Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Version 9 Et Ses Bugs !
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Pages: 1, 2
killingjoke
J'inaugure cette discussion par un Bug sur un produit récent: le Bundle de Plug-ins UHBIK en version 1.1 comprend une possibilité de transfert et non d'échange (Swap) des patches entre différents dossiers de la page Patches .
En version Audio Unit, cela fonctionne pourtant sous d'autres séquencers ainsi que d'autres versions de LOGIC (7) mais pas avec la récente version 9.02 de LOGIC . Ce défaut est d'ailleurs listé sur la page de l'éditeur afin de vous éviter une surprise et je crois qu'il en est de même pour le synthétiseur virtuel du même éditeur ZEBRA en version 2.5 .
Ce n'est pas quelque chose de primordial mais juste pour signaler ce petit détail ergonomique pouvant faciliter l'aisance au cours d'une séance de programmation .

J'espére que cette rubrique ne sera pas trop "foisonnante" .
killingjoke
Citation (killingjoke @ lun 21 déc 2009, 10:02) *
J'espére que cette rubrique ne sera pas trop "foisonnante" .

Hé bien, apparemment malgré l'important listing de la dernière update en version 9.1.1. je constate que tout allait bien quand même !
http://support.apple.com/kb/TS2565?viewlocale=fr_FR
boorask
Perso j'ai arrêter de compter les bugs de LOGIC depuis un moment .
C'est limite scandaleux !!!!
Ce soft viens de me faire vivre un enfer durant 1 semaine alors que j'étais en séance de mix .
Je suis hyper énerver envers APPLE et je pense très sérieusement a passer sur cubase 5.
Au moins du coté Allemand y a un peu plus de sérieux et respect des clients .
killingjoke
Citation (boorask @ dim 28 mar 2010, 08:47) *
Ce soft viens de me faire vivre un enfer durant 1 semaine alors que j'étais en séance de mix .

De quoi s'agissait-il pour t'empêcher de travailler ?
boorask
1-Rappel de préset de tranche très compliqués et tout a fait aléatoire en terme d'efficacité .
une fois sur deux ça ne marche pas ou alors mes réglages ne sont pas les bons .

2-Je travaille beaucoup avec des sous groupes , compression parallèle etc .....
et la c'était tout simplement un cauchemar .
Logic me faisait sauter mes bus a l'ouverture de session ( pas tous en plus ... ou heureusement je sais pas trop ) , impossible de récupérer l'histoire .
Obligé de refaire mes assignations en créant un nouveau bus/group .
le pirec'est que le phénomène c'est répété et se répète de façon aléatoire lorsque j'ouvre une session ...
Si logic est de mauvais poil il me fout la zone .

3- Je bosse sur un Mac pro quad processeur , doté de 8Go de ram sur snow léopard le tout tournant sur des disque raptor 10 000 tr/min et logic couche ma machine .
j'ai eu un lot d'erreur phénoménale .
Du genre :
Mémoire saturé logic doit fermé .
Les données non pas pu être traité a temps .
....
et ça sur une session comptant a peine 30 pistes et en utilisant un liquid mix .
Bref
j'arrive a saturation .
killingjoke
Citation (boorask @ dim 28 mar 2010, 15:12) *
j'ai eu un lot d'erreur phénoménale .
Du genre :
Mémoire saturé logic doit fermé .
Les données non pas pu être traité a temps .
....
et ça sur une session comptant a peine 30 pistes et en utilisant un liquid mix .
Bref
j'arrive a saturation .

Je comprends tout à fait et le message de "trop plein" pour la mémoire survient chez certains, sans aucune explication et d'autres ne l'ont jamais . Dans le texte de rapport ou Release d'update, aucune allusion au correctif dans ce domaine donc il faut en conclure que cela n'a pas été résolu .
Cela m'arrivait beaucoup au début et puis maintenant de plus en plus rarement mais du coup j'ai fais comme toi et ai lâché LOGIC .
J'ai même voulu m'en débarrasser en le vendant pas cher mais certains ont peut-être du trouver cela louche donc je l'ai toujours mais il ne risque plus de me gêner car l'utilise peu .

