MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelles Du Front Du G 8
Franerik
post Sun 25 May 2003, 01:39
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Bonjour à tous, en direct du camp retranché du Bas-Chablais !

Entre les gendarmes en treillis noir, se préoccupant d'une vieille 405 abandonnée par des jeunes un vendredi soir (ou plutôt un samedi matin à l'aube) d'il y a plusieurs semaines, ce soir, à bord d'un de ces 4X4 militaires français, que les gendarmes du coin ont superbement ignorée, lors de leurs passages précédents, les voitures banalisées arrêtées au bord de la route, quatre adultes à bord, cherchant leur chemin sur une carte, les douaniers d'Annemasse, puis ceux des autres postes moins connus arrêtant toutes les voitures immatriculées ailleurs qu'en Haute-Savoie et les cantons de Genève, du Vaudois, les hélicoptères faisant la navette entre Evian et Annemasse, Genève, les ULM qui ont proprement disparu du ciel, tout comme les petits "Robin" et autres "Piper" (petits avions privés, pour ceux que l'aviation de tourisme ne passionne pas...), les collèges désertés, un peu à l'avance pour fait de grève (ah ces fonctionnaires, ils ne manquent jamais une occasion de se mettre en congé!!... Mais non, je suis même un soutien de cette grève, en tant que représentant de parents de ces chères têtes blondes...), la psychose des casseurs (souvenez-vous ce qui s'est passé à Gênes... Oubliant au passage qui a organisé cette violence plus que préméditée, ciblée , et pourquoi, ...), ma petite campagne chérie, où j'avais presqu'oublié la parano ambiante des grandes villes qui m'avait fait quitter Paris il y a une bonne dizaine d'année, est déjà en état de siège dix jours avant le grand rahout de ChiChi... Ils ont même muré l'aéroport de Genève, pour qu'on puisse pas voir arriver ce cher petit texan illuminé, chef de secte "christianniste", George W Bush...

Ah, j' oubliais les missiles sol air sur la "croisette" d' Évian, prêts à descendre tout avion s' approchant d' un peu trop près, civil (ou pas), chargé (ou pas) de passagers, "dixit" un officier avec lequel j' ai discuté se tenant là...

Alors, les lasers...

Pourquoi ai-je autant de temps pour regarder tout ce bordel ?

Je suis scotché au chômage technique, pour cause d'épaule droite récalcitrante (très douloureuse à chaque mouvement du bras...), plus qu' handicapant dans mon boulot de peintre, je ne veux même pas parler de la guitare (à part des gammes de rattrapage de picking...et encore...) et du clavier ou je m'essaie à jouer uniquement de la main gauche, je vous écris de cette même sinistre main, ce qui, quand on a fait l'effort d'apprendre à taper des dix doigts, est plus que frustrant et compliqué, sans ajouter la souris à gauche pour le pur droitier que je suis, malgré mes années de guitare...

J'ai eu à monter deux petits documentaires pour le collège de ma fille, ce qui m' a permit de découvrir un peu plus FCP et i Movie, que j'avais délaissés, faute de temps, et j'ai fait un peu le ménage sur mes disques durs, mais le temps est long, même ces petits passe-temps sur l'ordinateur sont une torture physique, aussi aurais-je bien aimé découvrir votre belle musique, chers co-auteurs, compositeurs, interprètes du CD de Mac Music, pour lequel je m'étais proposé de le graver, il y a bien des semaines, après avoir été séléctionné musicalement parlant, un peu pour l' avoir avant les autres (!!!), mais on ne m' a pas retenu, pour ce travail, alors j' attends comme les autres...

"Qu'attends-tu pour devenir active member?"

Je sens déjà le souffle brûlant du laser asticoter les frêles oreilles...

Toutes sortes de raisons, dont la plus tristement raisonnable, le manque d'argent (les clients trainent des pieds pour honorer leurs engagements, ma mise au chômage technique, pour une durée indéterminée, sans congés de maladie cher aux salariés, sans compter les frais d'opération qui semblent se profiler à l'horizon (pas bleu, malgré tous ces militaires...) me pousse à repousser cette décision à un avenir indéterminé, tout comme bien d'autres projets, tout en essayant de pénaliser le moins possible celles qui partagent ma vie, qui ont le courage de supporter une âme en peine tournant en rond ...

Si le ton de cet email vous a paru quelque peu larmoyant, sachez que je ne souhaite à personne cette douleur entêtante, et surtout cette incapacité à exprimer librement sa créativité, ce poids que l'on fait porter aux gens qui nous entourent pour des gestes anodains de la vie quotidienne (merci la grève des profs, ma fille est là pour m'assister la semaine!!!), en plus sans savoir si cela va continuer ou s'arrêter dans un avenir plus ou moins proche... J'ose à peine entrevoir ce que cela doit-être, pour tous ces malheureux blessés d'Irak et d'ailleurs...

Je comprendrais très bien que vous me charriiez, que vous pensiez que je me trouve bien facilement des excuses pour ne pas lacher les 60 € (qui parraissent bien peu, mais mis bout à bout avec toutes sortes de dépenses, que j' ai supprimées aussi (journaux tel que Récording, Mac world, SVM Mac, Canard Enchainé, Le Monde, comptant sur mon dernier abonnement (excepté EDF, FT, Wanadoo, rétréci) la bibliothèque de Thonon pour ce type de lecture, je suis dans l' obligation de prévoir un peu l' avenir n' étant pas seul...) étant capable moi-même de ce genre d'attitude, devant de pareille complainte, aussi n'hésitez pas, cela en fera rire au moins un, même si cela m'est vivement déconseillé en ce moment (HA AH HA OUILLE AH HA AH AÏE)!!!

Au fait, pas de tongues s' il vous plait, je garde ma voiture, indispensable à la campagne, je n' en ai jamais eu quand j' habitais à Paris...

Pour ce qui est des contributions, ce n' est pas faute d' avoir essayé, mais, à chaque fois, vous étiez plus rapide, plus informé, plus savant que moi, je ne suis ni un pro de l' informatique, ni ingénieur du son, plus musicien professionnel depuis près de trente ans, simplement un peintre

Un peu off topic pour une fin, mais vu les forces de l'ordre en tous genre qui trainent dans la région, pour ce fameux "G 8", je pense que même les lasers aiguisés des webmasters ne peuvent m'atteindre, sinon à quoi cela servirait de payer des impôts, dans cette merveilleuse Chiraquie !

Il a finalement tourné sa veste à l' O.N.U., sans obtenir un quelconque pardon de la secte Bush... Baisser pavillon devant des personnages de ce genre, ne fait qu' aggraver le mépris qu' ils vous portent, les engageant à vous demander le bras entier de la main, que vous leur avez si complaisement tendue...

Si vous le pouvez, rendez-vous à Genève le 1er Juin !

A bientôt!

FRANERIK[COLOR=green] cool.gif rolleyes.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
post Sun 25 May 2003, 09:17
Post #2

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (FRANERIK @ May 25 2003, 01:39)
Si vous le pouvez, rendez-vous à Genève le 1er Juin !

profites-en pour vendre quelques toiles dans les galeries d'art génevoise,
surtout si les américains sont de passage cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
pesji
post Sun 25 May 2003, 10:35
Post #3

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

Pour ce qui est des contributions, ce n' est pas faute d' avoir essayé, mais, à chaque fois, vous étiez plus rapide, plus informé, plus savant que moi, je ne suis ni un pro de l' informatique, ni ingénieur du son, plus musicien professionnel depuis près de trente ans, simplement un peintre

Oh la la c'est pas juste çà, bon ceci dit pour devenir active, tu sais je suis arrivé dans cette communauté en février et depuis je suis devenu active Member en faisant des traductions donc on peut y arriver avec un peu de bonne volonté !

