MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle clé iLok disponible, news
_News_
post Thu 16 Dec 2010, 12:56
Post #1

Visitors

Commentaires sur:

Nouvelle clé iLok disponible
Go to the top of the page

+Quote Post
jeff parent
post Thu 16 Dec 2010, 12:56
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Cannes - FR
Member No.: 37

et c'est quand ils veulent pour le 64 bits !!!!

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
ptilou
post Thu 16 Dec 2010, 13:56
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

J'ai une clé Korg ! et je tremble constamment à l'idée de la perdre... c'est tout juste si je n'y accroche pas un poids d'un KG pour être sûr de ne pas la perdre bêtement et ne pu avoir l' accès au Plug de mon Wave et de mon M1.... nb : elle était incluse dans le prix de l'offre korg.

Alors passer à l'iLok pour 50 €... (tous les ans ??? c'est tellement mal expliqué sur leur site en anglais...) bah non ! ça le fait pas ! je comprends bien le pb des fabricants de plugs mais je n'ai pas les moyens ni l'envie de stress supplèmentaire de voyager avec un pti objet périssable et perdable (elle va être encore plus petite, alors qu'il faudrait que la clé soit énorme et avec une sonnette !!!!) qui mette en sursis tous les achats que j'aurai pu faire en logiciel... s'emmerder et payer pour les hackers ... bah non !

Pareil, pour l'appli "petit Robert" j'adore chercher dans le dico des choses/... mais être obligé de remettre le CD initial tous les 40 mots qu'on a cherché... cela me fout les boules à chaque fois !!! du coup je l'utilise plus....

Voilà, l'opinion de gens honnêtes face aux protections anti gens pas honnêtes ... on tourne en rond !

je serai plutôt prêt à refaire un coup de code challenge tous les ans (nb dans la mesure ou un plug acheté puisse resté utilisable plus de quelques années suite à changement d'oS ou de mac...). J'en ai quelques un des plugs inutilisables sous léopard et avec les machines d'aujourd'hui... Bref on se sent un peu floué parfois...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
d-cipher
post Thu 16 Dec 2010, 13:57
Post #4

Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 115,284

Citation (groovebrother @ jeu 16 déc 2010, 13:51) *
Citation
Le seul truc qui cloche, c'est vraiment le prix: 49,95$! Parce que sérieusement, Jouer le jeu et être un "bon" musicien qui a toutes ses autorisations, c'est bien, mais on paye bien pour tout cela
qu'ils aillent au diable avec leur marketing de merde et leur clef encore plus puante

je rappelle que la consommation de crack est interdite en France...
en fonçant sur les cracks, c'est : soit compter sur des couillons comme moi qui achètent les soft et font vivre les éditeurs, soit se tirer une balle dans le pied car à terme c'est la fin des éditeurs, donc des softs... Pour moi c'est aussi chiant que le mec qui gratte la file au cinéma en se disant: m'en fout, moi je... smile.gif
Vue à court terme!
d-cipher

+Quote Post
ptilou
post Thu 16 Dec 2010, 14:08
Post #5

News Translations
Group Icon

Member No.: 2,211

Tout a fait d'accord ! d'autant qu'en majorité les petites sociétés de Plugs sont pas des entreprises du CAC 40. et dont les équipes ressemblent plus à des copains de forums qu'a des financiers en Mercedès... par ailleurs un plug est souvent le fruits d'un travail en équipe long et difficile techniquement. Et c'est pas en les vendant à 40 € qu'on multipliera la demande par 100 au point de les rendre rentables. Le marché reste étroit...

Ya des plugs sont iLok avec lesquels j'aimerai travailler... mais nan ! Rédhibitoire pour moi... trop peur de l'imaginer dans la corbeille à papier, ou tombée du sac... et de rentrer dans les affres de quémander par email le droit d'utiliser son achat...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
fabdb
post Thu 16 Dec 2010, 14:11
Post #6

Senior Member

From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946

Ce que je trouve scandaleux, c est l'obligation d'en avoir une pour tout ceux qui n'en ont pas l' utilité ( comme moi par exemple!!)

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro

+Quote Post
groovebrother
post Thu 16 Dec 2010, 14:47
Post #7

SuperHero

Member No.: 84,237

tu as raison Cipher "vue à court terme"
de ttes façons ya pas d'autres choix pour moi ces derniers temps
... n'empeche qu'ils me font chier de plus en plus en ces temps moroses et que plus le temps passe, plus j'ai envie de défoncer des gueules sans retenue aucune

This post has been edited by groovebrother: Thu 16 Dec 2010, 14:59

+Quote Post
d-cipher
post Thu 16 Dec 2010, 16:45
Post #8

Maniac Member
Group Icon

Citation (groovebrother @ jeu 16 déc 2010, 14:47) *
tu as raison Cipher "vue à court terme"
de ttes façons ya pas d'autres choix pour moi ces derniers temps
... n'empeche qu'ils me font chier de plus en plus en ces temps moroses et que plus le temps passe, plus j'ai envie de défoncer des gueules sans retenue aucune

smile.gif Keep cool man biggrin.gif
mais je te comprends, d'un certain point de vue, en ce moment, c'est pas simple...
d-cipher

+Quote Post
O-Matic
post Thu 16 Dec 2010, 18:13
Post #9

Senior Member

From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569

Citation (ptilou @ jeu 16 déc 2010, 14:56) *
Bref on se sent un peu floué parfois...

C'est une impression très désagréable que j'ai régulièrement quand :
- un produit acheté plante, replante alors que son homologue illégal fonctionne à merveille.
- un produit acheté se trouve en fin de vie parce que non supporté par les OS suivants.
- un "collègue" raconte l'utilisation d'une collection complète de plugs craqués alors qu'on a payé la peau des yeux pour les deux douzaines.
- un outil comme l'iLok, sensé éviter le piratage, est vendu à un prix prohibitif (et donne envie de faire tout le contraire).

Du coup, il m'arrive de ressentir la même chose que groovebrother.

--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net

+Quote Post
extonjaez
post Thu 16 Dec 2010, 18:27
Post #10

Newbie

From: Versailles - FR
Member No.: 112,900

Citation (jeff parent @ jeu 16 déc 2010, 13:56) *

Ilok plante tout le temps le système (même sur un vieux XP SP2 avec Cubase 5) et la compatibilité sous win7 64bits n'en parlons pas..
Obligé d'utiliser le crack sonnox plutot que l'original (pour lequel j'ai payé!!!) sous Win7 64bits (car les drivers ilok ne fonctionnent pas en 64bits lors de l'utilisation de Vienna MIR par exemple -> je passe par un adaptateur avec jBridge pour utiliser ces plugins sous win7 64).
La politique Ilok pour le client est vraiment naze!!

This post has been edited by extonjaez: Thu 16 Dec 2010, 18:32

+Quote Post
Han_Solo
post Thu 16 Dec 2010, 18:32
Post #11

Maniac Member

Member No.: 114,744

Les éditeurs n'ont qu'a baisser les prix point barre.
Quand on voit la qualité des Stillwell et le prix qui est plus qu'abordable pour une qualité équivalente aux Waves, Softubes ou autres je n'ai pas de scrupule à utiliser des krak. Pour exemple j'ai acheté tous les Flux et j'utilise les k pour me dédouanner de l'ilok qui me gonfle...
Puis franchement si au moins c'était inviolable, en moins d'une semaine Pro Tools 9 est tombé, la semaine dernière les MCSDP 5, les Waves n'en parlont pas .
La seule solution c'est de baisser les tarifs, la raquette ne fait pas le jouer donc en outre avoir des Sonnox ou non ne change rien si on ne sait pas s'en servir wink.gif

This post has been edited by 12monkeys: Thu 16 Dec 2010, 18:36

+Quote Post
extonjaez
post Thu 16 Dec 2010, 19:13
Post #12

Newbie

From: Versailles - FR
Member No.: 112,900

Citation (12monkeys @ jeu 16 déc 2010, 19:32) *
la raquette ne fait pas le jouer donc en outre avoir des Sonnox ou non ne change rien si on ne sait pas s'en servir wink.gif

lapin compris?

+Quote Post
Han_Solo
post Thu 16 Dec 2010, 19:23
Post #13

Maniac Member

Je dis par là que si les Sonnox étaient au prix des Stillwell par exemple, il y aurait bien plus de monde qui pourrait les acheter, débutants, musiciens et semi-pro par exemple. Ce ne serait pas brader ces produits en les rendant disponibles à certains novices aux vies de ce qu'ils pourraient en tirer comparé à des pros voilà tout...

This post has been edited by 12monkeys: Thu 16 Dec 2010, 19:24

+Quote Post
killingjoke
post Thu 16 Dec 2010, 19:54
Post #14

SuperHero

From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

Citation (12monkeys @ jeu 16 déc 2010, 18:23) *
Je dis par là que si les Sonnox étaient au prix des Stillwell par exemple, il y aurait bien plus de monde qui pourrait les acheter, débutants, musiciens et semi-pro par exemple.

Oui, d'accord mais comment quantifier un prix d'achat ? Tu dois bien être conscient que certains produits ont nécessité plus de temps et d'investissements que d'autres par exemple .

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
d-cipher
post Thu 16 Dec 2010, 20:08
Post #15

Maniac Member
Group Icon

Citation (extonjaez @ jeu 16 déc 2010, 18:27) *
Citation (jeff parent @ jeu 16 déc 2010, 13:56) *

Ilok plante tout le temps le système (même sur un vieux XP SP2 avec Cubase 5) et la compatibilité sous win7 64bits n'en parlons pas..
Obligé d'utiliser le crack sonnox plutot que l'original (pour lequel j'ai payé!!!) sous Win7 64bits (car les drivers ilok ne fonctionnent pas en 64bits lors de l'utilisation de Vienna MIR par exemple -> je passe par un adaptateur avec jBridge pour utiliser ces plugins sous win7 64).
La politique Ilok pour le client est vraiment naze!!

Ah, moi, ça plante pas du tout,; c'est synchrosoft et le eLicenser qui met un gros bazar sur le Mac....
d-cipher

+Quote Post
toonsy
post Thu 16 Dec 2010, 21:23
Post #16

Moderator
Group Icon

From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

Citation (ptilou @ jeu 16 déc 2010, 13:56) *
J'ai une clé Korg ! et je tremble constamment à l'idée de la perdre... c'est tout juste si je n'y accroche pas un poids d'un KG pour être sûr de ne pas la perdre bêtement et ne pu avoir l' accès au Plug de mon Wave et de mon M1.... nb : elle était incluse dans le prix de l'offre korg.

Ils ont changé le système chez Korg, tu peux passer ton M1 en chalenge réponse maintenant !
Je viens d'acheter Melodyne, y'a au choix protection par chalenge réponse en ligne avec possibilité d'autoriser 2 machines, soit ilok mais si tu choisi ilok c'est définitif, tu peux plus revenir en arrière... savez quoi ? j'ai pas choisi ilok....

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Mybloody
post Thu 16 Dec 2010, 23:40
Post #17

Junior Member

From: LILLE - FR
Member No.: 82,252

D'ailleurs Nomad Factory vient d'abandonner l'iLock.

--------------------
It's Never The End !

+Quote Post
fabdb
post Fri 17 Dec 2010, 00:30
Post #18

Senior Member

Citation (Mybloody @ jeu 16 déc 2010, 22:40) *
D'ailleurs Nomad Factory vient d'abandonner l'iLock.

c'est clair!!! je tente à présent le plus possible d'acheter mes plugs chez les éditeurs qui n'imposent pas l'ilock!!!!

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro

+Quote Post
Han_Solo
post Fri 17 Dec 2010, 01:32
Post #19

Maniac Member

@ Killingjoke

Bien sur qu'il y a du développement, mais si ces outils sont accessibles automatiquement il y aura plus d'achats non ?
Puis entre nous ça fait un bail qu'ils savent nous faire des plugs non ? cool.gif

This post has been edited by 12monkeys: Fri 17 Dec 2010, 01:33

+Quote Post
fabdb
post Fri 17 Dec 2010, 11:58
Post #20

Senior Member

Quand je vois à présent qu'il en faut même une pour faire "tourner" Protools ( version 9), ça me dégoute sad.gif angry.gif
Aprés les Plugs , place aux Dawn!!!
Et je pense qu'aprés Avid, les autres vont suivre ( live, reason, ect)

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 17 Dec 2010, 12:51
Post #21

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Le ilok c'est bien pratique tout de même... certain soft/plugs s'autorisent par challenge/response, en identifiant le disque systeme...
Du coup dès que tu change le disque système, paf, faut redemander une autorisation en ligne car il ne reconnais plus le disque..
et ça peut prendre plusieurs jours des fois..
Avec l'ilok, ya pas ce problème.

