|
  |
IMac G5 & Keynote, Apple |
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 16:33
|

SuperHero

Group: Members
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

|
Oulà mais pour ça faut qu'elle vende son TiBook....... Parce que là justement, les sous, après les G5 et les vacances faut se détendre un peu..hein!!!! Bon pour en revenir à notre nouvelle pomme, ben je le trouve plutôt réussi et accessible. Déjà que depuis noêl et ses iBook G4 on a plein plein de nouveaux amis, on en aura certainement plus et c'est pas un mal. Vivement le très attendu : POWERBOOK G5 DUAL-CORE......
This post has been edited by VinX: Tue 31 Aug 2004, 16:37
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 18:28
|

Senior Member

From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450

|
Superbe machine de nomade ! Franchement entre ç et un iBook  Au même prix ... On vire le pied, on le met dans un fly avec son clavier sans fils et voilà ! Pour le firewire 800 c'est pas grave, un 250Go SATA partitionné et hop !!
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 18:48
|

Senior Member

|
 j'ai dis une connerie ??
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 19:20
|

Senior Member

|
ai trouvé çà chez Apple: QUOTE Une installation digne de l’Art moderne
iMac offre le plus faible encombrement au monde, que vous pouvez réduire davantage encore via un kit de montage VESA vendu séparément. Suspendez-le au mur ou glissez-le sur votre bureau. Vous adorerez la liberté qu'il vous confère. lorsque la bête sera dans le FLY , pensez bien à l'aeration derrière l'écran !  ) ol
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 21:18
|

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

|
Hep hep hep ! vous vous emballez là ! Avez vous remarqué que de base il n'y a que 256Mo de ram???? Les prix affichés sont donc faussés d'entrée... parce que 512, c'est un peu juste (+80€) donc on est quasi obligé déjà de se coltiner 1 Go en 2 dimms (sur les 2 disponibles...) = 240€ de plus et si on veut assurer en n'utilisant qu'un seul Dimm + 560€ ! ! ! C'est vrai qu'on n'est pas obligé d'acheter sa RAM chez Apple mais quand même... Malgré tout, il est vraiment beau et compact ! ! ! C'est vrai qu'en solution nomade, ça peut le faire... Juste un souci : Qu'en est-il de la ventilation et de son bruit? un G5, ça chauffe!!! donc, si il y en a en démonstration, est-ce que quelqu'un du stand peut aller enquêter à propos de ça? ce serait sympa... Belle Bête Tout De Même ! ! !
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 22:35
|

Maniac Member

From: FR
Member No.: 8,009

|
Ne JAMAIS acheter de la ram chez apple!!! c'est n'importe quoi.... pour tes 560€, tu as 2gigo de ram certifiée et avec la diff il te restes encore 100€... ceci dit, à propos de la bète, comme solution nomade, vous faites comment pour l'alim? "Alimentation et conditions de stockage Conforme à la norme ENERGY STAR Tension : 100 à 120 volts en courant alternatif ou 100 à 240 volts en courant alternatif, selon le pays d’utilisation..." ah oui ya bien la dynamo ou le groupe électrogène
|
|
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 23:26
|

Senior Member

|
QUOTE ceci dit, à propos de la bète, comme solution nomade, vous faites comment pour l'alim? "Alimentation et conditions de stockage Conforme à la norme ENERGY STAR Tension : 100 à 120 volts en courant alternatif ou 100 à 240 volts en courant alternatif, selon le pays d’utilisation..." ah oui ya bien la dynamo ou le groupe électrogène T'utilises souvent un portable sur batterie sur scène ou en régie ? C'est quand même plus facile à transporter qu'un G4 tour avec un 19 pouces CRT  L'imac 17" pèse 9 kg un G5 c'est 21 ... QUOTE Juste un souci : Qu'en est-il de la ventilation et de son bruit? un G5, ça chauffe!!! donc, si il y en a en démonstration, est-ce que quelqu'un du stand peut aller enquêter à propos de ça? ce serait sympa... Chez apple ils disent 25 db en veille !  Là je ne comprend pas, mon QSilver 733 ne fait aucun bruit en veille  ! Toujours d'après Apple, le refroidissement et le son émis par la bête ont été soignés ... à suivre.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 23:29
|

Senior Member

|
Vous avez vue qu'il y avait une sortie optique ? !
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 23:54
|

