coûte, et semble-t'il dans certains cas y sont même de leur poche. Mais cela dit en passant, je ne comprends pas qu'il y en ait qui râlent même pour 29$ la mise à jour (soit environ 20€)... le free update est un vrai cadeau de leur part... certes les utilisateurs PPC étaient en galère avec Trilogy depuis un bout de temps... mais ceux qui ont acheté Trilogy même en début d'année 2009 on droit à cette offre de mise à jour, ce qui est quand même plutôt généreux, vu qu'on parle de quasiment une année ici. Je ne connais pas beaucoup de boites qui te font une MAJ gratos 10 mois après que tu aies acheté leur produit. De plus, Trilian est un instrument complètement différent de Trilogy. Certes tous les sons de Trilogy sont inclus, mais Trilian lève la barre vraiment beaucoup plus haut... c'est mon avis perso. + J'avais acheté Trilogy, il y a un bon moment sous PPC, et aucun souci d"éligibilité". Le site est particulièrement clair pour toute inscription et les réponses sont rapides (techsupport très efficace). Certains éditeurs (suivez mon regard...) feraient bien d'en prendre de la graine. Je l'attends avec impatience.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Sat 14 Nov 2009, 15:43
|
Member

|
Citation (DOMZ @ sam 14 nov 2009, 08:21)  Trilian n'est disponible que le 20 novembre parait-il. Où avez vous acheté le vôtre???? chez spectrasonic directement...
|
|
|
|
|
Sat 14 Nov 2009, 16:32
|
SuperHero

|
En ce qui me concerne, je ne l'ai pas acheté(upgrade gratuit), mais le site renseigne 3-5 jrs oeuvrables de délai de liv.
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 5 Dec 2009, 20:11
|
SuperHero

|
Ici, pareil que chez DOMZ, aucun souci. A noter pour les utilisateurs sous SL, la nécessité de télécharger les derniers update dont un patch système (particulièrement utile si vous installez Trilian sur un autre DD).
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 6 Dec 2009, 18:59
|
SuperHero

|
Et bien, lors de l'install,au 1er DVD inséré, tu peux "customizer" celle-ci et placer tout le dossier Trilian/STEAM (y compris les sons) sur un autre DD (ce que j'ai fait). NB: il n'y a rien à placer à la souris, l'installeur STEAM se charge de tout. Les dossiers Mac et PC sont là pour en faire d'éventuelles copies. Le patch "software" compris dans l'update doit se placer sur le disque système/applis, sous SL, quel qu'ait été le choix initial (c'est expliqué sur le site). Par contre,les "Trilian Patch" et "Trilian Soundsource" se placent sur le même DD que celui choisi à l'install initiale. "Both the Trilian Patch and Soundsource updates are 'smart' so you don't need to point them at a folder.", ces update/patch, contrairement aux fichiers des DVD, qui doivent suivre le même chemin vers le dossier d'install créé et pointé à chaque fois, trouvent le chemin de ce dossier tout seul (d'ailleurs, aucune option de dossier n'est présentée à ce stade).
Pas de panique, ça roule tout seul, de même que l'autorisation.
Pour ceux qui ne fréquentent pas souvent leur site, Spectrasonics demande à tous les utilisateurs de se ré-enregistrer ainsi que leurs produits. Une nouvelle page perso est créée, qui donne directement accès aux update.
This post has been edited by melenko: Sun 6 Dec 2009, 19:15
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 7 Dec 2009, 18:47
|
SuperHero

|
You're welcome!
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 8 Dec 2009, 00:28
|
SuperHero

