Impossible D'uploader Un Nouvel Avatar, ça marche po |
|
|
|
 |
Replies
(1 - 71)
|
Fri 20 Jun 2003, 13:00
|

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

|
Graphic Converter??... Quelle horreur!... C'est comme Gif Builder... Il suffit d'ouvrir l'image pour qu'il te la cradifie directe... T'as pas PhotoShopChop?... ou, au pire, QT pro?... C'qu'est bien dans Photoshop, c'est que tu fixe toi même ta taille d'image (en jouant sur le crop tu peux vite gagner en lisibilité) et surtout tu fixe toi même les paramètres permettant de réduire le poids de l'image (dither, lossy...). Un p'tit étalonnage de l'image en question (Brightness, contrast, couleurs), ça peut aussi aider quand la photo finit en 64x64... Ne pas non plus négliger de pas partir d'une toute petite image... parcequ'en agrandissant c'est pixels à tous les étages...
PS: ton Jimmy Page mauve et pixellisé a disparu...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 22 Mar 2005, 19:07
|

Webmaster

Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11

|
Pour répondre au probleme d'upload d'avatar de MrT qu'il evoquait ici: http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...t=19253&lang=FRDepuis le changement de serveur, certaines permissions n'était plus correctes sur le dossier des avatars. Ceci devrait etre corrigé maintenant.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 25 Apr 2005, 14:30
|
Advanced Member

Member No.: 37,622

|
yo j'arrive pas à uploader un nouvel avatar sur votre serveur. quand j'essaye, ça semble fonctionner normalement, mais au final, c'est toujours l'ancien qui reste.. comment faire?
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
Mon 25 Apr 2005, 15:25
|

Moderator In Chief (MIC)

Group: Editors
Member No.: 2,758

|
Vérifie le format de fichier, la taille en pixel, le poids. Ensuite si tu es avec safari (mais bon, valable aussi pour les autres), vide la cache… (menu debug à activer avec Onyx par exemple). Et tu as des vilains caractères dans tous tes messages, vérifie ton encodage (=> western iso 8859-1)
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 25 Apr 2005, 15:38
|
Advanced Member

|
je suis sous mozilla 1.7 et panther 8.. le format c'est jpg, taille 64*64 pixels, resolution de 72.. j'ai converti et resizé l'image avec graphic converter.. exactement comme j'avais fait pour mon avatar actuel.. pour les vilains caracteres, désolé, je sais pas comment faire.. dans les prefs de mozilla, je choisis occidental iso 8859-1 (y a pas de western)
This post has been edited by amen: Mon 25 Apr 2005, 15:50
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
Mon 25 Apr 2005, 18:12
|

SuperHero

Member No.: 2,244

|
Je te répète bêtement ce que Soif m'avait répondu à ce sujet et j'y ajoute un peu de mon expérience en la matière... Tu charge une première fois ton avatar, tu rentre la taille. Tu valide. Ca change rien. Normal. Tu fais la manip une seconde fois, tu valide. Ca change rien. Normal. Là tu ré-actualise la page (bouton "actualiser", "refresh", "reload", selon le naviguateur) et là, normallement "Pouf", c'est bon.
Sinon, tant qu'on y est, c'est que chez moi ou y'a un big soucis de connection sur MM ce soir??! Chez moi les pages se chargent en 1 à 2 minutes minimum. Un vrai calvaire. Ca me rappelle l'époque du 56K, en pire... -------------- EDIT: le même 1/2 heure plus tard et ça remarche...
This post has been edited by Mr.T: Mon 25 Apr 2005, 18:40
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 26 Apr 2005, 01:55
|

