La Rose Trémière, Les fleurs préférées de Mitterrand |
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 18:17
|

Moderator

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

|
Les fleurs préférées de Mitterrand, c'était la rose trémière, pas les roses roses.... Depuis que je sais cela, j'ai créé l' Association des Défenseurs de la Rose Trémière, (ADRT) sur le modèle des défenseurs des nains de jardin (je les connais, encore des carabins!) Pour l'instant je suis seul dans cette association, l'Action Politique est de jeter à la sauvette des graines un peu partout... dans les jardins publics, sur le bord des routes, etc... Et qq fois les jardiniers, émerveillés de voir éclore par miracles ces fleurs rustiques, les laissent vivre.... (voir le bas du parc des Batignolles par exemple ou en Basse-Normandie, non loin de la Trinité des Laitiers.... S'il y en a ici qui se sentent la main verte, j'ai des graines.....
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
 |
Replies
(1 - 59)
|
Wed 13 Jun 2007, 20:24
|
SuperHero

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

|
Sinon, il me semble que Médème Mitter. allait planter du côté de Suze-la-Rousse.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 21:40
|

Moderator

|
Bon vous vous foutez de ma G***e Mais c'est très sérieux! Personne ici n'est solidaire ! Disperser de petites graines c'est pas grand chose pourtant ! et quand même Tonton c'était pas une grenouille .... On a des valeurs ou on en a pas Donc je réitère solenellement, j'ai des graines, je n'ai jamais essayé de les fumer, mais si pour vous, la beauté d'une rose trèmière ne signife rien, je vous conseille de vous désabonner immédiatement de ce sujet
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 21:53
|

Moderator

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

|
QUOTE (wfplb @ mer 13 jun 2007, 19:17)  Les fleurs préférées de Mitterrand, c'était la rose trémière, pas les roses roses.... Mitterand, c'est celui qui disait :"roses promises, chômdu"??? Bhl
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 22:25
|

Moderator

|
QUOTE (skawiwen @ mer 13 jun 2007, 23:03)  ... ta gu...le nul ne se fout Heu c'est pour qui ça ? pour BHL ou pour moi ? Tu devrais faire gaffe, à ton age, tu sais, ya le cholesterol, les mauvais atterrisages et j'en passe, moi je ne parle que de fleurs, et toi déjà tu craches ta haine... Pas bon, pas bon ça pour le coeur.... faut faire un peu d'exercice le matin, genre des pompes, un footing, du yoga odorant, enfin je ne sais pas mais tu m'as l'air mal barré Pierre donc mes petites graines tu t'en bats de l'aile ? mais pourquoi tu causes ici ? L'ennui ? L'angoisse ? le désoeuvrement? La lassitude ? Un ptit coup de Pinot des Charentes et ça ira mieux
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 23:19
|
Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

|
Aaahhhrg!  Merci pour ce sujet enfin vraiment important! (J'en profite pour calmer les ardeurs malodorantes...)
Je suis un grand fan de roses trémières depuis toujours, j'en avais dans les différents endroits que j'ai habité en France, et je découvre tout d'un coup, en te lisant, qu'elles me manquent... Donc: Si tu penses que ces indispensables peuvent s'acclimater ici dans un jardin, je demande à prendre une carte de l'association! Je ne sais pas si elles sont capables de supporter la pollution de Casa, les pauvres, mais je veux bien tenter l'expérience... J'ai des massifs en bord de mur, expositions N, E, S. Que faut-il faire pour devenir (enfin!) membre?  Edit; Tiens, Messensib me manque, là...
This post has been edited by Pame: Wed 13 Jun 2007, 23:22
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 00:49
|
SuperHero

|
QUOTE (skawiwen @ mer 13 jun 2007, 21:36)  QUOTE (melenko @ mer 13 jun 2007, 21:24)  Sinon, il me semble que Médème Mitter. allait planter du côté de Suze-la-Rousse. Super c'est dans mon coin , pendant que Tonton allait à Rochegude qui est à 2 pas . La Rose trémière c'est en effet très beau et assez rustique mais là ou elle se plait , ça pousse tout seul.  T'est quasi Vaisonnais, alors?  Pame, ca va?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 07:55
|