Pou l'histoire de K, faut être propre: utilisation commerciale: faut racker, c'est même pas discutable..
Après, pour s'en servir 3 fois l'an sur un projet perso qui sortira jamais de la maison, j'ai aucun scrupule.

(désolé d'être border line, mais c'est pas en occultant le sujet qu'on règlera le problème! les discussion d'utilisateurs peuvent être instructives pour les éditeurs afin de trouver des solution à cette hémorragie..)

C'est sur, certain plugs sont hors de prix, les wave$ et les sonnox, c'est abusé... et leur politique de bundle, c'est de l'escroquerie, faudrait pouvoir composer soit même ses bundles..

ya des waves qu'existent depuis plus de 15ans, faut pas nous faire croire qu'ils sont pas amortis...
Mais bon.. il préfèrent vendre moins mais plus cher que l'inverse... forcément c'est dangereux.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Han_Solo
post Fri 17 Dec 2010, 13:50
Post #22

Maniac Member

Saturax t'as tout dit wink.gif
Pour ma part j'ai tous les k du marché à disposition et ça m'a bien aidé à les essayer sur le long terme.
Du coup je ne bosse qu'avec les Softubes, les Stillwell et les Flux que j'ai acheté. Waves et Sonnox je boycott même les k...
Pour les Waves et Sonnox depuis le temps c'est sur qu'ils auraient pu faire un effort, c'est du délire blink.gif
Puis quand on sait comment Waves ont failli faire couler certains studios sur Paris avec leur coup de vice genre fausse sessions et on vous aligne après sad.gif

This post has been edited by 12monkeys: Fri 17 Dec 2010, 13:51

+Quote Post
fabdb
post Fri 17 Dec 2010, 14:51
Post #23

Senior Member

Citation (saturax @ ven 17 déc 2010, 11:51) *
Le ilok c'est bien pratique tout de même... certain soft/plugs s'autorisent par challenge/response, en identifiant le disque systeme...
Du coup dès que tu change le disque système, paf, faut redemander une autorisation en ligne car il ne reconnais plus le disque..
et ça peut prendre plusieurs jours des fois..
Avec l'ilok, ya pas ce problème.

Je suis ok avec toi, bien sûr. Je pense simplement que l'on devrait avoir le choix. C'est vrai que j'ai toujours une peur bleue de l'endommager ou de la perdre, j'ose même pas imaginer le Bordel blink.gif ( cela aussi peut prendre plusieurs jours, enfin je pense?)

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 17 Dec 2010, 17:42
Post #24

pouet-pouet

Citation (fabdb @ ven 17 déc 2010, 14:51) *
Je suis ok avec toi, bien sûr. Je pense simplement que l'on devrait avoir le choix. C'est vrai que j'ai toujours une peur bleue de l'endommager ou de la perdre, j'ose même pas imaginer le Bordel blink.gif ( cela aussi peut prendre plusieurs jours, enfin je pense?)

Bah ya bien la solution zéro down time, mais là encore, faut payer!!!
franchement ça, ça devrait être gratos!
Paye tes vache à lait!! alors leur mettre une p'tite quenelle de temps en temps, c'est de bonne guerre! laugh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
melenko
post Fri 17 Dec 2010, 20:27
Post #25

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Citation (12monkeys @ jeu 16 déc 2010, 18:32) *
Les éditeurs n'ont qu'a baisser les prix point barre.

Complètement d'accord, au vu des promo, toutes plus hallucinantes les unes que les autres, quand la cris se fait sentir!!!!
Un soft, cela ne doit pas peser lourd en espace de stockage, quand même, pas comme une bagnole (euh! 300...400... bagnoles!).
Pour me faire l'avocat du diable et de chésus en même temps, j'essaye de m'imaginer à la place d'un éditeur qui doit veiller
à la pérennité de son projet, dans cette tourmente. sad.gif blink.gif

Perso, j'ai payé le zéro down time, en l'assimilant à une assurance, en attendant la création d'un "Fonds des calamités informatiques"...

Et aussi complètement d'accord avec Satu sur le reste.
Si aucun projet ne sort de la casa, ben...
Sinon, faut effectivement racker, en s'imaginant pouvoir dormir tranquille. D'où l'impératif catégorique de tester les demos, et de faire intelligemment son marché.
Waves, p.ex., j'achète pas. Sur-estimé (prix).
Sonnox, j'ai profité d'une promo.
Et des plugs il en pleut comme les mouches par un été chaud.

Ma iLock a 4 ans, sans avoir rencontré aucun problème. C'est vachement pratique.

This post has been edited by melenko: Fri 17 Dec 2010, 20:40

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
groovebrother
post Fri 17 Dec 2010, 21:44
Post #26

SuperHero

ya effectivement un coté pratique mais pleins de "mais"
personnellement j'ai toujours trouvé que ces clefs étaient des merdes sans nom : fragiles ô possible, chères alors que c'est juste 3 pauvres daubes de circuits imprimés, et le service de réparation/remplacement ilok est lent, il faut envoyer sa clef et attendre le verdict des experts ilok, le tout à nos frais, les licences provisoires c'est chiant et en plus lorsque tu reçois ta clef, ya les crevards de la douanne qui te réclament 100€ pour avoir reçu ta clef depuis les states.
je n'ai pas payé.

quant aux waves : c'est terminé, je ne paye plus. Ils se sont fait des couilles en or et ils continuent.

+Quote Post
Han_Solo
post Sat 18 Dec 2010, 00:50
Post #27

Maniac Member

Je vais être honnête...
Voici la liste de tout ce que j'ai sur ma bécanne :

ABBEY ROAD COMPLETE
ANTARES COMPLETE
AUDIO EASE
BBE COMPLETE
BRAINWORX COMPLETE
CELEMONY MELODYNE DNA
CYTOMIC
DOLBY MEDIA METER
DrMs
DUY
EIOSIS COMPLETE
ELYSIA
FABFILTER
FLUX COMPLETE
FOCUSRITE
LAWO
LEXICON PCM NATIVE REVERB LXP AND PCM
MAGIX VANDAL
MARK STUDIO
MASSENBURGER
MCDSP COMPLETE
MELLOWMUSE AUDIO TIME ADJUSTER
METRIC HALO
MOTU
NOMAD FACTORY COMPLETE
OVERLOUD COMPLETE
PRO AUDIO DSM
RELAB LX480
RND COMPLETE
SERATO PITCH'N TIME
SLATE DIGITAL FG-X
SOFTUBE COMPLETE
SONNOX COMPLETE
SOUNDTOYS COMPLETE
SPL COMPLETE
URS COMPLETE
VOCALIGNE COMPLETE
WAVEMACHINE
WAVES MERCURY V7r16

Et bien j'ai tout testé, je peux tout utiliser à outrance si j'étais vraiment un boulet de geek.
Et pourtant je n'utilise seulement que ceux que j'ai acheté parce que je les trouve bien, adaptés à mon utilisation et surtout parce que les éditeurs que j'ai priviligié ne se foutent pas de moi biggrin.gif
quand à la langue de bois....
Qu'on me croit ou non je m'en contre-care, le fait est que lorsque j'utilise régulièrement un plug je le paye. Pourquoi ?
Parce que je n'ai pas que ça à foutre d'updater mon system et de courir après des k et surtout que dans le temps hormis le stress de la période de démos instaurée, grace au k malheureusement j'ai pu prendre le temps de me faire la main sur des outils que je n'aurais jamais acheté faute de temps et d'argent.
Après c'est juste une histoire de conscience et de moyens...

This post has been edited by 12monkeys: Sat 18 Dec 2010, 00:56

+Quote Post
groovebrother
post Sat 18 Dec 2010, 01:45
Post #28

SuperHero

pareil, à la base je ne fais pas à la course des k car j'ai pas que ça à foutre d'attendre des heures sur les p2p - j'ai egalement tout acheté

+Quote Post
saturax
post Sat 18 Dec 2010, 02:26
Post #29

pouet-pouet

De toute façon trop de plug tue le plug!
On se retrouve avec des listes à n'en plus finir, et on se sent comme une poule devant un couteau suisse...

Au boulot on a un gold , me sert que du rcomp, du C4, Req pour booster et Q10 pour peigner et bien sur le L1 (dommage que ce pu*@# de maxim n'encaisse pas!)... (je fais essentiellement de la voix en cabine et de l'ITW pour de la vidéo instit)

Si longue soit la liste, dans le speed de la prod, on utilise que ceux qu'on connais bien.

à la maison, c'est finalement guerre différent, me suis payé les Rcomp et Q10, mais ayant des galère à la réautorisation j'ai franchi la ligne jaune.
Pfff!.. y'en a trop! j'utilise les mêmes, parce que je les connais.

Si, ya bien le L3 qui me plait bien et pour les prises lives, la collection Chris Lord-Alge fait un boulot étonnant quand ya de la repisse de partout.
Je serait limite tenté d'investir..

Pis tu vas sur le shop des waves, tu check les prix... et là, c'est le drame.. rolleyes.gif
C'est de la pu*#e de luxe...un vrai scandale...

Autant, les prix des TDM, bon, c'est surtout pour des structures pros donc, normal, ça rack, mais le prix des native est abusé.
et dieu sait si j'aime les waves, n'en déplaise aux fines bouches!

Alors pour les projets persos, j'ai ceux que j'ai payé, et pour le reste, hop!, une bonne quenelle de 12 comme dirait l'autre!

@Bro: Le P2P c'est le moyen age, pis maintenant c'est flico-Sarkozé!! faut vivre avec son temps! wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Han_Solo
post Sat 18 Dec 2010, 04:43
Post #30

Maniac Member

Et oui juste tu tape dans google ce que tu veux, ça rend fou... enfin les éditeurs surtout huh.gif

+Quote Post
d-cipher
post Sat 18 Dec 2010, 10:22
Post #31

Maniac Member
Group Icon

Citation (12monkeys @ sam 18 déc 2010, 04:43) *
Et oui juste tu tape dans google ce que tu veux, ça rend fou... enfin les éditeurs surtout huh.gif

12 Monkeys, Je pense que là, c'est bon, on a compris que tu n'as que des cracks et que tu en es ravi. Seulement , à titre personnel et aussi comme modérateur des news et des threads qui y sont rattachés, je pense que tu devrais te calmer smile.gif
Publier ta liste n'engage que toi, mais franchement, ça me fait pas vraiment rire. Pas d'hypocrisie la dedans, juste un malaise vis à vis de ceux qui jouent le jeu et achètent normalement ce dont ils ont besoin....
J'ajoute que je suis d'accord avec les posts qui posent la question de l'utilité d'avoir autant de choses en mémoire, car j'imagine que tu en utilises bien peu face à toute cette débauche, alors à moins que tu ne sois un collectionneur compulsif, je ne vois pas bien l'intérêt.
Je ne pense pas que MacMusic doive être le lieu de l'apologie du crack, enfin, je le vois pas comme ça...

Donc, merci de modérer tes propos smile.gif
d-cipher

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 18 Dec 2010, 10:40
Post #32

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Member No.: 2,758

J'ai le laser qui chauffe…

Mêmes causes, mêmes effets, un splendide exemple. cool.gif 12monkey : stop !

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
heral
post Sat 18 Dec 2010, 11:07
Post #33

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

Citation (lepetitmartien @ sam 18 déc 2010, 10:40) *
J'ai le laser qui chauffe…

moi même personnellement, j'affûte mes mots de vaurien smile.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Han_Solo
post Sat 18 Dec 2010, 15:24
Post #34

Maniac Member

Pas la peine de me hurler dessus biggrin.gif
Euh je ne bosse qu'avec les jouets que j'ai acheté, le reste c'est la cours de récré et entre nous ça m'a bien aidé pour comparer.
je ne vois pas comment j'aurais pu prendre le temps de le faire en 15 jours par exemple. blink.gif
Y'a rien de compulsif à tout avoir, je bossais sur un concert par exemple et j'avais mon Macbook Pro également pour record en sortie d'une Venue (au passage t'arrive, tu plug le firewire et hop tu record ton concert sur 18 pistes avec Gro Tools sans rien configurer, deux minutes la manip) je discute deux seconde avec l'ingé son, on fait les geek, on parle du soucis des k et le mec me dit que lui aussi à tout les plug k mais que de toute façon à la finale on utilise et achète ceux que l'on affectionne vraiment, il les avait dans sa bécane. Autre chose les mecs qui déplombent les k ne le font pas pour que toutes les boites coulent, les fameux mecs qui ont réussi cet "exploit" le font dans le but de rendre accessible à l'utilisateur "lambda" qui 'a pas les moyens de se les acheter; et j'en connais une ramassé.