Bon pour la cotisation c'est vrai que 60? c'est une somme quand le budget est serré mais bon on peut payer a tempérament genre 10? par mois et en six mois c'est fait !

ceci dit je t'envoie ma sympathie et mes meilleurs voeux de rétablissement, c'est une vraie plaie ces blocages qui pourissent la vie ! as tu essayé de consulter un osthéopathe pour voir si il pouurais te débloquer çà ?

Bon courage à toi

pesji wink.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 25 May 2003, 13:31
Post #4

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

sauf que 30 personnes qui tiennent ce discours
et dans 2 mois c'est BYE BYE MM !!!!

Bwoarf! dans le fond c'est pas grave, c'est juste un site internet, hein, bon.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
theone
post Sun 25 May 2003, 19:58
Post #5

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

je te souhaite un prompt rétablissement, fran'!

petits tuyaux pour ceux qui nous lisent de là-bas, où qui vont y passer bientôt...

1) signez (vérifiez si ce n'est fait) votre carte verte d'assurance... l'amende est de 80 ou 90 eureus!

2) évitez d'aller en suisse munis d'un simple permis de conduire. (à une semaine près je crois que je visitais les tôles suisses... enfin j'exagère à peine, mais là encore c'est emm...des à gogo, noisettes, pardon amendes etc...)

3) si vous le pouvez, évitez le coin voire fuyez-le.

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Franerik
post Mon 26 May 2003, 17:03
Post #6

SuperHero

En général, je ne réponds pas à ceux qui me font des leçons de morale, ce depuis de longues années, ayant ma conscience pour moi, estimant que je n’ ai pas à me justifier, si ce n’ est à ceux qui me connaissent vraiment, ou qui m’ ont choisi, élu dans le cadre de mes activités professionnelles (j’ ai été représentant syndical, je suis responsable d’ associations, etc... et même me suis présenté aux dernières élections municipales de mon village...), premièrement car je n’ ai pas de temps à perdre à courir après des personnes qui jugent sans savoir, et que de toutes façons c’ est peine perdue...

Il se trouve que mon “chômage technique” me laisse le temps de réfléchir à cette attaque, certainement pas personnelle, du moins je l’ espère, me rendant en partie responsable de l’ éventuelle chute de mac music...

Alors, voilà, le fait que “ce ne soit qu’ un site internet”, n’ a jamais traversé mon esprit, sachant que toutes activités sont le résultat du travail acharné, la plupart du temps, de personnes, quelques soient leurs apparences, les masques qui peuvent en fausser la perception.

J’ ai vécu un peu de tous les côtés de la barrière, comme on dit en français (salarié, fonctionnaire (poste), profession libérale, commerçant indépendant, gérant de société, sans profession (je veux dire vivant d’ expédiants), musicien professionnel, artiste peintre et j’ en passe...), aussi cela m’ a appris à ne pas juger sans savoir les gens, à ne pas donner de leçon sur ce qu’ ils devraient faire et encore moins sur leurs supposées intentions, mauvaise foi, etc...

Je l’ ai appris, souvent à mes dépens, dans la douleur, dans l’ incompréhension, ai été victime de ces ostracismes (je me souviendrais toujours lorsque je suis arrivé au lycée français, qu’ on m’ a rapidement surnommé “le boche”, à cause de mes cheveux blonds et de mon accent, de ma “manie” de nettoyer ma table scolaire après chaque cours, sans parler des toilettes, ceci sans qu’ on me le demande, faisant partie de mon éducation suédoise (“ respecte les affaires collectives et des autres plus que tout, les tiennes tu en fait ce que tu veux...”) avec toutes les connotations que cela supposait en 1965, dans votre beau pays, certains allant jusqu’ à entonner le chant des S.S. dans mon dos, ce sans réaction aucune des professeurs, ni des surveillants, qui par contre prenaient pour argent comptant toutes calomnies que certains proféraient à mon encontre...

Malgré cela, je n’ ai jamais dénoncé qui que ce soit, pas même ces “imbéciles”, croyant devoir me justifier, ce qui ne faisait qu’ empirer les choses, mais n’ étais-je pas l’ étranger, de plus qui n’ avait pour tous amis que un chinois, un ivoirien, un malien et un algérien (tous fils de réfugiés politiques déclassés...) qui ne rêvait que de se fondre dans la foule (j’ ai même voulu me teindre les cheveux en brun...), finalement, j’ ai opté pour aggraver le contraste en me laissant pousser les cheveux, ce qui m’ a valu un renvoi définitif, après trois conseils de discipline ( nous étions en 1966, sous la chape de plomb moral de l “UNR”, le parti gaulliste d’ alors...).

Depuis mon enfance, j’ ai toujours partagé mes capacités, mes affaires, mes cadeaux de Noël, d ‘anniversaire avec mes amis moins “fortunés” que moi (l’ idée, au départ, n’ était pas de moi, mais de mes parents, je veux dire à 4, 5 ans et c’ était pas très facile à accepter, étant déjà largement défavorisé par rapport à mon frère pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer ici, mais j’ ai vite compris ce que les différences sociales voulaient dire, passant mes journées, soirées chez les amis ci-dessus cités, aussi ai-je rapidement repris cette initiative à mon compte plus que naturellement...).

Mais j’ ai appris aussi, qu’ il est impossible d’ aider les autres contre soi-même, qu’ il y a des choix douloureux à faire, que se déstabiliser pour aider n’ est pas une bonne solution...

Pour le cas spécifique du sort de Mac Music, je pense avoir fait ce qui était en mon pouvoir, compte tenu des circonstances personnelles auxquelles je suis confronté ces derniers mois, plus particulièrement semaines.

Vous ne m’ avez jamais entendu récriminer sur le forum contre les ralentisseurs (j ‘ai une connexion à 56k non illimitée, qui me sert essentiellement professionnellement...), ni me répandre contre vos décisions de restrictions de connections, alors que tous ces derniers temps, je n’ y allais que pour répondre à des appels à l ‘aide, non pas pour moi-même, ne me servant pratiquement jamais des autres services...

Ces derniers jours, j’ ai été confronté un bug, j’ ai décidé de vous appeler à l’ aide, sous la forme d’ un pastiche “hollywoodien”, que j’ ai finalement pu résoudre seul, donnant le comment et pourquoi pour éviter des heures stupidement angoissantes à ceux à qui cela pourrait arriver, ce qui ne m’ empêche pas de remercier vivement ceux qui ont bien voulu essayer de répondre à mes questions, peut-être improprement posées...

Donc, je n’ ai pas très bien pris les tongues au coin du visage, auxquelles je m’ attendais pourtant, je ne dirais pas pourquoi, pour ne pas envenimer cette stupide “affaire”!

Ceux qui ont douté, doute, douteront de ma sincérité ont certainement leurs raisons pour le faire, je ne leur en veux pas, de toutes les façons rien de ce que je pourrais dire ne pourra les convaincre, aussi c’ est à ceux qui me créditent tant soit peu de leur sollicitude, de leur confiance que j’ adresse mes remerciements les plus bas...

P.S. : la forme est voulue, comme dans le pastiche “hollywoodien” (“crash sur Mac Music?!!!, “Open Bar”), à vous de trouver le qualificatif pour celui-ci!!!

Dernière: mais si allez à Genève le 1er juin, n’ ayez pas peur comme ils le veulent tant... sad.gif biggrin.gif tongue.gif huh.gif blink.gif sad.gif smile.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 26 May 2003, 17:25
Post #7

La madame est partie.

c'est pas une tongue mais une remarque !
moi non plus j'ai pas pu verser 60e mais j'en ai donné 20 c'est dèja ça + les contribes... c'est jouable ça ,non ?

moi aussi on m'a traité de bosche en 65, de femme tous les jours, de ...
et j'en passe de meilleures, alors stp
moi aussi je suis en passe d'avoir fait tous les corps de métier...
etc

et alors ?
je vois pas le rapport avec MM ? blink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
pesji
post Mon 26 May 2003, 17:30
Post #8

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

rolleyes.gif OK Franerik no worries si tu parles de la réponse de Miss Kiki ne t'en fais pas elle est un peu à cran en ce qui concerne la survie de MM comme nous tous, il faut comprendre que à l'heure actuelle la fin du serveur approche et les webmestres et autres team members sont désépérés parce que sur 15000 visiteurs ou membres enregistrés il n'y a pas moyen de trouver trente membres payants supplémentaires pour acheter le nouveau serveur (absolument necéssaire vu la fréquentation sans cesse en hausse).

de plus Miss Kiki est juste un peu.... comment dire tellement concise qu'elle peut paraitre cassante mais je ne crois pas que ce soit son attention. ceci dit il ous faut encore TRENTE MEMBRES PAYANTS le plus vite possible autrement Mac Music va DISPARAITRE !