Moderator In Chief (MIC)

|
Nan mon tigrou, c'est rien que pour toi.  Perso ça se charge nickel sauf quelques fichiers graphiques (avatars, icônes du site) qui n'arrivent pas… Utilisez Safari ou firefox (1.0.2, la 1.0.3 a un problème), ou IE… (berk) ou Camino. Il y a des versions non officielles de Firefox pour G3, G4 et G5 respectivement, et optimisées. Ça va vavavoum et c'est presque parfait. Et n'oubliez pas les caches, Safari est très stupide de ce côté là… (même moi je me fais avoir…) En fait on doit être trop standard…
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 27 Apr 2005, 19:44
|
SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

|
QUOTE (amen @ Apr 25 2005, 17:06) hûch wouèsh hé & èà ?:! Perso, je trouve ce language tout à fait normal, pour un habitant de Neptune cfr ton avatar just a joke
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 27 Apr 2005, 19:49
|
SuperHero

|
Vrai que pour certains standards, ce site n'est pas tjrs facile Moi, j'ai mis 3 ans à pouvoir faire un Quote correct, mais à ma décharge, j'ai un QI un peu bas, paraît-il, aux environs de 40-45, donc, c'est normal
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Thu 28 Apr 2005, 00:45
|
Advanced Member

|
QUOTE (melenko @ Apr 27 2005, 20:44) QUOTE (amen @ Apr 25 2005, 17:06)
hûch wouèsh hé & è� ?:!
Perso, je trouve ce language tout � fait normal, pour un habitant de Neptune cfr ton avatar just a joke  wouà éèsh.. h�h� enfin, moi tu sais.. la chose, c'est pas trop mon truc. cf ma signature
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
Sun 20 Nov 2005, 22:20
|

Maniac Member

Group: Banned
From: - FR
Member No.: 8,367

|
je te comprends Amen c'est vrai qu'il est joli pourtant ton avatar ! du blanc rien que du blanc . aide le LPM.moi t'as pas voulu avec mon pigeon qui veux pas battre des ailes.  D'ailleurs LPM a propos les smileys et les avatars? a quand les nouveaux smileys et avatars "made in Macmusic" ? "c'est nous qu'on fait tout le boulot pour rendre jolie la page"avec nos avatars nous voulons et nous aurrons les nouveaux smileys et avatars musicals de Macmusi i i i que.  rires .. . . . . qu'est ce que ca caille ! ! !
This post has been edited by CHRIS: Sun 20 Nov 2005, 22:24
--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5 2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV
|
|
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 10:22
|

Moderator In Chief (MIC)

|
CHRIS, lache moi un peu la grappe stp… Je n'ai besoin de personne pour me dire ce que j'ai à faire, merci. Pour des avatars made in MM, on a pas assez de boulot ?  Quand à ton pigeon, quand m'as-tu demandé de l'aide ?  jacou, 68 Ko pour ça en GIF, mais c'est monstrueux ! Mais je crois que tu te trompes, ce n'est pas 68 Ko mais 0,5 Ko… 68 Ko c'est la taille de ton bloc minimum sur ton disque  pris comme ça chez moi il prend 4 Ko sur le disque, mais le fichier ne fait que 0,5 Ko (549 octets pour être précis). Je crois que ton problème est que tu n'indiques pas ses dimensions dans la zone précise. Il fait 45x38  Si ça ne passe pas, je t'envoie le fichier mouliné par moi
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 10:42
|

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

|
Bon, c'est réglé, juste une question de poids de fichier : j'ai ratatiné en gif mon image jpg (ou png) de 58 k , pese plus que 5 k, et la ça passe.  remerci, LPM
This post has been edited by jrozen: Mon 21 Nov 2005, 10:43
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 20:54
|

Maniac Member

|
QUOTE CHRIS, lache moi un peu la grappe stp… Je n'ai besoin de personne pour me dire ce que j'ai à faire, merci. c'est ma fete ! ca fait bien longtemps que je l'ai lu le fil sur les avatars mais ca ne marche pas en ce moment c'est pas ma faute. je sais je "casse un peu les bonbons" mais je vais "lacher du lest".c'est la der Tu en as effectivement assez fait concernant mes demande. d'ailleurs tt réalisées . T Y QUOTE aide le LPM.moi t'as pas voulu avec mon pigeon qui veux pas battre des ailes. il ne me semble pas t'avoir donné de directive ou alors sous le ton de la plaisanterie. saches le bien "aide le" n'est pas directif mais "plaisantin" a en voir les smileys. et pour en finir "quant a l'aide pour l'oiseau" je t'avais envoyé le gif. peut etre Ichat qu'a merdé avec Aim. Mais c'est pas grave je vais bien reussir a le compresser pour que cela fonctionne quand cela re-fonctionnera. no soucy
This post has been edited by CHRIS: Mon 21 Nov 2005, 21:02
--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5 2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV
|
|
|
|
|
Tue 22 Nov 2005, 00:46
|