Voici ce que l'on trouve sur chaque note avec ces fameux k :
For those that support us without complaint, our thanks go out to you.
You know who you are because you are not feeling angry about those statements right now wink.gif
And, as always,
If you earn money with it - then buy it!
BE SIMPLE! STAY TRUE !
Moi je trouve que leur démarche est saine...

Aujourd'hui il n'y a qu'une boite qui va dans ce cens, c'est Stillwell, les demos sont illimités dans le temps et pleinement fonctionnelles; pour l'achat, une licence commerciale et l'autre "user" moins chère (ils ont tout compris et vendent à 10% du prix pour une qualité quasi identique aux Waves).
Flux aussi c'est bien pratique leur démos sans Ilok, c'est bien grâce à cela qu'à l'époque j'avais pu prendre tout mon temps avant d'acheter leur collection complète !!!

Donc oui j'ouvre une boite de Pandore mais pour ma part je suis réglo et ne passe pas mon temps à "chercher" les jouets pour foutre la zone ici, peace and love cool.gif

This post has been edited by 12monkeys: Sat 18 Dec 2010, 15:58

+Quote Post
d-cipher
post Sat 18 Dec 2010, 16:15
Post #35

Maniac Member
Group Icon

Citation (12monkeys @ sam 18 déc 2010, 15:24) *
Pas la peine de me hurler dessus biggrin.gif
Euh je ne bosse qu'avec les jouets que j'ai acheté, le reste c'est la cours de récré et entre nous ça m'a bien aidé pour comparer.
je ne vois pas comment j'aurais pu prendre le temps de le faire en 15 jours par exemple. blink.gif
Y'a rien de compulsif à tout avoir, je bossais sur un concert par exemple et j'avais mon Macbook Pro également pour record en sortie d'une Venue (au passage t'arrive, tu plug le firewire et hop tu record ton concert sur 18 pistes avec Gro Tools sans rien configurer, deux minutes la manip) je discute deux seconde avec l'ingé son, on fait les geek, on parle du soucis des k et le mec me dit que lui aussi à tout les plug k mais que de toute façon à la finale on utilise et achète ceux que l'on affectionne vraiment, il les avait dans sa bécane. Autre chose les mecs qui déplombent les k ne le font pas pour que toutes les boites coulent, les fameux mecs qui ont réussi cet "exploit" le font dans le but de rendre accessible à l'utilisateur "lambda" qui 'a pas les moyens de se les acheter; et j'en connais une ramassé.
Donc oui j'ouvre une boite de Pandore mais pour ma part je suis réglo et ne passe pas mon temps à "chercher" les jouets pour foutre la zone ici, peace and love cool.gif

Pour comparer, il existe pas mal de versions de démos, donc, rien à voir avec le fait d'aller les chercher sur le web, sans simplement taper dans google, parce que je pense qu'il faut connaître les bons torrent etc. En plus, le coup de "rendre accessible à l'utilisateur lambda..." c'est du n'importe quoi, parce que si j'ai pas les moyens de rouler en Ferrari, je les regarde, je les volent pas! Il n'y a pas de justification dans le crack de softs, sauf pour arranger sa petite conscience et faire comme si... Je connais suffisamment de développeurs qui ont coulé grâce à ces pratiques ou qui resteront à bricoler parce que pour 10 softs vendus, il y en a 100 qui circulent sous le manteau... Alors c'est bon, tu dis que tu es réglo mais tu affiches la liste de ce tu as en version crackée ou pas en laissant planer le doute .... Le truc qui m'a bien fait rire, c'est : regardez, j'ai des cracks, mais je les utilisent pas, c'est juste pour comparer...
Bon, moi, je vois pas le côté Peace and Love dans tout ce que tu dis, mais plutôt de la provoc' à pas cher qui pollue le Thread...
d-cipher

+Quote Post
Han_Solo
post Sat 18 Dec 2010, 16:31
Post #36

Maniac Member

je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis.
Quand tu as une démo de 15 jours, qui plus est avec une V1 de l'ilok, tu es bien limité sur le nombre de licenses non ?
Donc si tu veux tout comparer en telmps réel c'est impossible, tu te retrouve avec des centaines de licenses et plusieurs ilok à foutre dans ta bécanne.
Quand aux 15 jours ils ne sont pas suffisant à mon sens, c'est n'importe quoi comme système, en 15 jours tu ne peux pas comparer et te décider à acheter tel ou tel pack à 1500 € par exemple.
Pour ma part je n'ai pas le temps de me scotcher 15 jours à installer toutes les démos des outils qui peuvent m'intéresser et de tout comparer voilà tout.
Ensuite tu peux rire, je peux même me faire contrôler mais oui quand je bosse c'est toujours avec mes plugs parce que cela me fait plaisir de bosser avec des outils que j'ai acheté, le reste encore une fois c'est de la récréation ! Il suffit d'ouvrir mes sessions "fun" et celles de boulots sur ma bécanne...
Ensuite ton argument ne tient pas, explique moi pourquoi Stillwell n'a toujours pas coulé ? Regarde leurs PRIX et teste les demos 100% fonctionnelles et illimités dans le temps, tu va comprendre mes propos quand à la qualité et philosophie de cette boite laugh.gif
Franchement t'es un particulier et surtout un mec qui débute de nos jours (qui ne sont pas jojo) je peux te dire que tu va en chier avant de pouvoir t'acheter comme je l'ai fait des Softubes, Flux ou bien DUY.

This post has been edited by 12monkeys: Sat 18 Dec 2010, 16:32

+Quote Post
d-cipher
post Sat 18 Dec 2010, 16:32
Post #37

Maniac Member
Group Icon

Bon, je rappelle que le sujet de la news, c'est l'évolution de la clé iLok, donc, on peut parler de cette évolution et éviter de parler de softs crackés ou légaux, c'est juste hors sujet. On peut par contre débattre des systèmes existants, comme les Copy Challenge, Synchrosoft etc.

Merci de rester dans le sujet de la news...

d-cipher

+Quote Post
saturax
post Sat 18 Dec 2010, 16:32
Post #38

pouet-pouet

Perso, je m'arrête là.

C'est le bon vieux retour de l'hypocrisie, allez y, fermez le thread, faites les jolis coeurs, mais je suis pas dupe 1seconde.

Je vois pas ou tu a vu l'apologie des crack dans ces ligne c'est tout le contraire.

C'est sur, on va couler Waves et Sony, les pauvres petits éditeurs... faites moi marrer, et jurez moi que vous n'avez jamais eu de k sur vos bécanes...

moi j'arrive pas a marcher avec le froc baissé.

Et please le team, pas de PM moralisateur, NO USE!

Je le répète encore une fois, c'est pas en occultant un problème qu'on se donne une chance de le régler. ça c'est la méthode autruche, et c'est parait il pas la plus efficace.
Et c'est pas vraiment non plus un signe d'une communautés indépendante, enfin je me comprend.

Allez Tchuss, tout le monde il est gentil et tout le monde il achète gentillement ses plugs. Le K n'existe plus. ya plus de drogue dans les rues, et on vend pas d'armes aux pays du tiers monde.
Elle est pas belle la vie?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
blek
post Sat 18 Dec 2010, 16:40
Post #39

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Mais bien sûr, personne ne s'est jamais masturbé ni employé des k laugh.gif
iLok = caca foireux. J'en n'ai pas.
J'ai payé mes softs.
Je vais devoir bientôt changer de machine et de système et je vais perdre les 3/4 de ce que j'ai acheté parce que c'est trop cher en MAJ ou c'est passé en iLok que je refuse ou c'est de la marde en boîte.
Si j'avais pu en essayer avant de les acheter bêtement, il y en a plein que je n'aurais pas pris.
J'ai eu les Waves crakés, Je ne sais même pas m'en servir donc ça ne me sert à rien. C'est exactement ce que dis 12 Monkeys qui a au moins le mérite de ne pas avoir la langue de bois. Il a tout essayé et il a acheté ceux dont il se sert. Que voulez-vous de mieux ?
C'est rationnel et c'est même honnête.

EDIT ah j'avais pas vu : Satu je t'aime wub.gif

This post has been edited by blek: Sat 18 Dec 2010, 16:42

--------------------

+Quote Post
d-cipher
post Sat 18 Dec 2010, 16:43
Post #40

Maniac Member
Group Icon

Citation (12monkeys @ sam 18 déc 2010, 16:31) *
je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis.
Quand tu as une démo de 15 jours, qui plus est avec une V1 de l'ilok, tu es bien limité sur le nombre de licenses non ?
Donc si tu veux tout comparer en telmps réel c'est impossible, tu te retrouve avec des centaines de licenses et plusieurs ilok à foutre dans ta bécanne.

Bien sûr que si, on met les démos avec autorisations sur la même clé ilok, elles sont justes signalées comme étant limitées dans le temps, je regarde la mienne, ah voilà, j'en ai 78... Je crois que la limitation c'était 100 ou un peu plus... Pas de problème, il y a plusieurs démos la dedans et aucun problème de fonctionnement vis à vis des autres...
15 jours, pas suffisant pour tester un plug in? Dans la majorité des cas : si! C'est largement suffisant... Pour certains, c'est vrai (les gros bundles), c'est juste, mais rien n'empêche de réinstaller une version de démo 15 jours plus tard car ça marche dans la plupart des cas.
Non, je ne fais pas exprès de ne pas comprendre mais je trouve que tu te justifie trop par rapport à un truc que tu dis trouver normal... Expliques nous plutôt comment tu bosses avec ta clé iLok et où elle peut te poser problème ou te rendre service, ça aiderait les autres... Et quand tu dérapes ici, je suis là pour te le rappeler, c'est tout.
d-cipher

+Quote Post
Han_Solo
post Sat 18 Dec 2010, 16:47
Post #41

Maniac Member

Ah bon ?
Moi je me suis fait fumer mon ilok avec le pack Mercury de Waves, j'ai du en acheter une autre !!!
Ensuite 15 jours pour faire des bounces et tester 5 ou 6 compagnies en même temps est IMPOSSIBLE, soit t'es rentier et t'as le temps soit tu prends de la coke et tu ne dors pas laugh.gif
Puis courir après des updates de k non merci blink.gif
Y'a un moment tu ne peut plus livrer des pizzas en Solex !!! laugh.gif
Donc t'achète tes outils
C'est tout ce que je dis...

This post has been edited by 12monkeys: Sat 18 Dec 2010, 16:52

+Quote Post
d-cipher
post Sat 18 Dec 2010, 16:54
Post #42

Maniac Member
Group Icon

Citation (saturax @ sam 18 déc 2010, 16:32) *
Perso, je m'arrête là.

C'est le bon vieux retour de l'hypocrisie, allez y, fermez le thread, faites les jolis coeurs, mais je suis pas dupe 1seconde.

Je vois pas ou tu a vu l'apologie des crack dans ces ligne c'est tout le contraire.

C'est sur, on va couler Waves et Sony, les pauvres petits éditeurs... faites moi marrer, et jurez moi que vous n'avez jamais eu de k sur vos bécanes...

moi j'arrive pas a marcher avec le froc baissé.

Et please le team, pas de PM moralisateur, NO USE!

Je le répète encore une fois, c'est pas en occultant un problème qu'on se donne une chance de le régler. ça c'est la méthode autruche, et c'est parait il pas la plus efficace.
Et c'est pas vraiment non plus un signe d'une communautés indépendante, enfin je me comprend.

Allez Tchuss, tout le monde il est gentil et tout le monde il achète gentillement ses plugs. Le K n'existe plus. ya plus de drogue dans les rues, et on vend pas d'armes aux pays du tiers monde.
Elle est pas belle la vie?

En tant qu'auteur de la news, crois tu vraiment que si j'avais voulu occulter le problème, j'aurais écris cette news comme je l'ai fait????? huh.gif
j'ai aussi signalé le prix prohibitif et je pense que c'est justement une news qui ne laisse pas indifférent. Maintenant, aller dans ce thread à tenter d'expliquer que les cracks, c'est pratique pour comparer, no way! Moi, je cautionne pas, un point c'est tout.
excuses, Saturax, c'est pas toi qui l'a écrit, mais ça me semble normal de rappeler les règles quand c'est nécessaire.
Donc, perso, j'assume cette news, et je persiste à dire que si le système est pas pire qu'un autre, il a aussi des inconvénients, des avantages, et j'espérais qu'on parlerait de ça...
d-cipher

Citation (12monkeys @ sam 18 déc 2010, 16:47) *
Ah bon ?
Moi je me suis fait fumer mon ilok avec le pack Mercury de Waves, j'ai du en acheter une autre !!!
Ensuite 15 jours pour faire des bounces et tester 5 ou 6 compagnies en même temps est IMPOSSIBLE, soit t'es rentier et t'as le temps soit tu prends de la coke et tu ne dors pas laugh.gif
Puis courir après des updates de k non merci blink.gif
Y'a un moment tu ne peut plus livrer des pizzas en Solex !!! laugh.gif
C'est tout ce que je dis...

