|
  |
Distortion Pour Guitare, avis au metaleux |
|
|
|
Thu 10 Jun 2004, 10:20
|

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

|
Salut a tous Saturax est en deuil car son vieux Rocktron Sidewinder est a bout de soufle... et il va falloir investir dans un new module de disto.. hors voila, ça fait des années que je joue avec ce rack et depuis je n'ai rien essayé... Voila j'aimerais savoir ce qui se fait de VRAIMENT bon niveau disto (en rack ou pedalle hein, veux pas de plugs!!) dans la limite du raisonable niveau prix.. Je cherche une disto cremeuse et inscisive sans qu'elle soit métalique et criarde (pour attaque un marshall valvestate) Pour vous donner un exemple de son que j'aime bien (je sais ils ont tous des Rectifier mais j'ai pas les moyen) ce serait dans les couleur de Metallica (preiode Justice/Black) ou encore Cannibal Corpse (recents) ou encore les excellent Gojira... Je sais, leur son sont tous differents mais si je sonne comme l'un des trois, je serait au anges... Pour info je suis sur Jackson Kelly avec un emg 81 en chevalet et un 85 en manche.. Voila, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de metaleux sur MM, mais bon... on sait jamais.. Metal Rules!!  PS: je cherche mieux que le pod pro, que j'ai et qui n'est pas assez precis a mon gout.....
This post has been edited by saturax: Thu 10 Jun 2004, 10:22
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Thu 10 Jun 2004, 12:37
|

News Translations

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

|
QUOTE (bingiobanks @ Jun 10 2004, 12:57) de nombreux gros sons sont obtenus avec de simples sans amp La Sansamp est une pédale peu pratique à utiliser (les pti curseurs) mais efficace pour couvrir une gamme de sons très larges et corriger ce qui sort d'un ampli qu'on aime pas... C'est vieux et démodé mais ça se trouve encore bien souvent au milieu du set de pédales de vieux briscards pro de la gratte... m'enfin je ne suis pas fin métallurgiste
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 10 Jun 2004, 13:02
|

pouet-pouet

|
Merci a tous... me voila deja aiguillé.. QUOTE j enregistre beaucoup de metal et sans vouloir rentrer dans des polemiques interminables je vais te donner mon avis.sur un marshall valvestate ca va etre dur de faire le son a godjira.beaucoup utilisent effectivement du mesa mais avec des gamelles plus neutres qui encaissent des chevaux Bin oui, le mieux c'est un mesa je te l'accorde.. mais bon.. Pour le graphique, je l'ai deja, je ne peux pas jouer sans... quand au pod... je m'en sert que pour faire des prise direct, mais je vais vite revenir au micro dans la gamelle.. Tout a fait d'accord sur le fait que le gain doit etre leger (mais remarquable!! c'est ça le plus dur..) le sans amp ne m'a jamais vraiment convaincu... les reglages sont pourtant assez chiruricaux... QUOTE avec transistors vintage au germanium si possible ça se trouve en neuf tout ça ou faut surveiller les annonces? Vais demander a google.. (merci Brian, j'était sur qu'on te verrait par ici..  )
This post has been edited by saturax: Thu 10 Jun 2004, 13:02
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Fri 11 Jun 2004, 11:47
|

pouet-pouet

|
Les metaleux on toujours joué sur mesa.. Je parle Metal hein, pas hard rock ni new metal... Niveau son, je cherche surtout pas du Vintage... QUOTE le probleme , c'est que même dans le metal , il y a tellement de saturations differentes, de styles et de nuances c'est pour ça que j'ai cité des groupes... j'aimais bien la metal zone de boss qui avait un parametrique dans les medium tout a fait redoutable.. mais elle etait brouillon.. Je suis plutot un guitariste rythmique (genre rythmiques tres rapide..) et souvent, trop de gain nuit completement a la precision.. QUOTE essaye z'en plein a Pigalle ! en fait, c'est pour eviter ça que j'ai posté ce thread.. ça me saoule, je l'ai deja trop fait... bon.. va falloir que j'm'y remette.. QUOTE la boss DS1 une fois customisée c'est une merveille... et la aussi ca tranche... voilou... qu'entend tu par customisé?? au passage j'ai ai jamais aimmé le son de Dimebag... trop nasillard.. nan, vraiment je crois que c'est vraiment le son Hetfield qui m'attire le plus.. (c'est pas pour rien que j'ai pris les meme EMG que lui..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Fri 11 Jun 2004, 13:15
|

Advanced Member

Member No.: 7,857

|
ben ouais mais en meme temps hetfield il a quand meme fait pas mal de trucs avec des vielles telecasters dans des marshalls.... Si tu veux le son hetfield, ben faut que tu trouve un Diezel herbert et ce qui va avec... il ya une guyatone qui s'appelle Metal Monster celle la je connais pas (elle est censée reproduire les "scooped mids" a la hetfield), mais les autres pedales guyatone valent le coup alors peut etre... Et sur le plan réel essaye la Zakk Wylde elle est pas très chere (99$) et c'est assez surprenant... sinon toujours chez MXR il y a la Double Shot Distortion qui est beaucoup plus froide que la fulltone precitée... pour la customisation le mec il enleve tous les composant cheapos de chez boss qui font que meme si la DS1 elle sonne pas mais il ya toujours ce coté un peu carton, et il te met la creme de la creme... et c'est pas si cher que ca en fait... Je lui ai commandé une TS808 custom et une DS1 et ben ca à rien a voir avec l'originale (enfin si quand meme...mais quand meme!!! ) Et puis les pedales faut aller chercher des marques exotiques... il y a pas que boss et dod... il ya plein de sites US ou qui ont des trucs incroyables... QUOTE Les metaleux on toujours joué sur mesa.. Et si tu fais ton son avant d'attaquer l'ampli de puissance t'as pas besoin d'un boogie... ou alors laisse tomber tout le reste et achete un triple rectifier ...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 11 Jun 2004, 14:53
|

pouet-pouet

|
QUOTE ben ouais mais en meme temps hetfield il a quand meme fait pas mal de trucs avec des vielles telecasters dans des marshalls....  ah bon? quand il avais pas encore de poil au menton alors.. pasque depuis justice ça a été explorer puis ESP (signature evidement..) pour le marshall c'est Ok.. j'ai le 2x65watt de la deuxieme serie valvestate.. j'en suis tres content.. Je l'attaque toujours par le canal clair, je trouve ça plus joli que par le retour de boucle (souvent un peu criard..) Donc, si je resume bien, je suis pas forcé de prendre un gros rack , une pedalle peu faire la farce...? Tu l'as essayé la grosse pedalle Mesa a lampe look harley? (me souviens plus de son nom..) QUOTE "scooped mids" a la hetfield Tiens, j'ai jamais entendu parler de ça.. mais je crois voir de quoi tu parle... Mais faut bien reconnaitre que chez lui, tout est dans le poignet... (l'as tu entendu en guest sur blinded by the sun part2 de primus?? on le reconnait a la premiere attaque..) QUOTE et c'est pas si cher que ca en fait... as tu les coordonné de ce bricoleur de talent??
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Sat 12 Jun 2004, 11:42
|

