MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Disque Dur Interne Et Formatage, Bas niveau impossible
jerome
post Wed 24 Mar 2004, 18:24
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283

C'est la première fois que ça m'arrive : impossible de formater un disque dur (interne IDE Hitachi tout neuf de 80 Go) en bas niveau . Outil disque dur ne me le propose pas ! angry.gif Pourquoi donc ?

D'autre part, pourquoi est-ce que Informations Système me renvoie l'information suivante : Version gestionnaire : 3.2.6, alors que pour mon autre IDE interne installé depuis belle lurette, la version du gestionnaire est 3.2.8 ! blink.gif Pige que dalle !...
Go to the top of the page

+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 59)
saturax
post Thu 25 Mar 2004, 09:32
Post #2

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Si ton disque est neuf, il est vierge (secteurs a 0) tu n'as pas besoin de le formater bas niveau, vu qu'il n'y a jamais rien eut dessus.

Pour l'histoire du gestionnaire, il sera peut etre mis a jour au formatage...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jerome
post Thu 25 Mar 2004, 10:42
Post #3

Advanced Member

QUOTE (saturax @ Mar 25 2004, 09:32)
Si ton disque est neuf, il est vierge (secteurs a 0) tu n'as pas besoin de le formater bas niveau, vu qu'il n'y a jamais rien eut dessus.

Je n'ai pas besoin de le formater "bas niveau", non, mais je ne comprends pas pourquoi cette possibilité m'est offerte d'habitude et pas avec ce disque-là ! angry.gif D'ordinaire, je fais toujours un formatage "bas niveau" pour que les éventuels bad blocks soient virés.

Pour l'histoire du gestionnaire, il sera peut etre mis a jour au formatage...

Mais je l'ai formaté (et partitionné) ! unsure.gif

+Quote Post
toonsy
post Wed 28 Apr 2004, 10:40
Post #4

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

tiens pareil pour moi , pas de bas niveau possible !!
en plus je viens de perdre 2 partitions !! angry.gif

que je vous explique : je viens juste de rajouter un 2éme DD , je fais 3 partitions , voilà , ça marche .......2 jours !
un beau matin au démarrage ( OS 9 ) , " coin " , ce disque est illisible par cet ordinateur , voulez vous l'initialiser " . Bon au bout de 3 fois je fait ok , et là impossible de l'initialiser , car il ne le trouve pas .
j'ai essayé de tout reformater ( donc données à zéro , mais pas bas niveau du coup ) , et il ne me trouve plus que 30 Go sur mon DD de 80 Go sad.gif
à votre avis , retour au magasin le dédé ???

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
jerome
post Wed 28 Apr 2004, 11:00
Post #5

Advanced Member

QUOTE (toonsy @ Apr 28 2004, 11:40)
tiens pareil pour moi , pas de bas niveau possible !!
en plus je viens de perdre 2 partitions !!  angry.gif

que je vous explique : je viens juste de rajouter un 2éme DD , je fais 3 partitions , voilà , ça marche .......2 jours !
un beau matin au démarrage ( OS 9 ) , " coin " , ce disque est illisible par cet ordinateur , voulez vous l'initialiser " . Bon au bout de 3 fois je fait ok , et là  impossible de l'initialiser , car il ne le trouve pas .
j'ai essayé de tout reformater ( donc données à zéro , mais pas bas niveau du coup ) , et il ne me trouve plus que 30 Go sur mon DD de 80 Go  sad.gif
à votre avis , retour au magasin le dédé ???

Le mien marche très bien (pour l'instant). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est impossible. Je devrais peut-être téléphoner à Macway, mais j'ai la flemme (pas envie de passer trois heures au téléphone pour m'entendre dire que le formatage bas niveau ne sert à rien, par exemple...). Bref, tant pis, de toute façon un disque dur ne dure pas très longtemps, je dois en être à mon vingtième et il finira comme les autres à la cave...

Si tu trouves l'explication, ça m'interesse quand-même unsure.gif

Tu as essayé de le reformater avec quoi ?

+Quote Post
toonsy
post Wed 28 Apr 2004, 11:07
Post #6

Moderator
Group Icon

juste outils disque dur ....

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
jerome
post Wed 28 Apr 2004, 12:59
Post #7

Advanced Member

QUOTE (toonsy @ Apr 28 2004, 12:07)
juste outils disque dur ....

Essaie peut-être HDT ?

+Quote Post
toonsy
post Wed 28 Apr 2004, 22:07
Post #8

Moderator
Group Icon

HTD ? unsure.gif huh.gif

--------------------

+Quote Post
sonofnazca
post Wed 28 Apr 2004, 22:13
Post #9

Maniac Member

From: New York - US
Member No.: 9,574

Ton 20eme disque dur?????

essayez tech tool pro pour elucider la question...