Je comprends pour le pack Mercury, pas cool huh.gif (il y a une assurance de clé sur le site iLok.com mais peut être un peu chère, c'est fonction du prix des softs protégés...) . Bon, pour ceux que tu as pas aimé, tu cours pas après les K, hein?!!! smile.gif Pour les autres, tu les aimes bien, ils te rendent service dans ta prod, tu les achètent hein?!! smile.gif
Dis pas de mal des Solex STP!
d-cipher

+Quote Post
Han_Solo
post Sat 18 Dec 2010, 17:01
Post #43

Maniac Member

Quand c'est bien oui je les achète, je vais pas rester bloqué avec des trucs qui ne passeront plus lors d'un update futur de l'OS ou bien de mon DAW, faut être logique et non suicidaire.
Ensuite comme disent les petits jeunes je sur-kiffe d'avoir à tripoter les plugs que je me suis acheté wink.gif
Quand à la new Ilok, il était temps qu'elle fasse cette taille parce que l'ancienne forme blink.gif Puis 500 licences c'est quand même top.
Maintenant est ce que l'on aura d'autres soucis...

This post has been edited by 12monkeys: Sat 18 Dec 2010, 17:03

+Quote Post
d-cipher
post Sat 18 Dec 2010, 17:05
Post #44

Maniac Member
Group Icon

Citation (12monkeys @ sam 18 déc 2010, 17:01) *
Quand c'est bien oui je les achète, je vais pas rester bloqué avec des trucs qui ne passeront plus lors d'un update futur de l'OS ou bien de mon DAW, faut être logique et non suicidaire.
Ensuite comme disent les petits jeunes je sur-kiffe d'avoir à tripoter les plugs que je me suis acheté wink.gif

Voilà! J'étais sûr que tu faisais des trucs pas nets avec tes plugs!!!!! biggrin.gif
sans vouloir foutre le bordel à mon tour, il m'arrive d'être bloqué à une mise à jour de l'OS parce que certains plug in ne passent plus parce que les éditeurs ont un train de retard...
d-cipher

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 18 Dec 2010, 18:32
Post #45

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Member No.: 2,758

Pour la nième fois, vu que ça trolle…

La question n'est pas de pouvoir parler ou pas des problèmes de licences, de protections, de démos et autres politiques tarifaires, dans un sujet propre, nous l'avons toujours fait, et nous continuerons à le faire. Mais il y a une limite à ne pas dépasser : respecter le boulot des développeurs et éditeurs (après vous pouvez les dézinguer si c'est codé avec les pieds ou en retard de 3 trains de l'OS…) et ne pas prêter le flanc à la critique sur le délit que l'on commet en krackant.

Ça c'est streng verboten, depuis des années et c'est CLAIR.

12 monkeys dont les avis sont toujours intéressants quand il fait des comparatifs a déjà été banni une fois à force de jouer au chat et à la souris sur le sujet au lieu de la fermer sur ses k, parce que oui, on SAIT que tout le monde quasi en a un qui traine, ne nous prenez pas pour des buses ou des hypocrites cf plus haut. Mais la moindre des choses c'est de respecter les personnes qui permettent au site de vivre : les éditeurs et développeurs entre autre. De plus l'apologie de délit est réprimée par la loi, et c'est aussi notre problème (LCEN et DADVSI vous connaissez ?). Donc titiller la zone grise, juste pour qu'on te souffle dans les bronches, qui plus est quand ce n'est PAS le sujet du fil comme l'a rappellé Dcipher, c'est une mauvaise idée, d'autant que bon hein… monkey… capice ?

Enfin, c'est une "discussion" qui a déjà eu lieu, dans les mêmes termes, avec les mêmes arguments, et c'est toujours le team qui fait tourner la boutique, même causes, mêmes effets. C'est vous qui voyez. Asticoter le team est un sport régulier qui n'a qu'une issue, et ce n'est pas vous qui allez changer les règles du "jeu" ni la sanction. Vous n'avez rien de mieux à faire, le sapin par ex ? Ou de la zique tiens… biggrin.gif

A titre perso je trouve toutes les protections au delà d'un N° de série idiotes et inutiles et que le temps et l'argent investi dans des moyens de protéger plus leur logiciel serait mieux investi dans le développement et le support des utilisateurs, parce qu'un bon soft c'est le code, l'interface, et le support, pas la protection. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Donc, on arrête les c…ies ? tongue.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
fabdb
post Sat 18 Dec 2010, 19:14
Post #46

Senior Member

Je ne suis un "Crack" (sans jeux de mots hein!!) en Anglais, mais j'ai trouvé ce qui suit sur leur site:

// "Do I have to buy the new version of the iLok?
While you don’t need to buy a new iLok for existing licenses, software publishers may begin to require the new iLok for future products, it is up to them."//

Une vente "forçée" ne pointerait-elle pas son nez sur nos "Bifftons" rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
groovebrother
post Sat 18 Dec 2010, 19:55
Post #47

SuperHero

Citation (fabdb @ sam 18 déc 2010, 19:14) *
While you don’t need to buy a new iLok for existing licenses, software publishers may begin to require the new iLok for future products, it is up to them."//

Une vente "forçée" ne pointerait-elle pas son nez sur nos "Bifftons" rolleyes.gif
si c'est vrai : meme la dernière des p.... restera toujours plus honorable

This post has been edited by groovebrother: Sat 18 Dec 2010, 19:58

+Quote Post
saturax
post Sat 18 Dec 2010, 20:04
Post #48

pouet-pouet

hé bin voila, j'avais dit que je quittais la discussion, et pis j'y retourne...
Aucune dignité ce Satu.. rolleyes.gif

Alors:

1- ça fait bien plaisir de se faire traiter de troll , ok la discussion est border, mais on essaye d'etre un minimum constructif, si ça se voit pas, faut apprendre à lire.

2- Perso je joue pas au "chat et à la souris" j'ai autre chose a faire que de provoquer les modos d'un site auquel je suis fidèle depuis des années car il est largement au dessus du lot de ce qui se fait dans le domaine, notamment au niveau des membres, sur lesquels je sais que je peux compter quand j'ai des galères. Alors arrêtez de vous sentir visés dès qu'on parle de ça, pour moi, c'est ça le trollisme. on est plus des gamins, ce métier nous fait vivre et nous faisons vivre ce métier.

3-Entre faire le constat d'une réalité pour en définir les causes et les implications et faire l'apologie d'un acte illégal, ya une différence. tout n'est pas binaire, et je suppose que même les éditeurs en sont pleinement conscient. Perso, je suis en partie responsable des budgets de la structure ou je bosse, et crois moi, les éditeurs, même si je leur met des p'tites quenelles à titre perso, je les fait aussi grassement vivre puisque je fais acheter régulièrement des plugin et des soft par ma boite.

Voila, le iLok c'est une bonne chose, protéger les softs c'est important, mais prendre les consommateurs pour des cons, c'est une erreur, et forcément, ça se paye un jour ou l'autre.

Allez Peace les gars, en cherchant bien, doit y'avoir plus grave que nos problèmes de riche. cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
groovebrother
post Sat 18 Dec 2010, 20:07
Post #49

SuperHero

et de ttes façons elles le seront toujours plus que pas mal de gens qui se croient au dessus de tous soupçons

... ... blablabla censuré .....

euh moi ch'uis pas riche mais bon... c sur qu'à côté de certains
mais ce genre de relativité ne fait pas de bien par ailleurs donc : case départ

+Quote Post
d-cipher
post Sat 18 Dec 2010, 20:36
Post #50

Maniac Member
Group Icon

Citation (groovebrother @ sam 18 déc 2010, 20:07) *
et de ttes façons elles le seront toujours plus que pas mal de gens qui se croient au dessus de tous soupçons

..... blablabla censuré ......

euh moi ch'uis pas riche mais bon... c sur qu'à côté de certains
mais ce genre de relativité ne fait pas de bien par ailleurs donc : case départ

Perso, je vois l'utilité des clé ilok car je travaille sur deux stations qui sont distantes de quelques centaines de Kms, donc, plutôt que de trimballer tout le bazar, j'ai une clé ilok en porte clé et quand j'arrive sur place, j'ai la même configuration de plug et instruments et ça redémarre du premier coup... C'est idiot comme truc, mais moi, ça m'arrange bien!
Pas trop de sous non plus car le métier est dur mais voilà, faut qu'on tienne le coup, c'est tout, on a pas le choix (à moins de savoir faire autre chose...)...
Si t'as un sabre en rab...
d-cipher

+Quote Post
melenko
post Sat 18 Dec 2010, 21:14
Post #51

SuperHero

Bah! Oui! La clef Ilok, on a beau dire, je répète que c'est pratique, comme l'a exprimé d-cipher, et surtout, elle m'évite une nouvelle ré-installation
quand/si je change de DD ou autre joyeuseté.
Ex: NI qui n'autorise que 4 install. Merci! J'en suis déjà à la 3e, avec mes crash disques.
En cas de nv prob, je devrais racheter le soft... Encore Merci!
Toontrack, même combat.
Donc, oui, je préfère ce système (l'Ilok). A défaut du NS.
Je répète aussi, pas une misère en 4 ans, alors que lors d'un upgrade OS, j'ai du ré-autoriser mes plugs Toontrack (et une install en moins, une!).
Quant à sa fragilité, en tant que musicien ou assimilé, vous avez des mains de velours,non? Et pas des paluches à la force incontrôlable!
Et je fais le ménage moi-même dans ma pièce (jé né soui qu'oun pétit amator).
Ceci dit, s'il ya un point à améliorer, ce serait bien le joint (hi!hi!) entre la clef itself et la pièce insérée, pour éviter que cela ne cède à la moindre nervosité. cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
groovebrother
post Sat 18 Dec 2010, 21:23
Post #52

SuperHero

aha des Katanas ? oui, et ceux de mes ancêtres sont restés trop longtemps ds leur fourreau.

tu mentionnes la clef en porte clefs, et bien moi c pareil mais ça m'a coûté 2 clefs tellement la construction est merdique.
comment peut on avoir aussi peu de cervelle sachant que les musicos et autres sondiers sont des nomades.

certes c'est top pratique et suis 100% d'accord avec toi sur le principe
sauf que ya pleins de débiles profonds qui se branlent chez ilok

(je plains leurs femmes)

This post has been edited by groovebrother: Sat 18 Dec 2010, 21:24

+Quote Post
fabdb
post Sat 18 Dec 2010, 21:35
Post #53

Senior Member

Citation (groovebrother @ sam 18 déc 2010, 20:23) *
tu mentionnes la clef en porte clefs, et bien moi c pareil mais ça m'a coûté 2 clefs tellement la construction est merdique.

//"Durability: The original iLok was subjected to an array of torture tests (see Fun Stuff) and showed amazing resilience. We upped the ante though, and the new iLok is even better with a tougher, more solid USB connector to add strength."//

//"Why should I buy the new version of the iLok?
It’s stronger, more durable"//

Aprés ca reste à voir!!! wink.gif

--------------------

+Quote Post
groovebrother
post Sat 18 Dec 2010, 22:02
Post #54

SuperHero

Citation (fabdb @ sam 18 déc 2010, 21:35) *
//"Durability: The original iLok was subjected to an array of torture tests (see Fun Stuff) and showed amazing resilience. We upped the ante though, and the new iLok is even better with a tougher, more solid USB connector to add strength."//

//"Why should I buy the new version of the iLok?
It’s stronger, more durable"//

Aprés ca reste à voir!!! wink.gif
tu m'étonnes !
combien ? presque 10ans avant d'accoucher d'un truc qu'ils disent plus solide ?
mais je reve ???
qui est le boulet lobotomisé responsable de :

1 - la premiere clef
2 - du delais avant de sortir la 2nde ?