SuperHero

Member No.: 529

|
QUOTE (saturax @ Jun 11 2004, 21:04) QUOTE (ben021 @ Jun 11 2004, 18:26) ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes... ah... c'est pour ça qu'ils sont pourri ces deux là!!! (j'rigole a moitier..c'était du rock pour fillettes un peu non??!!) Bon, en tout cas merci beaucoup, j'ai vraiment de quoi fouiller.. vais aller ballader ma Kelly a Pigale alors.. c'est quoi " Kelly " ? load et reload , c'est quand ils ont essayé de faire des vrais trucs , non ? mais on s'approche pas du rock comme ça, ça s'invente pas . qu'est ce que je peux detester toute cette "musique " en pantacourt, moi ! c'est pas racontable ! mollets, palm-muting et barbiches ( avec crane chauve tatoué qui va avec , manque plus que le skate , tiens ! ) mais je savais pas que passé l'age de douze ans et demi en lycée technique de province, çà s'écoutait encore ! quand je pense que le mec de chancre ( ou d'Anthrax , sais plus ) avait des lipsticks sur sa guitare ... ça merite le goudron et les plumes, quand même !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Sat 12 Jun 2004, 20:53
|

Advanced Member

From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008

|
Je crois que les Valvestates se sont améliorés un peu (je le souhaite pour ceux qui ont ça) ,mais dans mon souvenir c'est panne sur panne ,tout moulé et super chiant à réparer donc...Barf. Fragile et suraigu Tubescreamer...Pour rigoler j'en avait couplé 2 sur un Hiwatt 100 à lampes monstreux (même sans rien d'ailleurs)...Pas loin du metal justement. Les distos Marshall (Guv'nor?) sont pas mal ,après c'est selon les goûts, ,c'est vrai . C'est sûr que déplacer un ampli c'est chiant mais un truc à lampes poussé (Allez !2 AC 30 ,2 Twins ,ou même un bête Marshall JMP ou JCM 800),ça bat en couleur et chaleur n'importe quelle pédale non ? Brian....Wayne Kramer joue sur Mesa Dual Rectifier (maintenant ,oui je sais...). Et le métal ,ça marche toujours à bloc chez les teenagers(A short).Tiens on m'a parlé d'un nouveau style le "Power violence"("Mélange de Métal et de Grind").  Rien que le nom.Et le type qui me parle de ça a une toute petite voix et mince comme une alumette... Ha Jackson...Avec la house pointue comme la guitare... Les goûts et les couleurs...
|
|
|
|
|
Sat 12 Jun 2004, 22:33
|

pouet-pouet

|
QUOTE (brian holden @ Jun 12 2004, 10:42) QUOTE (saturax @ Jun 11 2004, 21:04) QUOTE (ben021 @ Jun 11 2004, 18:26) ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes... ah... c'est pour ça qu'ils sont pourri ces deux là!!! (j'rigole a moitier..c'était du rock pour fillettes un peu non??!!) Bon, en tout cas merci beaucoup, j'ai vraiment de quoi fouiller.. vais aller ballader ma Kelly a Pigale alors.. c'est quoi " Kelly " ? load et reload , c'est quand ils ont essayé de faire des vrais trucs , non ? mais on s'approche pas du rock comme ça, ça s'invente pas . qu'est ce que je peux detester toute cette "musique " en pantacourt, moi ! c'est pas racontable ! mollets, palm-muting et barbiches ( avec crane chauve tatoué qui va avec , manque plus que le skate , tiens ! ) mais je savais pas que passé l'age de douze ans et demi en lycée technique de province, çà s'écoutait encore ! quand je pense que le mec de chancre ( ou d'Anthrax , sais plus ) avait des lipsticks sur sa guitare ... ça merite le goudron et les plumes, quand même ! Là désolé brian, mais tu donne dans le cliché.. visiblement, tu ne connais pas metallica.. mais bon je vais pas m'enflamer, des mec comme toi qui ne connaissent pas le metal y'en a trop.. ou qui dise le connaitre parce qu'il on vaguement écouté 3 tritre sans fouiller outre, y'en a 13 a la douzaine et ça me gonfle..  load et relod c'était de la daube.. ride the lightning, Master of puppet, and justice for all, ça c'était du metal.. et t'aura beau etre qui tu veux, chroniqueur dans un canard de zic, patron de boite de prod ou je sais pas quoi, si t'es pas d'accord avec ce fait c'est que tu ne connais RIEN au metal.. ou que t'y a rien compris. Kelly pour ton info ,c'est un model de Jackson... Metallica, de la musique de skater... nan mais d'ou viens tu que j'te rammene??  tiens, avec un peu de chance, il doit rester des place pour le 25 juin pour le parc des prince.. vas donc faire un tour, meme si t'as la science infuse ça te remetra les idée en place.. (rien de perso Brian, mais là tu blaspheme..  ) Et le metal qu'on vois de nos jour (le pop metal alias neo metal..) n'est pas du metal. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, surtout si c'est pour sortir des connerie pareil ou alors ayez l'humilité d'ecouter un petit peu.. je trouve incroyable de voir des super heros dire des chose pareille, c'est faire preuve d'aucune distinction (tu melange tout Brian...) ou de sectarisme.. pour le coup c'est toi qui meritte le goudron... c'est pas la premiere fois que je te trouve puant et pretentieux. Si c'est pour dire ça c'est pas la peine de poster. Voila j'ai fini avec ma colere, revenons au sujet, qui lui m'interesse. La Gun'vor est un peu maigrellette a mon gout... par contre je suis allé voir, sur les conseil de Ben021 chez Analog man, effectivement, leur modifs on l'air benefiques.. (on peu en ecouter certaine sur le site..la boss MT2-revisited me tente bien...) Et Merde a tout les cons qui petent plus haut que leur cul!! ***METAL RULES!!!!!!****
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Sat 12 Jun 2004, 23:17
|