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 28 Apr 2004, 23:45
Post #10

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Histoire de pas me répeter

voir là

Sinon, si tu flingues disque sur disque, tu dois avoir un problème autre. T'es un peu en dehors de la statistique. Tu joue au frisbee avec ou bien ?

tiens au passage, avoir des réglages économie d'énergie trop violent genre arréter le disque après 5 minutes d'inactivité c'est pas conseillé. Les IDE aiment pas trop. Pas trop du tout.

Passe les tests hard de techtools, sonofnazca a raison, ton mac aussi à peut-être un problème. blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
wfplb
post Thu 29 Apr 2004, 08:20
Post #11

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Heu, sous 10.3.3
les options d'effacement de l'utilitaire de disque sont:

-mettre à zero les données

et une nouvelle option !:

-format d'ecriture aléatoire à 8 voies wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
jerome
post Thu 29 Apr 2004, 12:54
Post #12

Advanced Member

QUOTE (toonsy @ Apr 28 2004, 23:07)
HTD ? unsure.gif huh.gif

Un utilitaire pour disque dur beaucoup plus sophistiqué qu'Outil Disque Dur.

+Quote Post
jerome
post Thu 29 Apr 2004, 13:07
Post #13

Advanced Member

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 29 2004, 00:45)
Histoire de pas me répeter

voir là

Sinon, si tu flingues disque sur disque, tu dois avoir un problème autre. T'es un peu en dehors de la statistique. Tu joue au frisbee avec ou bien ?

tiens au passage, avoir des réglages économie d'énergie trop violent genre arréter le disque après 5 minutes d'inactivité c'est pas conseillé. Les IDE aiment pas trop. Pas trop du tout.

Passe les tests hard de techtools, sonofnazca a raison, ton mac aussi à peut-être un problème. blink.gif

Merci de ta réponse PetitMartien. smile.gif

Non, je ne crois pas être en dehors des statistiques, c'est juste que je me sers d'un Mac depuis 1992, et que j'aime bien les disques durs... (En fait, je n'ai jamais trouvé mieux pour sauvegarder mes données ! (Et c'est pas faute d'avoir usé des Jaz, des Zip, des Magnéto-optiques ! je ne parle même pas des CD et DVD...)) Mon premier externe était un Quantum de 850 Mo que j'avais payé 8000F... blink.gif La grande majorité étaient bien-sûr des SCSI, Wide ou pas.

Et comme je fais de la musique, tu sais que ça prend de la place, tout ça...

Je vais bientôt pouvoir ouvrir un musée de DD je crois...

Pour l'économiseur d'énergie, j'ai arrêté ce genre de conneries il y a longtemps.

+Quote Post
jerome
post Thu 29 Apr 2004, 13:14
Post #14

Advanced Member

Le formatage de bas niveau n'existe plus sur l'utilitaire Apple depuis la 1.7 et d'ailleurs il n'en avait que le nom (ça revenait à une mise des données à zéro). Le formatage bas niveau d'un disque IDE est géré par le disque lui-même et non un soft externe. Et là, sur mac on est le bec dans l'eau.
Pour obtenir l'équivalent du formatage bas niveau d'avant, fait mise des données à zéro.
Pour un vrai formatage bas niveau… 
(quand l'utilitaire Apple faisait un bas niveau, vrai celui là, aux tous débuts de l'IDE sur mac, ça flinguait les disques… 

Je suis quand-même très surpris de ce que tu dis là ! J'ai encore formaté bas niveau mon précédent IBM IDE interne avec outil DD 2.0.3 !!! Peut-être qu'en fait il ne le fait pas, je n'en sais rien, mais en tout cas il fait bien semblant alors, parce que c'est encore plus long qu'avec les Données à zéro. sad.gif

+Quote Post
jerome
post Thu 29 Apr 2004, 16:05
Post #15

Advanced Member

QUOTE (wfplb @ Apr 29 2004, 09:20)
-format d'ecriture aléatoire à 8 voies  wink.gif

Ça c'est du disque spécial musique !!! Et l'option contrefugue miroir à 6 voix, il le fait pas par hasard ? rolleyes.gif blink.gif tongue.gif biggrin.gif

+Quote Post
wfplb
post Fri 30 Apr 2004, 09:59
Post #16

Moderator
Group Icon

Member No.: 23

QUOTE (jerome @ Apr 29 2004, 17:05)

Ça c'est du disque spécial musique !!! Et l'option contrefugue miroir à 6 voix, il le fait pas par hasard ? rolleyes.gif blink.gif tongue.gif biggrin.gif

Ah excusez-moi, je n'avais pas compris que vous étiez en OS9 wink.gif

ce qui expliquerait ce persiflage .... cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
jerome
post Fri 30 Apr 2004, 12:49
Post #17

Advanced Member

QUOTE (wfplb @ Apr 30 2004, 10:59)
QUOTE (jerome @ Apr 29 2004, 17:05)

Ah excusez-moi, je n'avais pas compris que vous étiez en OS9 wink.gif

ce qui expliquerait ce persiflage .... cool.gif

Aucunement du persiflage... Je trouvais seulement l'expression "écriture aléatoire à huit voies" très jolie et évocatrice ! smile.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 30 Apr 2004, 15:25
Post #18

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Les outils Apple n'ont JAMAIS fait le formatage bas niveau sur les IDE (je ne parle pas des SCSI hein ?), sur les premières bécannes en IDE, la tentative alors non encore bridée flinguait les disques (un gros bug… on dirait)

Depuis l'option dispo via Apple c'est du foutage de gueule.