Plus de questions plus de réponses plus de dépannages et plus de softs à charger !

pesji unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 26 May 2003, 18:33
Post #9

La madame est partie.

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
heral
post Mon 26 May 2003, 21:32
Post #10

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (FRANERIK @ May 26 2003, 18:03)
(j’ ai même voulu me teindre les cheveux en brun...)

la chanson ne disait elle pas : si tu me le demandais?

allez franerik, respire un coup, je me sens proche de tes malheurs de la vie.
ainsi que surement beaucoup d'autres ici.
tu dis toi meme que tu as trouvé toi meme la soluce à certains de tes problemes .
peut etre macmusic t'as au moins servi à les exposer. cool.gif
aux autres et toi.

certains se resolvent vite, à d'autres , il va falloir un peu plus de temps wink.gif

baisse les bras que pour les reeduquer !!

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 26 May 2003, 22:02
Post #11

Webmaster
Group Icon

Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11

QUOTE (pesji @ May 26 2003, 18:30)
de plus Miss Kiki est juste un peu.... comment dire tellement concise qu'elle peut paraitre cassante

c'est exactement ca. Il ne faut pas prendre la concision extreme de notre miss favorite pour du mépris: c'est justement tout le contraire wink.gif

Attention à l'interprétation qu'on peu faire d'une simple phrase dans un forum provenant de gens que finalement on ne connait pas du tout, meme si on les lis tous les jours. C'est souvent source d'extrèmes malentendus qui arrive bien moins souvent IRL (In Real Life)... tongue.gif

Alors quand en plus on est entre musiciens, en général assez sensibles par définition, ca prend vite des proportions ... démesurées: Une chtie phrase, et hop c'est la guerre atomique..

Un peu de recul et de modestie, diantre tongue.gif wub.gif smile.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 26 May 2003, 22:48
Post #12

La madame est partie.

je vais vous faire un petit topo sur : "comment lire correctement entre les tongues quand il y en a pas" laugh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Mr.T
post Mon 26 May 2003, 23:09
Post #13

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (pesji @ May 26 2003, 18:30)
il faut comprendre que à l'heure actuelle la fin du serveur approche et les webmestres et autres team members sont désépérés
(...)
de plus Miss Kiki est juste un peu.... comment dire tellement concise qu'elle peut paraitre cassante mais je ne crois pas que ce soit son attention.

Merci de ne pas oublier que certains membres non "teamés" se défoncent aussi pour la survie de ce site... On est qqluns à ne pas faire partie de l'équipe mais à faire de notre mieux pour que tout ça ne se casse pas la gueule comme une vieille crêpe... Juste pour mémoire...
Sinon, je confirme Erik, la Miss a un style direct et sans pincette (qui m'a valu diverses engueulades avec elle) mais au fond (de la tongue), c'est pas la mauvaise fille...
(c'est quoi ce truc qui siffle à mes oreilles?...).

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 27 May 2003, 00:24
Post #14

La madame est partie.

wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 27 May 2003, 00:55
Post #15

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

(oh une tong ! wink.gif

Franerik, t'inquiète pas, le lasergun ne vise que les vilains pas bo, pas les pauvres. J'en suis un moi-même…

Bon courage à tous ceux qui sont dans la zone sismique du G8, ma tribu a fuit Lausanne pour le chalet (plus cool de regarder les narcisses pousser laugh.gif Et toutes mes ondes positives auw courageux qui seront là bas à manifester pacifiquement (parce que les quelques dizaines de crétins qui n'ont rien compris… wuand ils ne sont pas carrément manipulés cf Gènes, Davos ou Genève il y a 3 ans)

Il est important que tous ceux qui ne participent pas à ce débat comprennent que s'ils peuvent participer de 60 Teuros c'est bien, mais 15, 20 ou 30 ça aide aussi…

L'internet libre (pas seulement MM) est en train de défuncter à cause de ces histoires de brouzoufs introuvable parce que le monde réel est plus proche de Matrix que de Fanfan la Tulipe (avec Gérard Philippe et Giiiiiiiiiina et Noël Roquevert et…)

Un grand merci aux non teamers qui se bougent le popotin pour le site !

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 27 May 2003, 12:19
Post #16

La madame est partie.

Moi je serai bien allée à Evian...

A propos de Matrix ( quelle crise de rire, une floppée de fashion victims Gucci qui font du karaté... laugh.gif ) et de la réalite du moment :
Vitaminic ce site énorme est payant de puis le 19 mai ....tu as le droit de mettre uniquement tes phonogrammes en vente et tu payes 50 euros pour l'année, et comme il ne te versent tes royalties qu'a partir de 50 euros de ventes.... tu te fait entuber au moins de 100 euros...

Sur MM on entube personne.
vala

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
ptilou
post Tue 27 May 2003, 12:49
Post #17

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

QUOTE (lepetitmartien @ May 27 2003, 00:55)
avec Gérard Philippe et Giiiiiiiiiina et Noël Roquevert et…

Ah quelle évocation !!!

Et OSER aller à Cannes avec un remake plan par plan de Fanfan la Tulipe...
Quelle HONTE ! quelle non-créativité ! Quelle époque marchande de nullité !
Noël Roquevert... toute une ambiance...
Tous au quartier latin pour revoir ce film savoureux;..tant que la quartier latin existe encore unsure.gif

C'est quoi ce thread ? rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
benji
post Tue 27 May 2003, 17:48
Post #18

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

On était pas censé parler du G8 ? wink.gif

Paske moi, ils commencent gentillement à tous me casser les testiburnes avec leur G8 à la con. Ce matin par exemple, alors que je me levais de bon matin pour aller travailler, levant les yeux au ciel j'y apperçois 5 ou 6 helico militaires (je ne sais pas s'ils étaient Suisse ou Français) en formation. On se croirait vraiment dans un pays en guerre. Tou ce qui est flic, militaire, douanier ou je ne sais quoi d autre doivent adorer ça mais moi ça me dérange cette impression soudaine de vivre dans un état policier. A Genève, beaucoup de magasins sont deja totalement barricadés derierre des planches de bois, et ça va aller en s'empirant. Tout ça pour quelques éventuels casseurs tres minoritaires que la présence exagerée des "forces de l'ordre" risque de provoquer plus qu'autre chose. D'autant plus que je suis sur que les manifestants seront , dans l'ensemble tres calmes. Le vrai danger venant, a mon avis des forces de l'ordre. Donc voila, Chirac est bien gentil mais son G8 il avait qu'à l'organiser sur un porte avion en pleine mer, comme ça il aurait fait chier personne plutot que de nous en refiler le fardeau.

Pis de toute façon le G8 c'est des foutaises, je viens d'aller voir sur le site d'Apple, ils ont meme pas encore sorti le G5 alors le G8 c'est surement pas pour demain tongue.gif

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 28 May 2003, 02:30
Post #19

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Excellente benji laugh.gif

Pour les commerçants de genève, je l'es comprend aussi, mais comme Suisse de l'étranger, je ne comprend pas pourquoi la Conf' a accepté une partie des Hébergements de Personnalités. La Suisse n'est pas participatrice au G8, n'y a pas d'intéret (neutralité oblige) ne va se payer que des em…

Et a besoin de policiers allemands pour aider lors des manifs.

