Fiabilité Motu 828 Mk2 Et Sav Motu |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Replies
(1 - 24)
|
|
Sat 4 Sep 2004, 13:46
|

Maniac Member
     
Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333

|
j'ai eu le droit a
y'avait rupture de piece vous savez,c'etait les vacances je comprends pas,d'habitude c'est beaucoup plus rapide ha,les amercains,ils exagerent quand meme...
et non,je n'ai rien eu comme geste,mais bon ,je suis content d'avoir recupere ma MOTU et a part cette desagreable experience avec le sav,je suis toujours content du choix que j'ai fait en achetant ma 828mk2.
nico
|
|
|
|
|
|
|
|
Tue 7 Sep 2004, 05:01
|

Maniac Member
     
Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028

|
si si , retroeclairage regle en quelques jours , mais je suis du bon cote de la mer Maintenant elle me fait un prout toutes les 5 minutes, A FOND la caisse, une fraction de seconde de distortion digitale qui detruit le cerveau et les enceintes, donc inutilisable. J'en ai mise une autre a la place et tout baigne, mais chez Motu, il ne prennent pas la vilaine en reparation tant que je la teste pas sur un autre Mac..... debile. Des que possible, je mets une Fireface a la place.
S
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
|
|
|
Tue 7 Sep 2004, 09:19
|

Newbie
Group: Members
Posts: 17
Joined: 18-Mar 03
From: Totoland - FR
Member No.: 14,595

|
Salut à tous,
vous n'êtes pas seuls, la mienne avait un soucis en ce qui concerne le firewire, perte de la fréquence d'horloge, bruit distordu, bref de la merde à ce prix-là : la honte.
comme elle était sous garantie, je la ramène au magasin qui me dit y'en a pour 2 à 3 semaines....quasiment 3 mois après toujours rien, alors que je devais en récupérer une neuve....
j'en ai eu tellement marre que le magasin m'a passé une carte de démonstration à la place et depuis plus de soucis mais pour du matos de ce niveau et à ce prix-là c'est une honte !!!
bref MOTU c'est bien quand ça marche sinon pour le SAV : fuyez !!!!
@+
ps : ceci est une enquête de satisfaction pour les distributeurs de MOTU ne France....et vraiment elle est pas bonne...
|
|
|
|
|
|
|
|
Wed 8 Sep 2004, 09:56
|

Newbie
Group: Members
Posts: 17
Joined: 04-Apr 04
From: Pau - FR
Member No.: 40,200

|
Bonjour tout le monde
Concernant le SAV MOTU, j'ai pour ma part attendu 6 mois pour obtenir une carte pci 424 adapté au G5 remplacant la 324 et lorsqu'elle est arrivée chez le distributeur francais de MOTU, on m'a gentiment invité à régler ma commande dans les 10 jours sous peine qu'elle soit vendue à une autre personne. Donc toi client tu peux attendre 6 mois un produit que tu as commandé et te faire B.... en 10 jours si tu ne dégaines pas assez rapidement ton chéquier. C'est beau non ???
|
|
|
|
|
|
|
|
Wed 8 Sep 2004, 10:25
|

Maniac Member

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171

|
J'ai acheté ma 828mkII il y a un an et des poussières ...jusqu'à présent, pas de problèmes. Ca tourne comme au premier jour et pourtant entretemps, elle a fait un peu plus de 20.000 km pour m'accompagner sous les tropiques. Et je ne suis pas prêt de m'en séparer !!
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
|
|
|
Fri 10 Sep 2004, 10:27
|

Maniac Member

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171

|
QUOTE (laurentdouel @ Sep 10 2004, 09:44) ... j'ai déposé ma motu chez univers son le 10/8 et depuis elle y était resté!!!. ... Tiens, ça me rappelle ma commande chez eux qui ne m'a jamais été livrée : ils ont envoyé un beau mail "commande enregistrée gnagnagna", reçu le chèque, encaissé le chèque après quelques mois  mais pas livré le colis  . Comme je suis loin loin, j'ai fait des relances par mail. Mais mon mail a été blacklisté : chaque fois que je leur en envoie un c'est "access denied + tout un tas de blabla en Engliche" Du coup, annulation de commande + opposition sur chèque
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
|
|
|
Mon 4 Oct 2004, 22:58
|

Junior Member
  
Group: Members
Posts: 119
Joined: 30-Nov 03
From: Montbonnot - FR
Member No.: 30,014

|
QUOTE (sonofnazca @ Sep 7 2004, 06:21) une seule reponse FIREFACE
la 828 est tres peux fiable
au bout de la 3eme cela devient une evidence... Fireface !!! alors la je dit attention La fireface 800 de RME ne fonctionne pas sous mac OS X. (10.3.5) RME avait annoncé la sortie de la Fireface 800 pour juin 2004 mais ne l'on sorti qu'en septembre 2004 et ce sans driver pour Mac. Bon. ils ont ensuite sorti une driver beta (1.36), incomplet, qui semblait marcher avec Cubase SX 2 mais pas du tout avec Logic Audio 6.4.2. Debut octobre 2004, ils ont sorti une deuxième mouture de ce driver (v 1.54) dont l'update de la memoire flash ne peux pas être installé dans la Fireface. dommage. de plus le driver 1.54 ne marche plus du tout, ni avec Cubase SX 2 ni avec Logic. Je suis extremement deçu de RME, on en avait entendu beaucoup de bien partout. Je m'appercoit que leur reputation est completement usurpé. Renseignez vous trés precisement avant d'acheter cette interface audio, ou mieux, ne l'achetez pas du tout, c'est tout pourri. merci
--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
|
|
|
|
|
Thu 8 Mar 2007, 16:23
|

