MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> IMac G5 & Keynote, Apple
_news_
post Tue 31 Aug 2004, 13:15
Post #1

Visitors

Commentaires sur:

IMac G5 & Keynote
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
post Tue 31 Aug 2004, 13:15
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Aller on regroupe les commentaires sur le thread/news de Clouvel........
Magnifique, ma femme vient de le voir...aïe aïe aïe, elle rend son verdict ce soir...Je le sens bien. Et oui ma femme je l'aime wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

This post has been edited by VinX: Tue 31 Aug 2004, 13:34

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
post Tue 31 Aug 2004, 14:10
Post #3

SuperHero

QUOTE (VinX @ Aug 31 2004, 12:15)
Aller on regroupe les commentaires sur le thread/news de Clouvel........
Magnifique, ma femme vient de le voir...aïe aïe aïe, elle rend son verdict ce soir...Je le sens bien. Et oui ma femme je l'aime wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Bon c'est négatif, "trop de mac dans cette maison", elle a rainson c'est mon Amour wink.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
ptilou
post Tue 31 Aug 2004, 14:19
Post #4

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

En fait, vu d'içi ce splendide iMac G5, c'est un portable qui tient debout sur un support de bureau... et dont on a pas à déplier l'écran.
A voir et à toucher dans la vraie vie smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
saturax
post Tue 31 Aug 2004, 14:23
Post #5

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

QUOTE (VinX @ Aug 31 2004, 13:10)
Bon c'est négatif, "trop de mac dans cette maison", elle a rainson c'est mon Amour wink.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

VinX tu fait iech, pense a ceux qui n'ont ni femme, ni G5, ni les thunes pour s'en payer un!!! laugh.gif
Bien fait vas!!

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
saturax
post Tue 31 Aug 2004, 16:10
Post #6

pouet-pouet

tout de meme, dommage qu'il n'y ait pas du FW800..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
VinX
post Tue 31 Aug 2004, 16:33
Post #7

SuperHero

Oulà mais pour ça faut qu'elle vende son TiBook....... Parce que là justement, les sous, après les G5 et les vacances faut se détendre un peu..hein!!!!
Bon pour en revenir à notre nouvelle pomme, ben je le trouve plutôt réussi et accessible. Déjà que depuis noêl et ses iBook G4 on a plein plein de nouveaux amis, on en aura certainement plus et c'est pas un mal. biggrin.gif biggrin.gif rolleyes.gif tongue.gif

Vivement le très attendu :

POWERBOOK G5 DUAL-CORE......

This post has been edited by VinX: Tue 31 Aug 2004, 16:37

--------------------

+Quote Post
VinX
post Tue 31 Aug 2004, 16:36
Post #8

SuperHero

Avec un clavier et une souris Blutooth saupoudré d'Airport ça commence à bien poussé aux fesses ce petites iMac G5. Pour une petite station de montage Audio ou Vidéo c'ets bien en place aussi... rolleyes.gif

This post has been edited by VinX: Tue 31 Aug 2004, 16:36

--------------------

+Quote Post
saturax
post Tue 31 Aug 2004, 16:59
Post #9

pouet-pouet

QUOTE (VinX @ Aug 31 2004, 15:36)
Pour une petite station de montage Audio ou Vidéo c'ets bien en place aussi... rolleyes.gif

ah!!! finalement... on fait moins la fine gueule d'un coup!! tongue.gif
faut avouer qu'a 1200 euros l'entré de gamme... moi a l'epoque ça m'aurait bien plu plutot que se resigner a acheter un PC a la con..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
OUNZ
post Tue 31 Aug 2004, 18:28
Post #10

Senior Member

From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450

Superbe machine de nomade ! Franchement entre ç et un iBook smile.gif Au même prix ...

On vire le pied, on le met dans un fly avec son clavier sans fils et voilà ! Pour le firewire 800 c'est pas grave, un 250Go SATA partitionné et hop !!

--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110

+Quote Post
VinX
post Tue 31 Aug 2004, 18:35
Post #11

SuperHero

QUOTE (saturax @ Aug 31 2004, 15:59)
moi a l'epoque ça m'aurait bien plu plutot que se resigner a acheter un PC a la con..

Pardon Saturé blink.gif blink.gif blink.gif .......