Pour un formatage bas niveau réel faut passer sous le côté obscur, ou sous Linux (confirmé pas mon chouchou). Il n'est pas impossible que silverlining (que je ne connais pas) ou HDT (j'ai pas regardé) le fassent… mais alors c'est une option clairement libellée.

De plus un vrai formattage bas niveau c'est très rapide (de l'ordre de l'heure sous linux renseignement pris)

This post has been edited by lepetitmartien: Fri 30 Apr 2004, 15:55

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
toonsy
post Sat 1 May 2004, 02:29
Post #19

Moderator
Group Icon

a y est , pour ma part j'ai trouvé mon problème !
c'est un DD samsung , et il est " bridable " à 32 Go , et c'est le cas quand on met le jumper sur slave ! pour le mettre en esclave et capacité totale , faut pas mettre de jumper du tout ........ zarb smile.gif

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 1 May 2004, 05:15
Post #20

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Non pas bizarre, la plupart des disques ont des modes alternatifs pour certaines applications… suffit de regarder la doc (non fournie mais cachée sur le site du constructeur) si ce n'est pas indiqué sur le disque lui-même. tongue.gif

Je te rassure, on s'y fait tous prendre une fois… laugh.gif

--------------------

+Quote Post
jerome
post Sat 1 May 2004, 11:03
Post #21

Advanced Member

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 30 2004, 16:25)
Les outils Apple n'ont JAMAIS fait le formatage bas niveau sur les IDE (je ne parle pas des SCSI hein ?), sur les premières bécannes en IDE, la tentative alors non encore bridée flinguait les disques (un gros bug… on dirait)

Depuis l'option dispo via Apple c'est du foutage de gueule.

Pour un formatage bas niveau réel faut passer sous le côté obscur, ou sous Linux (confirmé pas mon chouchou). Il n'est pas impossible que silverlining (que je ne connais pas) ou HDT (j'ai pas regardé) le fassent… mais alors c'est une option clairement libellée.

De plus un vrai formattage bas niveau c'est très rapide (de l'ordre de l'heure sous linux renseignement pris)

Merci de tous ces renseignements très précieux, PetitMartien. smile.gif

Alors je repose ma question sous une autre forme :

comment se fait-il qu'OUTIL DISQUE DUR (2.0.7, je viens de regarder) m'ai proposé cette option (même si elle est bidon) avec mon précédent disque (un IBM IDE interne de 40 Go, si je me souviens bien) et qu'elle ne soit pas accessible cette fois-ci avec mon Hitachi IDE interne de 80 Go ??? C'est ça que je ne comprends pas. Qu'est-ce qui a changé ? huh.gif

+Quote Post
gubbe
post Sat 1 May 2004, 12:35
Post #22

Advanced Member

Member No.: 9,290

salut, je viens mettre mon grain de sel biggrin.gif

Je dirais que ce qui a changé en tre le 40 et le 80 Go, c'est peut être la capacité, nan ????
Y a peut etre un bridage dans l'applis, genre au dessus de 60 Go, pas de vrais-faux formatage bas nivaux.

ce n'est qu'une supposition hein !! biggrin.gif

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 1 May 2004, 14:35
Post #23

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Là je crois qu'il n'y a qu'un développeur ou un techos mac vraiment au fait qui pourra nous renseigner. Mais si l'outil disque dur le faisait vraiment (ce qui m'étonnerait, plutôt un nom bidon sur de la réécriture de 0) ce serait scoop…

Ça peut aussi être un bug… laugh.gif

Je vais bientôt reformater mes 40 Go FW, je zyeuterai en détail et je vous tiens au jus. cool.gif

--------------------

+Quote Post
iologic
post Tue 11 May 2004, 09:54
Post #24

Member
**

From: AZE - FR
Member No.: 33,588

hello

pour ma part voici mon soucis :
je viens de brancher un nouveau disque dur interne IDE IBM sur mon G3 (en slave pour les données car j'ai une premier dd en master pour les softs). La première chose que j'ai faite est d'allumer bien entendu la machine via mon master mais elle n'a pas reconnue mon nouveau dd angry.gif ... J'ai donc redémarré en bootant le mac via le cd d'install d'OS 9 et là bonheur, il le reconnait biggrin.gif ! Je l'initialise donc sans problème via Outil Disque Dur puis je relance la machina normalement et là, toujours pas de disque sur mon bureau !!