Moderator

From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199

|
Wfplb, je te suis sur ce terrain.
Dans mon jardin les roses trémières poussent toutes seules un peu partout, comme elles veulent.
Le problème c'est qu'elles se couchent quand elles sont trop grandes.
Est ce ainsi que les hommes vivent ?
--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi... et au mardi aussi.
|
|
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 09:04
|

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

|
Ahhhhhhhhhhhhh les roses trémières... Pour moi ça m'evoque les vacances de mon enfance, les balades en vélo dans les ruelle de Sainte Marie de Ré... Là bas c'est une des seule chose qui soient resté authentique.. Elle continuent de pousser partout malgré les 4x4 immatriculés 75, 92 qui arpentent L'ile sans meme y preter attention....... Roses, bordeaux, blanches, elle donnent de la couleur aux murs blancs qui poussent parfois plus vite qu'elles... Vive les roses trémière et le pineau des charentes!! (apres, si ce thread est politique, comptez pas sur moi, foutez donc la paix aux roses trémieres, elle n'ont pas demandé a etre utilisées a des fins politique!  )
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 09:21
|

Moderator

|
QUOTE (Pame @ jeu 14 jun 2007, 00:19)  Que faut-il faire pour devenir (enfin!) membre? Pour devenir membre, il suffit de repérer des roses trémières, d'attendre la fin de la première floraison (en juillet) et de récupérer sur les tiges les fleurs séchées pleines de grosses graines plates puis de les disperser au vent et dans des lieus divers ... Pame, j'peux pas t'en envoyer par email, par la poste on peut tenter le coup mais il est possible que la douane reste vigilante et restrictive sur importations de végétaux.. l'idéal, c'est un pote qui fait le voyage Paris Casa (j'en ai sur mon balcon en petits pots) C'est vrai que la RT pousse très bien à l'Ile de Ré, le long des murs, à Casa faudra sans doute l'arroser
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 15:17
|

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

|
QUOTE (wfplb @ mer 13 jun 2007, 23:25)  Tu devrais faire gaffe, à ton age, tu sais, ya le cholesterol, les mauvais atterrisages et j'en passe, moi je ne parle que de fleurs, et toi déjà tu craches ta haine... Pas bon, pas bon ça pour le coeur.... faut faire un peu d'exercice le matin, genre des pompes, un footing, du yoga odorant, enfin je ne sais pas mais tu m'as l'air mal barré Pierre
Un ptit coup de Pinot des Charentes et ça ira mieux holla holla , tu perds ton sens de l'humour , il y a rien aucun probléme , j'aime les roses trémières , j'aime les gens qui les aiment j'ai pas de haine pour personne , je m'emmerde pas , je fume plus , j'ai pas de cholestérol et je suis en retraite dans 12 jours alors , zen , serein,quand je te dis freine , le prend pas mal je trouvais que tu réagissais grave sur la plaisanterie de Mt sur laquelle j'ai surfé ...cool mec il y a rien d'offensant pour les roses. et je t'interdit de m'appeller Pierre car ici je suis Skawiwen et on se connais pas me semble t'il ? tiens je quitte l'open bar ça sent le souffre en ce moment j'va aller aider l'newbie qu'est dans la mouise ....à+ ps: j'suis plutot Banyul , le pinot c'est pour les blaireaux
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 17:21
|
SuperHero

|
QUOTE (Mr.T @ mer 13 jun 2007, 19:35)  Ca se fume?... (-; Si ça se fume, il y aura trop de volontaires pour aider wffplb
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 19:22
|