On vire le pied, on le met dans un fly avec son clavier sans fils et voilà ! Pour le firewire 800 c'est pas grave, un 250Go SATA partitionné et hop !!
tu sais que toi OUNZ...... wub.gif wub.gif wub.gif

--------------------

+Quote Post
OUNZ
post Tue 31 Aug 2004, 18:48
Post #12

Senior Member

biggrin.gif j'ai dis une connerie ??

--------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be

+Quote Post
groscannibaleux
post Tue 31 Aug 2004, 19:15
Post #13

Advanced Member

From: Cannes - FR
Member No.: 42,414

QUOTE (OUNZ @ Aug 31 2004, 17:28)
Superbe machine de nomade ! Franchement entre ç et un iBook smile.gif Au même prix ...

heyyyyyyy t'es un malin toi..........et comparé a un powerbook c'est vachement plus compétitif

--------------------

+Quote Post
OUNZ
post Tue 31 Aug 2004, 19:20
Post #14

Senior Member

ai trouvé çà chez Apple:

Une installation digne de l’Art moderne

iMac offre le plus faible encombrement au monde, que vous pouvez réduire davantage encore via un kit de montage VESA vendu séparément. Suspendez-le au mur ou glissez-le sur votre bureau. Vous adorerez la liberté qu'il vous confère.

lorsque la bête sera dans le FLY , pensez bien à l'aeration derrière l'écran ! smile.gif) ol

--------------------

+Quote Post
VinX
post Tue 31 Aug 2004, 19:58
Post #15

SuperHero

QUOTE (OUNZ @ Aug 31 2004, 17:48)
biggrin.gif j'ai dis une connerie ??

Pas du tout du tout cool.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
lo73
post Tue 31 Aug 2004, 21:18
Post #16

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Hep hep hep ! vous vous emballez là ! huh.gif
Avez vous remarqué que de base il n'y a que 256Mo de ram???? angry.gif
Les prix affichés sont donc faussés d'entrée... parce que 512, c'est un peu juste (+80€) donc on est quasi obligé déjà de se coltiner 1 Go en 2 dimms (sur les 2 disponibles...) = 240€ de plus et si on veut assurer en n'utilisant qu'un seul Dimm + 560€ ! ! !
C'est vrai qu'on n'est pas obligé d'acheter sa RAM chez Apple mais quand même... angry.gif angry.gif angry.gif

Malgré tout, il est vraiment beau et compact ! ! !

C'est vrai qu'en solution nomade, ça peut le faire... smile.gif

Juste un souci : Qu'en est-il de la ventilation et de son bruit? un G5, ça chauffe!!! donc, si il y en a en démonstration, est-ce que quelqu'un du stand peut aller enquêter à propos de ça? ce serait sympa... smile.gif

Belle Bête Tout De Même ! ! ! wub.gif wub.gif wub.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
AROY D
post Tue 31 Aug 2004, 22:35
Post #17

Maniac Member

From: FR
Member No.: 8,009

Ne JAMAIS acheter de la ram chez apple!!!
c'est n'importe quoi.... pour tes 560€, tu as 2gigo de ram certifiée et avec la diff il te restes encore 100€...
ceci dit, à propos de la bète, comme solution nomade, vous faites comment pour l'alim?
"Alimentation et conditions de stockage Conforme à la norme ENERGY STAR
Tension : 100 à 120 volts en courant alternatif  ou 100 à 240 volts en courant alternatif, selon le pays d’utilisation..."
ah oui ya bien la dynamo ou le groupe électrogène tongue.gif

+Quote Post
VinX
post Tue 31 Aug 2004, 23:23
Post #18

SuperHero

Nomade dans le sens où tu amènes ta station Digi + iMac (par exemple) d'un tour de bras....

This post has been edited by VinX: Tue 31 Aug 2004, 23:23

--------------------

+Quote Post
groscannibaleux
post Tue 31 Aug 2004, 23:26
Post #19

Advanced Member

ne jamais achetez la ram chez apple....ce n'est plus a démontré

par contre je m'insurge contre ton histoire d'alim quand tu te déplace avec ton "recording station"(avec l'accent anglais) t'en a pour plus de deux heures (éstimation totalement arbitraire de ma part de la durée d'une baterie d'un powerbook ou autre compatibles PC) moi je pense qu'un i macG5 dans un fly (avec la ram le DD et tout et tout )avec onduleur et tout le bordel cartes son et autres préamps et ben c'est bien , puissant et pas chere.....apres faut quand meme voir la bete si elle ne surchauffe pas et tout ca

ca fait beaucoupe de "tout"

