MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Victoires De La Musique 2006, infos et réactions
Thviaud
post Sat 4 Mar 2006, 20:07
Post #1

Hero

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825

Quelques infos :

Site officiel

Les nommés

Pages des répétitions au Zénith !

--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.

"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page

+Quote Post
Thviaud
post Sat 4 Mar 2006, 20:34
Post #2

Hero

et en direct live des coulisses,

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sat 4 Mar 2006, 21:05
Post #3

Maniac Member

From: Champlan - FR
Member No.: 70,269

Je ne vais pas regarder cette année... Je trouve cette cérémonie bidon. Je l'avais regarder l'année dernière. Voir la grande Sophie recevoir la victoire de la meilleure prestation scènique m'avait particulièrement énervé. angry.gif (franchement, c'était du foutage de gueule!) Il y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi parle-t-on de révélation pour des artistes qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs années??? (les Wriggles, Bazbaz...)

--------------------

+Quote Post
Thviaud
post Sat 4 Mar 2006, 23:06
Post #4

Hero

c'est exactement la question que vient de me poser mon neveu,
… j'dois vieillir !

Mais Camille… elle est connue ?

Moi, j'découvre et j'adore !

This post has been edited by ThViaud: Sat 4 Mar 2006, 23:18

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 5 Mar 2006, 00:08
Post #5

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

cette année c'est la montée des chanteuses a textes infantiles "pipi popo"
camille, anais, et ruiz machin chose

Pascal ayerbe c'est tellement mieux que camille and C° ...
depuis qeu je l'ai fait découvrir a ma soeur ils ont balancé le cd de camille laugh.gif

c'est d'une pauvreté tout ça ...

allez hop au lit ! rolleyes.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sun 5 Mar 2006, 00:55
Post #6

Maniac Member

J'ai finalement regardé un peu... rolleyes.gif J'ai été agréablement surpris, mis à part la récompense remise à Emilie Simon pour la BO de "La marche de l'empereur" unsure.gif , la présence de Pascal Nègre et de Donnedieu de Vabres (décidément, celui-là, dès qu'il y a des caméras, il est là... par contre, dès qu'il faut faire face à une assemblée de juristes, il se sauve... laugh.gif ).

Je suis content que Disiz la peste ai été récompensé (91 en force!!!). Pareil pour Bumcello. cool.gif Didier Lockwood et sa femme m'ont vraiment fait rire! smile.gif

Camille commence a être pas mal connue. ^^ Son 1er album, "Le sac des filles", est génial. wink.gif Son 2e album est bien, mais il est un peu lassant à la longue.

Anais est drôle quand même! (elle avait un joli t-shirt "I love Laurie" smile.gif)

Olivia Ruiz a la patate je trouve. ^^

PS : miss kiki, qu'est-ce que tu as contre les textes infantiles? sad.gif

PS² : Ne serait-ce pas de la jalousie miss kiki? De toute façon, tu restes la meilleure! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
post Sun 5 Mar 2006, 00:56
Post #7

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (miss kiki @ Mar 4 2006, 23:08)
c'est d'une pauvreté tout ça ...

allez hop au lit ! rolleyes.gif

En ce moment en Italie il y a le Festival de Sanremo, un peu comme l'eurovision.

C'est l'évenement de l'année pour la varieté populaire, et si tu trouve camille e c. assez pauvre je te paye un stage à Sanremo pendant le festival. C'est totalement affligeant. Et ça dure une semaine!!

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Thviaud
post Sun 5 Mar 2006, 07:07
Post #8

Hero

Les résultats.

Assez d'accord avec Bobby Sixkilla.

Je n'connaissais pas non plus Anaïs, joli travail de voix "cornemusien" et d'effets au
pieds et son "Mon coeur, mon amour" sonnait bien.

Plein de yukulélés (et on les entendait) pour faire plaisir à certains…

Pas aimé Cali … déjà dit pour Camille …

Les drôles de violon/violoncelle de Tryo m'épatent toujours
et j'aime bien leurs "vocales".

Les 2 wistitis de service ont "huilé" tout ça sans être trop ch÷@nt…

Bref ! pas si mal pour le genre. Mêm' pas trouvé ça long.

rolleyes.gif

This post has been edited by ThViaud: Sun 5 Mar 2006, 07:13

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 5 Mar 2006, 10:13
Post #9

La madame est partie.

QUOTE (Bobby Sixkilla @ Mar 5 2006, 01:55)
PS : miss kiki, qu'est-ce que tu as contre les textes infantiles? sad.gif

PS² : Ne serait-ce pas de la jalousie miss kiki? De toute façon, tu restes la meilleure! wink.gif

De toutes façon la musique d'Emilie Simon pour la marche de l'empereur c'est depuis le début une erreur de casting (je critique pas la qualité, mais l'utilisation de ce genre de musique en porte a faux avec le sujet - tout comme les commentaires voix off ... befle ... ç'est un peu "à côté", ça fait pas mouche, on essaye d'aguicher et on perd en profondeur ... )

Quand aux textes des filles, sus-citées, ce sont juste des textes pas assez travaillés a mon goût. Et les sujets ... pffiuuuuu
Bénabar me fait le même effet. "je veux pas aller à ce diner ... " ben n'y vas pas ! laugh.gif

Moi je suis a fond Coco Rosie ou Pascal Ayerbe !
là il se passe qq chose
marre de casimir et de la chance aux chansons ...

Il y a pire ?
Ehbé on est pas rendu ! laugh.gif

jalousie ? connais pas ! laugh.gif cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
-----------
post Sun 5 Mar 2006, 11:42
Post #10

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

J'ai regardé en diagonal en jouant de la gratte (ma strat vielli décidement très bien) et j'ai été plutôt agrablement surpris.

Dans mon souvenir, il y a quelques années c'était Lara Fabian, Patrice Fiori et compagnie, non ? J'ai pas d'effection particulière pour Superbus et Benabar, mais c'est quand même lus écoutable.

Et j'ai rarement vu autant de ukuleles, quattros mandolines et autres instruments folks à la télé. Et le monde irai mieux si tous les enfants jouaient du ukulele smile.gif

Ha oui, et Pascal Nigga a vraiment un regard qui glace le sang.

This post has been edited by mrleon: Sun 5 Mar 2006, 11:43

+Quote Post
Marsu
post Sun 5 Mar 2006, 11:46
Post #11

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

De toutes façon la musique d'Emilie Simon pour la marche de l'empereur c'est depuis le début une erreur de casting (je critique pas la qualité, mais l'utilisation de ce genre de musique en porte a faux avec le sujet -

Ah ben ça me fais plaisir de lire ça, j'avais acheté le disque avant de voir le film, et autant le disque est bien (un ton en dessous du premier amha), autant avec le film ça marche pas trop ensemble je trouve...

Pour le reste, la soirée d'hier a été à l'image de ce que l'on entends depuis 10 ans sur les ondes, ça sonne pas, ça groove pas (à part peut être Bumcello) et c'est de plus en plus niait, les textes comme les musiques...

cool.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
ericlc
post Sun 5 Mar 2006, 11:53
Post #12

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

et quant au prix du public, toujours en franc décalage avec la profession : Amel Bent-delanouvellestar, comme quoi le bon mot de Marianne James est toujours d'actualité : le public a de la m... dans les oreilles ! sad.gif
Mais on ne peut pas lui en vouloir (au public) c'est ce que la télé lui met (dans les oreilles) à longueur de journée !

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Sun 5 Mar 2006, 11:54
Post #13

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Je te trouve dure concernant Camille Kiki. J'veux dire, perso, j'suis pas fana, j'ai pas l'album et il m'est arrivé plus d'une fois d'entendre son disque chez des gens et de me dire "Encore?...Pitié!...".
Mais de là à critiquer son travail musical ou ses textes, je ne me permettrais pas.
Concernant la musique, je trouve que ça relève quand même nettement le niveau... même si le niveau est dramatiquement bas en général. Je l'ai vu deux trois fois interpréter ses chansons à la bouche (pas d'instrument) avec ses musiciens et, même si ça fait un peu déjà vu à la longue, j'avais été assez bluffé...
Concernant les textes, je ne connais pas par coeur mais ce que j'ai entendu n'était pas si pauvret que ça.
La comparer à Coco Rosie n'a pas vraiment de sens vu que celles-ci chantent en anglais, ce qui, à mon humble opinion, est bcp plus facile.
Moi je suis plus choqué de voir un Raphael rafler la mise. Je le trouve aussi intéressant et émouvant qu'un menu Happy Meal. Itou pour ce Cali que je supporte de moins en moins à mesure que je le vois...

