|
  |
Controleur Bcf2000 Et Protools Le, çà marche bien? |
|
|
|
Sun 16 Jan 2005, 01:26
|

Moderator In Chief (MIC)

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

|
Ben quand on a eut les première demandes d'avis, j'ai demandé y compris côté EN si l'éditeur marchait bien. Parce que c'est quand même à la connaissance la première fois que berhinger fait un éditeur qui marche sur mac… pour le moment silence radio… Pourtant vu le prix, ce serait bien pour les homestudistes déjà.
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 16 Jan 2005, 12:44
|

Maniac Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 8,009

|
bon, du nouveau. Sur le DUC, j'ai trouvé un thread qui traite du sujet: "I have the BCF2000 from behringer and installed it all yesterday. It works in Baby HUI mode and so far has worked flawlessly with my set up. (002rack , Mac 0SX, protools 6.2.1) The main thing you have to do is download a firmware update from the Behringer web site (version 1.7) and this enables the Baby HUI mode for the BCF2000. I pretty much plugged it all in, uploaded the firmware to the BCF2000 and set Protools to HUI mode and all the faders started following my mix! If you download the firmware update it contains a PDF describing how the BCF works in BabyHUI mode with protools and the functions covered by the various buttons etc. This will give you a sneak peak..." le sujet en entierun autre lien++
|
|
|
|
|
Sun 16 Jan 2005, 14:41
|

Maniac Member

|
QUOTE Mouaiiis... certes, certes mais jusqu'à présent, personne n'a vraiment infirmé ou confirmé tous ces dires... donc, j'attends ceci dit, tant que je vous tiens tous, je vais pas ouvrir un nouveau sujet sur les surfaces de controle, mais il ya quelques temps, j'avais posé la meme question à propos de la US2400 de chez tascam. so...
|
|
|
|
|
Tue 18 Jan 2005, 01:12
|

Moderator In Chief (MIC)

Group: Editors
Member No.: 2,758

|
QUOTE (arcaide @ Jan 17 2005, 20:52) vous n'auriez pas du neuf par hasard ? Non, mais soit tu es en train de taper sur un PC qui fait un coup de grisou, soit tu as un problème d'encodage dans OS 9/OS X… Ce qui n'éclaircit guère la question…
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 18 Jan 2005, 03:17
|

Rookie

From: Marseille
Member No.: 2,880

|
Bonj'bosse pas sur PT LE.. ..juste ajouter que l'autre jour, 'à la suite du dernier e-numéro de Sound on Sound j'ai découvert l'existence de cette surface et de sa consoeur aux potards..autant vous dire que jsuis resté scotché par les fonctionnalités des bestioles et dans cette gamme de prix ou la concurrence est faible voir inexistante (de faders motorisés!) c'est curieux qu'elle ne fassent pas plus de bruit .. à la suite de la lecture du long papier de SOS (dythirambique) j'ai filé sur le site de Behringer pour tester l'appli en java sous os x..elle se lance sans problèmes et laisse espèrer une édition précise et personnalisée de l'outil. J'ai ensuite filé sur ebay et remarqué que la côte est haute..mais j'en piste une à 150 euros..:-) plus de détail aprés l'achat, mais pourrait rien vous dire du mode HUI.. tout de même ..c'est drole que le sujet ait démarrer ici le lendemain même de cte découverte! fou ça! j'allais vous en parler d'ailleur... rien à voir vec le sujet mais jviens djetter un coup d'oeil aux photos de Titan..bein ça met une plaque..euh claque
|
|
|
|
|
Tue 18 Jan 2005, 13:53
|

Maniac Member

|
 ah bah voilà! je savais bien qu'il yavait au moins un pocesseur de cette machine ici peux tu nous en dire plus, quant à son ergonomie, est-ce solide ou vraiment cheap? les faders sont ils sensitifs? quels sont les gros bugs que tu as eu avec? ... merci
|
|
|
|
|
Tue 18 Jan 2005, 17:50
|

Rookie

From: St Laurent En Royans - FR
Member No.: 41,088

|
merci pour tous vos conseille juste une dèrniere question ,comment me mettre en Baby HUI mode sur le bcf et comment me mettre en HUI mode sur protools mérci
|
|
|
|
|
Tue 18 Jan 2005, 18:14
|