Alors pourquoi avec le CD d'install d'OS 9, le mac reconnait mon nouveau dédé et qu'avec mon système 9.1 (sur mon premier dédé) ne le reconnaît pas ???? unsure.gif unsure.gif
Est-ce un problème de jumper ? Dois je mettre les deux dd en master !? blink.gif blink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 11 May 2004, 14:24
Post #25

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

touche pas les DD, un master et un slave c'est ce qu'il faut (même si sur mac ça n'a aucun sens, en fait on indique à l'un qu'il est 0 et l'autre 1)

Vérifie que tout est bien enfiché.

Reset carte mère

mais, bon je me demande si c'est pas une fantaisie du 9.1, système daubique.

--------------------

+Quote Post
iologic
post Tue 11 May 2004, 14:28
Post #26

Member
**

ok

comment tu reset une carte mère ?

+Quote Post
brunolui
post Wed 12 May 2004, 10:02
Post #27

Rookie
*

Member No.: 31,021

salut
j'ai eu le meme probleme quand j'avais un g3 blanc bleu
c'est une histoire de jumper essaye en les enlevant tous
en fait c'etait le graveur qui mettait un peu le caca mais pas besoin de reseter ta carte mère
faut faire plusieurs essais avec les jumpers
voila patience et bon courage

+Quote Post
iologic
post Wed 12 May 2004, 10:05
Post #28

Member
**

c'est une histoire de jumper essaye en les enlevant tous

t'es sûr que je peux essayer en ôtant TOUS les jumpers de mes deux dédés ?? !

+Quote Post
bibiche
post Wed 12 May 2004, 16:20
Post #29

Junior Member

Member No.: 30,967

voooooui moi aussi yé oune problemo avé les jumpers !!!!!!
bon je précise que je suis une brêle côté matos mais bon cool.gif
la hot line hitachi est trés pro et sympa , j'ai fait comme on m'a dit pour mettre en slave (puisque le dd d'origine sur mon g4 bi-pro est en master !) : à savoir les deux jumpers à la verticale et le plus à droite possible, ben l'os9 ne load pas et un petit dossier avec un "?" dessus clignote et m'énerve !!!!
je précise que j'ai installé l'hitachi sans le toucher la 1ere fois et là écran s'allume mais reste blanc ( sans le dossier cette fois !! huh.gif blink.gif angry.gif sad.gif )

à CLG, ( pris par le facteur distance-temps, dégouté !!! c'est chez eux que je l'ai acheté ) ils t'envoient au sav téléphonique à 0.34 cts min !!
je suis le client et pour une info il faut payer, c'est franchement la honte quoi !!!!!!!tout ça pour me dire un truc tout naze !!!!

bref si une bonne âme veut bien dire comment elle a mis les jumpers
pour être en slave rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

--------------------
lui donner croquettes seulement le matin / son collier anti puce est actif 3 mois / et tous ses vaccins sont à jour....vous verez il est A DO RA BLE :-)

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 12 May 2004, 17:02
Post #30

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Euh… si on avait la bonté de nous donner le modèle exact du disque… rien n'est standard et il faut lire la doc technique ou ce qui est sur le disque quand ça y est. Je parle des jumpers bien sur.

C'est ici que ça se passe…

Pour le reset : une recherche sur le site suffit wink.gif

Sinon débrancher, ouvrir l'ordi, enlever la pile lithium et appuyer sur le mini bouton pas loin de la pile pendant une dizaine de seconde. On remet la pile, referme, rebranche et hop. (ronfl…)

Tous les ports sont réinitialisés.

--------------------

+Quote Post
jerome
post Wed 12 May 2004, 17:17
Post #31

Advanced Member

QUOTE (lepetitmartien @ May 12 2004, 18:02)
Tous les ports sont réinitialisés.

Mais à quoi sert exactement le reset de la carte mère, PetitMartien ? blink.gif

+Quote Post
bibiche
post Fri 14 May 2004, 14:06
Post #32

Junior Member

QUOTE (lepetitmartien @ May 12 2004, 16:02)
Euh… si on avait la bonté de nous donner le modèle exact du disque…

merci pour ta réponse et ton lien Lepetitmartien smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
il s'agit d'un ibm-hitachi 120 gigots, 7200trsmimi, et 8mo cache !
CLG me l'ont vendu sans boîte ni livret ni vis !!!!!!
j'ai dû pleurer pour avoir un malheureux bout de papier bulle !!!!!

j'ai réussi à obtenir le sav clg sans payer, je me répéte mais je trouve que c'est le comble ! acheter et payer encore pour un misérable renseignement !!!! je trouve que cette pratique se généralise bcp trop et abuse de manière incidieuse les cosommateurs.

donc La brêle de l'informatique que je suis a qd même réussi à mettre les ch'tits jumpers mais le disque ne monte pas sur le bureau pour autant il apparaît ds les périphériques.
il faut donc que je le formate puisque même chez CLG on ne vends plus de dd formaté mac.
les constructeurs le font de moins en moins.
thanks again man smile.gif

--------------------
lui donner croquettes seulement le matin / son collier anti puce est actif 3 mois / et tous ses vaccins sont à jour....vous verez il est A DO RA BLE :-)

+Quote Post
jerome
post Fri 14 May 2004, 14:51
Post #33

Advanced Member

Je reconnais bien là les méthodes assez lamentables de CLG !