Pour rester sur le sujet, je n'ai vu que la dernière heure du machin hier et, franchement, j'ai trouvé que c'était comme d'hab'... Tout était très prévisible: Emilie Simon, Camile, le rappeur propre sur lui, qui a au moins eu le mérite de le relever lui même d'ailleurs, ce Raphael-gendre idéal, etc etc...
Bref, zéro surprise.

--------------------

+Quote Post
Thviaud
post Sun 5 Mar 2006, 12:23
Post #14

Hero

QUOTE (Mr.T @ Mar 5 2006, 11:54)
interpréter ses chansons à la bouche (pas d'instrument) avec ses musiciens

a cappella, Mr.T, a cappella !

wink.gif

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
ericlc
post Sun 5 Mar 2006, 13:27
Post #15

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

QUOTE (Mr.T @ Mar 5 2006, 11:54)
Itou pour ce Cali que je supporte de moins en moins à mesure que je le vois...

Surtout qu'il très mal et très faux des chansons complètement inintéressantes (p... le costard pour l'été que j'lui ai taillé laugh.gif)
Et par contre, quelle couverture médiatique, impossible d'y échapper !

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Sun 5 Mar 2006, 14:15
Post #16

SuperHero

QUOTE (ThViaud @ Mar 5 2006, 12:23)
a cappella, Mr.T, a cappella !

wink.gif

Mmmh... Pour moi "a capella" (au delà de la strict traduction qui te donne sans doute raison), c'est chanter sans accompagnement, là très cher, il s'agissait de l'instrumental fait "à la bouche"(j'insiste)... Quelquechose d'assez proche du Human Beat Box.
C'est pas tout à fait pareil.
C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait en guise de remerciement aux Victoires de la Musique et j'ai trouvé ça mieux que les éternels "Merci Maman, merci Papa, merci à mon producteur et à toute l'équipe, blahblahblah...".

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Sun 5 Mar 2006, 14:19
Post #17

SuperHero

Sinon, Eric, c'est vrai que le succès de ce Cali me laisse extrêmement perplexe. On ne peut pas dire qu'il donne dans le "Rn'B" ou autre horreurs actuelles ultra markétisées et synonymes de succès garanti, il est clairement dans le créneau chanson française où je le trouve assez navrant. Et pourtant, ça marche... Y'a un truc qui m'échappe...
Tout comme ce jeune Raphaël... Il est fade, ses chansons sont pauvrettes, tout comme son interprétation, et pourtant, ça cartonne. Va comprendre...

--------------------

+Quote Post
pesji
post Sun 5 Mar 2006, 14:52
Post #18

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

Bon j'ai regardé en diagonale parce que Nagui + Drucker j'ai beaucoup de mal laugh.gif

Content pour Camille parce que son album est bien (bien différent du premier que j'ai bien aimé aussi) n'en déplaise à Miss Kiki je trouve que c'est largement au dessus de la plus part de la production actuelle française et surtout d'une fraicheur innattendue ! M'est avis que si un membre du Saian Supa crew a participé à l'album c'est un gage de qualité !

Dommage pour Pauline Croze que j'adore, ses textes et son grain de voix si particulier aurait bien mérité une récompense sad.gif

Content pour Noir Désir parce que après toute la boue qui a été déversé sur le groupe on en aurait fini par oublier que c'était un excellent groupe !

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Sun 5 Mar 2006, 15:00
Post #19

News Translations
Group Icon

Member No.: 2,211

QUOTE (pesji @ Mar 5 2006, 14:52)
Content pour Noir Désir parce que après toute la boue qui a été déversé sur le groupe on en aurait fini par oublier que c'était un excellent groupe !

Perso, pas content du tout de la remise en avant du fond de commerce Cantat... Même si c'est malheureux pour le batteur, le bassiste et les roadies du groupe... derrière tout cela ya de l'argent "major" qui veut pas perdre sa mise...

Le disque de Camille, je le trouve très créatif... Ce sont mes femmes qui m'ont initié... c'est du bel ouvrage smile.gif cool.gif Elle a la pèche !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Thviaud
post Sun 5 Mar 2006, 18:13
Post #20

Hero

QUOTE (Mr.T @ Mar 5 2006, 14:15)
Mmmh... Pour moi "a capella" (au delà de la strict traduction qui te donne sans doute raison), c'est chanter sans accompagnement…

… mais non, mais non, toum tououou toudou tou !

A CAPPELLA - À l'origine "Selon la mode de la Chapelle Sixtine" à Rome, où les choeurs avaient pour habitude de chanter sans accompagnement instrumental. Aujourd'hui indique qu'une oeuvre, ou un fragment d'oeuvre est écrit à plusieurs voix, sans accompagnement d'instrument, quelque soit le style. ("Le LEXIQUE" par A. BONNARD)

Tous les "effets" vocaux, déjà en usage dans les oeuvres de la Renaissance comme "La bataille de Marignan" de Clément Janequin (1528), appartiennent aux dites parties vocales et non instrumentales.

tongue.gif

Et d'accord avec toi, ses remerciements "a cappella" (non, non, j'n'insiste pas wink.gif ) étaient sympas !

smile.gif

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 5 Mar 2006, 19:47
Post #21

La madame est partie.

camille, c'est pas que ce soit pas bien fait, c'est que j'accroche pas le trip fifilles qui font crin crin, bordel de mon temps entre 12 et 16 j'admirai patti smith !!!!!

j'ai pris un coup de vieux, ça doit être ça ! laugh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Franerik
post Sun 5 Mar 2006, 20:28
Post #22

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

QUOTE (Mr.T @ Mar 5 2006, 14:19)
Sinon, Eric, c'est vrai que le succès de ce Cali me laisse extrêmement perplexe. On ne peut pas dire qu'il donne dans le "Rn'B" ou autre horreurs actuelles ultra markétisées et synonymes de succès garanti, il est clairement dans le créneau chanson française où je le trouve assez navrant. Et pourtant, ça marche... Y'a un truc qui m'échappe...
Tout comme ce jeune Raphaël... Il est fade, ses chansons sont pauvrettes, tout comme son interprétation, et pourtant, ça cartonne. Va comprendre...

Je n'ai pas vu cette émission, ni ne connais tous ces chanteurs de variétés françaises, mais concernant la fadeur ayant du succès, ce n'est pas spécial à la France, c'est simplement un effet du matraquage médiatique, le cerveau embrumé par ce dernier déteste tout ce qui le force à un effort, c'est un effet bien connu des scientifiques ayant étudié les comportements réactionnels...

D'ailleurs, il y a de plus en plus de recherches sur ce domaine pour une raison bien simple : la privatisation de la recherche... Les sociétés derrière ces financements étant plus qu'intéressées sur l'exploitation de ces phénomènes!

Simplement, cela a un effet aussi sur l'état de santé des neurones, plus exactement sur les connexions entre eux qui se sclérosent, du moins ceux qui reste inutilisés, par contre renforçant les plus utilisés... Les personnes "victimes" de ces effets sont très majoritairement celles qui subissent les plus graves dégénérations du cerveau...

blink.gif wink.gif

This post has been edited by Franerik: Sun 5 Mar 2006, 20:30

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
wfplb
post Mon 6 Mar 2006, 00:07
Post #23

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

C'est Laam que j'préfère tongue.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
post Mon 6 Mar 2006, 00:32
Post #24

SuperHero

QUOTE (miss kiki @ Mar 5 2006, 19:47)
camille, c'est pas que ce soit pas bien fait, c'est que j'accroche pas le trip fifilles qui font crin crin, bordel de mon temps entre 12 et 16 j'admirai patti smith !!!!!

Moi aussi j'adore Patti Smith, Horses tout ça...
Mais, de là à dire que la Camille c'est caca, je serais pas allé jusque là, c'est tout ce que je disais...