Moderator In Chief (MIC)

|
A la 15e fois, c'est juste un peu relou…  Je me bouffe plusieurs heures par jour de MM pour vos beaux yeux depuis bientôt 3 ans et demi, alors il y a des limites. C'était donc ça ce que tu avais essayé de m'envoyer en messagerie, mais je t'avais dit que ça ne marcherait pas ton transfert (faut m'écouter quand je parle, c'est en général pour dire quelque chose voire une grosse c…e). Je n'utilise pas iChat mais Adium pour être connecté en multiclient, vu qu'apple n'a pas compris qu'être sur iChat/AIM et maintenant ICQ n'a qu'un intérêt limité. D'ailleurs, ma disponibilité en messagerie je le rappelle à la cantonade c'est uniquement pour des problèmes d'administration des forums, plutôt urgents. Le reste c'est ici, MERCI. Je n'ai juste pas le temps de blablater comme ça et un avatar ce n'est pas urgent. Les avatars ça marche en général, 95% des problèmes c'est la taille ou le poids ou un gif/jpeg pas casher. Le reste c'est Soif qui doit y aller main inze cambouis à cause d'un bout de code (c'est le forum) qu'il n'a pas écrit (c'est pour ça qu'il y a des ratés d'ailleurs… cherchez pas) et qui a des ratés. Sur ce je vais me coucher (enfin je vais essayer)
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 22 Nov 2005, 02:43
|

Maniac Member

|
ok promis plus de message dans ton adium. ta tranquilité va revenir . QUOTE (faut m'écouter quand je parle plutot" il faut me lire quand j'ecris" t'as pas encore le son tu as oublié Jabber. PS: pour etre serieux je croyais surement etre le seul en connexion avec N°2 désolé amicalement chris
This post has been edited by CHRIS: Tue 22 Nov 2005, 02:45
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 22 Nov 2005, 10:47
|

SuperHero

|
QUOTE (Mr.T @ Nov 21 2005, 18:38) Image Ready, c'est surtout utile pour faire du Gif animé à mon sens... Pour de l'image fixe, Photoshop est bcp plus paramétrable qu'Image Ready. Ben oui j'suis d'accord, mais ce coup ci dans Photoshop, en voulant l'enregistrer en JPEG, compression maximale, j'arrivais toujours à 60 k... en png pareil.... Ça sera pour la porchaine fois.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 22 Nov 2005, 22:12
|
SuperHero

|
QUOTE (Mr.T @ Nov 21 2005, 20:17) Ton brave singe il est un peu passé à la moulinette compression sauvage pixellisée!... J'suis à deux doigts de contacter la SPA ou la bardot! (-; pas grave, z'on juste un peu compressé les c..., qui dépassaient du panier
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 23 Nov 2005, 00:47
|

Moderator In Chief (MIC)

|
Bon, je vais essayer de n'oublier personne…
Jacou, tu vas avoir un email pour m'envoyer l'obscur objet de ton ressentiment.
CHRIS et jrozen, regardez dans les informations du finder non pas la taille en Ko, mais celle entre parenthèses en octets, vous risquez d'avoir des surprises… Parce qu'un fichier qui ne maigri jamais, j'ai un doute que c'est une taille de secteur et non du fichier.
La taille dans photoshop c'est l'image interprètée, pour la taille du fichier c'est dans l'enregistrement pour le web…
Ensuite, passez par graphic converter aussi éventuellement (sans icone perosnalisée, sans prévisualisation…).
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 23 Nov 2005, 09:10
|