3 - c'est clair qu'ils se sont bien gavés comme des crevards

+Quote Post
melenko
post Sat 18 Dec 2010, 22:36
Post #55

SuperHero

Citation (groovebrother @ sam 18 déc 2010, 21:23) *
(je plains leurs femmes)

Cite-moi une entreprise qui ne comporte pas de débiles profonds, je veux dire des gens qui s'en foutent...et se branlent en attendant leur salaire?
Il ya toujours des inconvénients, rien n'étant parfait dans ce bas-monde.

Sinon d'accord sur le principe de payer moins cher, surtout qu'après la bagnole, la nouvelle vache à lait d'un certain type, est le pro ou le home-studiste.
C'est d'ailleurs pour cela que je trouve que cette "crise" a des mérites (relatifs, bien sûr!!). Ce n'est pas par hasard que les promo déboulent!
Et sincèrement, je préférerais que les petits éditeurs compétents ne trinquent pas un max. Ce sont souvent aussi les plus malins.

This post has been edited by melenko: Sat 18 Dec 2010, 22:41

--------------------

+Quote Post
groovebrother
post Sat 18 Dec 2010, 23:54
Post #56

SuperHero

Citation (melenko @ sam 18 déc 2010, 22:36) *
Citation (groovebrother @ sam 18 déc 2010, 21:23) *
(je plains leurs femmes)

Cite-moi une entreprise qui ne comporte pas de débiles profonds, je veux dire des gens qui s'en foutent...et se branlent en attendant leur salaire?
Il ya toujours des inconvénients, rien n'étant parfait dans ce bas-monde.

aaah Melenko, tu sais que j'aime ôôô combien ton enthousiasme, ta gentillesse et ta sensibilité.
Sauf que là, à l'heure ou les infos font le tour de la planète à la vitesse de la lumière et où donc, il devrait être possible de corriger bien plus rapidement les conneries qu'il ne l'était possible encore 50ans de cela, ya rien eu de fait chez ilok durant 10 ans.
ils se sont bien foutu de la gueule des gens et ça, je supporte pas. Tellement pas que si je les avais en face de moi, ils prendraient aussi pour les politiques et certains de leurs copains que je ne peux atteindre (pour l'instant - car je ne suis pas encore crevé et pour ça je vais etre tres patient quitte à attendre encore 40 ou 50ans)

rien que cet été j'ai du intervenir 2 fois dans le metro alors que je n'étais pas le plus baraqué afin de calmer des gros enc... qui emmerdaient les gens
le sens civique se perd particulièrement chez les français qui se laissent endormir par tout ce bordel
et personne pour lever l'épée tellement on a peur de crever au combat.

alors tu vas me dire que je confonds tout, nan car ya pas de petits profits et ça se sent dans leur politique de crevard chez ilok donc, acte...
et puis ca va hein... leur publicité enthousiaste alors qu'ils se sont gavés comme des porcs, moi je marche pas.

j'ai carrément l'impression que les gens se disent : "ok c'est le bordel alors moi aussi je vais en profiter car dans mon coin, personne ne viendra me demander des comptes et puis surtout, je ne suis pas un fils de pute comme mes dirigeants donc, c'est pas bien grave dans le fond"

cette lâcheté mérite autant la potence que le reste à l'heure où tout peut se savoir

ou bon ok... c'est un peu violent mais yen a marre c'est tout
et puis à chacun son vécu mais moi là j'en peux plus de ces enculés qui flinguent tout y comprit le moral des gens

This post has been edited by groovebrother: Sat 18 Dec 2010, 23:50

+Quote Post
Han_Solo
post Sun 19 Dec 2010, 00:42
Post #57

Maniac Member

Groove c'est qu'il a fallu les écouler les 1000006566678000 bouts de plastiques fabriqués en gros laugh.gif
T'as cru qu'ils allaient updater alors qu'il suffit aux users d'acheter un Hub laugh.gif

+Quote Post
macgort
post Sun 19 Dec 2010, 11:02
Post #58

Maniac Member

From: FR
Member No.: 111,585

Bonjour

I Lok, Syncrosoft… Il ne faudrait peut-être pas oublier que si elles sont là, et si nous devons les « subir » c’est avant tout à cause des
crétins de pirates de mes deux. Et quitte à avoir la haine envers quelqu’un (dans le sujet qui nous occupe), je l’aurais plus volontiers
envers ces gens qui peuvent allégrement faire couler des structures tout en se cherchant des excuses derrière des « politiques existentielles »
plus que douteuses. Nous sommes avant tout devant un non respect du travail de l’autre, point barre.

De fait, à cause du piratage, je me trimballe en tournée, en résidence, et un peut partout, des clés en plastique valant une fortune que je conserve
comme des bijoux précieux. C’est absurde ! C’est un peu comme si un paysan ne pouvait démarrer son tracteur sans son I Lok, et puis s’il la perd…
Tintin le tracteur ! Et quand à assurer sa clé, j'ai laissé tomber...
Et pour en finir avec ça, si certains trouvent des plugs trop chers à leur goût, libre à eux de ne pas les acheter, il existe toujours des freewares.
La qualité se paye, ce n’est pas nouveau…

Quand à ces clés, c’est néanmoins (à mon avis) la solution la moins pire, car cela permet de passer en station de travail en station de travail
sans problèmes. Il est néanmoins révoltant d’avoir à payer pour ça. Vraiment révoltant, d’en arriver là !

Ceci dit, comme une bonne poire informatique que je suis, si cette nouvelle clé est vraiment plus solide, il y a fort à parier que je m’en paye
une un de ces jours. Mais bon, ne l’ont-ils pas sortie avant tout car les défenses de la précédente étaient tombées, non ?

+Quote Post
fabdb
post Sun 19 Dec 2010, 11:38
Post #59

Senior Member

Citation (macgort @ dim 19 déc 2010, 10:02) *
il y a fort à parier que je m’en paye
une un de ces jours.

De toutes les façons, je pense réelement qu'il faut arrêter de se mentir!!
il y a trés fort à parier que l'on viendra tous à cette dernière version tôt ou tard, surtout si à l'avenir les éditeurs ne valident exclusivement les autorisations que pour cette dernière!!!!

--------------------

+Quote Post
killingjoke
post Sun 19 Dec 2010, 12:16
Post #60

SuperHero

Citation (macgort @ dim 19 déc 2010, 11:02) *
Bonjour

I Lok, Syncrosoft… Il ne faudrait peut-être pas oublier que si elles sont là, et si nous devons les « subir » c’est avant tout à cause des
crétins de pirates de mes deux. Et quitte à avoir la haine envers quelqu’un (dans le sujet qui nous occupe), je l’aurais plus volontiers
envers ces gens qui peuvent allégrement faire couler des structures tout en se cherchant des excuses derrière des « politiques existentielles »
plus que douteuses.

Mais tu n'as rien compris puisqu'il y en a un qui disait vouloir les essayer sur le long terme ! (Je plaisante bien sûr) _ tongue.gif
Car WALDORF vient de nous délivrer un PPG Wave v3 dont la démo autorise 100 heures dés l'ouverture seulement; si ça, c'est pas du long terme ? unsure.gif
McDSP ou d'autres comme Universal Audio laissent se dérouler une période ininterrompue de 14 jours = 336 heures ! Hé oui _
Mais comme tu peux le voir après ces exemples et ce rapide calcul, cela ne leur suffit pas . Car comme le chien du berger qui croque son premier mouton, il est indéniable qu'il y a pris goût et qu'ensuite il recommence .

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
Han_Solo
post Sun 19 Dec 2010, 15:34
Post #61

Maniac Member

Je suis ingé son dans plusieurs domaines (live, studio, post prod) et monteur image.
Quand j'ai eu besions d'investir conséquemment j'ai essayer les demos des plus gros éditeurs.
Et bien je n'ai absolument pas eu le temps de tout comparer en 15 jours car j'avais pleins de boulot donc toutes les démos sont arrivées à terme; dans tes 336 heures tu compte les heures de sommeil ?.
Résultat j'ai du racheter une clef et réinstaller mon system (time machine) pour enfin comparer, je ne l'ai pas fait...
Alors ne me dit pas que 15 jours suffisent...
Quand à la qualité, faut arrêter de dire que si c'est cher c'est mieux blink.gif
La raison du plus fort est toujours la meilleure ? laugh.gif
Je vais ouvrir un thread et je vais vous faire un comparatif, ça va calmer les troupes cool.gif

Y'as des jours t'es le chien, d'autres le réverbère... Moi ça me va à défaut d'être un mouton biggrin.gif

This post has been edited by 12monkeys: Sun 19 Dec 2010, 15:38

+Quote Post
macgort
post Sun 19 Dec 2010, 16:04
Post #62

Maniac Member

Citation (12monkeys @ dim 19 déc 2010, 15:34) *
Quand à la qualité, faut arrêter de dire que si c'est cher c'est mieux blink.gif
La raison du plus fort est toujours la meilleure ? laugh.gif
Je vais ouvrir un thread et je vais vous faire un comparatif, ça va calmer les troupes cool.gif

Oulààà... Je n'ai pas dit ça de cette manière. D'ailleurs il faudrait être sacrement débile pour
penser une chose pareille. Si des Plugs moins chers que d'autres sonnent mieux, il est évident
que je n'irais pas payer le triple ailleurs pour le simple plaisir d'avoir une grosse clé I Lok ! rolleyes.gif

En fait je pensais aussi aux VI, par exemple à VSL avec sa Syncrosoft (vienna key).

Pour le reste, il est évident que si tu télécharge et que tu teste tout en même temps - et de
plus en pleine bourre- il doit être difficile d'y voir clair...
Perso, pour tester un plug (un seul) 15 jours me suffisent amplement pour voir s'il est susceptible
d'améliorer ou non la qualité de mon travail.

+Quote Post
Han_Solo
post Sun 19 Dec 2010, 16:16
Post #63

Maniac Member

C'est vrai, je n'étais pas parti sur les Instruments Virtuels où effectivement la différence de prix est largement justifiée.
Quoi que je me souviens des tests de pianos où un certain Alicia Keys à 80 euros avait remporté les suffrages wink.gif

This post has been edited by 12monkeys: Sun 19 Dec 2010, 16:17

+Quote Post
macgort
post Sun 19 Dec 2010, 16:42
Post #64

Maniac Member

Oui, il existe aussi de nombreux VI et plugs pas très cher et d'excellente qualité ( Soniccouture
par exemple ) , donc, il y en a pour tout le monde, et le prix de vente ne justifie aucunement le
crack ! Pour le reste, nous restons libre d'acheter (ou non) ce dont nous avons réellement
besoin en fonction du prix et de nos moyens.

La première fois que j'ai vu les prix de la VSL, j'ai halluciné. Mais travaillant avec depuis des années,
et ayant conscience du travail monumental que représente la création de cette librairie, je n'hésiterais
pas une seconde à réinvestir de même. Reste la Vienna Key que je suis obligé de me trimballer à cause
des cracks, et ça, désolé, mais ça m'énerve un peu...

+Quote Post
Han_Solo
post Sun 19 Dec 2010, 16:47
Post #65

Maniac Member

Je suis de ton avis, je me souviens avoir essayé il y a presque dix ans Ivory chez Univers Son à Paris, le lendemain je l'achetais.
Aujourd'hui je l'utilise encore même si il a été updaté depuis sous Ilok. blink.gif

+Quote Post
killingjoke
post Sun 19 Dec 2010, 18:44
Post #66

SuperHero

Citation (12monkeys @ dim 19 déc 2010, 15:34) *
Je suis ingé son dans plusieurs domaines (live, studio, post prod) et monteur image.

Mais ta profession ne nous regarde pas et est hors-sujet mais puisque tu apprécies les comparaisons, sache que je suis titulaire du permis B ( ça ne regarde personne, hein ) .
Hé bien, si je conduis un poids-lourd sans le permis super-lourd, en cas de contrôle, l'on me stoppe . Pour moi, tu es l'équivalent de quelqu'un qui conduit sans permis .
Mais peut-être que tu n'en n'est pas titulaire, vas-tu me répondre ?