Et, oui, t'as pris un coup de vieux, forcément, tout comme moi... sauf que je suis plus jeune! (-;

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Mon 6 Mar 2006, 00:59
Post #25

Moderator
Group Icon

Comparé aux Césars… Qui était un enterrement de 1re classe,
sur les V de la M. soufflait un vent de fraîcheur et de renouveau…

Heu, enfin je veux dire un renouveau des modes en faisant 12 cases en arrière
pour béatifier la vieille nouvelle chanson française (comme ce trio de crocos de cirque)

Les saltimbanques sont là aussi pour le dérisoire et tout Artiste qui se prend trop au sérieux est un vaniteux tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Karlos
post Mon 6 Mar 2006, 15:56
Post #26

Hero

Group: Banned
Member No.: 13,001

camille, c'est pas que ce soit pas bien fait, c'est que j'accroche pas le trip fifilles qui font crin crin
Entierement d'accord,je trouve que c'est tres surfait avec beaucoup de postures (à la Bjork?) pour pas grand chose(à la difference de Bjork)...des melodies prévisibles, pas d'emotion et un enrobage "human beat box" tendance "dernier album de Bjork" histoire de faire original, sans bien sûr la creativitée et la voie de cette dernière.
Coco rosie c'est peut-être plus facile pour les textes parceque c'est en anglais mais leur "univers" est beaucoup plus interressant.
Sinon seule Pauline Croze m'a touché ...pour le reste Raphael, Cali et cie je ne comprend pas, j'explique tous ces succès au battage mediatique, et au travail efficace de marketing de leur maison de disque.
Mais bon, ce n'est que mon humble avis.

This post has been edited by karlos: Mon 6 Mar 2006, 16:01

+Quote Post
Mr.T
post Mon 6 Mar 2006, 16:01
Post #27

SuperHero

QUOTE (karlos @ Mar 6 2006, 15:56)
Coco rosie c'est peiut-çetre plus facile parceque c'est en anglais m

Tels furent ses derniers mots avant que son écran n'implose...
C'est dangereux l'informatique... )-:

--------------------

+Quote Post
Karlos
post Mon 6 Mar 2006, 16:02
Post #28

Hero

huiprzarta ùis d) ...mon clavier a fourché...doz$gi
zigi"oû"

+Quote Post
Antoanto
post Mon 6 Mar 2006, 16:28
Post #29

Grognon à l'essai

C'est à la mode de casser Camille?

Parceque pendant que vous cassez Camille, c'est Amel Bent qu'a gagné.

ça me rappèle les dernières présidentielles: pendant qu'on s'amusait à bouder Jospin juste pour vour la tête qu'il ferait,.....

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Thviaud
post Mon 6 Mar 2006, 16:52
Post #30

Hero

QUOTE (Antoanto @ Mar 6 2006, 16:28)
… pendant qu'on s'amusait à bouder Jospin juste pour vour la tête qu'il ferait,.....

et on a vourru ! heu, … vouru ?

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Karlos
post Mon 6 Mar 2006, 18:02
Post #31

Hero

Primo : on a le droit de ne pas aimer camille et de le dire, comme on a le droit de l'aimer et de le dire aussi...vive la libre expression.
Deuxio : si tu compare Camille à Jospin cela veut dire qu'Amel Bent c'est qui... Chirac ou Le Pen?
Et puis la critiquer cela ne veut pas forcement dire "flâter le grand capital" que representerait Amel Bent, je ne vais pas flâter le consensus mou du "bon goût" sous pretexte que les sbires de Pascal Nègre pourrait nous bouffer tout crus...
Entre celle-ci et celle-là ils y a d'autres artistes, aussi talentueux et originaux bien moins médiatisé tu ne crois pas?
Tertio : tu penses vraiment que sous pretexte qu'elle est "certifiée 100% bon goût Telerama" cela va élever le niveau des Energy Music Awards?
En ce qui me concerne les artistes que j'apprecie vraiment vendent en moyenne entre 1000 et 10 000 albums (grand maximum) en France et il ne passent jamais à la télé ....ce n'est pas un critère de qualité, c'est juste une constatation. Et je me fous de savoir si Amel Bent ou "tartenpion" a gagné le grand prix des gros vendeurs de disque, dans l'absolue elle merite autant le respect que Camille or la comparer à Chirac ou Le Pen...

This post has been edited by karlos: Mon 6 Mar 2006, 18:08

+Quote Post
pesji
post Mon 6 Mar 2006, 18:10
Post #32

Maniac Member

QUOTE (miss kiki @ Mar 5 2006, 20:47)

j'ai pris un coup de vieux, ça doit être ça ! laugh.gif

L'un n'empêche pas l'autre Miss Kiki moi j'ai adoré Patti Smith à l'époque tout comme les Talkin Heads mais ça ne m'empêche pas d'aimer Camille wink.gif

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 6 Mar 2006, 18:17
Post #33

La madame est partie.

Ce qui me rend furax c'est le trip : regardez les filles elles savent se servir d'un looper (anais), de pads (émilie), d'un micro (ruiz) laugh.gif

C'est si bizarre que ça une meuf qui fait autre chose que de danser en short ras la bzzt en se tortillant le derrière ?

Il y a 20 ans Laurie Anderson faisait bien mieux que juste pouet pouet avec ses capteurs ... et son univers nous émerveillait réellement.

Oui, je suis vieille et je suis bien contente !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif cool.gif rolleyes.gif wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
valet
post Mon 6 Mar 2006, 23:36
Post #34

Advanced Member

From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008

C´est marrant je crois que tu viens de citer un des rares artistes qui a réussi à avoir un N°1 avec un morceau "experimental" ("Ho Superman"...)
(C´est vrai que c´est aussi une fille ! laugh.gif )

+Quote Post
tulavu
post Tue 7 Mar 2006, 00:23
Post #35

News & writing
Group Icon

From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

Madame Kiki vous oubliez trop souvent que les gens peuvent avoir des goûts simple, et de simples goûts.
Et que l'on peut faire de la musique grand public avec talent, et que c'est ce que font certains selon moi (Camille, Raphaël), et c'est ce que les victoires de la musique récompensent.
Pas plus, pas moins.

Pour le reste, pour le sacré, le profond, le respectueux, l'avant gardiste, le provocateur, l'innovateur, le curieux, c'est très très bien aussi, mais pas là, pas aux victoires de la musique.

--------------------
Ah.

+Quote Post
Antoanto
post Tue 7 Mar 2006, 01:00
Post #36

Grognon à l'essai

QUOTE (karlos @ Mar 6 2006, 17:02)
Primo : on a le droit de ne pas aimer camille et de le dire, comme on a le droit de l'aimer et de le dire aussi...vive la libre expression.
Deuxio : si tu compare Camille à Jospin cela veut dire qu'Amel Bent c'est qui... Chirac ou Le Pen?
Et puis la critiquer cela ne veut pas forcement dire "flâter le grand capital" que representerait Amel Bent, je ne vais pas flâter le consensus mou du "bon goût" sous pretexte que les sbires de Pascal Nègre pourrait nous bouffer tout crus...
Entre celle-ci et celle-là ils y a d'autres artistes, aussi talentueux et originaux bien moins médiatisé tu ne crois pas?
Tertio : tu penses vraiment que sous pretexte qu'elle est "certifiée 100% bon goût Telerama" cela va élever le niveau des Energy Music Awards?
En ce qui me concerne les artistes que j'apprecie vraiment vendent en moyenne entre 1000 et 10 000 albums (grand maximum) en France et il ne passent jamais à la télé ....ce n'est pas un critère de qualité, c'est juste une constatation. Et je me fous de savoir si Amel Bent ou "tartenpion" a gagné le grand prix des gros vendeurs de disque, dans l'absolue elle merite autant le respect que Camille or la comparer à Chirac ou Le Pen...

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

J'ai pas compris un traitre mot de ce que tu racconte.

Je voulais dire qu'on se trompe de combat; que pendant qu'on taille des costars à Camille (qui a le mérite de aumoins tenter qq chose)sous prétexte que ses mélodies non sont pas originales, nos oreilles vont être envahi par Amel Bent, dont l'originalité, si tu permet, n'est pas la vertu principale. Ce qui veut dire (je traduis pour les non-comprenants) que je préfère les petites qualités à l'absence de qualité.

Quand au respect, je respecte Amel Blent comme je te respecte toi, n'empêche que sa musique c'est de la daube! Tu confond le jugement sur des actions avec le jugement sur la personne (et moi qui te répond...rolleyes.gif rolleyes.gif

Karlos, reste cool, tu vas faire un accident cardiaque:laugh: laugh.gif laugh.gif

Pour laMiss:
On parle des Victoires de la Musique et tu nous sors Laurie Anderson! rolleyes.gif
A mon avis c'est pas le même combat.
[Croisé avec tulavu qui l'a dit mieux que moi]

This post has been edited by Antoanto: Tue 7 Mar 2006, 01:05

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Thviaud
post Tue 7 Mar 2006, 08:02
Post #37

Hero

Tout cela n'est que du divertissement et est proposé comme tel.
Pourquoi vouloir toujours aller plus loin et chercher des profondeurs
dans des oeuvres qui ne sont pas créées pour ?