Et on continue d'acheter chez ces gens-là ! angry.gif

il faut donc que je le formate puisque même chez CLG on ne vends plus de dd formaté mac.
les constructeurs le font de moins en moins.

Ça ce n'est quand-même pas très grave... wink.gif

+Quote Post
bibiche
post Fri 14 May 2004, 15:10
Post #34

Junior Member

c'est vrai c'est pas grave mais mis à part CLG c'est fini pour oim

en plus qd j'ai demandé un responsable on m'a dit qu'il n'y en avait pas ( du genre celui là y va gober et s'casser vite fait )
j'ai redemandé tout étonné et là comme ds un film de Louis De Funes,
on m'a répondu vraiment trés trés bas et trés trés vite c'est Mr XXXX
bref..... no comment !!!! blink.gif blink.gif blink.gif ........... laugh.gif

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 14 May 2004, 17:39
Post #35

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Bon je reprends dans l'ordre…

- le reset, et bien si tu as un port (PCI, USB, FW, moteur à élastique) qui déraille, il ne va peut-être pas se remettre à un état vierge de tout passé au redémarrage (par ex, ne pas se rendre comte que tu viens d'enficher une super carte video avec le proc de la mort qui tue et 54687 zillions de RAM), là tu l'oblige à couper l'alimentation à l'arrèt de l'ordi (donc plsu de jus de la pile lithium qui passe) et l'ordi au démarrage retoruve des prots comme neuf.

- CLG, bon, sont aimables comme pas permis, tout juste si on les emm…de pas.

- Hitachi/IBM 120 Go, 8 mo de cache (avis, son petit nom c'est pas ça mais dekstar 7k250), tiens c'est celui qui est depuis peu en FW à côté de ma bécane… mais direct from Montgallet.

Bon les jumper c'est
Là que ça se passe version 16 logicals heads et device 1 (slave)

Après faut formatter (outil disque dur, Utilitaire disque… selon OS)

S'il n'apparait toujours pas, vérifie les connections, l'état des broches sur le disque, et ensuite faut essayer sur un autre ordi… mais ça sent le roussi alors)

- Un responsable d'un magasin qui se moque de ses clients, c'est quelqu'un à connaître absolument wink.gif

Pour ce genre de pièces, vive la rue Montgallet, on est pas plus renseigné, mais la position des jumpers est sur les disques, les boutiquers sont du genre arrangeant, il y a des clients compétents (moi que j'y suis passé j'ai appris au boutiquier ce qu'était un boitier FW oxford 911… soupir, mais bon, le FW c'est neuf chez les PC). D'ailleurs tu l'as payé combien ? moi 83,80 € biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
bibiche
post Mon 17 May 2004, 13:39
Post #36

Junior Member

étant pris par le temps et la distance j' ai attéri chez CLG et je l'ai payé.......hum......
( j'me sens ....pas ....bien là !!!.... ouh la....je crois que j'ai huh.gif .... blink.gif ....les boules sad.gif sad.gif

20 euros de plus laugh.gif laugh.gif
vaut mieux en rire
le principal est que je le savais en allant
mais Montgallet sera pour le prochain anyway cool.gif
merci bien pour toute cette attention Le"grand"martien smile.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
saturax
post Mon 17 May 2004, 18:48
Post #37

pouet-pouet

QUOTE (lepetitmartien @ May 14 2004, 16:39)
Pour ce genre de pièces, vive la rue Montgallet, on est pas plus renseigné, mais la position des jumpers est sur les disques, les boutiquers sont du genre arrangeant, il y a des clients compétents (moi que j'y suis passé j'ai appris au boutiquier ce qu'était un boitier FW oxford 911… soupir, mais bon, le FW c'est neuf chez les PC). D'ailleurs tu l'as payé combien ? moi 83,80 € biggrin.gif

smile.gif smile.gif smile.gif
moi j'y ai choppé le meme model en 160 Go à 110zorros... et le gentil monsieur qui parle 3 mot de français me l'a gentimment branché sur un PC désossé et l'a fait monté...
-"'gadez hein.. papoblèmiiinn!! tètèbon qualité Hitachi heiiin..! té garanti constuc'teu' hein.. pas pobleminnn.."

tres souriant ces asiatiques.. tres agréable, travaileurs et commerçants..
cool.gif
Tout l'inverse des CLG et autre boite bien pourries.. angry.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
bibiche
post Tue 18 May 2004, 13:57
Post #38

Junior Member

ben il m'en faut un autre comme toi de 160 justement
si tu te souviens de l'adresse...avec grand plaisir !!!!!!!!!!!!