Le G8 est une m… du gouvernement français, c'est au gouvernement français d'assumer.

Je ne serais pas totalement étonné que l'écolo suisse qui a revendiqué les tirs de roquettes sur Super Phénix aille manifester sur France juste pour se faire arrèter (même s'il y a prescription, ils seront obligés de l'arrêter)

Et on parle de Genève, mais Lausanne c'est pas mieux, la moitié de la ville est bouclée, l'aéroport camp retranché…

J'ose pas imaginer entre Annemasse et St Gingolph, ce doit être la vie de chateau.

Même les perchettes du lac ont un permis de nager !

Et plus de bateaux sur le lac. Libérez la Galère de Nyon et la barque latine des pirates d'Ouchy !

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
theone
post Wed 28 May 2003, 08:51
Post #20

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

QUOTE (miss kiki @ May 27 2003, 13:19)
A propos de Matrix ( quelle crise de rire, une floppée de fashion victims Gucci qui font du karaté... laugh.gif )

où t'as vu une chose pareille? blink.gif

à la télé, au ciné, ou à paname dans la réalité??? laugh.gif

ah, et pis je croyais que G8 c'était une abréviation de grand 8! c'est ptêt un nom de code pour grosse huître en fait!

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 28 May 2003, 12:28
Post #21

La madame est partie.

QUOTE (theone @ May 28 2003, 08:51)
où t'as vu une chose pareille? blink.gif

Au cinéma pardi ! laugh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Franerik
post Wed 28 May 2003, 13:06
Post #22

SuperHero

Les gros hélicoptères de l' armée française sont moins bruyants que ceux de la gendarmerie, mais volent si bas (environ 75 m, je dis ça ayant piloté des avions privés lors de ma splendeur financière, je vendais des produits financiers...!) qu' on sent le souffle de leurs pales (!!!), cela me rappelle le vietnam en 1974/1975, les palmiers en moins!

Les commerçants d' Annemasse sont très remontés contre ce G 8, et même beaucoup d' entre eux contre les alter-mondialistes qui vont s' y réunir, aussi des affiches d' explications ont été apposées sur les planches de protection par le collectif d' organisation... Ils demandent le paiement de leur perte d' exploitation aux pouvoirs publiques...

Au fait 18 000 fonctionnaires divers et variés pour la sécurité du périmètre d' Evian pour environ 8000 habitants!!!!

En sortant de l' hopital de Thonon, où je venais d' apprendre une très mauvaise nouvelle concernant mon épaule, tout en conduisant à 95% d 'une main (merci la boite automatique que j' ai adopté lorsque j' habitais à Bali (76-80) et n 'ai plus quitté par habitude à chaque nouveau véhicule...), je me suis amusé à compter le nombre de véhicules de police, gendarmerie, armée que je croisais, pour éviter de penser à ce que l' on venait de m' annoncer : 104 Méganes "espace" de police, 20 cammionnetttes bleues de gendarmes, 27 "bachés" lourds militaires, 19 "jeep", 27 banalisées (girophare allumé), tout ceci entre Thonon et Annemasse, soit un peu plus de 40 km!!!

Hier soir en me promenant, un peu hors de mon village, je vois une voiture noire tous feux allumés, avec quatres adultes ayant l' air de se chamailler, garée à la limite d' un fossé, aussi, je m' approche...

D' un seul coup, toutes les lumières s' éteignent!

Cela attire encore plus mon attention, et passe devant le dit véhicule, dans un silence légèrement angoissant, me retourne quand j 'entends un bruit de portière qu' on ouvre discrètement.

En moins d' une seconde j' étais entouré de quatre gaillards en civil, me demandant ce que je faisais là, me mitraillant de questions que je n' ai pas retenues, la surprise aidant...

Enfin, après quelques palabres, la présentation de mes papiers (habitude de toujours les avoir sur moi, prise à Paris en 1968...), prouvant que j 'habitais à moins de deux kilomètres de là, leur ton a subitement changé pour me demander où ils étaient!!! Ils s' étaient proprement perdus sur une petite route de campagne, malgré leurs cartes d' état major, très détaillées, au demeurant, qu' ils ne savaient apparement pas vraiment lire! Ils n' ont pas voulu me dire à quel service ils appartenaient ( dixit : fonctionnaires du service de défense du territoire?...), mais leur formation laisse un peu à désirer!

Je ne sais pas si les terroristes sont mieux informés, mais en tant que voyageur impénitant, randonneur, auto-stoppeur, je ne me suis perdu que deux fois dans ma vie (à Sumatra, en pleine forêt vierge et en Afganistan en sortant de Mazar i charrif...).

Bien sûr, je me suis souvent trompé de route, de chemin, mais retrouvant mon chemin, grâce aux cartes, à la boussole que j' ai toujours sur moi, le soleil, les étoiles, la mousse sur les arbres, etc...

Concernant, le point de vue des Suisses à propos du G 8, je pense qu' ils exagèrent un peu, sans vouloir les vexer, leur richesse étant, pour partie, venu de tout l' argent, propre ( fraude fiscale étrangère dixit loi suisse, commissions de vente d' armes ) et sale ( commissions de vente d' armes non officielles, détournements de fonds, trafiques de stupéfiants, pillages des fonds publiques d' états du tiers monde, etc...), généré par tous ces capitalistes, et leurs valets du tiers monde, qui vont s' entendre sur notre dos, encore une fois, pour pouvoir placer leurs cassettes dans les banques suisse (et autres, Luxembourg, Litchenstein, et autres Caraïbes exotiques...).

Les Genevois nous exportent aussi leur politique du logement, en faisant grimper les prix de l' immobilier de 10 % par an, ce qui empêche toute mixité sociale, poussant les maires à supprimer le maximum d' activités sociales et collectives, pour baisser les impöts locaux, car se servant de la commune comme d' un dortoir, d' un moyen de rentabiliser leur placement immobilier très vite sur des frontaliers en mal de logement à louer (louer est plus cher qu' acheter!!!)...

Tout ceci ne sont pas des rumeurs, mais le reflet de propos entendus par votre serviteur de la bouche même de Genevois installés dans la commune ces dernières années, d' agents immobiliers de mes relations que j' ai récoltés lors de ma dernière campagne électorale pour les municipales de mon village (faisant de porte à porte...)!

Je suis sûr que les Suisses en ont autant au service des Français, et je suis de ceux qui oeuvrent au rapprochement, mais les choses doivent être dites, justement dans cette optique!

Au fait, la complainte d' un campagnard sur cette invasion de flics doit bien faire sourire les Parisiens et autres habitants de grandes villes, en ces temps "sarkosiens"..!

Plus de courrier, plus de collège, les banques fermées (distributeurs vides), il ne manquent plus que les pompes à essence pour me rappeler 1968, la solidarité, la communication entre les gens en moins!...

Tous sur l'aéroport d' Annemasse Samedi, et Dimanche à Genève!!!

angry.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 28 May 2003, 13:19
Post #23

La madame est partie.

j'y serai bien allée pardi ! mais j'ai pas une flèche, a moins qu'on se fasse un convoi en voiture a plusieurs ?

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
benji
post Thu 29 May 2003, 12:17
Post #24

Hero

qu' on sent le souffle de leurs pales (!!!), cela me rappelle le vietnam en 1974/1975, les palmiers en moins!

Euh....et les bombes en moins aussi, faut quand meme pas éxagerer.

Concernant, le point de vue des Suisses à propos du G 8, je pense qu' ils exagèrent un peu, sans vouloir les vexer, leur richesse étant, pour partie, venu de tout l' argent, propre ( fraude fiscale étrangère dixit loi suisse, commissions de vente d' armes ) et sale ( commissions de vente d' armes non officielles, détournements de fonds, trafiques de stupéfiants, pillages des fonds publiques d' états du tiers monde, etc...), généré par tous ces capitalistes, et leurs valets du tiers monde, qui vont s' entendre sur notre dos, encore une fois, pour pouvoir placer leurs cassettes dans les banques suisse (et autres, Luxembourg, Litchenstein, et autres Caraïbes exotiques...).