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Karlos
post Tue 7 Mar 2006, 09:43
Post #38

Hero

Pas de blême Anto je m'énerve juste parceque les histoires du 21 avril mélangées avec le Victoires de la Musique (pour info j'ai voté Jospin au premier tour...)je trouve ça moyen, la politique est un sujet qui merite plus de respect.
Tu trouve qu'Amel Bent c'est de la daube, je peux aussi te repondre que tu te trompes de combat...pour moi c'est pas pire que Camille : l'une fait du R'nB tres moyen mais sans prétention bastonnés par les médias (au passage pour ceux qui crachent en bloc sur le Rn'b je les invite à écouter des artistes comme Kelis), l'autre fait de la chanson française très moyenne avec beaucoup de prétentions bastonné par les médias.
Comme de toute façon ce n'est pas ma came je vote pour la plus sympas, vive Laam! La plus émouvante, Pauline Croze, et le plus drôle, Katerine. Les autres ils ont tous des gueules de travers et font de la musique de vieux jeunes pour Telerama et Figaro, sauf Olivia Ruiz elle est mignonne (mais ça c'est le mâle qui parle...).

This post has been edited by karlos: Tue 7 Mar 2006, 09:44

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 7 Mar 2006, 10:17
Post #39

La madame est partie.

Victoire des musiques bien comme il faut
Victoire des musiques des lecteurs de Télérama
Victoire des musiques des filles qui font pas peur aux parents
Victoire des musiques bien ficellées (comme le rôti du dimanche)
Victoire des musiques avec édulcorant
Victoire des musiques élévées en batteries
Victoire des musiques qui ne racontent rien d'intéréssant
Victoire des musiques qui ne donnent pas les poils
Victoire des musiques inutiles
Victoire des musiques oubliées dans 15 jours
Victoire des musiques qui ne savent plus quoi faire

laugh.gif

chuis assez d'accord pour Croze et katerine (que j'aime bien) et je garde zazie en joker, mais c'est tout.

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
pesji
post Tue 7 Mar 2006, 10:34
Post #40

Maniac Member

QUOTE (miss kiki @ Mar 6 2006, 19:17)
Ce qui me rend furax c'est le trip : regardez les filles elles savent se servir d'un looper (anais), de pads (émilie), d'un micro (ruiz) laugh.gif

C'est si bizarre que ça une meuf qui fait autre chose que de danser en short ras la bzzt en se tortillant le derrière ?

Il y a 20 ans Laurie Anderson faisait bien mieux que juste pouet pouet avec ses capteurs ... et son univers nous émerveillait réellement.

Oui, je suis vieille et je suis bien contente !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif cool.gif rolleyes.gif wink.gif

Tu oublies un léger détail si je peux me permettre Miss Kiki wink.gif Tu parles de l'époque de 20 ans en arrière peux tu seulement te rappeller ce qu'etait la variété il y a vingt ans en France blink.gif

Tu peux trouver que les jeunes artistes sont sans talent moi pas, dire qu'hier c'etait mieux pourquoi pas ! Mais moi je peux aimer Ani Difranco ou Tori Amos et écouter Pauline Croze sans aucun soucis tongue.gif

Et puis rappellons quand même que les victoires de la Musique c'est catégorie grand public et pas la catégorie ultra confidentielle !

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
post Tue 7 Mar 2006, 10:51
Post #41

Grognon à l'essai

On va dire que c'est une question de gout, mais à mon avis, Karlos, toi aussi tu oublie qu'on est entrain de parler de VARIETE! Et dans la variété on croule sous les CD d'artistes torturés qui chantent avec une voix d'alcoliste en manque, l'air désabusé de celui qui a descendus les dernières marches de l'abrutissement pour avoir enfin la vision de l'injustice de la vie et da la mechanceté de l'espèce humaine.
Chez les filles, c'est le regard plein de rancoeur vers les hommes qui ne correspondent pas à la liste de leurs oh combien légitimes exigeances de femmes modernes et libérés de tout sauf du regard des hommes. rolleyes.gif rolleyes.gif

Mais tout ça est devenu un pakage marketing. Souvenons nous que le prototype d’artiste Français de variété torturé car trop plein de talent avait dit:
“J’ai retourné ma veste quand j’ai découvert qu’elle était doublée de fourure” (Devinette pour le fil "Exegèse")

Alors je pense qu’il ne faut pas s’attendre de Camille (ou de Pauline Croze ou des autres) ce qu’on s’attendait de Frank Zappa.

Et merde, je vais encore m'attirer des ennuies. sad.gif

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 7 Mar 2006, 11:21
Post #42

La madame est partie.

concensus mou ...

pourquoi la masse devrait elle rester toujours ... "à la masse".... ?

pourquoi ne pas imaginer une victoire de toutes les musiques ? wink.gif

bon allez je sors !
wink.gif

trop d'imagination fait perdre au monde ses pédales ...
vive les tchadors, les audimats et le poulet vacciné contre la rage ! cool.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Mr.T
post Tue 7 Mar 2006, 11:21
Post #43

SuperHero

Un peu facile la devinette... Gainsbourg.

--------------------

+Quote Post
Thviaud
post Tue 7 Mar 2006, 11:38
Post #44

Hero

QUOTE (miss kiki @ Mar 7 2006, 11:21)
pourquoi ne pas imaginer une victoire de toutes les musiques ?  wink.gif

Ça, c'est une vraie question !
Pourquoi "Les Victoires de la Musique" sont-elles celles d'une "certaine" chanson Française ???

Il y a bien-sûr "Les Victoires de la Musique classique", "Les Victoires du Jazz"
qui, elles, sont bien "nominées" wink.gif ,

Pour faire plaisir à Miss Kiki, celles-ci devraient s'appeler :
"Les Victoires de la Chansonnette française" !
laugh.gif

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Antoanto
post Tue 7 Mar 2006, 11:50
Post #45

Grognon à l'essai

QUOTE (miss kiki @ Mar 7 2006, 10:21)
concensus mou ...

pourquoi la masse devrait elle rester toujours ... "à la masse".... ?

bon allez je sors !
wink.gif

trop d'imagination fait perdre au monde ses pédales ...
vive les tchadors, les audimats et le poulet vacciné contre la rage ! cool.gif

Parce que il y a des musiques qui ne pourraient pas payer le théatre ou on fait la remise des prix.

C'est peut être triste mais c'est comme ça.

Quand à à la masse... tu sais, il n'est écrit nulle part que la musique pour compresseurs de patinoire soit forcémment meilleur qu'un bonne chanson avec un texte. Une belle chanson est qq chose de magique et inexplicaple exactement comme une composition de musique stocastique (pour ceux qui apprécient). Et tout aussi rare, si tu veux mon avis.

Après, bien sur, dés qu'on essaye de comprendre plutôt que de lancer des pavés, c'est tout de suite l'accusation de consesus mou, on a l'habitude. rolleyes.gif

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Karlos
post Tue 7 Mar 2006, 11:50
Post #46

Hero

Pas d'parano anto....on discute....peinaaard.....

Je ne rejette pas en bloc la variété même si je n'en écoute pas, les artistes que j'ai cité précedemment ont toute mon estime.
Ok je le reconnais la critique est facile (mais nécessaire!?)... mais bon on est sur un fil dédié à ça et cela n'engage que moi.
Je suis simplement agacé, comme miss Kiki, par certaines postures (pas que chez les filles, delerm et cie aussi en tiennent une couche...) qui n'ont rien a voir avec le talent, Gainsbourg pouvait aussi paraître agaçant mais derriere la provoc il y avait un vrai gros talent, et des choses à dire, desormais il semblerait que la posture compte plus. D'ailleurs la provoc est salutaire lorsque derriere on a des choses à dire.

Sinon un pt'i "Torture never stops" ou "Cocaïne decision" repris par Katerine ce serait quand même marrant pour les prochaînes victoires de la musique...

Et vive Laam!

+Quote Post
fashion
post Tue 7 Mar 2006, 11:57
Post #47

Senior Member

From: Marseille - FR
Member No.: 46,655

Bien sûr camille anais et cie c'est pas patti smith, ni janis joplin...