--------------------

+Quote Post
saturax
post Tue 18 May 2004, 16:57
Post #39

pouet-pouet

l'adresse?.. rue montgallet..
pour le N°, tu cherche le moins cher... ;-)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
bonatoc
post Tue 18 May 2004, 19:29
Post #40

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

-"'gadez hein.. papoblèmiiinn!! tètèbon qualité Hitachi heiiin..! té garanti constuc'teu' hein.. pas pobleminnn.."

On s'y croirait.

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
jerome
post Tue 18 May 2004, 19:56
Post #41

Advanced Member

QUOTE (bonatoc @ May 18 2004, 20:29)

On s'y croirait.

C'est vrai ! En plus je trouve son commentaire très juste.

+Quote Post
bibiche
post Wed 19 May 2004, 14:17
Post #42

Junior Member

QUOTE (saturax @ May 17 2004, 17:48)
moi j'y ai choppé le meme model en 160 Go à 110zorros...

je viens d'y aller donc pour un IBM 160 gigogts 7200t 8 mo
pour .....pour ......pour...???????....non mesdames et messieurs pas 110....pas 105.....ni même 100 euros............................................

Non non non Martine,
je sais bien que les téléspectateurs qui nous regardent ce matin vont avoir du mal à nous croire mais il faudra bien pourtant car il ne vous en coûtera que la modique somme de 94,90 euros ttc.blink.gif blink.gif

EH OUI Martine je sais....depuis l'ouverture de notre téléachat, JAMAIS........je dis bien JAMAIS nous n'avons proposé un dd à ce prix !!!!!

Je propose d'ailleurs l'adresse trouvée sur la toile, les critiques y étaient
élogieuses, je confirme !!!!!!!!!!!!
simply cool.
3x+micro 10 rue de Rambouillet 75012

--------------------

+Quote Post
jerome
post Wed 19 May 2004, 14:55
Post #43

Advanced Member

QUOTE (bibiche @ May 19 2004, 15:17)
QUOTE (saturax @ May 17 2004, 17:48)

moi j'y ai choppé le meme model en 160 Go à 110zorros...

je viens d'y aller donc pour un IBM 160 gigogts 7200t 8 mo
pour .....pour ......pour...???????....non mesdames et messieurs pas 110....pas 105.....ni même 100 euros............................................

Non non non Martine,
je sais bien que les téléspectateurs qui nous regardent ce matin vont avoir du mal à nous croire mais il faudra bien pourtant car il ne vous en coûtera que la modique somme de 94,90 euros ttc.blink.gif blink.gif

Ouh là ! Et si je veux le même en externe pour un Mac, à combien je vasi le trouver là-bas ? À peu près, hein ! Parce que j'allais m'en acheter un ce matin chez Macway pour 186€ (port compris)... blink.gif

+Quote Post
bonatoc
post Wed 19 May 2004, 16:27
Post #44

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

http://www.rue-montgallet.com/

Dirige-toi sur la colonne de gauche, et choisis le matériel désiré.

Ils ne font pas encore les beignets aux crevettes sauce piquante, les baignoires en marbre de Carrara, ou la maquette de Goldorak à monter soi-même échelle 1:1, mais ça ne saurait tarder laugh.gif

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
jerome
post Wed 19 May 2004, 17:08
Post #45

Advanced Member

QUOTE (bonatoc @ May 19 2004, 17:27)
http://www.rue-montgallet.com/

Dirige-toi sur la colonne de gauche, et choisis le matériel désiré.

Ils ne font pas encore les beignets aux crevettes sauce piquante, les baignoires en marbre de Carrara, ou la maquette de Goldorak à monter soi-même échelle 1:1, mais ça ne saurait tarder  laugh.gif

Déçu, mais alors déçu !!!

Tous plus chers que chez Macway sad.gif

Merci quand-même, Bonatoc smile.gif

+Quote Post
jrozen
post Thu 20 May 2004, 10:07
Post #46

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

chez Progestion c'est encore moins cher (84,5 euros !):
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75...180/Progestion/

on met ça dans un boitier Combo Firewire et USB2 Connectland à 65 euros - en vente partout à Montgallet, et on a (pour 149,5 euros) un ensemble bien plus robuste que les boitiers Macway qui pètent tous les uns après les autres, moi ça fait le troisieme qui crame -dont deux seulement sous garantie....Mon pote Patrick, ça fait le deuxième... angry.gif Pour etre complet, le connectland est légèrement moins rapide que les Macway, mais c'est quand même de l'Oxford 911 : 25 Mo/s contre 30 pour les Macway, mais sont plus costaud, et montent trois fois plus vite et sans angoisse sur le bureau....
Maintenant vous faites ce que vous voulez.... moi je prend plus que ça. biggrin.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Mr.T
post Thu 20 May 2004, 10:52
Post #47