|
Citation (DOMZ @ lun 7 déc 2009, 22:26)  Mais melenko si tu fais ça: placer sur un dd externe le dossier steam de trillian, je pense que tes sons n'apparaissent pas dans omisphere? ou je me trompe? moi j'ai tout mis ensemble et c'est vraiment le mélange split omnisphere et trillian qui m'éclate le plus.. Donc peux-tu confirmer ou infirmer cette question?? désolé DOMZ, je n'ai pas omnisphère, donc, pas pu essayé, mais ce que tu dis ne semble pas dénué de sens. Ce fameux patch est spécifié comme nécessaire sous SL, en plaçant le dossier STEAM ailleurs que sur le DD système . J'ai retrouvé le fix ds les FAQ : " There is a problem when installing from DVD to an external drive when using Mac OSX 10.6 (Snow Leopard). The install will seem to succeed, but no plugin will appear in your host. There is a simple fix: visit the spectrasonics web site to download the latest version of the plugin and install it. " Et ceci: " The data files for Omnisphere are stored in your STEAM folder. When you update your patches or soundsources, you are updating files in your STEAM folder. Your STEAM folder was created when you originally installed Omnisphere.
If you need to find your STEAM folder on your hard drive, follow these instructions:
On the Mac, use the Finder to go to /Users/<your user name>/Library/Application Support/Spectrasonics. You'll find STEAM there, which may be either an alias or a folder. Double click it to open your STEAM folder.
. " Donc, en principe DOMZ, tes sons d'Omnisphère et de Trilian se trouvent ds le même dossier STEAM, si je lis bien, ce qui résoud le problème. NB: les FAQ Trilian font cause commune pour l'instant avec Omnisphère.
This post has been edited by melenko: Tue 8 Dec 2009, 00:44
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 8 Dec 2009, 00:48
|
SuperHero

|
Citation (telaim @ lun 7 déc 2009, 23:54)  Citation (papyrus @ lun 7 déc 2009, 23:06)  Ya des commentaires sur Audiofanzine qui parle de Trilian comme qqch de décevant par rapport à MMBASS de Native Instruments. http://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle...e-mm-bass/avis/Il y a pas des commentaires mais UN pôôv commentaire et si on écoute par exemple ce qu'arrive à produire Native instrument comme contrebasse dans la démo de "essential bass" (Upright Jazz) on voit bien que l'acoustique c'est vraiment pas leur truc bon c'est vrai c'est pas le même prix que trillian mais on sait pourquoi  +1 avec telaim, faut pas trop lire, mais écouter. La contrebasse de Trilian est ... renversante Il y en a un ici qui peut amener un jugement plus éclairé, c'est ericic. Il en joue, euh! pas de Trilian! de la contrebasse!
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 8 Dec 2009, 02:31
|
Junior Member

From: Montréal - CA
Member No.: 87,034

|
Citation (melenko @ lun 7 déc 2009, 18:48)  Citation (telaim @ lun 7 déc 2009, 23:54)  Citation (papyrus @ lun 7 déc 2009, 23:06)  Ya des commentaires sur Audiofanzine qui parle de Trilian comme qqch de décevant par rapport à MMBASS de Native Instruments. http://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle...e-mm-bass/avis/Il y a pas des commentaires mais UN pôôv commentaire et si on écoute par exemple ce qu'arrive à produire Native instrument comme contrebasse dans la démo de "essential bass" (Upright Jazz) on voit bien que l'acoustique c'est vraiment pas leur truc bon c'est vrai c'est pas le même prix que trillian mais on sait pourquoi  +1 avec telaim, faut pas trop lire, mais écouter. La contrebasse de Trilian est ... renversante Il y en a un ici qui peut amener un jugement plus éclairé, c'est ericic. Il en joue, euh! pas de Trilian! de la contrebasse! Non. Il y a 2 commentaires sur Trilian et ils ne donnent pas envie du tout de l'acquérir. http://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle...s/Trilian/avis/
This post has been edited by papyrus: Tue 8 Dec 2009, 02:35
|
|
|
|
|
Tue 8 Dec 2009, 03:01
|
Junior Member

|
Voir aussi le commentaire sur Gearslutz sur NI/Scarbee Jay Bass --- qui est au fond la nouvelle mouture de MMBASS --- http://www.gearslutz.com/board/new-product...ss-out-now.html(Yeah, absolutely Killer! Different from Trilian, but equally cool, and in many ways better and more expressive. I'm going to have to break down and get either the J or Pre basses - or maybe both. ) Évidemment, compétition oblige !... Mais Trilian m'a l'air beaucoup trop gourmand en ressources CPU.
|
|
|
|
|
Tue 8 Dec 2009, 05:15
|
Junior Member

|
+1 avec telaim, faut pas trop lire, mais écouter. La contrebasse de Trilian est ... renversante Il y en a un ici qui peut amener un jugement plus éclairé, c'est ericic. Il en joue, euh! pas de Trilian! de la contrebasse! [/quote] D'accord avec toi, Melenko pour l'"écoute". Sauf que, le marketting, ça existe aussi sur le plan "acoustique". Et Spectrasonic sont trèèèèès développé du côté marketing et packaging . J'aime beaucoup leurs produits mais, depuis Omnisphère, y faut upgrader notre ordi à chaque fois qu'il sorte un nouveau produits ou un upgrade. Qqn disait sur Gearslutz : « Les sons de Trilian sont impressionnants en solo, mais pas dans un mix...» Eh ben, c'est exactement ce que je redoute de Trilian. Et même si Trilian est renversant, je dois dire que je ne suis pas du tout impressionné par un plug-in qui produit des sons à tomber à terre si ce plug-in consomme la moitié de mon CPU.
|
|
|
|
|
Tue 8 Dec 2009, 12:28
|