ET en plus, on a jamais gagné une coupe du monde....c'est vraiment une tare d'etre Suisse tongue.gif

A part ça, je crois qu'il faut un peu ponderer ce genre de propos sur la Suisse, tres à la mode ces temps ci. Meme si c'est vrai à bien des égards je ne pense pas que la Suisse ait le monopole du passé honteux et des magouilles en tout genre.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 29 May 2003, 13:49
Post #25

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

QUOTE (benji479 @ May 29 2003, 13:17)
A part ça, je crois qu'il faut un peu ponderer ce genre de propos sur la Suisse, tres à la mode ces temps ci. Meme si c'est vrai à bien des égards je ne pense pas que la Suisse ait le monopole du passé honteux et des magouilles en tout genre.

Ça fait partie de la carte postale qui évite de balayer devant la porte de l'UE wink.gif

Les Genevois en ont surtout marre de se payer des manifs alter-mondialistes avec des casseur qui en profite (ce sera la 3e en 4 ans). Je sais que les casseurs et les altermondialistes ne sont pas les mêmes personnes, mais c'est un vrai problème (très bien téléguidé ou utilisé par certains gouvernements cf Gènes).

Et je le répète, la Suisse ne participe pas au G8, chacun sa m…e !

Ce qui est le plus rageant c'est cette propension depuis les années 80 à prendre des populations entières en otage pendant une rencontre internationale. Il est clair que certains sont plus égaux que d'autres…

Et franerik, je crois que tu as croissé des barbouzes pour qu'ils soient aussi lamentables.

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Thu 29 May 2003, 18:07
Post #26

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Cette fois-ci, le G8 serais bien avisé de payer des casseurs pour faire une victime dans leur propre camp pour retourner l'opinion.
Heureusement, ces gens là n'ont jamais lu Machiavel, ils ne lisent que des oracles de gourous de l'Economie, qui, chacun doit le savoir, n'est pas une science (ou alors, l'astrologie en serait une)

Moi ? Cynique ? Allons donc. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
clouvel
post Thu 29 May 2003, 18:49
Post #27

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

bah arrêtez de grogner !! un bout de ma famille a une grosse boite de sécurité en suisse...

Avec ces conneries et le bénéf associé ca va peut être me faire un powerbook pour mon Noel. ou une Digi 002..ou les deux si ca casse vraiment bien biggrin.gif

faut bien 2/3 heureux dans cette histoire quand même !!

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Franerik
post Fri 30 May 2003, 00:13
Post #28

SuperHero

Oui, les Suisses ne sont pas les seuls à avoir un passé sombre, les Français ont énormément de chose à se faire pardonner (parmi d' autres : Pétain et la collaboration, soutenu par une majorité de Français jusqu' en fin 42 au moins, l' assassinat de milliers d' Algériens, à Sétif en 1945, à qui ils avaient promis l' indépendance, qui ont eu la faiblesse de les croire et de, naïvement la leur demander, les guerres d' Indochine, d' Algérie, sans compter la mise en coupe réglée de l' Afrique francophone depuis "l' indépendance"...).

Pour vous montrer que je ne me drappe pas dans la neutralité de mon pays d' origine (la Suède), il y a beaucoup à dire sur le comportement de la bourgeoisie suédoise pendant la seconde guerre mondiale, vis à vis des pays de l' Axe, leur vendant des aciers spéciaux, des produits chimiques, etc, dont ils connaissaient parfaitement l' usage qui allaient en être fait...

Bien sûr, comme toujours dans pareilles situations, un petit nombre de personnes ont risqué leur vie, celles de leurs proches, pour d' autres, "simplement" perdu, leur situation politique, sociale, leurs amis, ceci dans tous ces pays...

Pour ma part, j' ai aidé des opposants à la dictature de Suharto, qualifiés de communistes car strictement laïques et opposés à la corruption généralisée, encouragée dans les hautes sphères de l' état par des pays comme la France, la Suisse, la République Fédérale d' Allemagne, les États Unis d' Amérique, etc, au travers de multinationales, telle Alcatel pour n' en citer qu' une française.

Je l' ai fait, pas simplement par grandeur d' âme, plus par amour pour ma première femme, surtout, car je savais que je risquais bien moins qu' elle et ses amis, ce qui s' est malheureusement vérifié en Mars 1980, la police politique l' assassinant, ainsi que ses parents, prenant bien soin de laisser son corps sur la route, me laissant la voir, sans se montrer, puis me faisant passer le message que si je ne quittaits pas le territoire immédiatement, il leur serait impossible d' "assurer" ma sécurité vis à vis d' une population "excédée" par mon intrusion dans leurs affaires internes...

Le consulat de France s' est mis aux abonnés absents, me refusant tout escorte à l' aéroport, seuls quelques fonctionnaires de l' ambassade de Suède de Jakarta ont fait le voyage jusqu' à Bali, pour "m' exfiltrer", en avion de tourisme jusqu' à Singapore, avec de "vrais faux papiers".

J' ai appris, par la suite, qu' en fait de me laisser partir, les douaniers de l' aéroport de Bali, m' attendaient, aux guichets d' embarquements "normaux", avec pour ordre de m' arrêter pour traffic de stupéfiants, livrés par leurs bons soins...

C' est pour ces raisons qu' il ne faut pas tomber dans le piège de la peur, qu' ils s' ingénient à distiller dans tous les esprits, pour détourner les gens des solutions alternatives, de manifester leurs mécontentements, tout comme le fait le gouvernement Raffarin, à propos de la grève des enseignants, en ne cessant pas de parler de "prise d' otage" des enfants concernant les examens à venir (ce ne sont pas quelques cours manqués qui ruineront une année scolaire de travail sérieux, qui feront rater le bac, etc...).

Aujourd' hui, la nouvelle tactique, ce fut de dire que presqu' aucun manifestants étaient au rendez-vous (j' ai entendu sur une radio et une télé qu' ils n' étaient que trois sur l' aéroport d' Annemasse, où est situé le "village" alter-mondialiste, alors qu' y étant personnellement, pas moins de plusieurs centaines de personnes y convergeaient, alors que nous n' étions qu' à deux jours du début...)..!

Ce fut aussi la journée des ballets d' hélicoptères civils de V.I.P., bien plus bruyant que les militaires (!), tout comme le début des barrages de C.R.S. aux abords de Thonon (relativement bon enfant pour votre serviteur, plaque minéralogique oblige!...), la douane de Veigy (entre Thonon et Genève) étant un jeu d' enfant pour moi, les douaniers (Suisses comme Français) me connaissant bien depuis le temps que j' y passe, mais pour les plaques "étrangères", c' était le stop obligatoire...

Mais tout cela n' est rien, à côtés des conséquences des "conseils d' orientations politiques commerciales" que va engendrer cette réunion d' "happy few", tant pour les pays du tiers monde, que pour tous les laissés pour compte du monde entier, occident compris...

Aussi dire que le G 8 ne concerne pas la Suisse, n' y participant pas nommément, est proprement de l' escroquerie intellectuelle, tout comme pour tous les pays occidentaux, participants ou non...

Ce qui ne veut pas dire que nous sommes coupables, tous occidentaux, autant que nous sommes, mais il me semble de notre devoir de faire connaître notre appréciation, ceci grâce au petit peu de démocratie qu' on nous octroit( style "cause toujours..."), sans prendre de grands risques par rapport à nos frères du tiers monde qui nous regardent, dés que cela leur est possible, malgré la censure...

Alors s' il vous est possible de "descendre", "monter" à Annemasse, Genève ce week-end, n' hésitez-pas! Tous les Suisses, les Hauts Savoyards ne vous recevront pas avec crainte, mépris, etc..., mais avec le sourire, en tout cas moi et quelques uns, n' ayant pas l' esprit simplement boutiquier!