--------------------

+Quote Post
Han_Solo
post Sun 19 Dec 2010, 20:37
Post #67

Maniac Member

Hein ?
Je parlais de manque de temps pour profiter à fond des périodes de démos, ensuite je bosse avec mes licences.
Maintenant si tu veux m'apprendre à conduire pourquoi pas si t'as que ça à faire.
On à l'impression que je te retire le pain de la bouche non mais je rêve rolleyes.gif
J'ai pas été assez clair quand à ce que je pense et ce que je fais ?
Allez pour ceux qui pensent que je suis un VOLEUR voici une des mes licences que j'utilise le plus :

Dear Cyril C.......r,
An update for your Flux:: dongle (serial ------------) is available.
The following products are available:
Solera II,
Epure II,
Pure Limiter II,
Pure Compressor II,
Syrah,
IRCAM Trax,
IRCAM Verb,
IRCAM Spat,
In order to benefit this update, please download our latest security manager from your personnal Flux:: area located at
https://www.fluxhome.com/download,
please enter your serial "-----------" to access the user download.
Then, check that your Flux:: dongle is plugged, launch the "Security Manager" just downloaded and clic the "update" button.
The security manager must be have access to internet in order to process the update.
If you need to install some new products, you will find the installer at
https://www.fluxhome.com/download
We hope that your will enjoy our products !
Best Regards,
The Flux:: Team
support@fluxhome.com

Pour rebondir sur ce que disait Saturax, ce n'est pas par "provoc" que j'expose les choses de cette manière et avec transparence.
J'essaye juste de briser un tabou qui pue à mon sens.
Deux structures sur trois ne sont pas en règles et même quand elles le sont parfois elles se retrouvent dans l'obligations de jouer avec le feu à cause de divers soucis d'updates où je ne sais quoi.
Donc je pense que les politiques tarifaires et commerciales de grosses compagnies doivent impérativement être revu.
On a parfois l'impression en écoutant certains qu'ils font parti d'une élite qu'on dépouille parce que d'un seul coup tout devient "gratuit".
Tu bosse, tu raque c'est normal et je n'ai jamais dit le contraire.
Quand au peer to peer franchement je suis à des années lumières de me scotcher dessus et je m'en contre cogne, tout le monde se refile tout et ce depuis des années et ce n'est pas une nouveauté.
Comme disait LPM, il est vrai que c'est tristement dommage de perdre du temps avec ces protections; ce n'est surement pas la faute de petits particuliers qui font mumuse chez eux, loin de là...
Un autre exemple de la débilité de l'Ilok, le mode Node avec Logic, t'es obligé de te racheter une deuxième clé avec une licence en double pour utiliser chez toi les ressources d'un deuxième ordinateur sur une seule et même session ! C'est normal ??? C'est du foutage de gueule...

This post has been edited by 12monkeys: Sun 19 Dec 2010, 21:05

+Quote Post
PomQ
post Sun 19 Dec 2010, 21:03
Post #68

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

On lit vraiment tout et n'importe quoi dans cette "discussion".
C'est dommage, c'en est décourageant...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
toonsy
post Mon 20 Dec 2010, 00:41
Post #69

Moderator
Group Icon

ce que j'en dis.... ben c'est dans ma signature...
vive le hardware ! biggrin.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Han_Solo
post Mon 20 Dec 2010, 01:20
Post #70

Maniac Member

Yeahhh !!! cool.gif

+Quote Post
Spip
post Mon 20 Dec 2010, 01:23
Post #71

Advanced Member

Member No.: 104,299

Citation (12monkeys @ dim 19 déc 2010, 20:37) *

Une petite suggestion pour toi, complètement off-topic, que ceux que le sujet intéresse me pardonnent :

Après être passé de "la guerre des étoiles" à "l'armée des douze singes" prend carrément le maquis, muris carrément, "Le Che" ça t'iras comme un gant, pour ton prochain pseudo. Vu la puissance avec laquelle tu nous les brises (les tabous, bien sûr), ça ne devrait plus trop tarder… wink.gif

+Quote Post
groovebrother
post Mon 20 Dec 2010, 03:58
Post #72

SuperHero

Citation (PomQ @ dim 19 déc 2010, 21:03) *
On lit vraiment tout et n'importe quoi dans cette "discussion".
C'est dommage, c'en est décourageant...

ah tiens je me demandais bien quant est-ce que tu nous sortirais ton ton supérieur de gros désabusé
bin voilà c'est fait

+Quote Post
PomQ
post Mon 20 Dec 2010, 10:12
Post #73

SuperHero

Citation (groovebrother @ lun 20 déc 2010, 03:58) *
ah tiens je me demandais bien quant est-ce que tu nous sortirais ton ton supérieur de gros désabusé
bin voilà c'est fait

Mon pauvre ami... Tu deviens de plus en plus immature avec le temps, c'en est triste.
Mon ton de "gros désabusé" n'est qu'une timide réponse aux montagnes d'inepties que tu déverses depuis maintenant plusieurs pages.
Nous savons maintenant que quoiqu'étant un poujadiste un peu populiste ("tous ces salauds de fabricants qui nous prennent notre argent, ça me donne envie de casser des gueule!" et autre café du commerce), tu es néanmoins un héros qui sauve les gens dans le métro contrairement aux autres qui ne sont tous que des lâches.
Super, on est vachement avancé.
Poujadiste, avec un complexe de supériorité donc.

Bref.
Ca fait des pages que ça dérape sur tout et n'importe quoi, avec déversement de bile à la clef. Ah, ça fait du bien hein!?.....
Mais côté arguments, AF à côté, c'est la cour des grands!

"Ilok c'est rien que des gros voleurs de faire payer un bout de plastique à ce prix là!!".
Et à aucun moment vous ne vous dites que ce qu'on paie dans l'Ilok, c'est aussi un site internet, une appli à développer (PACE), et un service avec des gens derrière qu'il faut payer?.... blink.gif
Qu'elle soit fragile, c'est un fait mais ils la feraient en métal vous seriez capable de dire que c'est trop cher et trop lourd!.
Mon conseil: être soigneux et consolider la clé avec du gaffer ou, si besoin, investir dans une rallonge USB (oui, je sais, ce sont encore 5€ qu'il faudra débourser, quelle arnaque!).

Ensuite venir pleurer sur le prix exorbitant des plugins, faut arrêter.
Se plaindre des Waves, bien sûr, c'est pas nouveau, tout le monde sait depuis des décennies que leur politique commerciale est déplorable, mais rien n'oblige à les acheter. Perso, j'ai arrêté et je m'en passe très bien merci.
Dire que les Sonnox sont aussi trop cher?...
Franchement, je ne sais pas comment vous travaillez mais pour un Dynamics ou un EQ en HD on est à quoi 600€ par plug.
Perso, je rentabilise l'achat des deux en à peine 2 journées de travail (et oui, un studio même "project" avec ingé son, c'est minimum 600€/j, et c'est vraiment minimum!).
2 journées de travail pour des outils que je vais pouvoir utiliser 24h/24, 7j/7 pendant des années...
C'est vrai que c'est proprement scandaleux!! rolleyes.gif

Et, franchement, dire qu'on télécharge des K parceque les démos c'est trop court... Qui essaie 15 démos à la fois?? Pour quoi faire??
TOUS les pros que je connais marchent comme moi. On essaie des plugs de çi delà parcequ'on a entendu dire que tel ou tel plug était intéressant.
Mais c'est un plug (digne d'intérêt) tous les 2-3 mois, et encore, je vois large!
Après, si on veut compulsivement TOUS les essayer, faut changer de métier et bosser pour un magazine spécialisé.
Et y'a rien de moralisateur là dedans, s'ils y'en a qui préfèrent bosser avec des K, je m'en contrefous, mais je préfère le mec qui assume.

Bref, c'est bien gentil de se faire plaisir en venant rêgler leur compte à des fabricants qui ne peuvent pas vous répondre, mais, honnêtement, ça fait pas avancer grand chose, à part l'état de certains égos peut être.
Dommage.

Allez, envoyez les insultes! rolleyes.gif

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
saturax
post Mon 20 Dec 2010, 10:49
Post #74

pouet-pouet

Citation (PomQ @ lun 20 déc 2010, 10:12) *
Bref, c'est bien gentil de se faire plaisir en venant rêgler leur compte à des fabricants qui ne peuvent pas vous répondre, mais, honnêtement, ça fait pas avancer grand chose, à part l'état de certains égos peut être.
Dommage.

Il se servent bien de ce type de forum pour se faire de la pub, il pourraient venir en discuter...
Digi l'a bien fait en son temps...
Mais je suppose qu'ils ont mieux a faire et que l'écoute des clients ne fait pas partie de leur stratégie marketing..

Je vois ça tout les jours dans ma boite qui fait essentiellement du B to B... ça brasse des millons entre "partenaires" mais y'en a pas un de la technique au marketing qui se pose la question de l'utilisateur final.

Et j'ai même un exemple flagrant a propos duquel tu pestait ya pas si longtemps sur facebook. (un certain service à 4 chiffres... wink.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
d-cipher
post Mon 20 Dec 2010, 11:04
Post #75

Maniac Member
Group Icon

Citation (saturax @ lun 20 déc 2010, 10:49) *
Citation (PomQ @ lun 20 déc 2010, 10:12) *
Dommage.

Il se servent bien de ce type de forum pour se faire de la pub, il pourraient venir en discuter...
Digi l'a bien fait en son temps...
Mais je suppose qu'ils ont mieux a faire et que l'écoute des clients ne fait pas partie de leur stratégie marketing..

Je vois ça tout les jours dans ma boite qui fait essentiellement du B to B... ça brasse des millons entre "partenaires" mais y'en a pas un de la technique au marketing qui se pose la question de l'utilisateur final.

Deux choses,
1) Si Digi est venu parler en son temps, je suppose que c'était des gars de l'équipe française et qui lisaient et s'exprimaient en Français, ce qui ne doit pas être le cas des gars de iLok & Pace...
2) Dans la news que j'ai écris, je pose bien le problème de l'utilisateur final (sur le prix entre autre) après avoir simplement informé de la nouvelle clé. Pour le marketing, je reçois tous les jours un max de mails de gens qui veulent qu'on passe leurs messages, et pourtant, on se limite à 4 news par jour pour éviter de tout passer, comme une simple machine à retranscrire les news de Harmony Central par exemple. ça nous arrive d'avoir les mêmes mais on, enfin, je , fais beaucoup de tri, croyez moi.

Là où je suis juste un peu déçu , c'est quand je lis autant de conneries dans les réactions et je me dis aussi que c'est pas très mature tout ça, mais après tout, pourquoi pas?
d-cipher

+Quote Post
saturax
post Mon 20 Dec 2010, 11:45
Post #76

pouet-pouet

Mais arrête de prendre tout pour toi, c'est dingue ça!
Nulle part je remet en cause ta news!

Bon allez, ça me saoule, vous avez raison, on est des gosses, j'vous laisse entre gens mature discuter de sujets pour les grands, vais faire mumuse avec mes joujous j'ai une prod à rendre pour 13h et une prise de voix à 14.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
d-cipher
post Mon 20 Dec 2010, 11:53
Post #77

Maniac Member
Group Icon

Citation (saturax @ lun 20 déc 2010, 11:45) *
Mais arrête de prendre tout pour toi, c'est dingue ça!
Nulle part je remet en cause ta news!

Bon allez, ça me saoule, vous avez raison, on est des gosses, j'vous laisse entre gens mature discuter de sujets pour les grands, vais faire mumuse avec mes joujous j'ai une prod à rendre pour 13h et une prise de voix à 14.

Ah, je le prends pas pour moi smile.gif cool biggrin.gif , je dis juste que si tu reproches des choses, c'est ton droit le plus strict, mais il suffit de bien lire la news.. Et. c'est pas moi qui a écrit "qu'ils" se servaient du forum pour se faire de la pub hors, c'est archi faux, car on passe une news, que vous commentez ou pas, on va pas poster la news dans le forum, hein??? !!!! huh.gif
d-cipher

+Quote Post
nicofago
post Mon 20 Dec 2010, 11:58
Post #78

SuperHero

From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

Pour certains, je trouve qu'on en est franchement à savoir "qui à la plus grosse"... Comme d'hab....
Dommage car ça pourrit le sujet.

--------------------

+Quote Post
groovebrother
post Mon 20 Dec 2010, 13:11
Post #79

SuperHero

pomq t'es indécrottable du haut de tour d'argent - je laisse pisser tu me fatigues - et puis le metro... bah oui tu te serais sans doute dégonflé je prends les paris - et traite moi encore de populo une fois et on se file rencard okay ? - parce que dans les conditions de vie actuelle de la planete, le mec qui me dit ça : c'est pain dans la gueule direct afin de te remettre me méninges en place fissa - on est clair là ?