Dans le cas de la mémoire saturée et LOGIC qui s'arrête, Apple conseille de ne pas rester sur la Piste en service et sur celle où se trouvent un max. de Plug-in ou de les répartir sous forme de Bus mais c'est ce que tu as fait vraisemblablement ... Je n'ai plus le lien officiel .
Ensuite, un script résolvait ce probléme sauf chez moi et maintenant la gestion du 64 Bits; sur cette derniére notion, je pense qu'Apple aurait du attendre encore un peu par rapport aux autres éditeurs de Plug-ins .
Si c'est la notion de concurence qui les a fait agir ainsi, c'est dommage pour les utilisateurs comme toi et moi .
Han Solo
C'est dingo quand même car de mon côté j'ai du avoir une ou deux fois cette alarme mais uniquement avec une grosse session de compo en utilisant une grosse banque BFD 2 et un patch complet avec Trilian de Spectrasonics; les deux ensemblent me pétaient la mémoire en deux secondes; sinon sur de grosses sessions de mix aucuns soucis de votre ordre...
killingjoke
C'est vrai que c'est dingo car j'utilise LOGIC quand même de temps en temps et ce message de surcharge n'apparaît plus depuis pas mal de temps mais ne prends pas le risque de l'utiliser en situation définitive compte tenu de ce risque aléatoire survenu auparavant.
Comme le collègue précédent, trop de mauvais souvenirs . A un moment, il faut être capable de tirer un trait; d'autres envisagent Cubase, pour moi cela a été Digital Performer et voilà .
Han Solo
Ah bah je rebondis sur DP qui de mon côté n'est pas du tout stable !!!
Comme quoi... blink.gif
Dans une mise à jour pro app récente ils se sont occupé apparemment de la gestion de la mémoire avec Logic d'où l'apparente stabilité retrouvé de celui.
Au sujet de Cubase 5 :
J'ai mixé un album avec sur une Tango Smart AV et la gestion multi-proc ainsi que la mémoire sur les Mac Pro en particulier est juste à chier, l'optimisation du soft est à 1000 années lumières de Logic...
killingjoke
Citation (Han Solo @ dim 28 mar 2010, 18:41) *
Dans une mise à jour pro app récente ils se sont occupé apparemment de la gestion de la mémoire avec Logic d'où l'apparente stabilité retrouvé de celui.

J'aime beaucoup l'expression "apparente" et elle convient très bien ; mais l'on ne peut nier certains problèmes, ne pas les ignorer parce que d'autres ne les ont pas .
Regarde ce sujet ouvert avant l'update 9.1.1. où il n'y a eu aucune réponse et le listing de l'update . Je pense qu'il y a des gens qui se voilent la face, comme si leur DAW préféré était leur voiture préféré en quelque sorte .
Han Solo
C'est ce qu'il était précisé sur la note de mise à jour Killingjoke "meilleur gestion de la mémoire". Ce n'est pas une notion "apparente" wink.gif
boorask
Ouais ....
Ce qui est sur c'est qu'aucun DAW n'est parfait .
Je pense qu'il faut faire avec les bugs de l'un et les défauts de l'autre .

Avant LOGIC, j'étais sur Digital Performer , mais le passage au mac intel c'est hyper mal passé pour moi,
J'avais pas mal de boulot a cette période et je ne pouvais plus bosser sur DP qui était bourré de problème ; (je parle, si ma mémoire est bonne de la version 4.5 ou 5 ) c'est donc a ce moment la que je suis passer sur logic .
Avant DP j'étais sur PC et sur cubase SX.
J'ai fais le tour des séquenceur .....

Le seul DAW que j'ai depuis le début c'est protools LE , je l'utilise encore aujourd'hui pour tout ce qui est édition uniquement, sans compensation de latence j'évite de mixer dedans .
En revanche pour le record et le mix c'est quand même vachement .
C'est a ce demander sir ça ne serais pas intéressant de passer sur un HD .....