SuperHero

Member No.: 2,244

Mouais... Méfiance quand même. Pas plus tard qu'avant hier, j'étais chez un monteur son au travail depuis plusieurs jours.
Toute sa sonothèque était sur un de ces disques Firewire de chez les chinois "Toi aussi, fabrique facilement ton propre disque Firewire pour 1000 francs!".
Ben au bout de deux jours, plus de disque... "Ce disque est illisible par cet ordinateur, souhaiter vous: Ejecter / Initialiser".
On a tout essayé (divers utilitaires, diverses méthodes de "montage de disque", zappage de PRAM and co) et ça n'a pas marché. Il n'a plus qu'à prier pour réussir à monter la bête sur un ordi et à illico backuper le tout.
En même temps, c'est vrai que chez Bibi, c'est un ICE de chez MacWay qui semble définitivement inutilisable.
Je crois que c'est du Firewire dans son ensemble qu'il faut se méfier. Perso je ne lui confierais aucune donnée capitale (non backupée autre part).
Perso, les seuls en qui j'ai à peu prêt confiance en ce moment sont les LaCie (boitier métal "brossé")... Tout simplement parceque je n'en ai vu aucun (les miens ou ceux des potes) tomber en rade.

This post has been edited by Mr.T: Thu 20 May 2004, 10:53

--------------------

+Quote Post
jerome
post Thu 20 May 2004, 12:01
Post #48

Advanced Member

QUOTE (jrozen @ May 20 2004, 11:07)
chez Progestion c'est encore moins cher (84,5 euros !):
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75...180/Progestion/

on met ça dans un boitier Combo Firewire et USB2 Connectland à 65 euros - en vente partout à Montgallet, et on a (pour 149,5 euros) un ensemble bien plus robuste que les boitiers Macway qui pètent tous les uns après les autres, moi ça fait le troisieme qui crame -dont deux seulement sous garantie....Mon pote Patrick, ça fait le deuxième... angry.gif Pour etre complet, le connectland est légèrement moins rapide que les Macway, mais c'est quand même de l'Oxford 911 : 25 Mo/s contre 30 pour les Macway, mais sont plus costaud, et montent trois fois plus vite et sans angoisse sur le bureau....
Maintenant vous faites ce que vous voulez.... moi je prend plus que ça. biggrin.gif

Attendez, je ne comprends pas bien. Qu'est-ce qui pète chez Macway, le disque ou le boitier ? (J'en ai un pour l'instant, un FW de 60 Go qui a déjà deux ans, il marche toujours.)

Difficile de se faire une idée claire, non ?

+Quote Post
heral
post Thu 20 May 2004, 12:13
Post #49

Moderateur Bouffon
Group Icon

From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (jerome @ May 20 2004, 13:01)
Qu'est-ce qui pète chez Macway, le disque ou le boitier ? (J'en ai un pour l'instant, un FW de 60 Go qui a déjà deux ans, il marche toujours.)

j'en ai trois, depuis plusieurs années itou, formatage mac/PC qui continuent parfaitement à fonctionner*.

je suis du même avis que MrTea, c'est plutot coté controleur qu'il faut rester vigilant.
en cas de probleme, demonter le disque et le niapper direct sur l'ide de son biniou.

* sauf quand il fait un petit bruit de souris (crouic, crouic) et refuse de se lancer (mon premier 60 Go, au moins 3ans d'age)
allume, eteint, branche, debranche,allume......
mais à ce jour, aucune donnée perdue

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
jerome
post Thu 20 May 2004, 12:22
Post #50

Advanced Member

QUOTE (heral @ May 20 2004, 13:13)
sauf quand il fait un petit bruit de souris (crouic, crouic) et refuse de se lancer (mon premier 60 Go, au moins 3ans d'age)

C'est marrant les bruits des dd ! Le mien, à intervalles plus ou moins réguliers, j'ai toujours l'impression d'entendre des poules et des dindons dans une basse-cour, assez loin...rolleyes.gif

(Je peux le dire... parce qu'il y en a effectivement une...)