Off Topic : il semblerait qu' une arnaqueur à la petite annonce sévirait sur le net dans la région parisienne, spécialisé dans la vente de matériel mac, et pour mac...

Ses méthodes : passer des petites annonces de vente de matériels à des prix défiants toute concurrence, répondre à des demandes d' achat, proposer un R.V. en "extérieur", un peu méthode vente de moquette à fumer... Il demande un acompte pour pouvoir aller chercher le matos et ne reviens pas!!!

Je ne sais pas s' il a utilisé les P.A de Mac Music, MAIS VIGILANCE POUR LES PARISIENS!!!
biggrin.gif angry.gif biggrin.gif huh.gif cool.gif unsure.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Messensib
post Fri 30 May 2003, 06:44
Post #29

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

FRANERIK, je me doutais après t'avoir lu dans un autre thread, que tu avais vécu des évènements tragiques, mais à ce point, c'est vraiment l'horreur. A côté de ça, le reste n'a pas beaucoup d'importance.
Mais j'ai le sentiment que ce G8, qui n'obéis qu'à une idéologie qui n'a rien d'une loi naturelle, peut mener à d'autres horreurs. Pas des assassinats, et encore..., simplement faire crever de faim la moitié de l'humanité. Le pire, c'est que ces gens là pensent bien faire, avec la caution de je ne sais quel Darwinisme social, ou d'une "grâce" accordée aux wasp qui réussissent ( à quoi ? A faire de l'argent...)
Pour l'instant, l'Altermondialisation n'est pas encore bien soudée, et il ne faudrait surtout pas commettre l'erreur de se diviser ( Avis à tout le monde)

+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 30 May 2003, 12:10
Post #30

La madame est partie.

la grève générale se profile pour la semaine prochaine.

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
benji
post Fri 30 May 2003, 12:33
Post #31

Hero

Ce fut aussi la journée des ballets d' hélicoptères civils de V.I.P., bien plus bruyant que les militaires (!), tout comme le début des barrages de C.R.S. aux abords de Thonon (relativement bon enfant pour votre serviteur, plaque minéralogique oblige!...), la douane de Veigy (entre Thonon et Genève) étant un jeu d' enfant pour moi, les douaniers (Suisses comme Français) me connaissant bien depuis le temps que j' y passe, mais pour les plaques "étrangères", c' était le stop obligatoire...

Lol, je la passe tous les jours aussi et, comme toi ils ne m'ont pas encore contolé une seule fois alors que j'ai deja passé plusieurs kilos de plastique destinés à prendre place sous les sieges de nos 8 chers dirigeants, la plus petite dose étant destiné a Mr Bush afin de ne pas abreger ses souffrances trop rapidement tongue.gif tongue.gif nan j'déconne biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
watermelon
post Fri 30 May 2003, 19:38
Post #32

Advanced Member

From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394

C'est à peine croyable, le spectacle des rues basses en Ville de Genève, le quartier qui concentre les banques et diverses boutiques de luxe. Tout est barricadé de planches, les vitrines sont invisibles, les entrées condamnées... C'est la grosse peur.

Hier, les genevois se balladaient incrédules devant cette expositions de planches, prenaient des photos, entre l'amusement, l'ahurissement et la honte, et parfois la colère.

Alors d'un côté la ville accueille officiellement les altermondialistes,avec des jolis panneaux d'accueil dans les espaces où campent les divers arrivant (notamment au "stade du bout-du-monde", marrant comme clin d'oeil smile.gif), en mettant d'énormes drapeaux "peace" sur le pont du Mont-Blanc, etc. Et de l'autre, c'est flics, militaires et repli...

Comme le rappelle un tag sur une planche, "le bois, ça brule". On verra où tout ça nous mène... wink.gif

Rendez-vous ce soir et demain soir aux concerts au stade de Vessy, aux Bations, et dimanche à la manif... rolleyes.gif

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 31 May 2003, 14:31
Post #33

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Et vous devriez voir Lausanne… sad.gif

(soupir)

Pour les histoires de bombes, je renvois à Vian et sa java des bombes atomiques

Le pire est que l'on doit subir les bétises de Ziegler (écrivain en sociologie selon France 3 laugh.gif laugh.gif ) le pire ennemi de l'altermondialisation (catégorie on dit un tas de con…s au milieu du vrai pour faire bouger les gens*)…

(resoupir)

Bon je retourne à mes travaux d'aménagement

(*comme si se discréditer parce que l'on ment faisait avancer le schmilibili, le schbiblikly… bref le truc)

--------------------

+Quote Post
watermelon
post Sat 31 May 2003, 15:08
Post #34

Advanced Member

From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394

C'est cette image globale de rues barricadées qui fait peur. Après, si tu regardes chaque cas individuellement, chacun a une bonne raison de se protéger des casseurs. Evidemment. Exemple : la mère d'un de mes amis a une petite boutique d'habits qui donne sur le Jardin anglais (le départ de la manif !). C'est un petit commerce, les assurances refusent de rentrer en matière, de son point de vue, il y a pas 36 solutions... wink.gif

Et c'est évidemment les petits qui trinquent. Lors des derniers événments contre l'OMC, les casseurs ne faisaient pas le détail. Je pense par exemple à un petit magasin de CD qui s'était fait pété ses vitrines, alors que ce magasin est justement un symbole d'une façon alternative de vendre de la musique, hors des sentiers battus des grands courants de distribution. Dans ce genre de cas, l'acte est amputé de sa dimension politique (pour autant qu'il en ait une à la base...), et il ne reste que la bêtise. angry.gif

Et le père Ziegler, c'est une longue histoire... smile.gif Les méthodes et les formes sont souvent plus que contestables (trop de d'imprécisions et de carricatures qui le discréditent, comme tu le dis), mais le fond et l'intention restent assez louables, à mon humble avis.
Dans un pays où règne trop souvent le consensus mou, Ziegler passe bien, parfois rolleyes.gif Quand il s'est attaqué aux banques, au blanchiment d'argent sale, etc., dans les années 70-80 ("Un pays au-dessus de tout soupçon", "La Suisse lave plus blanc"), tout le monde lui est tombé dessus, évidemment. Et pourtant, aujourd'hui, plus personne ne peut le nier.
Enfin bref, moi je l'aime bien ce bonhomme, malgré ses nombreux défauts... biggrin.gif biggrin.gif cool.gif

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...

+Quote Post
diabolosof
post Sat 31 May 2003, 15:21
Post #35

Newbie

From: Fribourg - CH
Member No.: 12,982

Ben oui, pour Ziegler, le fond est louable. Mais ce serait tellement mieux si justement tout ça n'était pas entaché d'imprécisions. Tant qu'il ne sera pas un peu plus rigoureux, comment le prendre au sérieux ? C'est bien dommage.

+Quote Post
heral
post Sat 31 May 2003, 16:24
Post #36

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (FRANERIK @ May 28 2003, 14:06)
je ne me suis perdu que deux fois dans ma vie ... en Afganistan en sortant de Mazar i charrif....

giant steppe wink.gif

fallait demander à un tchopendoz, il t'aurait surement dit de tourner à gauche. rolleyes.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Franerik
post Sun 1 Jun 2003, 01:44
Post #37

SuperHero

Avec un peu de retard, impossible de se connecter ce matin...
Je vous raconterais ma journée de ce samedi plus tard... voici celle de vendredi!

Hier, j' ai honteusement fuit le Chablais, pour aller respirer l' air et la solitude des cimes, donc aller à la rencontre d' une autre classe de laissés pour compte de cette mondialisation "libérale" qui a inventé un marché de droit de polluer : les animaux sauvages du parc de la Vanoise.

Le réchauffement de la planète n' est pas une lubie d' écologie en en mal de gros titre, les glaciers reculent chaque année...