Maniac Member

From: FR
Member No.: 8,009

|
bon, ok ok j'avoue c'était de la mauvaise foi, je crache un peu dans la soupe là... et c'est pas la peine de s'insurger mais bon il m'est deja arrivé de jouer sans alim, et en faisant avant la modif d'un patch (max/msp) dans le train pour preparer la perf...(recharge de la machine entre les deux utilisations bien sure.) Apres pour une régie "déplaçable" c'est clair que çà le fait, mais c'est pas la meme chose. Bon sinon pour ceux qui l'on vu de pres, elle est comment la bete? je m'interroge beaucoup sur son pied. C'est vraiment stable?,çà se manipule facilement ou on flippe de le faire basculer?
|
|
|
|
|
Tue 31 Aug 2004, 23:58
|

Senior Member

|
Oui, oui, il faut bien un avocat du diable  Voilà un portable çà sert à çà ! Faire des modifes dans le train  lol
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 1 Sep 2004, 09:26
|

Advanced Member

From: Cannes - FR
Member No.: 42,414

|
QUOTE (AROY D @ Aug 31 2004, 22:54) bon, ok ok j'avoue c'était de la mauvaise foi, je crache un peu dans la soupe là... et c'est pas la peine de s'insurger mais bon il m'est deja arrivé de jouer sans alim, et en faisant avant la modif d'un patch (max/msp) dans le train pour preparer la perf...(recharge de la machine entre les deux utilisations bien sure.) Apres pour une régie "déplaçable" c'est clair que çà le fait, mais c'est pas la meme chose. Bon sinon pour ceux qui l'on vu de pres, elle est comment la bete? je m'interroge beaucoup sur son pied. C'est vraiment stable?,çà se manipule facilement ou on flippe de le faire basculer? sisi j'insiste sur l'insrgementisme : il faut !!!! et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le pied et la stabilité de l'engin , en photo ca me semble un peu "djeste" (accent emewicanne) et voir aussi si il ne fond pas apres 6h de prises....... PS : fioooooo 25dB en fonctionnement quand je pense que mon emac fait le meme bordel qu'réacteur de fusée.........c'est que du bonheur
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 1 Sep 2004, 09:45
|

Maniac Member

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

|
Le truc de bien, pour ceux qui envisagent de transporter l'imac, c'est qu'il y a un système de fixation aux normes vesa à l'arrière, vu sur le site apple, qui va permettre soit de la fixer à un mur, ou à des systèmes prévus...
Y'a deja des fabricants qui font des trucs pour mettre des écrans TFT aux normes vesa dnas des fly ou des racks, je sens que ça va pas tarder pour l'imac....
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
Wed 1 Sep 2004, 09:46
|

SuperHero

|
QUOTE (AROY D @ Aug 31 2004, 22:54) Bon sinon pour ceux qui l'on vu de pres, elle est comment la bete? je m'interroge beaucoup sur son pied. C'est vraiment stable?,çà se manipule facilement ou on flippe de le faire basculer? Bon j eme posais les mêmes questions jusqu'à l'arrivée de mon écran....et ben pas de soucis ici, même pied avec un 23" au bout, pas l'ombre d'une inquiétude, je dirais qu'il faut en vouloir pour le faire tomber (j'ai pas dit que c'était impossible, j'en connais des doués...). C'est incroybale avant/arrière/côté no problem, non non du très bon football vraiment. Bon c'est pas le même poid qu'un iMac (encore que???) mais de toute façon le centre de gravité reste le même!!! Par contre j'avais fait le raprochement prix de l'écran 20" (1500€), prix de l'iMac (2000€), y avait comme un rapport bizarre.......  ......j'ai eu mon explication après maintes recherches : c'est pas les mêmes dalles.
This post has been edited by VinX: Wed 1 Sep 2004, 09:50
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
Wed 1 Sep 2004, 12:44
|

SuperHero

|
QUOTE (saturax @ Sep 1 2004, 10:52) vais faire mon relou, mais pour la connectique et le Slot in lateral, vous faites comment pour mettre ça en rack????  Parce que monsieur petit malin (Dr Bott et autre fanatic du truc qui aide...) va nous sortir un adaptateur du chapeau pour "déporter" cette connectique ("ki déjà s'il elle était sur le côté ferait moins chier pour le nomade"  ). Donc voilà le Deportator pour iMac G5 169€ chez Dr Bott.....dans un futur lointainproche
This post has been edited by VinX: Wed 1 Sep 2004, 12:45
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 3 Sep 2004, 14:55
|

News Translations

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

|
QUOTE (etuifraicheur @ Sep 3 2004, 14:59) et de la soufflerie qui va avec t'avais pris l'option sèche-cheveux, bien pratique il est vrai !!! Et bien même en vrai sur le salon... cet iMac est bien tentant pour les besoins courants... et enfin on peut mettre les pieds confortablement sous le bureau quand on regarde un Dvd
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 3 Sep 2004, 20:30
|