Member

From: Lausanne - CH
Member No.: 19,754

|
C'est marrant, j'avais un cliché sur les métalleux qui était: faut surtout pas dire du mal de metallica, sinon ils se fâchent très fort… ah zut, c'est pas un cliché  Non, mais franchement… je ne prétends pas tout savoir sur le métal (ça serait assez dur sans en écouter), mais palm-mutting et barbichette, ça résume assez bien l'idée que je me fais du metal, de metallica à limp bizkit (bon, eux c'est vrai qu'ils ont le côté pentacourt en plus). Maintenant que Ride The Lightning, Master of Puppets (déjà les titres…) soient de grands disques de métal, ok… mais c'est pas des disques de rock. Et des gens qui pétent plus haut que leur cul, j'en connais pleins qui disent écouter du metal… suffit d'aller faire un tour sur guitariste.com ! Je rêve d'un mouvement qui réagirait au métal comme le punk a réagi au rock-progressif… Pour en revenir (un peu) au sujet, je suis l'heureux possesseur d'un des tout premiers valvestate. Et bien il sonne très bien… à bas volume. Parfait pour le jeu en appartement quoi
--------------------
- Judas! - I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)
|
|
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 03:42
|

Moderator

From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919

|
Bon allez je sort de mon trou pour faire un magnifique off topic mais là je peux po laisser le saturax seul sur ce coup alors tant pis... Avant toute chose je n'ai rien mais alors rien d'un métalleux... Même si ça peut en surprendre certains (oui p'titmartien....j'avoue...) j'ai ecouté en boucle ride the lightning, Master of puppets, and justice for all ... C'est vrai qu'ils ont fait de belles bouses après ça, c'est vrai qu'ils sont clichés: "kill!!, fuck!!!, die!!!!"  Et pourtant ces trois albums sont énormes ... Vraiment avec ces albums j'ai pris des grosses claques, Certes je ne les écoutes plus comme avant ... mais quand par le plus grand des hasards un des trois fautifs cités passe dans ma platine ça provoque irrémédiablement chez moi un léger balancement de la tête qui veux dire que c'est bon signe et que quand même c’est foutrement péchu. Pour info et après une petite verif ces albums dates de 83 86 et 88 donc vraiment très loin du niouuumétal-zgenyouteenager-wallaagen .... voila, voila....
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 12:14
|

Advanced Member

|
QUOTE hez Analog man, effectivement, leur modifs on l'air benefiques.. (on peu en ecouter certaine sur le site..la boss MT2-revisited me tente bien...) Un peu qu'elles sont benefiques... par contre je savais meme pasqu'ils faisaient la MT2.. franchement chez analogman il y a extrèmement peu de risque d'etre décu, j'ai ses classiques en modif et y compris une sunface maison, et je regrette rien, contrairement aux ibanez tube king et autres fuzz face dunlop (faut trouver celles qui sont violettes sinon...c'est mama pas la peine d'en parler...) QUOTE 'est sûr que déplacer un ampli c'est chiant mais un truc à lampes poussé (Allez !2 AC 30 ,2 Twins ,ou même un bête Marshall JMP ou JCM 800),ça bat en couleur et chaleur n'importe quelle pédale non ? Ben ouais c'est sur que c'est vraiment mieux avec un vrai ampli, mais je la voit encore d'ici la tete du patron de club qui te voit debarquer avec l'AC30 et le marshall... ah mais ca va pas etre possible on va vous mettre directement dans la console hein?... Alors la ou le POD c'est un truc qui ne devrait pas sortir des studios de pre-prod ben avec un bon kit de pedales bien choisies (pas des boss ou ibanez d'usine quoi...) ben l'iilusion elle est plus que réelle... et du coup tu t'en fout de l'ampli qur lequel tu joue tant qu'il a un canal clair un peu correct... de toute facon pour les sons clair a part le Twin et ses clones(victoria and co)... il y a pas grand chose... mais a part ca il ya rien qui vaut de jouer sur un AC30 a donf ou un gros marshall poussé dans ses retranchements... C'est marrant (ou pas d'ailleurs) mais j'etais certain que ce thread allait partir en live...
This post has been edited by ben021: Sun 13 Jun 2004, 12:17
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 14:24
|

SuperHero

|
pas le jazz chorus Roland , non pitié ! je hais cet ampli ! quel cauchemar, ce truc ! c'est a transistors en plus , il me semble ... deja dans les seventies , y en avait ... dansd tous les stuidios de repet ou il y a des mecs de world et des copains de phil collins qui passent .... y en a ! je deteste ce machin! le seul ampli a transistors qui le fait (v c'était celuui de Wilko Johnson , avec sa telecaster .... ) c'est le H&H , mais ça existe plus ... et c'était l'optique meuble . Bien sur ... dans le genre vrai ampli pas cher, tout lampes et tout , t'as les peavey classic . mêmê s'il y a un master volume de tarlouze, zont pas pu s'empecher , je suppose ...
This post has been edited by brian holden: Sun 13 Jun 2004, 14:25
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 14:40
|