La foule des touristes n' était pas encore là, simplement quelques allemands, amoureux de cette région, la plupart venus en en moto, et sur les routes du Galibier, bien sûr quelques grappes de cyclistes, amateurs, professionnels, aussi, avons-nous passé une superbe journée, pu surprendre des marmottes, une famille de renards, presque plus de rapaces (ils descendent dans les vallées se goberger des détritus...).

Le retour fut ponctué de deux contrôles de police, entre Annemasse et Douvaine, de C.R.S. devrais-je dire, armés de mitraillettes... Vite passés sans encombre, grâce, encore, aux signes extérieurs d' appartenance à la région, dont le papillon vert de la douane Suisse "rien à déclarer", le macaron d' abonnement aux autoroutes Héveltiques, c' est du moins ce que m' a déclaré l' un d' entre eux rencontré dans une file d' attente de caisse de Carrefour!...

Apparement, ils auraient des ordres d' essayer de braquer le moins possible les autotochnes... Mais, là encore, les autres sont systématiquement arrêtés, dévisagés, parfois, invités à descendre du véhicule.

Pour ceux, que j' ai ainsi pu voir, ils étaient tous jeunes, style "baba cool", mais ce n' est qu' une vision particulière, aussi, évitons de tomber dans le travers du "micro trottoir", effectué en bas du studio ou de l' hôtel, cher à bien des journalistes TV, radio, pour en faire une vérité officielle, une généralité, qui permet de servir le discours idéologique décidé par les directions de rédaction, se drapant dans la couverture de "l' objectivité" des images (ou du son), servies "en temps réel"...

Je dis cela, pour répondre au terme de prise en otage des population, décidément très à la mode, ces dernières semaines, même repris " en direct de Mars" sur ce forum!...

Je pense qu' il faudrait arrêter avec ces expressions, qui n' ont rien à voir avec la réalité... J' ai vu ce que pouvais-être une population prise en otage par des services spéciaux de l' armée Indonésienne dans des villages de Timor Est à la fin des années 70, emmené par un beau père colonel de cette soldatesque spéciale, qui a fini par se retourner contre ses chefs, pour finir lui même déchiqueté par une grenade, cadeau de se ex-frères d' armes, sur ordre du staff des officines de Suharto, entrainés à la contre-révolution par des officieux de la C.I.A...

Les yeux de tous ces villageois resteront imprimés dans ma mémoire, et cela n' a rien à voir avec ce qu' on peut voir dans un reportage télé, aussi bien réalisé soit-il!

Le français est une si belle langue, ayant un vocabulaire si riche, il serait dommage de reprendre ces phrases choc, uniquement destinées à attirer l' attention de téléspectateurs blasés, repus, à manipuler les foules (ménagères de +50 ans, etc... chers au "panélistes", conseillers en communication (l' art de mentir avec bonne conscience?!..)), sans réfléchir au sens de ce que l' on dit.

C' est pour ces raisons, en partie, je n' aime pas le Rap, la publicité, les mots finissant par ne plus rien signifier, recourant aux superlatifs jamais assez forts (méga, ultra et autres..).

N' oublions pas que ce système de pensée ammène à rendre toutes choses banales, égales, donc acceptables, surtout les pires...

C' est ainsi que les totalitarismes de tous poils (nazis, staliniens, sectes, religieux, etc...), arrivent à faire faire leurs sales besognes.

Les pires S.S. n' étaient pas des fanatiques, criminels, au départ, mais des allemands moyens, pas plus bêtes que les autres, pas la "lie" de la société ( bien qu' utilisée elle aussi), manipulés par une idéologie tendant à "déshumaniser" les victimes désignées par le régime.

Pour finir, vu de Paris, que pensez-vous de ce fameux G8, du moins de ce que vous en voyez, entendez, au travers des médias, que je regarde, entends, lis de moins en moins, essayant de me concentrer sur mon vécu direct, pour toutes sortes de raisons liées à mon histoire et par choix, fatigué que je suis... Je deviens un vieux con, désorienté par l' apatie égoïste dans laquelle une bonne partie du monde occidental semble se repaitre.

Peut-être que mes problèmes de santé et matériels du moment ont-ils plus de répercutions sur ma perception que je veux bien l' admettre...

Encore des "pimpons", cela me rappelle le quartier des Halles et du Marais que j' ai hantés de 81 à 93, où cela ne cessait jamais, comme maintenant, six heures du matin... unsure.gif cool.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Franerik
post Sun 1 Jun 2003, 03:05
Post #38

SuperHero

Aujourd'hui, Samedi, je suis allé à Annemasse, à l' entrée de l' autoroute, ma fille voulant aller au "Migros", qui affirmait jusqu' à avant-hier, qu' il serait ouvert jusqu' à quatorze heures, si la sécurité le permettait...

Il n' y avait pas un chat dans les rues, si ce n' est des C.R.S. lourdement armés, entourant le Mac Donald, situé devant le centre commercial. ce dernier était fermé!!! Etait-ce le manque de clients ou la machine à faire peur qui avait frappé? Cette dernière solution était privilégiée par l' un des planton de faction, là depuis l 'aube!!!

Par contre le centre commercial "Géant", situé tout près du point de rassemblement des alter mondialistes, était ouvert, fréquenté pour moitié par ceux-ci, bien calmes au demeurant... Par contre, la ville ressemblait au village du "Prisonnier", complètement désertée par ses habitants, chalands du samedi, seuls quelques restaurants, sandwicheries avait eu le courage d' ouvrir...

Les rares clients, des personnes agées (+ de soixante ans), rigolaient de la peur de leurs voisins!

Plus tard je suis allé en Suisse, pour prendre de l' essence, par la douane de Veigy. Elle, aussi avait été desertée, par ses fonctonnaires, du côté Français, mais pas le poste Suisse, ou des hommes en treillis, armés de mitraillette, accompagnaient les douaniers habituels, me reconnaissant, et donc me laissant passer sans m' arrêter...

Par contre, dans l' après midi, je me suis rendu à Biot (sur la route d' Avoriaz), et nous fûmes arrêtés par des C.R.S. au carrefour de Margencel (1 km avant Thonon), comme toutes les voitures, à décliner identité, carte grise et même à ouvrir le coffre!

Mais, au contraire des plaques étrangères aux département, on nous laissa continuer notre route, à travers la ville. La très grande majorité des véhicules croisés furent des vehicules de police et gendarmerie.

Au fait dans la file d' attente, avant le dernier contrôle, nous fûmes doublés par la voie d' urgence par des véhicules banalisés, toutes sirènes hurlantes, leurs conducteurs appostrophant le "vulgaire" peuple, estimant sans doute qu' il ne leur faisait pas assez de place!

Encore un contrôle à la sortie de Thonon,sur la route de Morzine, sans arrêt, cette fois ci...

Les commerçants du village de Biot étaient heureux du G8, car près de 400 policiers ont élu domicile chez eux, aussi , ils remplaçaient avec aventage les habituels touristes de l' Ascencion!!!

Pour retourner dans nos pénates, je décidais de passer par Habère Poche, pour éviter le bouchon du contrôle de Margencel, pensant que la route serait libre d' uniforme.

Erreur, nos avons croisé trois barrages avec chicane, bien que plus rapide, compte tenu de la faiblesse de la circulation!

Pour répondre aux récriminations contre les casseurs, s' en prenant aux petits commerce de Genève, il ne faut pas s' étonner de leurs choix!

Cela signe qui les téléguident... Tous les moyens sont bons pour effrayer le "petit peuple", pour le détourner des envies de manifester qui se font jour de plus en plus, dans tous les milieux, et non plus seulement chez les "alternatifs".

Ce ne sont pas des accusations approximatives, mais des faits, prouvés par les caméras de surveillance, tant à Gênes, qu' à Seattle... Un très bon documentaire, sur ce sujet, est passé sur Arte, il y a quelques semaines, montrant comment la police, loin de les charger, de les désarmer les a laissé se préparer et agir à leur guise, allant même parfois jusqu' à les protéger leur fuite!!!