--------------------

+Quote Post
OUNZ
post Tue 31 Aug 2004, 23:26
Post #20

Senior Member

ceci dit, à propos de la bète, comme solution nomade, vous faites comment pour l'alim?
"Alimentation et conditions de stockage Conforme à la norme ENERGY STAR
Tension : 100 à 120 volts en courant alternatif  ou 100 à 240 volts en courant alternatif, selon le pays d’utilisation..."
ah oui ya bien la dynamo ou le groupe électrogène

T'utilises souvent un portable sur batterie sur scène ou en régie ? C'est quand même plus facile à transporter qu'un G4 tour avec un 19 pouces CRT tongue.gif L'imac 17" pèse 9 kg un G5 c'est 21 ...

Juste un souci : Qu'en est-il de la ventilation et de son bruit? un G5, ça chauffe!!! donc, si il y en a en démonstration, est-ce que quelqu'un du stand peut aller enquêter à propos de ça? ce serait sympa... 

Chez apple ils disent 25 db en veille ! biggrin.gif Là je ne comprend pas, mon QSilver 733 ne fait aucun bruit en veille smile.gif !
Toujours d'après Apple, le refroidissement et le son émis par la bête ont été soignés ... à suivre.

--------------------

+Quote Post
OUNZ
post Tue 31 Aug 2004, 23:29
Post #21

Senior Member

Vous avez vue qu'il y avait une sortie optique ? !

--------------------

+Quote Post
AROY D
post Tue 31 Aug 2004, 23:54
Post #22

Maniac Member

bon, ok ok
j'avoue c'était de la mauvaise foi, je crache un peu dans la soupe là...
et c'est pas la peine de s'insurger smile.gif
mais bon il m'est deja arrivé de jouer sans alim, et en faisant avant la modif d'un patch (max/msp) dans le train pour preparer la perf...(recharge de la machine entre les deux utilisations bien sure.)
Apres pour une régie "déplaçable" c'est clair que çà le fait, mais c'est pas la meme chose.
Bon sinon pour ceux qui l'on vu de pres, elle est comment la bete?
je m'interroge beaucoup sur son pied. C'est vraiment stable?,çà se manipule facilement ou on flippe de le faire basculer?

+Quote Post
OUNZ
post Tue 31 Aug 2004, 23:58
Post #23

Senior Member

Oui, oui, il faut bien un avocat du diable smile.gif

Voilà un portable çà sert à çà ! Faire des modifes dans le train smile.gif lol laugh.gif

--------------------

+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 1 Sep 2004, 09:26
Post #24

Advanced Member

QUOTE (AROY D @ Aug 31 2004, 22:54)
bon, ok ok
j'avoue c'était de la mauvaise foi, je crache un peu dans la soupe là...
et c'est pas la peine de s'insurger smile.gif
mais bon il m'est deja arrivé de jouer sans alim, et en faisant avant la modif d'un patch (max/msp) dans le train pour preparer la perf...(recharge de la machine entre les deux utilisations bien sure.)
Apres pour une régie "déplaçable" c'est clair que çà le fait, mais c'est pas la meme chose.
je m'interroge beaucoup sur son pied. C'est vraiment stable?,çà se manipule facilement ou on flippe de le faire basculer?

sisi j'insiste sur l'insrgementisme : il faut !!!! laugh.gif

et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le pied et la stabilité de l'engin , en photo ca me semble un peu "djeste" (accent emewicanne) et voir aussi si il ne fond pas apres 6h de prises.......

PS : fioooooo 25dB en fonctionnement quand je pense que mon emac fait le meme bordel qu'réacteur de fusée.........c'est que du bonheur

--------------------

+Quote Post
oune
post Wed 1 Sep 2004, 09:45
Post #25

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Le truc de bien, pour ceux qui envisagent de transporter l'imac, c'est qu'il y a un système de fixation aux normes vesa à l'arrière, vu sur le site apple, qui va permettre soit de la fixer à un mur, ou à des systèmes prévus...

Y'a deja des fabricants qui font des trucs pour mettre des écrans TFT aux normes vesa dnas des fly ou des racks, je sens que ça va pas tarder pour l'imac....