+Quote Post
bibiche
post Fri 21 May 2004, 13:53
Post #51

Junior Member

dites moi los amigos smile.gif
maintenant que j'ai deux new disques durs sur les ports ata100 de mon g4 bi-pro,
le dd d'origine (qui était sur le port ata100) peut'il aller sur le port ata66 ????????????
je me disais que ça serait juste un peu plus lent mais comme ça serait pour l'archivage.
possible or not ?
si je pouvais voir une petite lumière au loin.....ça s'rait bien smile.gif

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 21 May 2004, 16:02
Post #52

pouet-pouet

Vouuuuiii!!
Moi j'ai mis systeme et audio sur ata100 et backup sur ata66..
tourne nickel.. cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
bibiche
post Fri 21 May 2004, 16:16
Post #53

Junior Member

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah cool
bon-week end saturax wink.gif

--------------------

+Quote Post
bibiche
post Mon 24 May 2004, 16:04
Post #54

Junior Member

ça y est Saturax !! j'ai fait comme toi pour les 2 dd sur ata100.
1 logiciels et 1 audio !

Pour le dd d'origine du g4 bi-pro que je vais mettre sur le port ata66, j'ai un doute concernant le jumper ( y'en a qu'un sur le seagate d'ailleurs !!! ):
-sur le site de seagate, pour le mettre en esclave ils disent d'enlever le jumper.
Mais puisque ce dd sera seul sur le cable ata66, il y a t'il vraiment besoin de le mettre en esclave ?
J'ai cru comprendre que la notion de maître/esclave n'a lieu d'être que sur le même cable ......

bref Saturax, si tu te rappeles de ta position jumper sur ton dd port ata66 qui te sert de back-up comme moi rolleyes.gif rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
jrozen
post Mon 24 May 2004, 16:19
Post #55

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

[QUOTE]Attendez, je ne comprends pas bien. Qu'est-ce qui pète chez Macway, le disque ou le boitier ? (J'en ai un pour l'instant, un FW de 60 Go qui a déjà deux ans, il marche toujours.)

Il s'agit du bridge OXFORD 911, qui est très fragile (va voir sur Macbidouille pour t'en convaincre). Le bridge (aukazou) c'est le petit bout d'electronique qui transforme l'IDE en Firewire. Tant mieux pour les veinards chez qui ça dure depuis deux ans, mais c'est pas le cas -statistiquement- pour tout le monde.... Chez moi et plusieurs copains, c'est plein de cadavres de beaux boitiers qui coutent trop chers à réparer, hors garantie.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
saturax
post Mon 24 May 2004, 16:23
Post #56

pouet-pouet

QUOTE (bibiche @ May 24 2004, 15:04)
bref Saturax, si tu te rappeles de ta position jumper sur ton dd port ata66 qui te sert de back-up comme moi rolleyes.gif rolleyes.gif

heu.. me rappelle pu bien, mais je me suis posé la question et ai fini par trouvé la soluce.. :
chaque bus est indépendant.. tu peux donc mettre ton disque en master sur le ata66... il me semble que c'est ce que j'ai fait..
(de meme que le combo est en master sur le bus ata33 me semble t il)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
bibiche
post Tue 25 May 2004, 14:12
Post #57

Junior Member

all right Saturax smile.gif
merci encore pour ta réponse
smile.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
jerome
post Tue 25 May 2004, 17:51
Post #58

Advanced Member

QUOTE (jrozen @ May 24 2004, 17:19)
Il s'agit du bridge OXFORD 911, qui est très fragile (va voir sur Macbidouille pour t'en convaincre). Le bridge (aukazou) c'est le petit bout d'electronique qui transforme l'IDE en Firewire. Tant mieux pour les veinards chez qui ça dure depuis deux ans, mais c'est pas le cas -statistiquement- pour tout le monde....

Quand tu dis "il pète", tu veux dire mécaniquement ou électroniquement ? J'avais déjà entendu dire que c'était fragile, oui, mais jusqu'à présent (je me touche la tête), jamais eu le moindre pépin...

Et quelles marques de boitiers tu conseillerais alors ? (J'avoue que je n'aime pas trop les LaCie...) Je ne comprends pas comment il se fait qu'on n'est pas foutu de fabriquer un bon boitier solide pour nos précieux disques durs ! Ça devrait durer au moins cinq ans un machin comme ça angry.gif Je ne sais pas si je suis représentatif mais pour ma part je serais prêt à payer plus cher pour avoir la paix.

+Quote Post
molivier72
post Tue 25 May 2004, 18:45
Post #59

Senior Member

From: Sainte-Anne - GN
Member No.: 10,812

Mais puisque ce dd sera seul sur le cable ata66, il y a t'il vraiment besoin de le mettre en esclave ?

Je crois que tu a également le lecteur (ou graveur ou DVD..) interne du mac sur le cable ATA66 ...

+Quote Post
bibiche
post Wed 26 May 2004, 15:13
Post #60

Junior Member

QUOTE (molivier72 @ May 25 2004, 17:45)
Je crois que tu a également le lecteur (ou graveur ou DVD..) interne du mac sur le cable ATA66 ...

il me semblait avoir vu ce cable nu comme un vers ????
avec les 2 slots libres....................comme l'air !!!!!!!!!!

P'têt que Saturax aura regardé rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 24 Jul 2025, 01:06
- © 440 Forums 2011