Rookie

From: St Laurent En Royans - FR
Member No.: 41,088

|
tu déchire lemanu allez j'en profite de t'avoir sous la main pour te demandé si tu sait comment ce mettre en ProControl mode sur logic7 mérci
|
|
|
|
|
Thu 14 Jul 2005, 23:41
|

Member

From: Bruxelles - BE
Member No.: 57,992

|
QUOTE (leManu @ Jan 18 2005, 17:06) Il faut presser sur le 5eme bouton de la première rangée puis allumer la BCF tout en laissant le bouton enfoncé. Quand ça marche il indique "bhu1" sur l'écran.
Dans ProTools il faut sélectionner Peripherials dans le menu Setup et dire qu'on utilise une surface de contrôle MIDI type HUI. C'est tout... et là magie, les potards bougent :-) Et le cable de connexion MIDI ou USB ??? Si Midi : Quel raccord???
|
|
|
|
|
Fri 15 Jul 2005, 07:28
|

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

|
QUOTE (islacoulxii @ Jul 15 2005, 00:41) QUOTE (leManu @ Jan 18 2005, 17:06) Il faut presser sur le 5eme bouton de la première rangée puis allumer la BCF tout en laissant le bouton enfoncé. Quand ça marche il indique "bhu1" sur l'écran.
Dans ProTools il faut sélectionner Peripherials dans le menu Setup et dire qu'on utilise une surface de contrôle MIDI type HUI. C'est tout... et là magie, les potards bougent :-) Et le cable de connexion MIDI ou USB ??? Si Midi : Quel raccord??? En usb. Dans Setup>peripherals, il faut choisir HUI, et BCF2000 port 1 (usb). QUOTE ....euh..lemanu traine t il tjrs dans le coin??? tu n'avais pas repondu quant au coté sensitif des faders....bref...en gros.... peut on prendre ou laisser la main juste en touchant ou lachant les faders afin d'enregistrer une automation?? les faders ne sont pas sensitifs... il faut donc les bouger pour prendre la main.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 15 Jul 2005, 11:39
|

Member

From: ROUEN - FR
Member No.: 8,977

|
QUOTE (islacoulxii @ Jul 14 2005, 23:49) Ya des gens qui l'utilisent avec Final Cut Pro?? Commment qu'on fait??? Cela ne peut pas fonctionner avec FCP qui ne connait pas le MIDI ni le HUI. Par contre, avec Motion2....
--------------------
Boun
|
|
|
|
|
Sat 16 Jul 2005, 18:57
|

Member

|
QUOTE (bounstef @ Jul 15 2005, 10:39) QUOTE (islacoulxii @ Jul 14 2005, 23:49) Ya des gens qui l'utilisent avec Final Cut Pro?? Commment qu'on fait??? Cela ne peut pas fonctionner avec FCP qui ne connait pas le MIDI ni le HUI. Par contre, avec Motion2.... Désolé, mais ca fonctionne Au démarrage appuier sur le 2 eme bouton en haut a gauche et FCP le reconnait pour controler tous les faders.... GENIAL !!!
|
|
|
|
|
Sat 16 Jul 2005, 19:01
|

Member

|
QUOTE (gyom @ Jul 15 2005, 06:28) QUOTE (islacoulxii @ Jul 15 2005, 00:41) QUOTE (leManu @ Jan 18 2005, 17:06) Il faut presser sur le 5eme bouton de la première rangée puis allumer la BCF tout en laissant le bouton enfoncé. Quand ça marche il indique "bhu1" sur l'écran.
Dans ProTools il faut sélectionner Peripherials dans le menu Setup et dire qu'on utilise une surface de contrôle MIDI type HUI. C'est tout... et là magie, les potards bougent :-) Et le cable de connexion MIDI ou USB ??? Si Midi : Quel raccord??? En usb. Dans Setup>peripherals, il faut choisir HUI, et BCF2000 port 1 (usb). QUOTE ....euh..lemanu traine t il tjrs dans le coin??? tu n'avais pas repondu quant au coté sensitif des faders....bref...en gros.... peut on prendre ou laisser la main juste en touchant ou lachant les faders afin d'enregistrer une automation?? les faders ne sont pas sensitifs... il faut donc les bouger pour prendre la main. Dans quel sous menu de peripherals ? je trouve pas le mode HUI dans Peripherals.... Quel version de PT LE ?
|
|
|
|
|
Sun 17 Jul 2005, 02:12
|