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
VinX
post Wed 1 Sep 2004, 09:46
Post #26

SuperHero

QUOTE (AROY D @ Aug 31 2004, 22:54)

Bon j eme posais les mêmes questions jusqu'à l'arrivée de mon écran....et ben pas de soucis ici, même pied avec un 23" au bout, pas l'ombre d'une inquiétude, je dirais qu'il faut en vouloir pour le faire tomber (j'ai pas dit que c'était impossible, j'en connais des doués...). C'est incroybale avant/arrière/côté no problem, non non du très bon football vraiment. Bon c'est pas le même poid qu'un iMac (encore que???) mais de toute façon le centre de gravité reste le même!!! rolleyes.gif rolleyes.gif

Par contre j'avais fait le raprochement prix de l'écran 20" (1500€), prix de l'iMac (2000€), y avait comme un rapport bizarre....... blink.gif blink.gif ......j'ai eu mon explication après maintes recherches :
c'est pas les mêmes dalles. tongue.gif tongue.gif

This post has been edited by VinX: Wed 1 Sep 2004, 09:50

--------------------

+Quote Post
saturax
post Wed 1 Sep 2004, 11:52
Post #27

pouet-pouet

vais faire mon relou, mais pour la connectique et le Slot in lateral, vous faites comment pour mettre ça en rack???? biggrin.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 1 Sep 2004, 12:03
Post #28

Advanced Member

QUOTE (saturax @ Sep 1 2004, 10:52)
vais faire mon relou, mais pour la connectique et le Slot in lateral, vous faites comment pour mettre ça en rack???? biggrin.gif

tout a fait d'accord il est tres bien ce nouvel iMac mais pas exempt de défaut non plus , pas de mode bureau étendu (en meme temps normal c'est un imac mais quand meme) et puis la connéctique dérriere....ils devaient etre sous les ingénieurs et ce sont dit "on s'en fout c'est ipod géant!!!" , moi je l'aurais mis sur la tranche de coté et un USB et FW de facade............cela dit on est peut-etre pas obligé de le foutre en rack , un bon fly pour le protéger hop tu le sors en deux deux tu branches ton clavier-souris blutooth (si allé c'est un peu drole) ,t'a motu (ou autre accesoire periphérique pouvant enregistrer de la module et autres déplacement d'air) et tu rec......

j'aimerais que ca puisse etre possible

--------------------

+Quote Post
AROY D
post Wed 1 Sep 2004, 12:18
Post #29

Maniac Member

je me quote

bon j'y suis pas mais c'est la meme carte graphique que les les g5 de base,
nvidia5200 ultra, donc a priori il gere le double affichage; si ce n'est pas le cas c'est que Aple a bridé la carte por rendre plus attractif les autres machines "pro", comme pour les ibook récents....
Par contre comme le bridage est software, ya toujours moyen 

+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 1 Sep 2004, 12:28
Post #30

Advanced Member

nan mais d'accord j'entend bien que le bridage est logiciel , mais et deux d'une ca annule la garantie et de deux ca nique le "firmaware" (je crois que ca s'appelle comme ca) et c'est possible que ca fusile aussi l'ordi (voir la vague d'ibook qui s'est faites démolir)......c'est comme l'overclok c'est un truc que j'y toucherais pas...enfin bon de toutes facon pour le prix qu'ils proposent un 17 ou un 20 c'est bien pour une petite station , c'est bien pour moi en tout cas.....

--------------------

+Quote Post
VinX
post Wed 1 Sep 2004, 12:44
Post #31

SuperHero

Parce que monsieur petit malin (Dr Bott et autre fanatic du truc qui aide...) va nous sortir un adaptateur du chapeau pour "déporter" cette connectique ("ki déjà s'il elle était sur le côté ferait moins chier pour le nomade" biggrin.gif ). Donc voilà le Deportator pour iMac G5 169€ chez Dr Bott.....dans un futur lointainproche wink.gif

This post has been edited by VinX: Wed 1 Sep 2004, 12:45

--------------------

+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 1 Sep 2004, 12:46
Post #32

Advanced Member

QUOTE (VinX @ Sep 1 2004, 11:44)

Parce que monsieur petit malin (Dr Bott et autre fanatic du truc qui aide...) va nous sortir un adaptateur du chapeau pour "déporter" cette connectique ("ki déjà s'il elle était sur le côté ferait moins chier pour le nomade" biggrin.gif ). Donc voilà le Deportator pour iMac G5 169€ chez Dr Bott.....dans un futur lointainproche wink.gif

ouais c'as peut etre pas mal mais..........t'imagines la greffe........si ca fait comme les stations pour les power book on est mal fichu