Nico, avec Monseigneur T c'est toujours qui aura la plus grosse

+Quote Post
Han_Solo
post Mon 20 Dec 2010, 13:12
Post #80

Maniac Member

Citation (Spip @ lun 20 déc 2010, 01:23) *
Citation (12monkeys @ dim 19 déc 2010, 20:37) *

Une petite suggestion pour toi, complètement off-topic, que ceux que le sujet intéresse me pardonnent :

Après être passé de "la guerre des étoiles" à "l'armée des douze singes" prend carrément le maquis, muris carrément, "Le Che" ça t'iras comme un gant, pour ton prochain pseudo. Vu la puissance avec laquelle tu nous les brises (les tabous, bien sûr), ça ne devrait plus trop tarder… wink.gif

1) Je fais ce que je veux
2) Que mes réponses plaisent ou non reste sympathique parce que là, je n'ai pas de leçons à recevoir sur le ton d'un mec de ton acabi aux vues des efforts que j'ai fournis ici depuis des années, les modos et vieux roublards savent de quoi je parle depuis maintenant 10 ans.
3) On est pas là pour se lancer des vannes Spip, donc soit tu argumente tes propos, soit tu te renseigne sur mon "immaturité" au lieu de faire des joutes verbales ne servant juste qu'à exprimer ton dégout parce que tu as acheté des plugs IK que tu n'arrive pas à faire sonner alors que tu aurait pu tester les Sonnox aujourd'hui sans Ilok...

Je ne suis pas en train de jouer les robins des bois p....n, je trouve juste hallucinant de passer pour un pseudo voleur alors que mon discours est juste un moyen de dire qu'aujourd'hui les connaissances, la concurrence et l'expérience en matière de fabrication d'outils audio-numériques ne justifient plus les prix !!!
Alors faites semblant de ne pas écouter et continuez l'hypocrisie de complaisance sur Macmu...
Pomme Q, je suis désolé mais quand t'as un budget de 1500 euros pour renouveler tes plugs je peux te dire qu'en natif tu prends le temps de bien comparer et cibler tes outils; en TDM je ne dis pas, y'a des références qui resteront inconditionnelles. Pour le Natif, je n'utilise que rarement Pro Tools LE à défaut d'un TDM que je ne possède pas chez moi, c'est donc différent Mathieu quand aux choix des plugs sur ma config, il faut vraiment s'accrocher et bien se prendre la tête quand tu choisis de nouveaux outils. Je voulais m'offrir une nouvelle chaine hyper cohérente et la plus transparente possible, comment aurais-je pu avoir le temps de comparer sur un même projet entre 7 ou 8 compagnies sachant que je partais d'une EQ en passant par des Comp, limiteurs et Verbs ? C'est pas possible en une journée ou deux, faut du recul, réécouter les sessions et avoir le temps bien entendu... De plus j'avais été OBLIGE de racheter une Ilok parce que je ne pouvais pas tout tester sur une seule et rien que cela n'est pas normal !!! Finalement ça a été Flux peut être parce que les démos n'étaient pas limités et surtout parce que la différence entre le Natif et le TDM est quasi nul chez eux wink.gif
Au passage tu as le don pour énervé les gens avec une condescendance hors paire...

Pour le reste c'est du coup de coeur au coup par coup, je prends le temps de tester en k sans stress dans le temps et si j'aime je sors la carte, il est où le blem ?
Alors qu'on arrête de me parler de tout avoir comme si je ne pouvais m'empêcher de tout essayer, il y a des sites depuis des années sur lesquels il te suffit de cliquer sur un lien pour avoir en 10 mn la collection de telle ou telle compagnie sans passer par des torrents mais bel et bien par des hebergeurs de fichiers officiels...
Ce que je dis n'engage que moi, mais je suis tranquille avec ma conscience et sais tout autant que vous comment cela se passe dans les "couloirs".
L'ilok devrait être gratuite comme certaines compagnies fournissant leur dongle voilà tout cool.gif

Quand aux intervenants comme notre ami "Spip", ça commence à me fatiguer ce genre d'attaques gratuites... rolleyes.gif

This post has been edited by 12monkeys: Mon 20 Dec 2010, 13:52

+Quote Post
macgort
post Mon 20 Dec 2010, 13:42
Post #81

Maniac Member

Citation (groovebrother @ lun 20 déc 2010, 13:11) *
pomq t'es indécrottable du haut de tour d'argent - je laisse pisser tu me fatigues - et puis le metro... bah oui tu te serais sans doute dégonflé je prends les paris - et traite moi encore de populo une fois et on se file rencard okay ? - parce que dans les conditions de vie actuelle de la planete, le mec qui me dit ça : c'est pain dans la gueule direct afin de te remettre me méninges en place fissa - on est clair là ?

Nico, avec Monseigneur T c'est toujours qui aura la plus grosse

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Alors là, moi je propose une solution à hauteur du "débat" : Tout le monde sur le parvis de la Défence à 19h,
ça vous va ? Les pro K, les anti K, etc... laugh.gif

On touche vraiment le fond là !

+Quote Post
Han_Solo
post Mon 20 Dec 2010, 13:46
Post #82

Maniac Member

Ahahahahah !!!! laugh.gif
Certes mas je ne suis pas de ton avis quand à ceux qui ont commencé à foutre de l'huile sur le feu wink.gif

This post has been edited by 12monkeys: Mon 20 Dec 2010, 13:47

+Quote Post
saturax
post Mon 20 Dec 2010, 14:41
Post #83

pouet-pouet

Citation (d-cipher @ lun 20 déc 2010, 11:53) *
Ah, je le prends pas pour moi smile.gif cool biggrin.gif , je dis juste que si tu reproches des choses, c'est ton droit le plus strict, mais il suffit de bien lire la news.. Et. c'est pas moi qui a écrit "qu'ils" se servaient du forum pour se faire de la pub hors, c'est archi faux, car on passe une news, que vous commentez ou pas, on va pas poster la news dans le forum, hein??? !!!! huh.gif
d-cipher

Moi je veux bien rester cool, mais tu insultes mon intelligence, là

Toi même tu dis que tu reçois des centaines de mails pour publier de la pub, et si c'est le cas c'est qu'ils sont bien conscient que c'est le forum qui draine énormément de cibles potentielles...
Et 2 post plus loin, tu veux me faire croire qu'ils ne se servent pas du forum pour faire de la pub??
alors pourquoi ils t'envoient des mails??? Et les bannières c'est sans doute pour mettre des couleurs aussi?
Allons,ne jouons pas à la langue de bois veux tu?

Je critique pas le principe, c'est comme ça que ça marche, et je suis le premier à lire les news, et j'en apprécie souvent l'ironie, ça prouve bien que c'est pas juste de la pub déguisée en actu.

Mais in fine, pour les éditeurs et fabricants, c'est de la pub.

Mon propos n'étais pas là, je disais juste qu'ils se privent d'une ressource essentielle: l'écoute de l'utilisateur final voire même, le dialogue qu'ils pourraient y trouver.

Me suis je mal exprimé la 1ere fois?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Spip
post Mon 20 Dec 2010, 14:49
Post #84

Advanced Member

Member No.: 104,299

Citation (12monkeys @ lun 20 déc 2010, 13:12) *
1) Je fais ce que je veux

Bravo!

Citation
2) Que mes réponses plaisent ou non reste sympathique parce que là, je n'ai pas de leçons à recevoir sur le ton d'un mec de ton acabi

Gros malin, tu en connais quoi de mon acabi…

Citation
soit tu te renseigne sur mon "immaturité" au lieu de faire des joutes verbales ne servant juste qu'à exprimer ton dégout parce que tu as acheté des plugs IK que tu n'arrive pas à faire sonner alors que tu aurait pu tester les Sonnox aujourd'hui sans Ilok...

Ton immaturité, tu nous la lances à la figure à longueur de posts. Quant à mon dégoût des plugs IK, tu le sors d'où? Et quand aux Sonnox, je les ai tous achetés depuis belle lurette et j'ai pas eu besoin de faire défiler tous les presets de tous les plug-ins de la terre pour savoir qu'ils me conviendraient.

Citation
Je ne suis pas en train de jouer les robins des bois p....n, je trouve juste hallucinant de passer pour un pseudo voleur

Quelqu'un qui utilise quelque chose qu'il n'a pas acheté, jusqu'à maintenant on appelle ça un voleur. Et vu la facilité et le contexte de ce dont on parle, tu es plus proche du détrousseur de petites vieilles que de Robin de bois.

Citation
Alors faites semblant de ne pas écouter et continuez l'hypocrisie de complaisance sur Macmu...

L'idée de départ était de débattre sur les systèmes de protection de plug-ins. Pas de balancer des beauferies à longueur de posts. C'est dommage, l'idée était bonne et justement pas hypocrite.

Citation
Quand aux intervenants comme notre ami "Spip", ça commence à me fatiguer ce genre d'attaques gratuites... rolleyes.gif

Repose-toi, tu nous reposeras…

+Quote Post
Han_Solo
post Mon 20 Dec 2010, 15:03
Post #85

Maniac Member

Putain les modos, faites le tri là sans dec les attaques d'individus de ce genre sont border....
Psip, c'est pas toi qui disait n'arriver à rien avec le limiteur IK ??? Relis toi...
Putain mais va déverser ta haine ailleurs blink.gif Tu viens en te gaussant d'être "hors topic" juste pour t'amuser ?

Si au moins je ne donnais pas d'avis ni d'argumentations, j'ai l'impression d'avoir à faire face à Pascale Nègre au sujet du téléchargement illégal !!!
Les gens sont obligés de gueuler à tout va sans entendre et essayer de comprendre ce que l'on dit ???

This post has been edited by 12monkeys: Mon 20 Dec 2010, 15:15

+Quote Post
d-cipher
post Mon 20 Dec 2010, 16:16
Post #86

Maniac Member
Group Icon

Citation (saturax @ lun 20 déc 2010, 14:41) *
Je critique pas le principe, c'est comme ça que ça marche, et je suis le premier à lire les news, et j'en apprécie souvent l'ironie, ça prouve bien que c'est pas juste de la pub déguisée en actu.
Me suis je mal exprimé la 1ere fois?

Ben voilà, j'ai résumé, mais en gros, c'est ça, tu as fais toi même la réponse smile.gif et non, je ne veux pas insulter ton intelligence, j'essaye d'apporter ma vision de ce boulot, rien de plus.
d-cipher

+Quote Post
saturax
post Mon 20 Dec 2010, 16:58
Post #87

pouet-pouet

Citation (d-cipher @ lun 20 déc 2010, 16:16) *
et non, je ne veux pas insulter ton intelligence, j'essaye d'apporter ma vision de ce boulot, rien de plus.
d-cipher

Mais moi aussi l'ami, j'étais en train de partager sur le fait que les boites énormes font des partenariats pour pas dire du business sans s'inquiéter de l'utilisateur, mais tu est monté dans les tours, pensant que je taxais de vendu.. mais bref, passons.

Autre chose,
Pom Q nous dis qu'il faut payer en plus de la clé, le dev et le site de ilok... moi je veux bien, mais je pense que pace n'offre pas la protection ilok aux éditeurs, et ils doivent sans doute payer ce service non?

Pourquoi l'utilisateur honnête doit payer pour l'incapacité des développeur a protéger eux même leur soft ?
c'est quand même insensé non?

Alors tu paye ton soft, tu paye pour éviter qu'il soit piraté (ça te fait une belle jambe vus que si il est piraté c'est pas toi qui trinque) et comble du comble, tu dois payer pour l'assurer, car si LEUR dongle pourri est cassé ou perdu, t'as plus rien!

Alors moi je veux bien que ça soit du poujadisme, que de dire" les pauv' petits utilisateurs et les vilaine grosse société gnagnagna" c'est des lieux communs, m'enfin on marche sur la tête quand même..

Je suis immature? très probable... mais si on fait le parallélisme avec les banques, quand il y a subtilisation de notre numéro de carte bleue pour une utilisation frauduleuse, la banque est tenue de nous rembourser intégralement, car la loi considère que si ce moyen de payement n'est pas assez sécurisé, c'est la faute des banques, à elle de trouver une astuce pour sécuriser le moyen de payement.

D'ailleurs ils ont vite compris, a force de devoir rembourser, maintenant t'as les eCarte bleue, les envois de codes de confirmation par SMS etc... Biensur in fine c'est sans doute nous qui payons via la facturation des service bancaires, mais dans le principe, on paye aussi pour protéger nos intérêts.

La avec le systeme pace, on paye pour protéger les intérêts des éditeurs qui nous font déjà grassement payer leur produit.