Mais pour une émission de variété dont le gros des téléspectateurs bouffent du M pokora, du diams, de l'amel bent et j'en passe c'est sain de voir et d'entendre autre chose ( en cela c'était trés service public je trouve)

Car c'est quand même plus rigolo le "show" d'Anaïs et son looper que de "kiffer la vibes avec son mec" non?

La variété de qualité poussera peut-être nos d'jeunes a aller voir encore plus loin après...? wink.gif

+Quote Post
Thviaud
post Tue 7 Mar 2006, 12:33
Post #48

Hero

Rappel, depuis 1985 à 2006,
GROUPE OU L'ARTISTE(S) INTERPRETE(S) FEMININE(S) DE L'ANNEE :

Jeanne MAS, Catherine LARA, France GALL, Mylène FARMER, Vanessa PARADIS, Patricia KAAS, Jane BIRKIN, Véronique SANSON, BARBARA, ENZO ENZO, Véronique SANSON, BARBARA, ZAZIE, Axelle RED, Natacha ATLAS, Hélène SEGARA, ZAZIE, Lynda LEMAY, Carla BRUNI, Françoise HARDY, JULIETTE.

wink.gif

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Karlos
post Tue 7 Mar 2006, 12:38
Post #49

Hero

Donc si je comprend bien il est de mauvais ton de critiquer une certaine chanson française(que je trouve prétentieuse, démonstrative et fausssement novatrice) car elle est censée élever le bon goût des masses, par contre on peu s'en donner à coeur joie sur le rn'b et le rap "grand public" sans s'attirer les foudres....
On a pas le droit de critiquer "les chanteur à bobos" sans se faire taxer d'élitiste irresponsable aigri qui jette un pavé dans la marre, par contre on peut s'acharner sans problème sur Amel Bent, Diams et cie car "ça, vous comprenez, c'est evidemment de la sous culture pour djeun's écervelé"....
Je ne défend pas plus l'un que l'autre, cela dit même si je n'aime pas leur musique : ni Diams, ni Amel Bent ne prônent la violence et la stupidité....par conséquent leur démarche est tout aussi respectable (et tout aussi criticable sur le plan strictement musical) que celle d'Emilie Simon...
j'appelle ça de la tolérance à 2 vitesses.

+Quote Post
wfplb
post Tue 7 Mar 2006, 12:49
Post #50

Moderator
Group Icon

QUOTE (miss kiki @ Mar 7 2006, 11:21)

La cérémonie serait trop longue laugh.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Tue 7 Mar 2006, 12:52
Post #51

News Translations
Group Icon

QUOTE (karlos @ Mar 7 2006, 11:50)
Sinon un pt'i "Torture never stops" ....repris par Katerine ce serait quand même marrant pour les prochaînes victoires de la musique...

je doute qu'il ait la pointure... rolleyes.gif déjà qu'il emprunte son nom de scène à un guitariste de jazz renommé depuis plusieurs decennies...

mais je me trompe peut-être ! je connais pas bien.

Flies all green and buzzin’
In this dungeon of despair
Prisoners grumblin'
Piss they clothes
Scratch their matted hair...
wink.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
Thviaud
post Tue 7 Mar 2006, 13:16
Post #52

Hero

Tous les résultats chronologiques sur Wikipédia, là !

À lire, ça relativise …

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
pesji
post Tue 7 Mar 2006, 13:20
Post #53

Maniac Member

QUOTE (ptilou @ Mar 7 2006, 13:52)
QUOTE (karlos @ Mar 7 2006, 11:50)
Sinon un pt'i  "Torture never stops" ....repris par Katerine ce serait quand même marrant pour les prochaînes victoires de la musique...

je doute qu'il ait la pointure... rolleyes.gif déjà qu'il emprunte son nom de scène à un guitariste de jazz renommé depuis plusieurs decennies...

mais je me trompe peut-être ! je connais pas bien.

Flies all green and buzzin’
In this dungeon of despair
Prisoners grumblin'
Piss they clothes
Scratch their matted hair...
wink.gif

Tout a fait a part le K en lieu et place du C

Phillippe Catherine excellent guitariste de Jazz belge qui a beaucoup enregistré avec Larry Coryell notamment et également Joachim Khun et j'en passe et des meilleures !

Pesji cool.gif

P.S Moi perso Katherine je trouve ca risible comme quoi les goûts et les couleurs laugh.gif Même au 36ème degré !

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Tue 7 Mar 2006, 13:42
Post #54

SuperHero

QUOTE (ThViaud @ Mar 7 2006, 12:33)
Jeanne MAS, Catherine LARA, France GALL, Mylène FARMER, Vanessa PARADIS, Patricia KAAS, Jane BIRKIN, Véronique SANSON, BARBARA, ENZO ENZO, Véronique SANSON, BARBARA, ZAZIE, Axelle RED, Natacha ATLAS, Hélène SEGARA, ZAZIE, Lynda LEMAY, Carla BRUNI, Françoise HARDY, JULIETTE.

Deux chanteuses se sont cachées dans cette liste... Sauras tu les retrouver?!...
Joue par SMS* en envoyant JEUDEB suivi des initiales de ces 2 chanteuses et gagne un album de Mylène-Jane Zazikaas!

(*77cts d'euro la première minute-7770cts d'euro les minutes suivantes)

--------------------

+Quote Post
Karlos
post Tue 7 Mar 2006, 15:08
Post #55

Hero

Bof j'ai dit katerine comme j'aurais pus dire un autre... il a bien fait le couillon aux Victoires, il a mis un peu l'ambiance, il a un univers et de l'esprit.
C'etait juste pour le clin d'oeil mais bien evidemment il n'est absolument pas comparable avec l'auteur de (puisqu'on est dans l'étalage de references allons-y....) : Freak out, Absolutely Free, Weasel reaped my flesh, Bongo Fury, Burnt Weeny Sandwiches, Uncle Meat, 200 Motels, Hot Rats, Zoot Allure, Wakajawaka, Grand Wazoo, Overnite Sensation, Roxy and elsewhere, One size fits all, Sheik Yerbouti, Joe's Garage, Ship arriving too late to save a drowning witch, Studio Tan.... etc....etc....etc....et j'en passe des tonnes....

+Quote Post
Antoanto
post Tue 7 Mar 2006, 16:39
Post #56

Grognon à l'essai

Tollérance à 2 vitesses, karlos?
C'est celui qui le dit qui l'est, il me samble tongue.gif rolleyes.gif

Juste pour l'anecdote, il y a dans mes étagères côte à côte, comme ça vient:

Camille, Bill Frisel, Mozart, Pauline Croze, Caparezza (rap italien), Cubanito 2000 (rap cubain), Frank Zappa, Riccardo Zappa (tu le connais pas, celui là), Nino Ferrer, Francis Cabrel (celui là je regrette, je ne sais pas ce qu'il m'a pris), Dutronc, Miss Kittin, Christian Escoudé, Mina (la plus grande chanteuse de variété du monde de tous les temps, si, si), Hindemit, King Krimson, Clapton (du temps où il était encore vivant, Brian wink.gif ), Pierre Bouez (compositeur et chef d'orchestre), John Scoffield, Pastorius, une collection de rumbas traditionnelles, Michelle Schocked, Xenakis, Banco del Mutuo Soccorso, PFM, Robert Johnson, Stevie Ray Vaughan et Sara (Vaughan), Joe Pass, Thomas Fersen, Led Zeppelin (I, II, III, IV originaux ET CD remasterisés), Jimmy Hendrix, Pink Floyd (avec et sans le Syd), Kraftwerk (perdu dans un de mes 14 déménagements), Rob Wasserman, Madness, Stones, Beatles, Ivan Graziani, Isabelle Antena, France Gale, Yuri Buenaventura, Elio e le Storie Tese, Skiantos, Marcel et son Orchestre, Escape, Pino Daniele, Franco Battiato, Eric Trufaz, the Buggles (video killed...), M-Factor (perdu), Petrucciani, Piazzolla, Roberto Goyeneche etc etc..........................................

Pas de Gainsbourg, pas de Birkin, pas de Metheny, pas de Patitucci, pas de Madonna, Pas de Genesis, pas de Chopin, pas de Guetta, pas de Falco, pas de renaud, pas de Mike Stern, pas de Juliette ni de Barbara, Mr.T.