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

|
QUOTE (brian holden @ Jun 13 2004, 15:24) pas le jazz chorus Roland , non pitié ! je hais cet ampli ! quel cauchemar, ce truc ! c'est a transistors en plus , il me semble ... deja dans les seventies , y en avait ... dansd tous les stuidios de repet ou il y a des mecs de world et des copains de phil collins qui passent .... y en a ! je deteste ce machin! le seul ampli a transistors qui le fait (v c'était celuui de Wilko Johnson , avec sa telecaster .... ) c'est le H&H , mais ça existe plus ... et c'était l'optique meuble . Bien sur ... dans le genre vrai ampli pas cher, tout lampes et tout , t'as les peavey classic . mêmê s'il y a un master volume de tarlouze, zont pas pu s'empecher , je suppose ...  Cher Brian, le fait que tu haisses cet ampli ne fait pas pour autant de cet ampli une bouze, que tu ai une grande expérience et une très large culture musicale ne te donne pas le droit de poser ton avis en règle générale Je répete que comme ampli délivrant ub son clair le Roland Jazz Chorus est un excellent ampline vous en déplaises cher Brian Quand au HH j'ai joué sur un de ces amplis dans les 80 et effectivement c'était impossible de le tordre. Wilko Johnson cèlèbre pistolèro de Doctor Feelgood a également joué sur des Hiwatt excellent amplis. Pesji
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 15:19
|

pouet-pouet

|
Merci Altchouss, je me sent moins seul...  Et désolé si je me suis un peu emporté, mais j'ai appris la guitare et la music avec Metallica, et c'est autre chose que nirvana (que j'aime beaucoup) ou que limpbikit ou je sais quel autre morveux qui n'ont du metal que le look... Ce sont des grand monsieur du metal, meme si ça fait rigolé Mr Holden et ses gouts de Papy (je taquine.  Sinon, je pense que je vais opter pour la MT2 d'analog Man, simplement j'ai l'impression qu'il ne vent qu'au state?? quelqu'un peu confirmer? (ou contredire, je prefererais..) Sinon, que penssez vous du 5150 de chez peavey?? l'est bien pechu qd meme.. Au fait, je cherche une DISTORTION, pas juste un peu de saturation... je cause METAL (Heavy, trash et death..) alors une fuzz ou je ne sais quel overdrive...  meme si pour certain c'est de la daube, ça fait quand meme un style underground qui a su traverser les années sans avoir besoin de la radio...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 19:11
|

Advanced Member

|
QUOTE j'ai aussi vu les Stooges Pas au King 's Cross Cinema (Suis pas sûr de l'ortographe) quand même ?!! Je comprend que Metallica te fasse rire (Désolé Saturax,on peut respecter les goûts des gens mais rester lucide... ). Les mecs des clubs qui te supportent pas un vrai ampli....C'est à Paris ou en France (A Paris on m'a même demander de baisser le batteur ! Je sais pas où est le bouton désolé !Il y a le coup des chiffons etc...Pour matter le son ,mais faudrait quand même assumer quand on veut un groupe-Notez que maintenant ,c'est simple ,ils en veulent plus !-) HH c'est une trés bonne marque pour la basse aussi.Je crois qu'en sus de Wilco les Buzzcocks s'en servaient (pour la guitare). Valvestate ,pour jouer chez soit ,ça peut être correct (je le rapproche un peu des JCM 900 au niveau du son ,même si le valvestate n'a qu'une lampe de pré-amp). Mais c'est vraiment fragile ,garre aux déplacements. J'ai déjà "aidé" des apprentis métalleux qui voulaient une enorme disto ,et n'avait pas de matériel ,pour un concert... 2 pedales en serie c'est pas idiot à ce niveau (en plus c'etait sur un double stack Marshall...Ca faisait du bruit ,c'est sûr !). Une fuzz avec une disto l'air de rien ,c'est une bonne idée....Les 2 ensemble ....
|
|
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 21:21
|

pouet-pouet

|
QUOTE (valet @ Jun 13 2004, 18:11) Je comprend que Metallica te fasse rire (Désolé Saturax,on peut respecter les goûts des gens mais rester lucide... ). c'est incroyable d'avoir la grosse tete a ce point là.. et de se croire tellement au dessus de tout le monde.. je ne reviendrais pas sur ce debat, je vous laisse a votre ego demesuré puisque vous etes des maitre qui savez juger ce qu'est la vrai musique.. j'me casse d'ici... et vous laisse decicider ce qu'est la musique... j'en ai assez entendu. Vous avez tout vu, tout comprris, c'est cool pour vous.. restez en orbite. ça m'saoule.. merci tout de meme pour les conseil interessants.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 22:11
|

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

|
QUOTE (saturax @ Jun 13 2004, 22:21) QUOTE (valet @ Jun 13 2004, 18:11) Je comprend que Metallica te fasse rire (Désolé Saturax,on peut respecter les goûts des gens mais rester lucide... ). c'est incroyable d'avoir la grosse tete a ce point là.. et de se croire tellement au dessus de tout le monde.. je ne reviendrais pas sur ce debat, je vous laisse a votre ego demesuré puisque vous etes des maitre qui savez juger ce qu'est la vrai musique.. j'me casse d'ici... et vous laisse decicider ce qu'est la musique... j'en ai assez entendu. Vous avez tout vu, tout comprris, c'est cool pour vous.. restez en orbite. ça m'saoule.. merci tout de meme pour les conseil interessants.  Te biles pas Saturax il y a toujours des donneurs de leçons sur les forums quel qu'ils soient, pas de soucis si tu aimes Metallica c'est très cool, si certains dont Brian et Valet pensent que c'est de la daube laisse pisser C'est plein de gens qui ont des goûts divers et variés c'est ça la vrai richesse. D'ailleurs personne n'a la science infuse et les goûts et les couleurs c'est chacun pour soi. pesji P.S: Tu devrais écouter "Saturax" de Gotainer ca te ferais sourire tu en as bien besoin !
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 22:55
|