Moderator

|
Le lien de skawiwen devrait fonctionner avec Safari V3 Il fonctionne sans problème avec Firefox.... par ailleurs et en outre (pleine) je revendique mon statut de soixantehuitard ! J'ouvre un sujet bucolique et déjà il y en a certains qui en profitent pour faire du déviationisme néopotique de bas étage.... Qui me traitent de blaireau parce que je parle de Pinot des Charentes..... Qui me disent que je perds mon sens de l'humour, alors que j'en ai jamais eu Qui m'interdisent de les appeler par leur prénom, sous prétexte qu'ici ils sont masqués par un pseudonyme et qu'ils partent en retraite anticipée (j'comprends, c'est traumatisant).... Bon OK , me traiter d'Ustad, c'est flatteur bien qu'ambigu.... Donc je tiens à vous préciser que sur mon treath, je ne tolèrerais aucun dévergondage ni aucune dérive, je serais impitoyable, usant de mes privilèges implacablement, terrassant tout diffamateur potentel et j'en passe et des meilleures... Maintenant ne vous inquiètez pour Mr T., j'aurais, sans doute un jour, l'occasion de lui faire voir les roses trémières qui poussent sur mon balcon...
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 14 Jun 2007, 22:35
|
SuperHero

|
Il a le sens de la répartie, le Ska!
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 15 Jun 2007, 21:18
|

Moderator

|
QUOTE (melenko @ jeu 14 jun 2007, 23:35)  Il a le sens de la répartie, le Ska! Oui et moi je vais aussi avoir le sens de parti tout court
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 26 Jun 2007, 11:37
|

Moderator

|
QUOTE (glabbe @ mar 26 jun 2007, 12:23)  Il en existe des noires, j'en ai.  moi aussi  quand on en sème des graines sur d'autres terrains, elles peuvent virer au rouge très foncé... Un peu comme les hortensia qui perdent de leur couleur en fonction du terrain... Hier, j'ai pris l'autoroute porte de la Chapelle vers Roissy et après le Bourget, sur le bord droit, il y a quelques roses trèmières que j'ai semées au passage il y a 3 ans !
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 26 Jun 2007, 11:58
|

Junior Member

Member No.: 51,155

|
QUOTE (wfplb @ mar 26 jun 2007, 10:37)  QUOTE (glabbe @ mar 26 jun 2007, 12:23)  Il en existe des noires, j'en ai.  moi aussi  quand on en sème des graines sur d'autres terrains, elles peuvent virer au rouge très foncé... Un peu comme les hortensia qui perdent de leur couleur en fonction du terrain... Hier, j'ai pris l'autoroute porte de la Chapelle vers Roissy et après le Bourget, sur le bord droit, il y a quelques roses trèmières que j'ai semées au passage il y a 3 ans !  Pour les Hortensias rouge, mettre du calcaire dans le sol, ça doit être pareil pour les roses Tré?
--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
|
|
|
|
|
Wed 27 Jun 2007, 06:22
|

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

|
MLRT , "Mouvement de libération des roses trémières" , ça me plait cette idée de tag végétal  il faut lire Jean Giono - L'homme qui plantait des arbres , cet altruiste qui plantait des chênes , pour les générations à venir. glabbe , les noires m'interressent !  l'hortensia rose ,je n'ai que ça , et je me décarcasse à trouver de l'ardoise pour les rendre bleus ...on est jamais content de ce qu'on a
This post has been edited by skawiwen: Wed 27 Jun 2007, 06:25
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
Wed 27 Jun 2007, 10:31
|

Junior Member

|
QUOTE (Bobby Sixkilla @ mer 27 jun 2007, 08:59)  De l'activisme floral? J'adore!  Vive les fleurs! Ca marche si je fais la même chose avec des coquelicots? (ça, ça devrait se fumer  ) Il en existe aussi des noirs
--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
|
|
|
|
|
Wed 27 Jun 2007, 15:55
|

Junior Member

|
Il faut que je les retrouve  les graines! Comme j'ai un jardin de 50 par 7M et les réserves de jardin qui vont avec Soyez pas jaloux,  , il pleut depuis un mois et j'ai pas pu tondre ni soigner mes fleurs. Mes trémières font dans les 2m, et j'ai du mettre quelques tuteurs. En plus je peux aller voir dans une ferme bio,
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 27 Jun 2007, 18:44
|