L'absence totale de Punk est due exclusivement à mes mauvaises fréquentations de l'époque biggrin.gif .

C'est long, mais tu l'as bien mérité, karlos tongue.gif laugh.gif

This post has been edited by Antoanto: Tue 7 Mar 2006, 16:50

--------------------
Serendipity

+Quote Post
fashion
post Tue 7 Mar 2006, 17:00
Post #57

Senior Member

Amel bent, diams et emilie simon ( pour reprendre tes exemples karlos) sont toutes aussi respectables en tant que personnes; ceci dit si tu trouves que leur démarche artistique est du même niveau, permet-moi de ne pas être du même avis.

Anaïs, camille chanteuses pour bobos? N'exagérons pas...wink.gif

On a pas le droit de critiquer "les chanteur à bobos" sans se faire taxer d'élitiste irresponsable aigri qui jette un pavé dans la marre, par contre on peut s'acharner sans problème sur Amel Bent, Diams et cie car "ça, vous comprenez, c'est evidemment de la sous culture pour djeun's écervelé"....

Je ne pense pas être un réact anti-jeune ( ah si bon tant pis...) en disant qu'entre une qui parle texto et l'autre qui est plus un produit qu'une chanteuse ça ne va pas arranger nos "jeunes écervelés" .
sad.gif

+Quote Post
Koffi
post Tue 7 Mar 2006, 17:13
Post #58

Junior Member

From: Montpellier - FR
Member No.: 7,034

QUOTE (pesji @ Mar 7 2006, 13:20)
Phillippe Catherine excellent guitariste de Jazz belge qui a beaucoup enregistré avec Larry Coryell notamment et également Joachim Khun et j'en passe et des meilleures !

aussi dans "Three or Four Shades of Blues" de Mingus avec Catherine mais aussi Coryell et surtout Scofield

la seule fois ou j'etais la pour voir les victoire
les Pow wo ( ca s'ecrit comme ca ?? ) on gagnés (genre le single de l'année) avec leur reprise du "Lion est mort ce soir" devant "Madame reve" de Bashung
ça m'a guerri direct
et j'ai plus trop envie de voir ca biggrin.gif laugh.gif

--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 7 Mar 2006, 17:21
Post #59

La madame est partie.

laugh.gif Anto tu me prends vraiment pour une truffe !

bien sûr que je sais que c'est de la variété ... hahahaha ! c'est marqué sur la boite !!!

mais c'est pas une raison pour tout avaler ... wink.gif cool.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Karlos
post Tue 7 Mar 2006, 17:31
Post #60

Hero

Tollérance à 2 vitesses, karlos?
C'est celui qui le dit qui l'est, il me samble

Nananèreuuuuuuuuuuuuu.........en tous cas tu as un beeeelle discographie.....quel ecclectisme!

+Quote Post
Antoanto
post Tue 7 Mar 2006, 17:56
Post #61

Grognon à l'essai

Merci Karlos, c'était juste pour dire que je n'ai pas trop de partis pris.

Et même dans les quelques partis pris qu je m'amuse à avoir, je risque de changer d'avis. Scoffield, je détestais; puis un jour je l'ai écouté en vrai au Village Vanguard de New York, je suis resté scotché!!! blink.gif
Maintenant il n'y a pas un seul concert avec mon groupe où on ne joue pas du Scoffield (et quand on a terminé ça fait toujour comme un grand moment de silence perplexe dans le public à moitié ivre de la campagne luxembourgeoise biggrin.gif ).

Alors, tu vois, je me dis que décidémment, les gouts et les couleurs.... c'est vraiment très relatif

This post has been edited by Antoanto: Tue 7 Mar 2006, 18:06

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Karlos
post Tue 7 Mar 2006, 18:23
Post #62

Hero

Haaaa.... le Luxembourg (ma belle soeur y habite)...quel beau pays!
C'est quoi le nom de ton groupe au cas où je sois de passage au moment où vous faite un concert.....
Heu sinon question : tu votes Jospin au Luxembourg?

+Quote Post
ptilou
post Tue 7 Mar 2006, 19:31
Post #63

News Translations
Group Icon

QUOTE (Antoanto @ Mar 7 2006, 17:56)
Maintenant il n'y a pas un seul concert avec mon groupe où on ne joue pas du Scoffield

ouaou ! il faut le niveau ! bravo ! huh.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 7 Mar 2006, 20:57
Post #64

La madame est partie.

laugh.gif reste plus qu'a organiser les victoires de Macmusique !

hihi! wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Antoanto
post Wed 8 Mar 2006, 00:33
Post #65

Grognon à l'essai

QUOTE (karlos @ Mar 7 2006, 17:23)
Haaaa.... le Luxembourg (ma belle soeur y habite)...quel beau pays!
C'est quoi le nom de ton groupe au cas où je sois de passage au moment où vous faite un concert.....
Heu sinon question : tu votes Jospin au Luxembourg?

C'est joli, en effet.

Le groupe c'est Serendipity, le lien et aussi ici en bas, dans ma signature, tu y trovera les dates de concert.
Le site du groupe va contenir aussi un cours de guitarre manouche fait par notre guitariste, avec vidéo et tout; pour le moment le lien est caché, car ce n'est pas fini. Le voilà juste pour vous

manouche

Non ici on ne vote pas pour les français, évidamment; je disais "on" dans mon post parce souvent j'ecris comme si j'étais en France pour éviter d'expliquer la situation à chaque fois, avec le risque de parraitre désagréable ("Vous les Français, pendant que vous cherchiez la petite bête à Jospin......" t'immagine? T'aurais été encore plus enervé laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif )

puis
Et merci Ptilou, mais bon, on va dire qu'on essaye et qu'on n'a pas froid aux yeux; quand au résultat... ça dépend beaucoup de facteurs... impodérables. laugh.gif laugh.gif

Les Victoires de Macmusique? Je vote pour la miss!!!

This post has been edited by Antoanto: Wed 8 Mar 2006, 01:07

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Karlos
post Wed 8 Mar 2006, 12:51
Post #66

Hero

Voilà donc un serieux concurrent pour les victoires de Macmusic ...

Sinon j'ai envie de revenir sur ça :
diams et emilie simon ... si tu trouves que leur démarche artistique est du même niveau, permet-moi de ne pas être du même avis.
Je vais forcer le trait mais pas tant que ça :
Dans la forme effectivement ces 2 artistes n'ont pas vraiment de points communs, mais enlevez à Emilie Simon son diplôme de musicologie certifié bon goût Ircam (sur lequel on communique largement depuis le debut de sa médiatiatisation), et ses pads électroniques pour faire pouêt pouêt (pour reprendre les termes ho combien pertinents de Miss Kiki), que reste-t-il? Un filet de voie de lolita sur des texte tres "gnan-gnan" (mon amour, j'ai bobo et blablabla...). Au final, sans l'enrobage mediatico cultureux, je ne lui trouve pas plus de creativité que d'aller "kiffer la vibes avec son mec", au moins ça c'est tellement énorme que ça en devient drôle, par contre l'autre c'est aussi existant qu'un week-end chez mes beaux parents...
Alors pour ceux qui s'emerveillent parcequ'elle ajoute a ses chansonnettes 2 samples et 3 blips electros estampillés Ircam (il a bon dos l'Ircam avec ça....), je les invite a écouter une autre française, Anne Laplantine qui officie dans la musique electronique maintenant depuis quelques années et a collaborée notament avec des gens aussi talentueux que DMX Crew (du label Rephlex d'Aphex Twin), et possède pour le coup un vrai univers, décalé et cinsère... mais elle a un défaut, elle ne minaude pas, elle n'a pas les dent qui raillent le parterre, ne vient pas des milieux autorisés parisiens, et ne possede pas un diplôme de musicologie. Donc silence radio. Sinon pour les anglo-saxons le travail de Leila (ex clavier de Bjork) est une référence dans le registre pop electronique torturée....
Tout le monde sait que les Victoires de la Musique c'est avant tout une affaire de bastonnage médiatique, si une major décidait de mediatiser autant Laplantine que ne l'a été Emilie Simon à la sortie de son album (pub à la télé, campagne d'affichage etc....), même si c'est un peu "spé", vous verrez qu'au final elle finirait par vendre des disques, et pourquoi pas passer aux Victoires de la Musique où on lui dirait "alors vous êtes une vrai artiste, vous avez un diplôme des beaux-arts....".