Webmaster

Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11

|
QUOTE (jacou @ Nov 23 2005, 08:39) C bon lpm, merci beaucoup, mais après avoir tombé de qq dizaine de Ko mon image en l'uploadant 4 fois (et oui je suis allé au-dela des recommandation de T  ) j'avais toujours rie, c là que j'ai posté ma dernière contrib' au forum. Puis, sans que je comprenne, quan dme suis reconnecté hier en fin de journée...l'image était là LPM l'a dis et redis :LE CACHE DU NAVIGATEUR vous joue des tour. Si votre fichier est trop lourd (+de 20k) ou de dimensions superieures a 64x64 ou d'un format autre que .gif et .jpg, le programme de forum vous affiche une erreur. Si c'est bon, il ne dis rien, juste que ca c'est bien passé. Mais vous voyez tjs le meme avatar et vous comprenez pas! Le probleme c'est que votre navigateur vous affiche tjs l'ancienne image qu'il a dans le cache. Pour en etre sur, vous pouver soit faire control clic sur l'avatar et choisir "afficher l'image dans une nouvelle fenetre", puis faire un refresh. Soit essayer de forcer le rafraichisement TOTAL de la page (alt pendant qu'on appuye sur refresh dans Safari), soit vider le cache et recharger la page.
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 23 Nov 2005, 20:01
|

SuperHero

|
QUOTE (Mr.T @ Nov 23 2005, 01:32) QUOTE (jrozen @ Nov 23 2005, 00:18) C'est même pour ça que t'as autant de temps libre. J'sens comme une mauvaise vibration dans cette phrase... Dommage. Perso, c'était vraiment histoire de charrier. Mais non, t'inquiètes! c'est juste de l'humour à froid, rien de méchant ! (à 3000 euros l'heure  ) Bon , maintenant qu'on a compris comment il faut préparer les avatars, je vais en changer toute les demi-heures  Question navigateur, Firefox remet à jour instantanément l'avatar, de lui meme, sans qu'on ait rien à toucher. J'aime bien Firefox : boucoup de trucs pratiques et astucieux (les onglets notemment, c'est géant!)
This post has been edited by jrozen: Wed 23 Nov 2005, 20:03
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 23 Nov 2005, 21:18
|
SuperHero

|
QUOTE (jacou @ Nov 23 2005, 10:42) Te culpabilise pas, il n'y a aucune raison. Moi aussi, je suis sur PC ...au boulot. Et c'est vrai que c'est...comment dire, étrange
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 24 Nov 2005, 09:38
|

News Translations

Group: Team
Member No.: 2,211

|
QUOTE (soif @ Nov 23 2005, 09:10) Mais vous voyez tjs le meme avatar et vous comprenez pas! Le probleme c'est que votre navigateur vous affiche tjs l'ancienne image qu'il a dans le cache. Pour en etre sur, vous pouver soit faire control clic sur l'avatar et choisir "afficher l'image dans une nouvelle fenetre", puis faire un refresh. J'avais résumé ça dans un précedent thread (ya 2 ans...) en disant faites la manip deux ou trois fois, et ça finit par marcher... C'est mon coté intuitif et optimiste de l'informatique...
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 24 Nov 2005, 20:36
|
SuperHero

|
Molto complicado...informatica
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 5 Mar 2006, 14:03
|

SuperHero

|
QUOTE (soif @ Nov 23 2005, 08:10) Le probleme c'est que votre navigateur vous affiche tjs l'ancienne image qu'il a dans le cache. Pour en etre sur, vous pouver soit faire control clic sur l'avatar et choisir "afficher l'image dans une nouvelle fenetre", puis faire un refresh. Soit essayer de forcer le rafraichisement TOTAL de la page (alt pendant qu'on appuye sur refresh dans Safari), soit vider le cache et recharger la page. Dans Firefox, il suffit de cliquer sur le bouton "Actualiser", le nouvel avatar apparait. Tout ça confirme ce que j'écris par ailleurs sur un autre trhead, concernant le paramétrage des réseaux : il semble bien difficile d'avoir un mode d'emploi complet pour des manips pourtant simple. Il manque toujjours les 15 pcent nécessaires pour que toutes les conditions soient réunies afin que ça fonctionne. C'est la maladie des informaticiens : j'en garde toujours un bout au secret.... manière de se rendre indispensable, ou simple négligence ?
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|