Hero

|
Sinon, en vrai, quel bruit fait-il?
This post has been edited by lo73: Fri 3 Sep 2004, 20:30
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Sat 4 Sep 2004, 22:24
|

Maniac Member

Member No.: 4,199

|
Salut tlm J'ai été à l'Apple Expo cette après-midi et j'ai écouté le son de l'ampli intégré : difficile avec le bruit ambiant, mais avec tout à fond dans iTunes, aucune distorsion n'est perceptible, le son est droit, donc, déjà un bon point. J'ai lancé Garageband : en résumé, tout arrivait immédiatement. Tout avait l'air de bondir avec vivacité, mais en partant j'ai oublié de regarder la taille de la RAM PS : le 20" m'a fait craquer, au point de demander à l'ami qui m'accompagnait de m'empêcher de le commander à chaud au salon. Mais ce n'est que partie remise…
This post has been edited by musnoz: Sat 4 Sep 2004, 22:24
--------------------
Macmusic award du quadruple post Maîtrise de la prise du double post inversé
|
|
|
|
|
Sat 4 Sep 2004, 22:32
|

Senior Member

|
QUOTE ... en partant j'ai oublié de regarder la taille de la RAM Sur un "xbench" qui a été publié sur macbidouille et, d'après le site, probablement été effectué sur L'AE.On voit qu'il y avait 1Go de RAM sur cet iMAC G5 ...
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 4 Sep 2004, 22:49
|

Junior Member

From: PARIS - FR
Member No.: 15,559

|
Je confirme, tous les iMac G5 sur le stand d'Apple avait 1GB de RAM. Je me demande bien pourquoi ils ne laissent pas les 256MB d'origine, puisque c'est suffisant... Ah !
C'est vrai que c'est plutôt réactif, bien plus qu'un Powerbook, mais on sent quand même bien la différence avec un PMG5... Cette impression étant surtout basée sur qq petits tests faits avec Garage Band. Remarquez qu'au niveau du portefeuille on la ressent aussi la différence...
Pour les 25dB, il y a quand même deux ventilos, et ils soufflent toujours. Alors ça doit être silencieux mais pas inaudible. Je voulais emmener le sonomètre mais les 12000 personnes sur le stand Apple ne voulaient pas se taire en même temps pour me laisser faire mes mesures...
--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non. (Desproges)
|
|
|
|
|
Sat 4 Sep 2004, 23:12
|

Senior Member

|
je vais me QUNOTER  OUNZ écrit QUOTE Chez apple ils disent 25 db en veille ! Là je ne comprend pas, mon QSilver 733 ne fait aucun bruit en veille ! ??????????????????? apple écrit ... QUOTE Refroidissement optimal
A travers le cache des haut-parleurs, trois ventilateurs ultra silencieux insufflent de l'air frais à l'intérieur du système. Ces dissipateurs thermiques spécialement conçus tournent à des vitesses réduites de seulement quelques centaines de tours par minute. De plus, un logiciel de gestion du refroidissement permet de ralentir ou d'accroître cette vitesse de façon précise en fonction des besoins. Il vous sera ainsi quasiment impossible de les entendre. Plus doux qu’un murmure, iMac G5 ne dépasse pas les 25 dB en mode veille (un murmure mesuré à un mètre de distance dans une pièce silencieuse équivaut à 27 dB).
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 5 Sep 2004, 10:10
|

Maniac Member

Member No.: 171

|
Ok ok 25 dB en mode veille. Ils sont marrants quand même ...s'ils croient qu'on va acheter la bécane pour la mettre en mode veille ...  Il serait aussi intéressant de savoir combien la bête crache de dB en mode "j'exploite le proc à fond" ?  ... non ?! Murmure en mode veille et sèche cheveux en pleine charge  ...et en plus, tu ne peux pas mettre l'unité centrale dans un caisson insonorisé Mais je suis sûrement mauvaise langue
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
Sun 5 Sep 2004, 10:53
|

Hero

|
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 13 Oct 2004, 21:04
|

Moderator

From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

|
c'est vrai que vu le prix des powerbook , c a d plus cher qu'un imac et largement moins puissant ...... à savoir ce que ça donne niveau trimbalage , si c'est fait pour ou si c'est plus fragile qu'un PB ........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 13 Oct 2004, 21:09
|

Hero

|
Un imac G5 ne sera jamais transportable comme le PB puisqu'il ne faut pas oublier que l'écran LCD est vulnérable et qu'il faudra donc trouver un moyen simple mais efficace pour le protéger... mais un bon bricoleur pourrait se débrouiller à mettre ça au point... Les imacs avec écran CRT étaient moins vulnérable sur ce plan mais quand même beaucoup plus gros....
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|