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

|
Je vais répondre à plusieurs post à la fois:
-en effet si on a omnisphère et Trilian, il ne doit y avoir qu'un dossier Steam ( et aussi faire un update spécial , gratuit, pour incorporer les sons de l'un dans l'autre - je possède un peu tout ce qui existe comme basse en plug ( sampletank, scarbee red bass black bass , native kontakt avec hardcore bass etc.., trilogy en son temps ) Trilian est largement au dessus, même en mix !! franchement les commentaires sur le son sont de mauvaise foi... Au niveau cpu j'ai un octoprocesseur sous leopard, même dans des conditions extrême ( exemple trilian+omnisphère+rmx+ivory ) je fais bouger un processeur (1 seul) . donc je dirai que sur un portable pas puissant avec un disque interne 5400 trs:mn je déconseille.. sinon pas de problème particulier, d'autant que à priori la basse c'est du jeu monophonique. Dans le pire des cas sous Logic on peut faire un freeze de la piste !!
Pour le prix je suis inquiet pour ceux qui se plaignent. Il est dispo chez Thomann, OU achetez le aux usa, vu le $ vous gagnez 50€ ( et ça passe en général la douane un logiciel). Bref 30 go pour 230 € , si on compare avec il y a 5 ans c'est donné et faut voir le développement et l'intelligence du plug , au moins on sent que des musiciens y sont pour quelque chose.
Comme on dit " si à 50 ans on peut pas se payer Trilian, on a vraiment râté sa vie" :-)
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 8 Dec 2009, 14:58
|
SuperHero

|
papyrus, je te lis bien et n'ai aucune envie de déclencher une quelconque polémique qui pour moi n'a aucun sens. Je ne vends pas Trilian, soyons clair, et mes interventions ont eu aussi pour but d'expliciter des phases d'install. Ceci étant clair, je ne me sens pas agressé non plus... Juste écrire que chacun voit midi à sa porte, et que Trilian a certainement ses défauts, comme tout soft. Mais comme souligné par l'un ou l'autre, la qualité sonore est au rendez-vous, et comme beaucoup de banques riches en samples, cela se fait en utilisant l'ordi ad hoc. Sûr que j'aurais du mal à caser 3 instances de Trilian sur une song de 45 pistes, avec des IV etc... sans freezer. Par ailleurs, Scarbee est un vrai challenger, et j'aime aussi. Il se fait qu'à l'époque, j'avais acheté Trilogy, et là aussi, si on peut estimer parfois la politique market de Spectra. un peu too much, il n'en demeure pas moins qu'après +-3 ans, j'ai eu droit, sans pleurer, à une mise à jour gratuite, pcq le wrapper Intel n'était pas le top. Ils sont rares les éditeurs aussi fair-play. Et cela compte dans l'évaluation. Voili voilou
This post has been edited by melenko: Tue 8 Dec 2009, 15:00
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 8 Dec 2009, 23:23
|
SuperHero

|
Citation (papyrus @ mar 8 déc 2009, 20:05)  Que des perspectives différentes qui se rejoingnent quelque part .  Assez d'accord!
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 9 Dec 2009, 11:35
|

News Translations

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

|
Citation (DOMZ @ mar 8 déc 2009, 22:04)  PS : et aussi faut écouter ça sur de bons moniteurs avec caisson de basse C'est vrai que ça change tout ! je fais mes ptites broutilles avec des lignes de basses discrètes et une fois arrivés dans le studio de mon pôte avec son caisson , j'ai l'impression que Tony Levin a repris la main Pour mémoire : cpte rendu présentation Trilian à l'Ircam
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 9 Dec 2009, 23:46
|
SuperHero

|
Sauf qu'il te faudrait espérer faire partie des survivants et puis qu'on refabrique fissa des ordis, ce qui ne serait sans doute pas essentiel...  Carpe diem
This post has been edited by melenko: Wed 9 Dec 2009, 23:47
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|