--------------------

+Quote Post
saturax
post Wed 1 Sep 2004, 13:45
Post #33

pouet-pouet

ouaip enfin l'un dans l'autre, si il ont reussi a fout' un g5 dans cette petite boite c'est qui va y'avoir du PWB G5 d'ici pas longtemps..

mais bon, je crains que la facture ne soit pas la meme pour le coup

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 1 Sep 2004, 14:03
Post #34

Advanced Member

ben justement il disent que non......alors faut les croire ou pas parceque peut etre qu'ils ont pas envie et apple sortira un powerbook de 3 cm d'épassair pas plus

--------------------

+Quote Post
Sophia
post Thu 2 Sep 2004, 06:34
Post #35

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

Et la souris ?
2 clicks ?
une molette ?

This post has been edited by Sophia: Thu 2 Sep 2004, 06:34

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
bonatoc
post Thu 2 Sep 2004, 21:34
Post #36

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

QUOTE (Sophia @ Sep 2 2004, 05:34)
Et la souris ?
2 clicks ?
une molette ?

ÇA, ce serait une révolution !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
groscannibaleux
post Fri 3 Sep 2004, 13:24
Post #37

Advanced Member

désolé la révolution a un prix tongue.gif : http://accessories.euro.dell.com/sna/Produ...=souris&x=0&y=0

mdr

--------------------

+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 3 Sep 2004, 13:59
Post #38

Maniac Member

From: Paris
Member No.: 2,751

est ce que ça se fixe sur le guidon d'un vélo (avec alim par la dynamo) ? hein ?
ce serait bien

plus j'en vois et plus j'en ai marre de mon mastodonte 21" de 2 tonnes et de la soufflerie qui va avec

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
ptilou
post Fri 3 Sep 2004, 14:55
Post #39

News Translations
Group Icon

Member No.: 2,211

QUOTE (etuifraicheur @ Sep 3 2004, 14:59)
et de la soufflerie qui va avec

t'avais pris l'option sèche-cheveux, bien pratique il est vrai !!!

Et bien même en vrai sur le salon... cet iMac est bien tentant pour les besoins courants... et enfin on peut mettre les pieds confortablement sous le bureau quand on regarde un Dvd

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
bonatoc
post Fri 3 Sep 2004, 15:29
Post #40

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Personne n'a essayé de faire tourner un process un peu musclé dessus ? GarageBand ou autre (je présume qu'il n'y a que ça de pré-installé) juste pour voir si ça tient la distance ?

C'est quand même un G5 avec de la DDR et une bonne carte graphique...

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
lo73
post Fri 3 Sep 2004, 20:30
Post #41

Hero

Sinon, en vrai, quel bruit fait-il?

This post has been edited by lo73: Fri 3 Sep 2004, 20:30

--------------------
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
groscannibaleux
post Sat 4 Sep 2004, 18:56
Post #42

Advanced Member

QUOTE (lo73 @ Sep 3 2004, 19:30)
Sinon, en vrai, quel bruit fait-il?

25 dB......plus bas qu'un murmure.....chuuuuuuuuuuttt........ smile.gif

--------------------

+Quote Post
musnoz
post Sat 4 Sep 2004, 22:24
Post #43

Maniac Member

Member No.: 4,199

Salut tlm
J'ai été à l'Apple Expo cette après-midi et j'ai écouté le son de l'ampli intégré : difficile avec le bruit ambiant, mais avec tout à fond dans iTunes, aucune distorsion n'est perceptible, le son est droit, donc, déjà un bon point.
J'ai lancé Garageband : en résumé, tout arrivait immédiatement.
Tout avait l'air de bondir avec vivacité, mais en partant j'ai oublié de regarder la taille de la RAM tongue.gif

PS : le 20" m'a fait craquer, au point de demander à l'ami qui m'accompagnait de m'empêcher de le commander à chaud au salon. Mais ce n'est que partie remise…

This post has been edited by musnoz: Sat 4 Sep 2004, 22:24

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
OUNZ
post Sat 4 Sep 2004, 22:32
Post #44

Senior Member

... en partant j'ai oublié de regarder la taille de la RAM 

Sur un "xbench" qui a été publié sur macbidouille et, d'après le site, probablement été effectué sur L'AE.On voit qu'il y avait 1Go de RAM sur cet iMAC G5 ...