+Quote Post
fashion
post Wed 8 Mar 2006, 13:27
Post #67

Senior Member

Au final, sans l'enrobage mediatico cultureux, je ne lui trouve pas plus de creativité que d'aller "kiffer la vibes avec son mec"

A part cette phrase ( bon j'avoue j'ai du mal avec diams... cool.gif ), je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu as rajouté...Je ne dis pas que simon a réinventé la musique; je m'interrogais sur l'impact de telle ou telle musique sur "nos jeunes": une telle émission ( primetime, service public, annuelle) se doit (?) de leur faire découvrir autre chose que ces artistes qui vendent de la musique au mètre autant que des logos et des sonneries pour portable.

Les artistes proposés allaient dans ce sens pour moi; je ne dis pas pour autant que c'était la panacée.

On ne pas passer sans danger de laurie ( orthographe anaïs) à la musique concrète... wink.gif
Ce n'est donc qu'un premier pas... wink.gif

+Quote Post
Karlos
post Wed 8 Mar 2006, 14:33
Post #68

Hero

Oui on peut dire qu'effectivement c'est peut-être une étape pour faire découvrir au public autre chose que Celine Dion et Lorie, cela dit j'ai l'impression que tous ça c'est plus un nouvelle posture pour flatter l'emergence des couches sociales dites "bobos" bien lissent propre sur eux et faussement cultureux, plutôt que d'aller defricher de vrais nouveaux talents originaux comme pouvait l'être en leurs temps Brel, Gainsbourg, Dutronc voire plus recemment Arthur H, Brigitte Fontaine(même si elle existe depuis les années 70s) ou M, or je pense qu'il en existe encore et qu'on ne les connais pas....
D'ailleurs ce n'est malheureusement pas parceque Gainsbourg a été médiatisé que la majorité des gens se sont détourné de Michel Sardou......
Pour moi il ne faut pas donner plus d'importance que ça à Diams ou Lorie qui, pour les gamins, sont un divertissement de plus du niveau de la "Bonne du curée" d'Annie Cordy à notre époque.
Le problème des gamins d'aujourd'hui c'est avant tous une affaire d'éducation de la part des parents, et de refonte de la manière d'enseigner à l'ecole (faudrait plutôt lorgner du côté des méthodes Finlandaise et arrêter d'assomer les gamins avec des programmes et des horaires inadaptés, ils sont tellement crevés qu'au final ils n'ont plus de place pour découvrir les choses, alors ils gobent n'importe quoi parcequ'on ne leur apprend pas a reflechir par eux-même).
Et quitte a vouloir jouer la carte du bon goût et du renouveaux de la chanson, dans l'absolue, le service public devrait donner la chance a des petits labels de se faire connaître, sans considerations du nombre de vente, ou de la mediatisation, et plus donner l'accent sur le travail des vrais critiques de musiques, et comme le dit si bien Miss Kiki (decidement...)pourquoi ne pas faire la Victoire de TOUTE les musiques.

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Wed 8 Mar 2006, 17:28
Post #69

Maniac Member

Ca m'amuse que les journalistes mettent en avant le diplome de musicologie d'Emilie Simon... Apparament, le grand public est impressionné par ce diplome. Il faudrait lui expliquer que la musicologie, c'est bidon! smile.gif Je suis plus impressonné par ceux qui ont fait tout le cursus au conservatoire, ça, au moins, ça vaut quelque chose. cool.gif

Sinon, Diams, ce n'est pas seulement "laisse moi kiffer la vibes avec mon mec", qui est une grosse bouze plus ou moins festive pour vendre son précédent album. Elle a vraiment du talent. ^^

--------------------

+Quote Post
Marsu
post Wed 8 Mar 2006, 18:13
Post #70

Tikophobe forever…
Group Icon

Ca m'amuse que les journalistes mettent en avant le diplome de musicologie d'Emilie Simon... Apparament, le grand public est impressionné par ce diplome. Il faudrait lui expliquer que la musicologie, c'est bidon! Je suis plus impressonné par ceux qui ont fait tout le cursus au conservatoire, ça, au moins, ça vaut quelque chose.  

La musicologie c'est utile et indispensable pour comprendre les pièces qu'ont joue, donc c'est loin d'être bidon... Le mieux est d'avoir fait les deux...

rolleyes.gif rolleyes.gif wink.gif

This post has been edited by marsu: Wed 8 Mar 2006, 18:13

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Wed 8 Mar 2006, 18:35
Post #71

Maniac Member

Je ne fais que répéter les propros tenus par des potes qui ont fait musico. ^^ Ils étaient assez déçus de l'enseignement. Et puis, je me souviens de mon prof de "musique" au collège qui avait fait musico : selon lui, Ringo était le meilleur batteur de tous les temps. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
-----------
post Wed 8 Mar 2006, 22:38
Post #72

R.I.P.

QUOTE (Bobby Sixkilla @ Mar 8 2006, 18:35)
Ringo était le meilleur batteur de tous les temps. laugh.gif

et il avait bien raison.

+Quote Post
wfplb
post Wed 8 Mar 2006, 23:02
Post #73

Moderator
Group Icon

QUOTE (karlos @ Mar 8 2006, 14:33)
...Le problème des gamins d'aujourd'hui c'est avant tous une affaire d'éducation de la part des parents, et de refonte de la manière d'enseigner à l'ecole...

Tu as des gamins ou t'es utopiste ?
Ca m'amuse que les journalistes mettent en avant le diplome de musicologie d'Emilie Simon...

Oui mais aux USA, les pingouins ils ont eu du succès avec une autre musique que celle d'Emilie… Et en prime une voix off pour expliquer aux masses laborieuses (donc idiotes) ce qu'il fallait déduire de ce qu'ils voyaient…

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas de ma part du mépris, juste pour signaler aux VRAIS Artistes que ce qui compte vraiment c'est d'être communicant et d'apporter une petite pierre à l'édifice, plutôt que de rouler dans la boue tout ce qu'on juge vulgaire et populaire… On n’est pas obligé d'en faire sa tasse de thé mais aussi on peut respecter les choses qui paraissent trop simples… En tentant de se mettre un peu à la place des autres tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Karlos
post Thu 9 Mar 2006, 11:37
Post #74

Hero

Tu as des gamins ou t'es utopiste ?
Les 2 mon capitaine....franchement imaginer un enseignement different c'est pas vraiment une utopie, une vrai reforme devrait faire l'affaire,mais comme tout les politiques flippent.... d'ailleurs pourquoi l'un OU l'autre, si on a des gamins dans ces cas là faut pas critiquer quant on les voit rentrer de l'ecole fatigue parcequ'ils se sont farcis un cour de math de 14h a 15h,un cour de Geo de 15h à 16h,et pour finir un cour de français de 16h a ...18h?
rouler dans la boue tout ce qu'on juge vulgaire et populaire…
J'aime bien Anny Cordy, Diams ne me derange pas, vive Laam elle est sympa! Par contre je n'aime pas ce que j'ai vue au Victoire de la Musique, sauf Pauline Croze et Katerine, je ne rejette ni ne meprise donc pas en bloc la variete, je critique avant tout le service public et son systeme mediatique hypocrite et bien pensant. Que Camille ou Emilie simon vendent et soient bien "markete" par leur maison de disque tant mieux pour elles, tant mieux pour la diversite d'ailleurs...mais qu'on les fasse passer pour de artistes plus "de bon gout et de meilleure qualite" parcequ'elles flattent celui d'une certaine couche sociale privilgiee NON... Pas mieux, pas pire qu'Amel Bent, simplement differentes.

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Thu 9 Mar 2006, 13:39
Post #75

Maniac Member

QUOTE (mrleon @ Mar 8 2006, 23:38)
Ringo était le meilleur batteur de tous les temps.  laugh.gif

et il avait bien raison.

Je t'adore! biggrin.gif

La BO de "La marche de l'empereur" était différente aux USA? blink.gif

--------------------

+Quote Post
Thviaud
post Thu 9 Mar 2006, 16:30
Post #76

Hero

QUOTE (Bobby Sixkilla @ Mar 9 2006, 13:39)
La BO de "La marche de l'empereur" était différente aux USA?  blink.gif

Eh! oui ! je n'sais pas si il y a des antécédents ? huh.gif

Ringo était le meilleur batteur de tous les temps.  laugh.gif

et il avait bien raison.