Moderator

|
QUOTE (groovebrother @ mer 27 jun 2007, 16:43)   c'est quoi ce topic ?  C'est un topic Open bar, donc, par essence OT.... mais pouvant, par ailleur, aussi avoir son utilité MLRT est un mouvement en cours de formation, comme l'a été en son temps le MLNJ (mouvement de libération des nains de jardin — fondé par mes voisins de l'époque, des carabins en folie) les règles sont simples: - 1) récupèrer des graines de Rose trémière
- 2) les semer aléatoirement au vent à l'occasion de ses déplacements
- 3) vérifier l'année d'après si les semis ont étés productifs....
C'est une organisation baba cool, néo soixantehuitarde, bien que sans âge, qui en a marre des agressifs et autres mal-lunés.... Y adhérer reste une démarche personnelle... (suivre 1,2,3,) On peut échanger des graines ... à condition d'envoyer une enveloppe timbrée pour la réponse.... Pour les recettes, c'est plus facile, ce forum en est la preuve par 9 La rose trémière est une fleur rustique, des bois et des champs, qui ne demande pas grand chose pour vivre.... Donc soyons-en, comme dans la série "Heroes", les agents bienveillants ( bien que ça ne semble pas résoudre tout en ce bas monde !)
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 28 Jun 2007, 08:11
|

Moderator

From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919

|
ça me plait bien aussi cette idée! J'aime la verdure et le principe rustique! J'ai repéré quelques roses pour les graines... Sur ce je retourne à mon potagé, les tomates cerises sont prêtes pour l'apero même fais de la confiture de groseille cet année...
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
Thu 28 Jun 2007, 09:06
|

Junior Member

|
QUOTE (altchouss @ jeu 28 jun 2007, 07:11)  ça me plait bien aussi cette idée! J'aime la verdure et le principe rustique! J'ai repéré quelques roses pour les graines... Sur ce je retourne à mon potagé, les tomates cerises sont prêtes pour l'apero même fais de la confiture de groseille cet année... Si ma mère n'a pas tout mangé je ferai bien de la confiture de framboise et du vin de cassis
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 28 Jun 2007, 09:26
|

Moderator

From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919

|
Pas eu assez de framboise, j'ai planté seulement cette année... Je pensais pas qu'il y avait autant de mains vertes sur macmu comme quoi! Bon j'arrête de polluer le thread de notre wfplb... C'est marrant depuis ce sujet surement car je fais plus attention, je vois pleins de roses Trémière et je ne les regarde plus pareil !
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
Tue 3 Jul 2007, 15:50
|

Junior Member

|
QUOTE (Pame @ mar 3 jui 2007, 14:48)  QUOTE (glabbe @ mar 3 jui 2007, 10:55)  J'ai vu des porpres chez ma mère  C'est quoi, des porpres?  Désolé, y'a des jours ou je tape trop vite Je voulais dire: des pourpres
This post has been edited by glabbe: Tue 3 Jul 2007, 15:51
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 3 Jul 2007, 16:43
|

Moderator

|
QUOTE (glabbe @ mar 3 jui 2007, 16:50)  ...Je voulais dire: des pourpres Qui sont dans les plus belles ! Bon, s'i y a une bonne âme qui peut, à l'occasion, passer rue Cardinet (75017) devant le sqare des Batignolles pour prendre une photo des roses trémières (visibles de la rue) et la publier ici ! Celà serait formidable !
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 17 Jul 2007, 15:03
|

Moderator

From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199

|
Amis de la rose trémière je vous conseille d'aller visiter le beau village d'Arlemptes. Ce village fait partie des "plus beaux villages de France" avec un château médiéval, des ruelles escarpées et une situation magnifique au bord de la Loire à son début (le premier château de Loire !) Avec en plus des roses trémières de toutes les couleurs un peu partout, dans les cours, au bord des rues, devant les maisons. C'est très beau. Ce village se situe au sud du Puy en Velay à quelques Km à l'est de la route vers Aubenas, à la hauteur de Costaros. Avis aux amateurs !
--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi... et au mardi aussi.
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|