Ou alors j'attends qu'on me convainque du contraire, si pour vous devenir mature, c'est accepter de se faire mettre bien profond en en redemandant, désolé, je préfère rester un troll immature et poujadiste, ça me va très bien merci! smile.gif

This post has been edited by saturax: Mon 20 Dec 2010, 16:59

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
d-cipher
post Mon 20 Dec 2010, 17:09
Post #88

Maniac Member
Group Icon

Citation (saturax @ lun 20 déc 2010, 16:58) *
...
Ou alors j'attends qu'on me convainque du contraire, si pour vous devenir mature, c'est accepter de se faire mettre bien profond en en redemandant, désolé, je préfère rester un troll immature et poujadiste, ça me va très bien merci! smile.gif

Bon , les gars, on baisse la garde SVP smile.gif
Pour le prix, je trouve ça cher et je l'ai écris dans la news, et il est vrai que les éditeurs payent pour la protection Pace (faudrait que je regarde combien tiens!), alors c'est vrai que c'est peut être pas à l'utilisateur final de payer tout ça, c'est un fait. mais je persiste et signe sur un point: depuis que j'ai iLok, ça marche et j'ai plus de galère (contrairement à d'autres systèmes) et donc, c'est plutôt un bilan positif. Une fois je me la suis fait voler... Pace n'a pas voulu entendre grand chose alors j'ai pris mon mal en patience et ai écris aux éditeurs en fournissant la preuve de ma bonne foi (copies d'écran de mes autorisations, n° d'achat..) et ben, ils ont TOUS joué le jeu et m'ont recrédité mon compte sauf un qui avait fait faillite entre temps! angry.gif
Alors, à choisir, je vais pas passer ma vie à râler , j'utilise ce système en pensant avantages et inconvénients et la balance penche toujours du côté des avantages... C'est juste un retour d'expérience parmi d'autres.
d-cipher

+Quote Post
Han_Solo
post Mon 20 Dec 2010, 17:14
Post #89

Maniac Member

Donc j'en reviens et appuis Saturax une fois de plus :
Pourquoi les éditeurs ne fournissent ils pas l'ilok ?

+Quote Post
d-cipher
post Mon 20 Dec 2010, 17:24
Post #90

Maniac Member
Group Icon

Citation (12monkeys @ lun 20 déc 2010, 17:14) *
Donc j'en reviens et appuis Saturax une fois de plus :
Pourquoi les éditeurs ne fournissent ils pas l'ilok ?

ça dépend lesquels, perso, je ne me souviens pas l'avoir acheté car elles ont du arriver dans les bundles DIgi par exemple. Par contre, j'ai acheté deux synchrosoft, une pour Steinberg et une pour le système proprio de Yellow Tools!

Mais bon, est ce que c'est à moi de répondre à ça, vu que tu poses la question comme une sorte de sommation (!!!) et qu'on a déjà dit que l'éditeur Pace n'est pas là pour en parler smile.gif
et au fond, est ce que la question de l'iLok est la plus importante du débat? (je sais, c'est moi qui a dit que.. gna gna gna, là je réfléchis tout haut...). Au début, on parlait de l'extension à 500 plug, du format plus pratique, peut être plus costaud (à voir...).
d-cipher

+Quote Post
saturax
post Mon 20 Dec 2010, 17:41
Post #91

pouet-pouet

Citation (d-cipher @ lun 20 déc 2010, 17:09) *
Bon , les gars, on baisse la garde SVP smile.gif

Je demande pas mieux, j'aime juste pas me faire pietiner en public sans me défendre c'est tout! cool.gif

Citation (d-cipher @ lun 20 déc 2010, 17:09) *
Pour le prix, je trouve ça cher et je l'ai écris dans la news, et il est vrai que les éditeurs payent pour la protection Pace (faudrait que je regarde combien tiens!)

ça ce serait rudement intéressant oui!

Et effectivement, 12, me souviens que le Machfive était fourni avec une clé.
Les plugs Factory de digi aussi, et meme le PT HD.

Pour le PT9, walou, c'est plus fourni. mais bon, on en a deja plein des ilok.

Ce qui est inquiétant, c'est effectivement si les éditeurs imposent la nouvelle clé, ce qui risque d'être le cas: ce que j'ai compris du piratage du ilok, c'est qu'il y a une sorte d'émulation de la clé physiquement.
Donc m'est avis que le ilok2 est une parade à ce piratage, ils ont dut changer le hard pour rendre caduc le taf des pirates...

apres j'me gourre peut etre, mais c'est une drôle de coïncidence non?
Mais ça, je vois mal Pace dire: "ok notre système est tombé, achetez la nouvelle version, sinon les éditeurs nous tombent dessus, ou se cassent de chez nous".
Niveau image de marque, ya mieux.

alors que "plus solide, plus ergonomique gnagna" c'est plus vendeur. Et pis, hop, on fout ça sur le dos des éditeurs: "il se peut que les editeurs vous impose la nouvelle version dans le futur"... hop! double quenelle!

mais là je spécule, l'avenir nous le dira wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Han_Solo
post Mon 20 Dec 2010, 17:44
Post #92

Maniac Member

Non non je ne somme pas wink.gif
Y'a depuis le temps pas mal de paramètres vraiment enmerdant qu'ils se décident à résoudre seulement maintenant (la forme de la clé, le nombre de licenses).
Disons que ce n'est pas à nous de payer pour trimballer nos outils où bon nous semble sad.gif

Satu tu ne spécule rien, le Pro Tools 9 a eu son émulation de ilok 2 alors tu sais...

C'est un peu comme l'histoire des Iphones Jaibreaké, tous les ignares crient au vole et ne comprennent rien quand leur dit qu'on est bien content d'essayer des applis de fond en comble qu'on termine par acheter.
Je retrouve exactement les mêmes discours pointant du doigt des passionnés comme moi, c'est triste...

This post has been edited by 12monkeys: Mon 20 Dec 2010, 18:14

+Quote Post
groovebrother
post Mon 20 Dec 2010, 19:01
Post #93

SuperHero

Citation (macgort @ lun 20 déc 2010, 13:42) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Alors là, moi je propose une solution à hauteur du "débat" : Tout le monde sur le parvis de la Défence à 19h,
ça vous va ? Les pro K, les anti K, etc... laugh.gif

On touche vraiment le fond là !

la defence, tu veux que je pete une durite ou quoi ?

+Quote Post
melenko
post Mon 20 Dec 2010, 21:09
Post #94

SuperHero

[/quote]aaah Melenko, tu sais que j'aime ôôô combien ton enthousiasme, ta gentillesse et ta sensibilité.
[/quote]

Merci le groove, mais j'ose espérer que tu ne considères pas que c'est l'apanage de la connerie, en ces temps où vilipender à tout-va fait paraître plus intelligent...
Je sais que ce n'est pas ton cas, mais... il y a un taux de testostérone excessif dans l'air... ! smile.gif
Ceci dit, hors amalgame, je suis d'accord avec ta vue sur la société, en général, et son économie.
Sur les fora politiques, en Belgique, crois-moi, je ne suis pas gentil. angry.gif

L'intérêt de ce fl est d'aider à faire son choix, et à l'exprimer, en tant que pro (éclairé ou non), ou amateur (éclairé ou non) entre plusieurs options.
Bizarrement, à part PT, je l'apprends, la plupart des plugs sous Ilok ne sont pas parmi les plus chers, et même si... Encore que PT aujourd'hui tenterait
plus d'un amateur.
Je persiste à dire que c'est un système hyper-pratique d'importation sous d'autres machines, et CELA vaut beaucoup, eu égard au 50 euros dépensés.
Après, changer les rouages d'une économie de m... est une autre affaire.
Aucune lâcheté là-dedans! Si tu savais ce que j'ose faire et dire.
Mais tout est aussi dans son contexte,non? cool.gif wink.gif

PUIS, arrêtez de charrier 12monkeys. Je ne le connais qu'à partir de son pseudo, chuuuttt "L"armée des 12 singes", mais j'adore.
Après tout f...., les éditeurs, s'ils veulent survivre savent devoir mettre leur plugs en demo, et de la façon la plus démocratique qui soit.
Et 14 jours, non, ce n'est pas toujours possible! Remixer, si vous êtes sérieux ne se fait pas en 2 mn.
Impossible, il faut écouter, puis ré-écouter, et encore ré-...

This post has been edited by melenko: Mon 20 Dec 2010, 21:18

--------------------

+Quote Post
melenko
post Mon 20 Dec 2010, 21:44
Post #95

SuperHero

Citation (saturax @ lun 20 déc 2010, 16:58) *
La avec le systeme pace, on paye pour protéger les intérêts des éditeurs qui nous font déjà grassement payer leur produit.

On paye aussi pour se protéger des intempéries, du vol etc...
Et chacun y trouve un bénéfice, les assureurs en 1er, et vous/nous, quand cela arrive.

A tous! Quand vous achetez une bagnole,une baraque, vous avez l'assurance gratos????
Merci de me renseigner la Cie.
Si l'entreprise qui construit la baraque doit aussi assumer les vols possibles, je ne serai jamais entrepreneur. blink.gif
Et j'oubliais l'architecte,...

Là ou j'abonde pour ne pas écrire je m..., c'est d'éviter le Krak
http://www.krak-broodjes.be/fr/
Plus c'est long, plus ç'est cher !!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas juste!!!!!!!!!!!!

En conclusion 12 monkeys, il y a une pseudo-éthique, malgré nous ou avec nous, qui consiste à ne pas ENCOURAGER le vol, et tu sais trop bien que les ... confortent certains à ne pas participer.
Là aussi, ne sois pas hypocrite.
Mais je pense que tu ne l'es pas.

This post has been edited by melenko: Mon 20 Dec 2010, 22:03

--------------------

+Quote Post
melenko
post Mon 20 Dec 2010, 22:04
Post #96

SuperHero

Citation (nicofago @ lun 20 déc 2010, 11:58) *
Pour certains, je trouve qu'on en est franchement à savoir "qui à la plus grosse"... Comme d'hab....

C'est MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au moins 4m/s biggrin.gif

This post has been edited by melenko: Mon 20 Dec 2010, 22:08

--------------------

+Quote Post
toonsy
post Mon 20 Dec 2010, 23:23
Post #97

Moderator
Group Icon

et après 500 licences.... sans dec..... y'en a une que ça intéresse ?
Je vois bien l'ingé son :
"alors j'ai 140 compresseurs différents !
- ah mais pourquoi ?
- ben un pour la grosse caisse, un pour la caisse claire, un pour la basse, un pour les toms, un pour la voix.... et euh.... enfin 135 autres au cas où !"

soyons sérieux

J'ai 3 comp URS et le Sonnox.... y'a des jours où j'y vais au pif pour en choisir un !
Alors un choisi ses plugs préférés, on les achète et on arrête de bacer deva

--------------------

+Quote Post
saturax
post Tue 21 Dec 2010, 00:17
Post #98

pouet-pouet

Citation (saturax @ sam 18 déc 2010, 02:26) *
De toute façon trop de plug tue le plug!
On se retrouve avec des listes à n'en plus finir, et on se sent comme une poule devant un couteau suisse...

Au boulot on a un gold , me sert que du rcomp, du C4, Req pour booster et Q10 pour peigner et bien sur le L1 (dommage que ce pu*@# de maxim n'encaisse pas!)... (je fais essentiellement de la voix en cabine et de l'ITW pour de la vidéo instit)

Si longue soit la liste, dans le speed de la prod, on utilise que ceux qu'on connais bien.

à la maison, c'est finalement guerre différent, me suis payé les Rcomp et Q10, mais ayant des galère à la réautorisation j'ai franchi la ligne jaune.
Pfff!.. y'en a trop! j'utilise les mêmes, parce que je les connais.

Oui toonsy, je m'auto cite, et c'était à la page 3 de la discutions...
Avant que ça parte en live... wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
PomQ
post Tue 21 Dec 2010, 00:28
Post #99

SuperHero

Bon ben voilà, au moins Satu et Mr Monkey jouent le jeu de l'argumentation, c'est quand même mieux non?...

Pour le reste, on se demande qui joue à celui qui a la + grosse quand on lit les menaces niveau CE1 que peut écrire le JCVD de MM.
Je sens que je vais en cauchemarder cette nuit..
RDV au tas de sable mec!
Commence à te battre, j'arrive... rolleyes.gif

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
nicofago
post Tue 21 Dec 2010, 01:05
Post #100

SuperHero

From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

Bon, afin d'éviter les malentendus, les mauvaises interpretations et les égos froissés, je précise que je ne visais personne précisément en parlant de "celui qui a la plus grosse".
C'était plutôt une manière de dire que c'est le genre qui se dégage des posts à partir du moment où le sujet part en vrille.
C'est cela que je trouve dommage.
Ca arrive de plus en plus ici, et personnellement, ça me donne de moins en moins envie d'intervenir.
Allez.... Cool... C'est bientôt Noël ! rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 30 Apr 2025, 04:45
- © 440 Forums 2011