Newbie
Group: Members
Posts: 6
Joined: 16-Sep 02
From: Lyon - FR
Member No.: 7,668

|
Pour moi, les problèmes ont commencé au bout de 2 an et demi environ : le rétroéclairage H.S et des désynchronisations, bruits numériques, coupures de signal intermittentes et aléatoires... Bref INUTILISABLE ! J'ai rapporté ma 828 mk2 au magasin qui l'a envoyé le 15 novembre 2006 chez UMD Paris. Bientôt 4 mois et toujours pas de nouvelles ! Quand mon revendeur appelle UM, ils disent que MOTU USA leur dit : "c'est en cours". Super précis ! Payer une interface 1200 euros et avoir ce genre de SAV... c'est quand même du foutage de gu.... ! Entant que professionnel, heureusement qu'un ami m'a prêté quelques temps sa Presonus pour un projet urgent sinon je perdait de l'argent !
Une chose est sûre : MOTU c'est bien quand ça marche mais le SAV est ultra lent !!! J'attends de recevoir ma carte et voir si elle fonctionne, et si je dois en racheter une, je choisirai une marque qui ne fait pas réparer à l'autre bout du monde. (RME par exemple !)
Aurevoir MOTU, vous avez perdu un client.
|
|
|
|
|
|
|
|
Thu 8 Mar 2007, 17:51
|
Rookie

Group: Members
Posts: 40
Joined: 14-Jun 06
From: Treigny - FR
Member No.: 80,577

|
Bonjour MOTU est toujours très sérieux , ils répondent aux questions techniques des utilisateurs très rapidement, et ont un vrai suivi . le ton polémique vis à vis de leur produits me semble assez injuste. UMD, semble par contre au ralenti général: leur site roupille depuis un moment, par rapport aux sorties MOTU . plus de tarductions des manuels en français... c'est donc probablement le distributeur qui semble à l'origine de la latence. je n'ai personellement jamais eu d e panne MOTU. 4 mois c'est bien long écrire directement à MOTU , et poser la bonne question s'impose surement aujourd'hui ! christian MOTU 896 Fastlane DP5 Ethno Machfive... Vive Motu! QUOTE (corentin @ jeu 8 mar 2007, 16:23)  Pour moi, les problèmes ont commencé au bout de 2 an et demi environ : le rétroéclairage H.S et des désynchronisations, bruits numériques, coupures de signal intermittentes et aléatoires... Bref INUTILISABLE ! J'ai rapporté ma 828 mk2 au magasin qui l'a envoyé le 15 novembre 2006 chez UMD Paris. Bientôt 4 mois et toujours pas de nouvelles ! Quand mon revendeur appelle UM, ils disent que MOTU USA leur dit : "c'est en cours". Super précis ! Payer une interface 1200 euros et avoir ce genre de SAV... c'est quand même du foutage de gu.... ! Entant que professionnel, heureusement qu'un ami m'a prêté quelques temps sa Presonus pour un projet urgent sinon je perdait de l'argent !
Une chose est sûre : MOTU c'est bien quand ça marche mais le SAV est ultra lent !!! J'attends de recevoir ma carte et voir si elle fonctionne, et si je dois en racheter une, je choisirai une marque qui ne fait pas réparer à l'autre bout du monde. (RME par exemple !)
Aurevoir MOTU, vous avez perdu un client.
|
|
|
|
|
|
|
|
Thu 8 Mar 2007, 18:41
|

Advanced Member
    
Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257

|
Je possède une des tous premières 828 mk II qui, jusque là m'a toujours été fidèle. Depuis quelques temps, elle commence à me faire le fameux problème au niveau du rétro éclairage qui, à mon avis, devrait finir par rendre l'âme. Si jamais cela devait arriver, est-ce que, plutôt que de l'envoyer au SAV MOTU et la perdre de vue pour plusieurs semaines, quelqu'un ne pourrait pas faire l'intervention directement sur Paris ? Y'a t-il un membre de Mac Music qui connaîtrait un technicien compétent sur la région parisienne ? Car changer un écran LCD ne me semble pas être le bout du monde en électronique.
Merci
This post has been edited by fwedewe1: Thu 8 Mar 2007, 18:43
|
|
|
|
|
|
|
|
Thu 13 Dec 2007, 23:06
|
Newbie
Group: Members
Posts: 1
Joined: 23-May 07
From: Athenes - GR
Member No.: 91,434

|
salut je recherches un 828mk2 en panne enfin j'ai besoin de l'eprom (u54) le gros pavé sur un support marron su la carte au mere au niveau de l'ecran a peu pret je suis pret a en donner un bon prix (comparé a garder une carte son hs)
merci
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|