Member

|
En fait je di ca pasque sur mon protools avec Tiger et le la 6.9 : tout va bien !! Par contre avec 6.4: il voit pas le HUI ... Est ce normal ???? Merci vous !
|
|
|
|
|
Thu 18 Aug 2005, 15:23
|

Newbie
From: Creutzwald - FR
Member No.: 68,878

|
J'ai tellement galèré que je me suis juste inscrit pour te répondre. Ce qu'il te manque c'est les drivers pour que Pro tool reconnaisse HUI http://www.digidesign.com/download/controllers/Pense a les prendre pour ta version de Pro tool, et ça fonctionnera tout seul.
|
|
|
|
|
Wed 31 Aug 2005, 08:26
|

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

|
Bin merci bien les gars, vous m'avez decidé, m'en suis payé un, j'ai suivi vos instruction (j'avoue j'ai un peu galeré pour upgrader le firmware et faire reconnaitre la bete sous PT) mais ça marche du feu de dieu! je maitrise pas bien la bete encore, ya surtout un truc qui me chagrine (mais peut etre ne suis je pas dans le bon mode d'automation): par exemple, j'ai une courbe de volume, et je veux baisser un niveau pendant qques seconde... je baisse mon fader a l'endroi voulu, jusqu'ici tout va bien, mais en tenant mon fader un peu plus bas, immobile, il veut remonter tout seul  alors je le tient mais la courbe elle, elle remonte.. (bin oui ,c'est pas tactile et c'est que 200zorro) mais bon, y'a p'tet' moyen de parrer ça? en tt cas, je regrette pas!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Wed 31 Aug 2005, 10:17
|

Member

|
QUOTE (saturax @ Aug 31 2005, 07:26) Bin merci bien les gars, vous m'avez decidé, m'en suis payé un, j'ai suivi vos instruction (j'avoue j'ai un peu galeré pour upgrader le firmware et faire reconnaitre la bete sous PT) mais ça marche du feu de dieu! je maitrise pas bien la bete encore, ya surtout un truc qui me chagrine (mais peut etre ne suis je pas dans le bon mode d'automation): par exemple, j'ai une courbe de volume, et je veux baisser un niveau pendant qques seconde... je baisse mon fader a l'endroi voulu, jusqu'ici tout va bien, mais en tenant mon fader un peu plus bas, immobile, il veut remonter tout seul  alors je le tient mais la courbe elle, elle remonte.. (bin oui ,c'est pas tactile et c'est que 200zorro) mais bon, y'a p'tet' moyen de parrer ça? en tt cas, je regrette pas! en latch ...
|
|
|
|
|
Wed 31 Aug 2005, 17:00
|

pouet-pouet

|
mouaip.... j'en vois pas encore l'utilité... J'deviens un frileux d'l'upgrade... C'est Mr T qui disait un truc du genre "If it works no need to fix it..." Sage devise... J'en profite pour preciser aux néophites comme moi, qu'il faut un petit soft de Dump Midi pour upgrader l'firmware, sans quoi on se retrouve comme une poule devant une fourchette avec le fichier Sysex.. moi j'ai chopé le Sysex Librarian sur Version tracker. Pas besoin de se brancher en midi, juste en usb, et choisir BCF2000 channel 1 dans la destination. (je precise, paskeu moi j'ai éssayé 3 fois en midi en passant par mon interface). Y tu dans pro tools midicontroler, choisir BCF2000 ch1 dans "from" et "to". (la aussi, j'ai mi un peu de temps, mais j'suis un peu neuneu moi..  )
This post has been edited by saturax: Wed 31 Aug 2005, 17:01
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Wed 31 Aug 2005, 23:07
|

Member

|
QUOTE (saturax @ Aug 31 2005, 21:45) ouai mais tu sais comme on attribu vite les citations a ceux qui les propagent...  en tout cas, p'tite séance de mix avec la bete ce soir, bin j'peut te dire qu'elle vaut ses 200 brouzouf sans probleme... bonheur...  C clair ! C la qu'on se dit qu'on est content de pas avoir payé 1200 euro chez Digi pour des controllers !!! Quel satisfaction.... Ca roule avec Latch SATURAX ?
|
|
|
|
|
Sat 3 Sep 2005, 03:00
|