--------------------

+Quote Post
le marsu
post Sat 4 Sep 2004, 22:49
Post #45

Junior Member

From: PARIS - FR
Member No.: 15,559

Je confirme, tous les iMac G5 sur le stand d'Apple avait 1GB de RAM. Je me demande bien pourquoi ils ne laissent pas les 256MB d'origine, puisque c'est suffisant... Ah !

C'est vrai que c'est plutôt réactif, bien plus qu'un Powerbook, mais on sent quand même bien la différence avec un PMG5... Cette impression étant surtout basée sur qq petits tests faits avec Garage Band. Remarquez qu'au niveau du portefeuille on la ressent aussi la différence...

Pour les 25dB, il y a quand même deux ventilos, et ils soufflent toujours. Alors ça doit être silencieux mais pas inaudible. Je voulais emmener le sonomètre mais les 12000 personnes sur le stand Apple ne voulaient pas se taire en même temps pour me laisser faire mes mesures...

--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)

+Quote Post
OUNZ
post Sat 4 Sep 2004, 23:12
Post #46

Senior Member

je vais me QUNOTER smile.gif

OUNZ écrit
Chez apple ils disent 25 db en veille !  Là je ne comprend pas, mon QSilver 733 ne fait aucun bruit en veille  !

???????????????????

apple écrit ...
Refroidissement optimal

A travers le cache des haut-parleurs, trois ventilateurs ultra silencieux insufflent de l'air frais à l'intérieur du système. Ces dissipateurs thermiques spécialement conçus tournent à des vitesses réduites de seulement quelques centaines de tours par minute. De plus, un logiciel de gestion du refroidissement permet de ralentir ou d'accroître cette vitesse de façon précise en fonction des besoins. Il vous sera ainsi quasiment impossible de les entendre. Plus doux qu’un murmure, iMac G5 ne dépasse pas les 25 dB en mode veille (un murmure mesuré à un mètre de distance dans une pièce silencieuse équivaut à 27 dB).

--------------------

+Quote Post
gasy
post Sun 5 Sep 2004, 10:10
Post #47

Maniac Member
Group Icon

Member No.: 171

Ok ok 25 dB en mode veille. Ils sont marrants quand même ...s'ils croient qu'on va acheter la bécane pour la mettre en mode veille ...laugh.gif Il serait aussi intéressant de savoir combien la bête crache de dB en mode "j'exploite le proc à fond" ? huh.gif ... non ?! Murmure en mode veille et sèche cheveux en pleine charge laugh.gif ...et en plus, tu ne peux pas mettre l'unité centrale dans un caisson insonorisé laugh.gif
Mais je suis sûrement mauvaise langue biggrin.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
lo73
post Sun 5 Sep 2004, 10:53
Post #48

Hero

Mon titanium667 fonctionne comme ça : très silencieux quand il est arrêté laugh.gif laugh.gif laugh.gif mais trop bruyant quand on commence à le faire fonctionner normalement (surf internet, musique etc.)
Même en mode esclave Firewire où le processeur ne devrait pas être mis en marche, le ventilateur se met en route bruyamment... angry.gif angry.gif angry.gif

Espérons que l'iMac G5 ne souffre pas de cette tare... sad.gif

--------------------
LogicPro 9.1.7
NordStage 88 2

+Quote Post
groscannibaleux
post Sun 5 Sep 2004, 11:10
Post #49

Advanced Member

QUOTE (gasy @ Sep 5 2004, 09:10)
Ok ok 25 dB en mode veille. Ils sont marrants quand même ...s'ils croient qu'on va acheter la bécane pour la mettre en mode veille ...laugh.gif Il serait aussi intéressant de savoir combien la bête crache de dB en mode "j'exploite le proc à fond" ? huh.gif ... non ?! Murmure en mode veille et sèche cheveux en pleine charge laugh.gif ...et en plus, tu ne peux pas mettre l'unité centrale dans un caisson insonorisé laugh.gif
Mais je suis sûrement mauvaise langue biggrin.gif

haha c'est clair que c'est pas pour l'utiliser en veille qu'on l'achète.......pour ma part si il est aussi bruyant que alubook (ventillo a donf) je considererais ca comme largement suportable......cela dit en verra bien avec les test

--------------------

+Quote Post
sebalto
post Sun 5 Sep 2004, 14:34
Post #50

Advanced Member

Member No.: 5,483

J'ai mis l'oreille contre la sortie de ventilation du G5 i-mac à l'apple expo et c'était vraiment tres tres discret. Et le vendeur m'a dit que la vitesse du ventilo etait stable donc pas de surprises apparement.