pouet-pouet

|
c'est pas contre toi Valet, mais c'est un sentiment general... j'en ai marre de voir defiller des gens (sur mac mu ou ailleur) qui sous pretexte qu'ils font de la musique leur metier, qu'ils ecrivent dans un canard, qu'il ont fait le conservatoire, ou qu'il ont enregistré avec chépaki, s'imagine qu'ils sont au dessus de la masse.. alors c'est peut etre des balezes, je m'en fout... la premiere des qualité humaine dans ces metiers c'est l'humilitée... parce qu'etre humble c'est respecter l'autre, meme si on est meilleur que lui.. Tu vois Brian, je sais pas qui tu est, tu est sans doute quelqu'un de respectable et respecté, mais pour moi (et meme si tu t'en fou comme du premier concert de metallica) humainement je te trouve bien creux.. c'est pas l'humilité qui t'etouffe.. Alors les discours elitiste, tu peu te les garder pour tes soirées mondaines avec pascal negre, moi je cherche juste un bonne disto pour faire du bon metal. Si la musique que j'écoute te plais pas, soit, parfait.. le metal c'est de la merde.. soit parfait.. mes garde tes commentaire et tes "oui moi j'était au premier concert de machin en 75, et autre brillant etat de service pour toi, ce sera deja un grand pas en avant pour ton regime d'égo qui est Obese.. Voila j'ai fini de regler mes comptes, Vous penserez ce que vous voullez de moi I ain't give a Shit l'essenciel c'est avant tout de croire en ce qu'on fait ce qu'on aime !! Je trouve juste que sur mac mu, ça commence severement avoir la grosse tete de partout. Avant y'avait des conseil, maintenant c'est rouste sur rouste.. tout le monde se fait moucher.. c'est regretable et affligeant. Z'avez cas creer un club VIP Mac Mu ou vous vous enverez des fleurs avous meme.. Les gens qui petent plus haut que leur culs avec ou sans raison, ça me fait gerber.. Bullshit!! Bonsoir quand meme..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 11:58
|

SuperHero

Member No.: 2,244

|
J'vais encore passer pour la concierge de service ou un moralisateur à la petite semaine mais je suis votre prise de bec depuis un ou deux jours et j'y vois UN ENORME malentendu. Du coup ça m'embête, surtout que c'est entre deux personnes que j'aime bien. Saturax, Brian n'est pas ce que tu crois... Je le "connais"(bien grand mot) personnellement depuis un certain temps et je peux t'assurer qu'il n'est pas tout ce que tu dis. Tu as raison de defendre ce que tu aimes mais tu pourrais peut être aussi prendre un peu de recul... Si tu savais le nombre de fois où j'ai cité certains groupes que j'apprécie et où le Brian m'est tombé dessus en me disant que c'était que des pales copies ou que c'était rien comparé à machin ou bidule. Ou le nombre de fois où on a été en désaccord sur la question des samples ou de la valeur (ou pas) de la musique passé 1978 par ex...
Le Brian il est comme ça, il dit ce qu'il pense sans fioriture, sans gants et sans smileys! Prends pas ça perso ou au premier degré, il est comme ça avec tout le monde... En même temps, est ce qu'on ne se ferait pas un peu ch*er ici bas si on allait toujours dans le sens des autres en s'efforçant de ne pas froisser... Je crois que si... un peu.
Et pour continuer dans l'OT: Brian, t'es allé voir Television??... Je viens d'apprendre à mon grand désespoir qu'ils étaient passé au Bataclan sans que j'en sache rien... On m'a dit que ça avait été très classe.
This post has been edited by Mr.T: Mon 14 Jun 2004, 11:58
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 12:37
|

Advanced Member

|
Television joue encore ?
Bon Brian....Je sais pas moi ,curieusement j'ai un espoir iraisonné et iraisonnable.Malgré l'industrie epouvantable (Même les indès-bien grand mot- ne veulent plus rien sortir !-) ,je sais pas ,le public.
J'ai senti un truc bizarre sur le public.Un peu partout d'ailleurs.Peut être les écailles qui tombent des yeux et un raz le bol motivant... C'est du public que ça peut venir...(Bon je sais, en France...)
C'est pour ça ,par exemple ,des mecs fan de métal ,je les aime bien ,certains sont beaucoup plus ouverts et cultivés que tu crois.C'est dommage de les alienner en étant catégorique.
Quelqu'un t'a déjà qualifié de passeur... Il y a des gamins de 15 ans qui ne jurent que par les Stooges ou les Who (Déjà ,moi ça me fait un drôle d'effet ,alors quelqu'un qui y etait...)! Mais c'est marginal encore .C'est normal. J'ai tellement d'exemples de gens qui viennet du Métal ou je ne sais pas ,du Hip Hop ,de l'Electro etc....Qui découvrent et comprennent pleins de choses avec plaisir ,et peuvent t'apprendre aussi (sur leur vision des choses au moins ).Il y a pas mal de demande de racines et d'échange.
Après bon ,fin du off topic là....
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 12:48
|

News Translations

|
QUOTE (valet @ Jun 14 2004, 13:37) des gamins de 15 ans qui ne jurent que par les Stooges ou les Who Ah les Who 74 ou 75 au Palais des expo de la Porte de Versailles. Y jouaient tellement fort qu'ils avaient fait péter les plombs et ya pu eu d'électricité pendant 10 mn...  C'est sûr derrière, les groupes Métal ça fait un peu matière plastique...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 13:00
|

pouet-pouet

|
QUOTE (bingiobanks @ Jun 14 2004, 11:03) ciao saturax,tas essayé mon preset saur line6?ca peut sonner tres godjirra... bof.. le pod, je l'ai mis en vente.. les disto son pas mal, mais tres peu precise a mon gout.. j'suis pas mal tenté par le vudoo valve de chez rocktron qu'a l'air bien taillé dans le metal!! Ok, T, j'ai tendance a monter sur mes grand chevaux, c'est vrai.. surtout que depuis le temps Brian, on commence a le connaitre, c'est vrai, a chaque fois je tombe dans le paneau.. Là ou je suis pas trop d'accord, c'est sur l'amalgame.. j'ai été un morveux en short, certes, j'espere ne plus l'etre juste parceque j'ecoute du metal... faut pas croire je dis pas que Metalloche a inventé le metal, mais faut tout de meme reconnaitre qu'il ont ammené un son, et que c'est des sacrée zicos... Le23 juin ce sera la 3eme fois que je vais les voir, et je pense pas que je serais deçu.. Faut pas croire non plus que j'ai 4 CD chez moi.. j'ecoute aussi bien du jazz , du classique, du vieux rythm n' blues, hip hop, trip hop j'en et j'en passe... Je dis pas que j'ai une culture demesurée en zic mais j'y travail.. Mais faut aussi dire que dans le metal, ya des grand musiciens.. quoi qu'on en dise... et c'est souvent moins binaire couplet/refrain/couplet/refrain que pas mal de truc qui date des belles année .. et des exemple, y'en a plein!! je dis pas, ya beaucoup de daubes aussi.. mais ce qui m'impressionne le plus, c'est l'energie hallucinante et les ambiances que certain groupes peuvent degager.. et le son monstrueux que n'importe quel groupe de rock ne peuvent atteindre...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 13:28
|