A la prochaine! rolleyes.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 1 Jun 2003, 12:48
Post #39

La madame est partie.

QUOTE (FRANERIK @ Jun 1 2003, 03:05)
Ce ne sont pas des accusations approximatives, mais des faits, prouvés par les caméras de surveillance, tant à Gênes, qu' à Seattle... Un très bon documentaire, sur ce sujet, est passé sur Arte, il y a quelques semaines, montrant comment la police, loin de les charger, de les désarmer les a laissé se préparer et agir à leur guise, allant même parfois jusqu' à les protéger leur fuite!!!

Tout a fait ! J'ai personnellement assisté a ce genre de fait en 86 lors d'une maniffe étudiante sur le boulevard st Germain (celle ou Malik Oussekine à été tué...)
Une camionnette des forces de L'"ordre", garée dans une petite rue adjacente au boulevard contenait des casseurs prêts à l'emploi : ces derniers se faufilèrent rapidemment dans la maniffe, retournèrent des voitures mirent le feu et disparurent aussi vite, protégés par leur collègues...
huh.gif

A propos, ils ont remplacés les flics a moto par une nouvelle garde montée...
plus efficace pour dissuader et venir a bout d'un manifestant récalcitrant.
Dans le dernier doc que j'ai monté (un portrait de Roger Viret alter-mondialiste et rêveur) Roger et son voisin (défilant avec Attac) racontent leur experience de la maniffe de Gêne et de Barcelone, a chaque fois c'est la m^me tactique utilisé par les force de l'ordre:
Littéralement du harcèlement pour provoquer une réaction si minime soit elle qui permettra de justifier d'une intervention.
(comme en Irak, le soldat Americain tire sur la foule en se justifiant d'un: "l'un d'eux a bougé, alors...)
Je connais bien Attac et j'ai défilée plusieurs fois avec eux et je peux vous assurer qu'il y a 0% de casseurs chez eux.

Bon app'

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Franerik
post Mon 2 Jun 2003, 03:31
Post #40

SuperHero

Bonjour!

Les tenants de la "machine à faire peur" ont apparement gagné, il fallait voir sur T.S.R. 1, ce matin, un député, dont je ne me souviens plus le nom, du parti libéral (sous-titre de la télé), presque jubiler, annoncer : " Je ne peux prévoir ce qui va se passer à la manifestation de cette après-midi, mais on ne peux plus maintenant exclure que les casseurs s' en prennent aux personnes , plus seulement aux biens..." "Les casseurs ont été encouragés par les manifestants qui les cotoyaient, parmi lesquels ils se fondaient, une fois leurs forfaits accomplis..."

Sur les images montrées par les télés régionales (T.S.R 1&2, 8 Mont Blanc, Léman), les casseurs semblaient particulièrement bien organisés, aucunement poursuivis par les forces de l' ordre, quant à une foule complice, on en voyait pas trace... Il a été fait état du fait qu' ils circulaient à bord de camionnettes, par groupe de 50, 60 individus...

One me fera pas croire qu 'il était impossible d' en intercepter, au moins quelques uns d' entre eux, hors aucune arrestation, je dis bien pas une seule arrestation!!!(*)

Pour avoir pris part aux fins de manifestations au début des années 70, je faisais partie des groupes "Mao-Spontex", puis des "Anars", je peux témoigner qu' il nous était impossible de ne pas nous faire arrêter au moins une fois sur trois, et les provocateurs passaient toujours entre les mailles du filet (parfois arrêtés, mais opportunément libérés, leurs comparutions devant les tribunaux, toujours disjoints, et se perdant dans les sables de la procédure, pourtant expéditive de la loi "anti-casseurs" de l' époque...).

Autre chose, nous ne nous en prenions qu' aux signes du "grand capital", multinationnales, et magasins innaccessibles aux "travailleurs" style "Fauchon", toujours en fin de manifestation, jamais en début, apanage des provocateurs et sbires de l' extrême droite (Gud, Occident, etc... qui avait des relais plus que direct avec les giscardiens et le S.A.C. cher à Pasqua...).

Il suffit de réfléchir un peu : "à qui profite le crime?", "pourquoi juste avant la manifestation?", "pourquoi s' en prennent-ils aux petits commerçants?", "pourquoi les forces de l' ordre laissent-elles faire?".

Vous m' objecterez que tout le monde n' est pas intelligent, et responsable, qu' il y a des opportunistes profitant de l' occasion pour piller, etc...

Je ne le nie pas, mais justement, ils n' ont pas ces capacités d' organisation, cette merveilleuse "baraka", qui les fait apparaître toujours au bon moment, au bon endroit, la police semblant complètement désinformée, complètement paralysée, incapable d' initiative, et pourquoi s' en prendre à ce qui ne rapporte pas grand chose, surtout lorsqu' on connait le taux de pénétration des services de renseignements dans ces milieux...

Une autre chose à méditer, c' est la pénétration des milieux d' extrême droite dans la hiérarchie policière, bien plus importante qu' on ne le croit habituellement...

Comment je peux l' affirmer?

Il suffit de lire un peu leur littérature, rencontrer leurs militants, que j' ai pu cotoyer, lorsque j' ai travaillé dans les milieux financiers, où ils étaient très implantés (1983/1993), ce qui n' aurait guère changé depuis, d' après les amis que j' y ai gardé...

Dernière chose, je ne cautionne pas les "autonomes", qui se laissent manipuler, les irresponsables pensant avoir le droit de casser, du fait de leur colère devant cette société qu' on nous impose, où tout est à vendre, où on glorifie le chacun pour soi, la soit disante réussite personnelle (self made man, woman"), qui n' existe que dans leur imagination, si on y regarde d' un peu plus près...

Mais la casse de vies entières, au nom du profit, jamais assez rassasié, d' un petit nombre, qui se servent des petits actionnaires, comme chiens de garde, est une violence autrement plus grave,et elle ne retiens pas l' attention des médias de masse (à 80% aux mains de grands groupes financiers...), qui cultivent le repli sur les petits avantages personnels, sur la forme, l' apparence, le "people"...

On se plaint de l' absence de solidarité des "gens", mais que fait-on pour les ouvrir à ce type de pensée, ce depuis la maternelle, à la télé, à la radio, quels exemples de réussite leur donnent-on en pâture?

Comment récompense-t-on la solidarité, si ce n' est avec des breloques, dont personne ne comprends l' intéret, ou la signification?

Dans l' histoire, à chaque fois que l' on a désepéré les aspirations à un "mieux", privilégié l' esprit de conservateur de caste, la violence s' est déchainée... A qui profite-elle la plupart du temps?

Je vous laisse le soin d' y méditer, d' y répondre selon vos expériences...

(*) : je veux parler de Genève, plus tard, à Lausanne, la Police a procédé a des arrestations en masse, une fois la manifestation interdite...! Que dire de "l'accident involontaire" qui a failli tuer un militant anglais, plus que pacifiste?...

P.S. : je ne suis pas un adepte des "théories du complot", simplement un observateur ayant bien connu ces milieux financiers internationaux, y ayant gardé quelques relations (devenus clients de ma peinture), qui m' ont parlé avec une franchise déconcertante de leurs actions au sein de "clubs", m' ont même parfois proposé les services de leurs relais, lorsque je "tradais" pour leurs finances, pour régler des problèmes que je pouvais rencontrer, ce que j' ai toujours refusé, ne voulant pas rentrer dans l' engrenage, sans jamais les braquer pour autant, connaissant leur capacité à nuire à des individus, tout comme à des groupes... On doit bien vivre, surtout lorsqu' on a une famille, ce qu' il savent plus que tout, et pas l' âme d' un martyr...

blink.gif rolleyes.gif biggrin.gif sad.gif laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 29 Apr 2025, 20:17
- © 440 Forums 2011