+Quote Post
sebalto
post Sun 5 Sep 2004, 14:47
Post #51

Advanced Member

Member No.: 5,483

Et de plus la ventil emet des frequences très basses. Donc on peut les couper dans la majeure partie des prises "maison" ou bien l'utiliser pour se fabriquer un rumble dignne de poltergeist smile.gif

+Quote Post
saturax
post Wed 13 Oct 2004, 18:21
Post #52

pouet-pouet

smile.gif
Bon alors??? quoi de neuf sur le imac G5?
y'en a t'y qu'on essayé la bestiolle? du concret, j'veux dire, un p'tit grotools ou un bon logic de derriere les fagots avec tout plein d'instru virtuels dans l'groin et du waves a gogo...???

parceque j'y pense mine de rien.. a une station "transportable"..

croyez que ça vaudrait le coup de troquer mon Mdd bi 1,25 contre un p'tit 20 pouces?? (quitte a lui brancher un powercore au cul plus tard si besoin est..)

parcequ'ici, ya aumoins 2metres cubes de crt, 70dB de soufflerie, et faut un transpallette si j'veux partir faire un enregistrement... laugh.gif sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 13 Oct 2004, 20:43
Post #53

Advanced Member

c'est vrai que ca commence a faire quelque temps qu'il est sorti cet imac et ce serait super interessant de savoir ce qu'il donne en tant que station MAO......en meme temps saturax je ne pense pas qu'un imac g5 soit plus puissant qu'un bipross G4 (en l'occurence ta machien) enfin faut voir les resultats

--------------------

+Quote Post
toonsy
post Wed 13 Oct 2004, 21:04
Post #54

Moderator
Group Icon

From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

c'est vrai que vu le prix des powerbook , c a d plus cher qu'un imac et largement moins puissant ......
à savoir ce que ça donne niveau trimbalage , si c'est fait pour ou si c'est plus fragile qu'un PB ........

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
lo73
post Wed 13 Oct 2004, 21:09
Post #55

Hero

Un imac G5 ne sera jamais transportable comme le PB puisqu'il ne faut pas oublier que l'écran LCD est vulnérable et qu'il faudra donc trouver un moyen simple mais efficace pour le protéger... mais un bon bricoleur pourrait se débrouiller à mettre ça au point...
Les imacs avec écran CRT étaient moins vulnérable sur ce plan mais quand même beaucoup plus gros....

--------------------
LogicPro 9.1.7
NordStage 88 2

+Quote Post
toonsy
post Wed 13 Oct 2004, 22:29
Post #56

Moderator
Group Icon

From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

je voyais un truc style flight case ........ huh.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
clouvel
post Thu 14 Oct 2004, 09:06
Post #57

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de rapports d'utilisateurs sur l'imac G5 pour l'unique raison que la bestiole semble se faire attendre et qu'une fois de plus, après une belle annonce d'Apple, les stocks ne sont pas là...

Sinon je crois qu'il doit peser dans les 12/13 kilos....

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
saturax
post Thu 14 Oct 2004, 10:43
Post #58

pouet-pouet

moi je craque!! je revends mon Mdd et mes CRT!! rolleyes.gif
(si interessé voir les PA... wink.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
groscannibaleux
post Thu 14 Oct 2004, 20:11
Post #59

Advanced Member

pour le transport c'est sur qu'un bon fly avec de la mousse dedans : roulez jeunnesse c'est la fètes , mais faut voir les résultats du machin j'ai vu des benchs (ok ca peut dire tout et n'importe quoi) ou l'imac g5 etait moins puissant qu'un powerbook cela dit si les performances sont la on peut avoir une station puissante/a un prix pas abusif de chez apple/transportable avec une 828 ou une digi02 et une souris/clavier bluedents on est pas loin de starwars

--------------------

+Quote Post
saturax
post Thu 14 Oct 2004, 22:58
Post #60

pouet-pouet

Bon bin c'est parti pour moi... smile.gif
(incroyable, le MDD est parti comme un petit pain... blink.gif annonce posée le matin, G4 vendu le soir..)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 21 Jul 2025, 10:14
- © 440 Forums 2011