SuperHero

|
mais valet .... je suis d'accord avec toi ! on vit une periode interressante a cause de ça ... ceci dit des fans de metal qui ont la revelation soudaine , j'en vois pas trop . ca va plutôt dans le sens techno/rock ou rnrb/rock. peut etre que déja, les fans de metal sont trop vieux .... a part ça le metal, je m'en fous ... simplement je crois pas que ç'est la continuation d'une culture qui va de ray charles aux stooges, si on veut ... c'est ailleurs, quoi . c'est aux stooges ce que la danse des canards est a brel , quoi ! pas le même monde ! mais le Sab, Cactus , motorhead .... tout ça, hard ou metal ? ça se discute . je crois que le metal commence ou finit le blues . alors aprés t'as l'art ( metal machine music de lou reed par exemple ! ) et ... le reste !
a part ça l'argument " j'étais pas né " ... je connais bien, je crois, les ecrivains decadents français du XIX° ... pourtant je le jure j'étais pas né ! et je peux te parler de son house pendant des heures ... j etais pas né non plus !
This post has been edited by brian holden: Mon 14 Jun 2004, 13:31
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 14:06
|

pouet-pouet

|
QUOTE a part ça l'argument " j'étais pas né " ... je connais bien, je crois, les ecrivains decadents français du XIX° ... pourtant je le jure j'étais pas né ! et je peux te parler de son house pendant des heures ... j etais pas né non plus ! Bin oui, ça m'empeche pas d'ecouter mais pour etre au live en 75 là c'est un peu plus dur!! ça m'empeche pas d'etre un fan inveteré d'Hendrix, ou encore d'ecouter led zep , le grand Wazoo, magma, deep purple steeve Ray, charlie Mingus, Miles, coltrane, Ray charles (rest in peace), sex pistols, clash.. etc etc.. J'etale pas la confiture, j'aime vraiment toute ces zic.. et ça m'empeche pas d'etre fan du metal... J'aime la musique c'est tout... a mon humble niveau certes, mais je kiffe que diable!!!!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 14:26
|

Advanced Member

|
J'en vois plein mon local de repet des fans de métal! Les fans de métal sont pas tous si vieux...
Le plus drôle c'est un type qui ,devant un groupe d'espagnoles teenage à la neo-Cramps (heu trés bancales mais leur coté sexy leur assurait le succès auprés du public...Masculin.Chicks on Speed les a embarquées en première partie pour une de leur tournée.Pas génial mais drôle.) ,et bien ce type faisait du headbanging ,signe sataniste en avant ,avec du commentaire du genre : "Ca me fait penser à Venom !". Et il en redemande depuis !Et il est pas le seul !
Bon là ,je prends un cas extrème(ment drôle) . Mais il y a aussi ce petit rappeur à la machoire qui tombe devant "Raw Power" ,après avoir découvert le rock avec Lenny Kravitz ! Et qui saute en l'air sur Body Count ou Ice-T... Passons sur ces DJ qui veulent du Can ou du PIL ,ou les fan de The Rapture qui découvrent Gang of Four !
Ha j'ai réussi a faire chier un copain Punk Hardcore avec mes vinyls de Métal Machine Music.Lui qui est branche Techno Hardcore (encore) il trouvait ça insupportable ! Moi c'est pervers je m'en lasse pas....
Je te parles pas de mes videos de Motorhead ou de Sabbath ,on m'en redemande tout le temps.Et ça découvre avec un scopitone de ton alter ego qui a vaincu ,et voilà ! C'est sans fin.Mais je veux toujours aussi écouter leurs musiques.S'agit jamais d'être condescendant.
Quand a pas être né ,on m'a je ne sais combien de fois dit que comme j'y étais pas ,j'avais qu'à me taire ! Mais tant qu'on a des oreilles !
Ce que je devrait faire (me taire) ,parce que là c'est le Off Topic ultime.
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 14:39
|

pouet-pouet

|
QUOTE (mrleon @ Jun 14 2004, 13:02) moi, ma pédale préferée, c'est la dod Grunge. C'était tout simplement monstreux, surtout avec des P90.
et puis la small stone, bien sur. c'est vrai que che DOD y'avait des truc bien monstrueux niveau gain.. mais j'en ai pas essayé depuis mes 15 ans.. y'a p'tet du nouveau depuis.. mais bon.. le metal faut avouer aussi des fois qu'ils font des truc abusé a l'enregistrement.. me souviens sur la video 1an et demi de la vie de Metallica, pour l'enregistrement de Sad but True, ils avait foutu un micro a 2m d'un double stack et envelopé le tout avec des paneau de laine de roche de sorte a faire une sorte de boite d'environ 2-3 metre cube autour du micro.. Le son était monstrueux!!(Meme Hetfield jubillait).. Ils appellaient ça "le mur du son"..des bonne idée ce bob rock quand meme.. (c'est p'tet pas de lui, mais c'était redoutable..)
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 15:08
|

pouet-pouet

|
Bon, pour ceux que ça intéresse, AnalogMike viens de me repondre effectivement, il livre toute la planette... Pour info, avec frais de port, la MT2 modified est a 185$... allez donc ecouter la difference de son entre l'original et la modifiée sur son site.. Ya bon dans le bidon!!! comme il dit, apres la modif, on entend la guitare!!!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 17:27
|

News Translations

|
QUOTE (mrleon @ Jun 14 2004, 15:02) et puis la small stone, bien sur. C'est pas une distorte ??? c'est un phasing ?? Me semble t-il. Elle est au fond d'un carton mais ne marche plus... Faudrait bricoler ???
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 22:58
|
R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

|
QUOTE (ptilou @ Jun 14 2004, 16:27) QUOTE (mrleon @ Jun 14 2004, 15:02) et puis la small stone, bien sur. C'est pas une distorte ??? c'est un phasing ?? Me semble t-il. Elle est au fond d'un carton mais ne marche plus... Faudrait bricoler ??? ou pardon, je voulais dire la big muff, mais j'ai eu les 2 version Sovtek (Enormes et look Armée Rouge) et je confond les noms. Sinon, si je puis me permettre, pour les envois en provenance des uèssas, le bon plan c'est USPS (US Parcel Service). C'est beaucoup moins chèr que les DHL/Fedex/UPS, c'est extrèmenent rapide (sur paris en tout cas) et 9 fois sur 10 ça arrive sans les frais de douanes donc, que du bon. La dernière fois que j'ai fait appel à DHL, ça a donné ça :    donc je ne les aime pas trop (elle était de 73 et MIND)
|
|
|
|
|
Tue 15 Jun 2004, 10:41
|