Member

|
QUOTE (saturax @ Sep 1 2005, 07:15) QUOTE (islacoulxii @ Sep 1 2005, 00:07)
Ca roule avec Latch SATURAX ? Yes man, merci pour le tuyau! fini le mix a la souris.... Heureux d'avoir pu rendre service...
|
|
|
|
|
Sat 3 Sep 2005, 08:12
|

SuperHero

|
Bon ben moi, j'm'y fait pas... J'ai fais du mix cette semaine, et j'ai quasiment pas touché à la BCF... Trop d'habitudes avec la souris. En plus les faders font un bruit assez désagréable. Comme ils ne sont pas sensitifs, il faut donc les mettre en latch, mais c'est pas pratique, on a vite fait d'effacer un bout d'automation qu'il fallait pas, en latch... Bref, bof... ça m'avait fait le coup avec une Control24, il y a deux trois ans. On en avait acheté une au studio, et après deux mois à la regarder, on l'a revendue, on la touchait jamais... et puis je dois dire que je commence à être assez habile de la souris...
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 3 Sep 2005, 23:17
|
R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

|
QUOTE (gyom @ Sep 3 2005, 08:12) ça m'avait fait le coup avec une Control24, il y a deux trois ans. On en avait acheté une au studio, et après deux mois à la regarder, on l'a revendue, on la touchait jamais... C'est parce que tu fais que de la musique ou des formats très courts. Pour l'audiovisuel, si tu dois t'y reprendre à 2 fois pour faire les enchainement, c'est pas jouable.
|
|
|
|
|
Fri 9 Sep 2005, 14:50
|

SuperHero

|
QUOTE (gyom @ Sep 4 2005, 11:32) Le truc qui me servirait bien c'est de contrôler aussi les plugs avec la BCF Bon. j'ai posé la question au support technique de Behr**ger. Voici la réponse: QUOTE Pour répondre à votre question, vous ne pouvez pas pilotez les plugins protools avec votre BCF2000. En effet l'émulation Mackie BabyHUI offre beaucoup de fonctions, seulement il faut considérer cela comme une version "light" et les plug-ins n'ont pas été implémentés.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes.
Amicalement
Votre équipe customer support BEHRINGER J'suis un peu déçu.
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 17 Sep 2005, 19:09
|

pouet-pouet

|
En tout cas, e pense qu'il y a fort a parier que Behringer va donner suite a nos attentes en ce qui concerne pro tools.. Peut etre un mode simulation HUI (au lieu de baby HUI).. En effet, plus le controleur est compatible, plus ils en vendront.. a ce prix là, pas photo... Et mon petit doigt me dit qu'on va bientot voir un BCF V2 avec fader tactile... sont malins chez Behringer.. sinon pour QUOTE DONC...quel est le premier prix pour une interface marchant avec protools...et biensur gerant l'automation des plugs...??? merci.. bin 1100 euros... merci! tu l'as dit...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Sat 5 Nov 2005, 15:12
|

SuperHero

Member No.: 2,244

|
J'en pense que du bien et ne regrette absolument pas cet achat. J'ai pu la tester sur des sessions musique comme post prod et, dans les deux cas, ça me simplifie le travail et me redonne l'impression de mixer "pour de vrai" (la souris ça va pour certains trucs mais pas pour tout). C'est fiable, ça suit bien, c'est pas bruyant (mouvement des faders) mais, pour le reste, va falloir que j'm' penche un peu sur la doc parceque y'a des fonctions à base de sous-menus (affecter un fader à un send, affecter un paramètre de plug à un rotatif pour automation, etc...) qui sont pas toujours faciles à trouver. Pour l'instant y'a qu'un truc qui m'a géné, ce sont les incréments des rotatifs. Faut que je teste avec d'autres plugs mais, hier, j'ai essayé d'automatiser (montée progressive) le niveau Wet de l'Altiverb avec un rotatif et ça a fini à la souris sur la piste. Les incréments étaient trop important, pas franchement en pente douce, genre de -15dB à -10 direct, un peu sauvage...
Mais, dans l'ensemble, j'en suis très satisfait.
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|