Ah ! bon, j'croyais qu'c'était Bertrand Cantat ! blink.gif

Je sors !
( laugh.gif )

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
wfplb
post Thu 9 Mar 2006, 18:17
Post #77

Moderator
Group Icon

QUOTE (ThViaud @ Mar 9 2006, 16:30)

Bien sûr à commencer par le Grand Bleu laugh.gif

Mais ne vous inquiétez pas le musicien lésé reçoit un gros paquet de $$$$
pour s'acheter des kleenex

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Thu 9 Mar 2006, 18:20
Post #78

Moderator
Group Icon

QUOTE (karlos @ Mar 9 2006, 11:37)
...imaginer un enseignement different c'est pas vraiment une utopie, une vrai reforme devrait faire l'affaire,

Réformer l'Éducation Nationale ????
France Télévision ?

Euh.... wink.gif

--------------------

+Quote Post
-BHL-
post Thu 9 Mar 2006, 22:32
Post #79

Moderator
Group Icon

From: Targon - FR
Member No.: 47

QUOTE (wfplb @ Mar 9 2006, 18:17)

Qui plus est le père Serra a reçu un gros paquet de $$$$$$, mais, une fois la musique refaite par les ricains, elle fut refusée par la prod. ou je ne sais qui, et Eric retoucha un gros paquet de $$$$$ pour que sa musique soit remise sur le film.

Sacré Eric....

Bhl

+Quote Post
wfplb
post Thu 9 Mar 2006, 23:18
Post #80

Moderator
Group Icon

QUOTE (-BHL- @ Mar 9 2006, 22:32)
QUOTE (wfplb @ Mar 9 2006, 18:17)

Qui plus est le père Serra a reçu un gros paquet de $$$$$$, mais, une fois la musique refaite par les ricains, elle fut refusée par la prod. ou je ne sais qui, et Eric retoucha un gros paquet de $$$$$ pour que sa musique soit remise sur le film.
Sacré Eric....
Bhl

NON non non Bernard,
peut satisfaits de la nouvelles musique ils décidèrent de sortir le film dans les 2 versions, ce dans des villes diffèrentes...

Le film ne fit pas plus d'entrées ni avec la version d'Eric ni avec la version du compositeur US
Balle au centre laugh.gif

--------------------

+Quote Post
julbul
post Fri 10 Mar 2006, 01:12
Post #81

Hero

Member No.: 63,085

Ringo était le meilleur batteur de tous les temps. 

et il avait bien raison.

Ah ! bon, j'croyais qu'c'était Bertrand Cantat ! 

Je sors !
(  )

ah bah non, reviens!!! tongue.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
ALIGNAN909
post Fri 10 Mar 2006, 23:21
Post #82

Newbie

From: TOULOUSE - FR
Member No.: 77,333

tout ça reste subjectif.j'aime ,j'aime pas...la meilleure promo que l'on puisse faire ,c'est celle de la bonne musique,de qualite,inépuisable...

+Quote Post
lionel2p
post Sat 11 Mar 2006, 10:30
Post #83

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

En tous cas, les victoires n'arrivent pas à la hauteur des Nrj Music Awards qui furent cette année d'une delectation enivrante. Avec un point d'orgue pour la rencontre Hallyday, Passi , Doc Gyneco, le nirvana de la grossièreté. Qui était le plus ridicule entre Johnny ou le secteur A, je ne me prononce toujours pas !!

Pour Emilie Simon, bastonnée dans notre presse spé, c'est vraiment assez navrant surtout vu la créativité et l'intelligence que l'on peut trouver chez pas mal d'artistes éléctro français. Mais bon, elle est la caution d'un Paris chic et bobo, je suis tout a fait d'accord avec cette analyse, faudrait que son pote lui fabrique un capteur midi collé aux fesses, y'a peut etre un truc a faire avec les gazs. Ou sur les mollets laugh.gif

En meme temps, la soirée est bien le reflet de la musique écoutée en France , en ce sens pas de doute, c'etait représentatif.

--------------------

+Quote Post
Thviaud
post Tue 14 Mar 2006, 22:44
Post #84

Hero

QUOTE (lionel2p @ Mar 11 2006, 10:30)
En tous cas, les victoires n'arrivent pas à la hauteur des Nrj Music Awards qui furent …

… en tout cas, je viens de jeter un oeil sur l'Eurovision 2006 …

et vous vous plaignez des Victoires ?????????????????????????????

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Marsu
post Tue 14 Mar 2006, 22:49
Post #85

Tikophobe forever…
Group Icon

… en tout cas, je viens de jeter un oeil sur l'Eurovision 2006 …

T'aimes ça te faire mal ou quoi ???

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Thviaud
post Tue 14 Mar 2006, 23:04
Post #86

Hero

non, mais les gamins, c'est ça aussi qu'ils écoutent !

(une 'tit' anecdote pour montrer … c'que vous voudrez ! wink.gif :
pour une audition, avec les classes de chant choral (6/8 ans),
on prépare "Mirza" de Nino Ferrer …
En sortant du cours, un élève très "naturellement" me chante "à mercredi prochain"
sur l'air de "z'avez pas vu Mirza" et j'entends derrière la porte en réponse,
un autre répondre "à mercredi prochain" sur "Oh la la la la la !",
puis plusieurs et presque tous dans l'escalier de reprendre … comme un boeuf !
Petit moment de bonheur ! smile.gif )

This post has been edited by ThViaud: Tue 14 Mar 2006, 23:05

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Marsu
post Tue 14 Mar 2006, 23:29
Post #87

Tikophobe forever…
Group Icon

c'était donc une visualisation à but pédagogique ????

blink.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
ptilou
post Wed 15 Mar 2006, 10:47
Post #88

News Translations
Group Icon

QUOTE (ThViaud @ Mar 14 2006, 23:04)

Je l'ai joué sur scène avec un groupe samedi dernier (devant des amis). C'est un must ! ca marche super pour faire danser la salle ! indémodable ce clébard !

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
Thviaud
post Thu 16 Mar 2006, 17:05
Post #89

Hero

… et les Cornichons !

wub.gif

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Thviaud
post Thu 16 Mar 2006, 17:59
Post #90

Hero

( … c'était pour revenir aux "Victoires De La Musique")

laugh.gif

This post has been edited by ThViaud: Thu 16 Mar 2006, 18:00

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
pesji
post Thu 16 Mar 2006, 18:23
Post #91

Maniac Member

QUOTE (ptilou @ Mar 15 2006, 11:47)
QUOTE (ThViaud @ Mar 14 2006, 23:04)

Je l'ai joué sur scène avec un groupe samedi dernier (devant des amis). C'est un must ! ca marche super pour faire danser la salle ! indémodable ce clébard !

je ne vous apprends probablement rien mais Nino Ferrer dans les premiers temps c'etait à fond Rythmn 'Blues ceci explique celà pour la danse wink.gif

Excellent de faire un Medley: Mirza, les cornichons et Je voudrais etre noir rolleyes.gif

pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
-----------
post Thu 16 Mar 2006, 21:11
Post #92

R.I.P.

ça explique aussi les sons d'orgues qui tuent.

+Quote Post
Thviaud
post Thu 16 Mar 2006, 23:44
Post #93

Hero

… il me semble l'avoir entendu chanter Mirza avec une chorale façon gospel,
… souvenir d'une version très dynamique !

cool.gif

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post
Antoanto
post Fri 17 Mar 2006, 09:58
Post #94

Grognon à l'essai

QUOTE (pesji @ Mar 16 2006, 17:23)
Excellent de faire un Medley: Mirza, les cornichons et Je voudrais etre noir rolleyes.gif

pesji cool.gif

Bonne idée, je vais en parler au groupe.

On fait déja Wonderwall/Bonnie and Clide, Always look (Monty Pyton)/Sweat, et un espèce de bootleg Long Train Running/Le freak.

Avec Nino on va mettre le feu dans la vallé de la Moselle!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Thviaud
post Sun 19 Mar 2006, 11:48
Post #95

Hero

La dernière hier des gamins avec Mirza :
je leur fais faire quelques riffs sur "Miiiiiiirza" pendant que les xylos rejouent le thème.
Progressivement, cela s'est transformé en :
Piiiiiiizza - aaaaaanchois - jaaaaaambon - toooooomat' - keeeeeetchup - ooooooliv' - etc.

laugh.gif

Victoire de la Musique 2006 de l'impro !!! biggrin.gif

(j'suis sûr que Ferrer aurait apprécié ! smile.gif )

--------------------

Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 18 Jul 2025, 01:12
- © 440 Forums 2011