News Translations

|
QUOTE (pesji @ Jun 14 2004, 22:44) Jacques ....Ptilou t'as essayé ce qu'i fait? Non ! je n'ai rien testé de chez Jacques
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 18 Jun 2004, 13:50
|

Maniac Member

From: Paris
Member No.: 2,751

|
QUOTE (saturax @ Jun 18 2004, 09:48) ou peut on essayer des amplis avec sa gratte sans avoir l'impression d'emerder tout le monde? (j'veux dire un magasin avec des vendeurs qui comprennent qu'on a pas envie d'investir dans un ampli sans etre sur de son coup  ) un vendeur qui comprend pas ça... n'a plus qu'à se reconvertir dans les fruits et légumes... et encore... si on me laisse pas renifler les melons avant d'acheter, je change de crèmerie elle est fraiche ma salade (sans étui) ! un ptit lien sur ce "nanoAmp" c'est possible ? merci à propos, j'ai une tube screamer "classic" Ibanez comment on reconnait celles avec la bonne puce ? je ne reconnais pas le son qui m'avait frappé jadis, et si y'a moyen de la customiser... j'ai la puce MC 4558 819 à propos du metal... je ne veux pas en remettre une couche sur le pauvre satu (quoique) mais j'y peux rien, j'ai toujours eu le sentiment que c'était une voie de garage pour le rock, une impasse. idem pour tous les styles avec "core" à la fin (hardcore pour le punk etc.) se baser uniquement sur la composante "volume+agressivité" du rock et la pousser à l'éxtrème me semble stérile et ennuyeux j'en veux pour preuve que la plupart des métalleux deviennent obsédés par la technique, évoluent vers la technicité classique ou jazz et deviennent des machines à jouer à la steve Vai et consort sans plus de feeling ou de swing qu'une machine à coudre tiens faudrait que je sample ma Singer, avec sa pédale de vitesse, ça ferait un bon phaser
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
Fri 18 Jun 2004, 15:53
|

pouet-pouet

|
QUOTE un vendeur qui comprend pas ça... n'a plus qu'à se reconvertir dans les fruits et légumes... et encore... si on me laisse pas renifler les melons avant d'acheter, je change de crèmerie elle est fraiche ma salade (sans étui) ! je suis 100% d'accord avec toi.. mais de nos jours il faut avouer que quand tu demande "j'peux lessayer?" tu sent que tu les fait chier, le gars te dit .. voui... il te donne une pauv' guitare (d'abord il en joue devant toi pendant un quart d'heure en t'expliquant a quoi servent les bouton, avec des setting qui te font pitié..) et une fois que t'as joué a peine 2 riffs, il reviens et de dit "alors?" style "bon allez t'en a eut assez".. du coup j'ose plus demander, ça me saoule.. donc si vous avez une bonne adresse sur panam... QUOTE je ne veux pas en remettre une couche sur le pauvre satu (quoique) mais j'y peux rien, j'ai toujours eu le sentiment que c'était une voie de garage pour le rock, une impasse. idem pour tous les styles avec "core" à la fin (hardcore pour le punk etc.) se baser uniquement sur la composante "volume+agressivité" du rock et la pousser à l'éxtrème me semble stérile et ennuyeux
j'en veux pour preuve que la plupart des métalleux deviennent obsédés par la technique, évoluent vers la technicité classique ou jazz et deviennent des machines à jouer à la steve Vai et consort sans plus de feeling ou de swing qu'une machine à coudre Allons.. ne generalisons pas.. Je vais prendre un exemple precis d'un groupe que j'affectionne particulierement... Cannibal Corpse. Tout d'abord, metons de coté l'aspect artcover Gore, les lyrics abusés et la grosse voix, tout ça c'est le coté theatral du brutal deathmetal... sur une musique aussi sombre on vas pas parler des fleurs avec une petite voix, c'est une histoire d'ambiance et de coherance.. Au dela de ca, je trouve qu'il ont des harmonie tout a fait originale, tres sombre tres theatrale qui sont tout de meme assez creatives comparé a d'autres.. Au niveau de la construction des morceau c'est assez terrible.. ça change de tempo toute les5 mesures, avec des sacades savament etudiés... bref on approche un coté extreme et tres experimental qui ne resemble en rien a une impasse musicale. de l'energie, de la technique, du feeling (oui parfaitement, il savent creer des athmospheres tres particuliere chargée d'emotions, de majestée) du gros son, de la precision.. Evidement, tout cela demande un peu d'ecoute aprofondie.. le coté extreme decourage souvent et bloque toute tentative de comprehension.. Plein de musicien autour de moi qui n'aime pas ça du tout, on quand meme apres qu'on leur ai ouvert un peu les oreilles leur reconnaissent ces qualitées... meme des jazz men qui sont souvent ...disons .. moins ouvert au reste.. en conclusion, a ecouter avant de juger.. on aime, on aime pas, mais a tout "saigneur" tout honneur...
This post has been edited by saturax: Fri 18 Jun 2004, 15:54
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Fri 18 Jun 2004, 16:01
|

SuperHero

|
moi c''est slayer QUI m'impressionne dans le genre pionniers du j'en rajoute ... ça depote , voui . pas mon truc mais je comprends, et puis lagaf est fan alors ( il aime bien le metal lagaf, comme Youn , jackass et tous les intellos , ah et puis les spôrtifs , ils aiment bien aussi !) le probleme , c'est que dans la vraie vie, les metalleux , c'est des gentils garçons ... un peu de coherence que diable ! c'est vrai qu'une' ballade de johhny cash sera toujours bien plus gothique, impressionnante et tout ce qu'on voudra que les breaks des corps cannibals ou des chepaki ... si j"étais serial killer, j'écouterais johnny cash , pas Korn !
This post has been edited by brian holden: Fri 18 Jun 2004, 16:02
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Fri 18 Jun 2004, 16:26
|

pouet-pouet

|
QUOTE moi c''est slayer QUI m'impressionne dans le genre pionniers du j'en rajoute ... ça depote , voui . pas mon truc mais je comprends, et puis lagaf est fan alors ( il aime bien le metal lagaf, comme Youn , jackass et tous les intellos , ah et puis les spôrtifs , ils aiment bien aussi !) le probleme , c'est que dans la vraie vie, les metalleux , c'est des gentils garçons ... un peu de coherence que diable ! c'est vrai qu'une' ballade de johhny cash sera toujours bien plus gothique, impressionnante et tout ce qu'on voudra que les breaks des corps cannibals ou des chepaki ... si j"étais serial killer, j'écouterais johnny cash , pas Korn ! ya pas besoin d'etre un vrai argneux pour ecouter du metal.. un jour j'ai ammené un pote (pas du tout branché metal, mais il appreci le coté experimental du death) et ce qui l'a le plus marqué, c'est le public!! il m'as dit en sortant:" bin dit donc, ya un mec qui m'a bousculé, eh bin il s'est excusé!!!" il en revenait pas de voir des gros chevelus courtois.. bon.. Brian, on a compris, t'aime pas le metal... c'est tous des rigolos.. soit... cela dit slayer, ya bon, mais largement plus monotone que le death.. (arrete avec Korn, c'est vraiment de la daube en sauce!!) Merci ben pour l'adresse... il vont m'insulter si je viens avec ma kelly hein??
This post has been edited by saturax: Fri 18 Jun 2004, 16:28
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Fri 18 Jun 2004, 16:36
|

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

|
QUOTE c'est vrai qu'une' ballade de johhny cash sera toujours bien plus gothique, impressionnante et tout ce qu'on voudra que les breaks des corps cannibals ou des chepaki ... si j"étais serial killer, j'écouterais johnny cash , pas Korn ! Ouaip, "Delia's Gone", c'est en majeur et mid-tempo, mais bonjour l'ambiance. La suite de "Hey Joe", en quelque sorte... Par contre "The Man Who Couldn't Cry", quelle poilade ! Ils savent aussi faire des saillies humoristiques, les paladins du métal brûlant ? P.S. : Bon, c'est vrai, j'y connais pas grand-chose, mais la violence de la saturation, si elle s'accompagne pas d'une violence verbale ciblée... C'est pour ça qu'Henry Rollins, le body-buildé qui dénonce la vente libre d'armes, ou BodyCount avec son "Cop Killer" d'après les émeutes angeliennes, ça a du sens... "Killing In The Name Of", même avec sa naïveté, on y entend de suite le social... Selon bonatoc, le métal se doit d'être politique  ...je suis déjà en train de devenir vieux con (de gauche, les pires) ?
This post has been edited by bonatoc: Fri 18 Jun 2004, 16:45
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 18 Jun 2004, 16:54
|

Advanced Member

|
QUOTE (saturax @ Jun 18 2004, 16:29) QUOTE mais c'est quand meme très tyoé... qu'entends tu par là? Ben ca sonne très van halen quoi, et ca sonne pas autrement... mais le combo 5150 c'est un très très bon ampli, si je devasi acheter un ampli pour faire du bruit ce serait celui la ou un marshall revisité par VHM... ou un rectifier d'ailleurs... mais bon c'est plus le meme prix non plus...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 18 Jun 2004, 17:39
|

pouet-pouet

|
QUOTE (bonatoc @ Jun 18 2004, 15:36) Selon bonatoc, le métal se doit d'être politique  ...je suis déjà en train de devenir vieux con (de gauche, les pires) ? Bin non, pas forcement, en tous cas dans dans le death metal,on a depassé le stade politique.. ça me semle important de souligner l'aspect presque "film" de leur musique.. Un bon gallery of scuicide ou un From skin to liquid, on ferme les yeux, et on est en enfer... ya un coté tres theatral dans tout ça.. je le compare souvent a l'art plasique gore (genre le gars qui exposait des vaches en tranche ou ce genre de truc)... ça depasse la politique c'est une façon de faire resortir la violence humaine et la pousser a l'extreme dans tout ce qu'elle a de plus pervers et sanguinaire.. c'est trop violent pour un message politique.. ya pas de message a proprement parler dans le death, c'est plus experimental.. Pousser la violence et la complexité a l'extreme... Mais bon... c'est un univers, et c'est pas en ecoutant 3 titre par dessus la jambe qu'on peu le comprendre.. Moi meme je suportait pas ça.. ça m'a pris du temps pour comprendre cette musique... Une fois de plus, vous parlez de truc que vous n'avez pas pris le temps de disequer.. c'est dommage, vous qui etes si cultivés, c'est une lacune a mon sens. ou un raccourci un peu rapide. Le metal n'est plus du metal a partir du momment ou ça passe sur MTV ou a la radio...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Fri 18 Jun 2004, 17:47
|

Advanced Member

|
Saturax c'est peut être interessant de faire du métal avec un (bon) ampli qui n'est pas spécialement prévu pour...
C'est peut être comme ça qu'on peut acquerir une couleur de son originale dans le style ...?
Pour te défendre un peu (alors que pourtant le métal c'est pas mon truc du tout) ,comparer Korn à ,sais pas moi , Neurosis ? C'est comme comparer Aretha Franklin a Missy Elliott ,Small Faces à Oasis, Les Heartbreakers à Greenday ,Public Enemy et Eminem , je sais pas multipliez ça à l'infini pour plein de styles. Disons que même si j'en rajoute ,c'est quand même pas la même chose.
Et si tu dois mettre 1000 € dans un ampli ,le vendeur , tu l'emmerdes. Le client est roi ,ne prends surtout pas le moindre risque à ce prix là. C'est comme d'essayer une guitare de prix sur un ampli pourri ou avec les horreurs qui font office de cordes en général. C'est cher.J'ai jamais pris de gants pour essayer un ampli ou une gratte. 10 minutes de "bruit" dans un magazin de guitare ,c'est le minimum. C'est le vendeur qui veut tes € ,ne confondons pas ....
This post has been edited by valet: Fri 18 Jun 2004, 17:48
|
|
|
|
|
  |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|