Concernant Cubase je ne l'ai jamais vu tourner sur mac je ne sais donc pas si il est fiable .
En revanche pour avoir bosser dessus sur PC je n'ai pas été déçu .
Je n'ai pas non plus composer dessus de puis cubase SX et ça me chiffonne un peu .

Changer de DAW n'est pas simple et demande une bonne réflexion, pour l'heure je suis encore en train de réfléchir a ce que je vais faire .
D'autant qu'il y a eu, il y a quelque temps de ça ( sur gearslutz je crois ) une rumeur comme quoi Apple avait débauché un type de chez digidesign pour boosté leur département Audio et retourner logic .
Si cette rumeur est confirmé on peu s'attendre a un logic 10 assez monstrueux .



Han Solo
Idem pour le nouveau Final Cut Studio qui va tout péter à ce qui se dit tongue.gif
Pierre Bucco
Citation (killingjoke @ dim 28 mar 2010, 15:26) *
Dans le cas de la mémoire saturée et LOGIC qui s'arrête, Apple conseille de ne pas rester sur la Piste en service et sur celle où se trouvent un max. de Plug-in ou de les répartir sous forme de Bus mais c'est ce que tu as fait vraisemblablement ... Je n'ai plus le lien officiel .

Ça ne le faisait pas qu'en enregistrement ?

Citation (killingjoke @ dim 28 mar 2010, 17:59) *
C'est vrai que c'est dingo car j'utilise LOGIC quand même de temps en temps et ce message de surcharge n'apparaît plus depuis pas mal de temps mais ne prends pas le risque de l'utiliser en situation définitive compte tenu de ce risque aléatoire survenu auparavant.
Comme le collègue précédent, trop de mauvais souvenirs . A un moment, il faut être capable de tirer un trait; d'autres envisagent Cubase, pour moi cela a été Digital Performer et voilà .

Il y a eu 2 mises à jour depuis dont une Pro Application

Depuis le temps que ça doit péter... que ça pète nom de D...
smile.gif
boorask
Ouais il serait temps que ça pète effectivement !!!!
Marsu
Citation (Han Solo @ lun 29 mar 2010, 09:21) *
Idem pour le nouveau Final Cut Studio qui va tout péter à ce qui se dit tongue.gif


Mouais… Si les rumeurs sont vérifiées, le problème ne va pas être la suite FC, mais le mac pour la faire tourner. Faites chauffer la CB !
Han Solo
Complètement réécrit en 64 avec une nouvelle interface "tout en un", c'est à dire qu'il ne sera plus nécessaire de basculer d'un soft à l'autre de la suite pour travailler, ohhh yeahhhh !!!! biggrin.gif
Marsu
Je serais toi, je parlerais au conditionnel, parce que bon sur le papier c'est bien, mais quand on bossera dessus, on verra si ça tourne aussi bien que ça. Perso, j'ai plus qu'un gros doute.

Sinon, pour revenir au sujet, chez moi, c'est relativement stable Logic.
Han Solo
Je ne fais que répéter ce qui est prévu...
Ensuite je monte en off line donc questions ressources on s'en fou un peu dans ces cas là rolleyes.gif
killingjoke
Citation (Plus30 @ lun 29 mar 2010, 09:41) *
Ça ne le faisait pas qu'en enregistrement ?

Non, en lecture tout simplement !
alauth
Soit dit en passant, j'étais le premier à râler sur pas mal de bugs de Logic qui me pourrissaient la vie.

Depuis que mon mac a planté et que j'ai tout réinstallé à partir de zéro, je n'ai plus aucun problème avec Logic. Nada zéro peau d'balle.

Les seuls problèmes que j'ai pu rencontrer étaient dus à un buffer trop bas, un chaleur excessive ou d'autres paramètres soit extérieurs soit mal réglés.

Mon jugement a été sérieusement revu à la hausse quand à la fiablilité de Logic biggrin.gif
Gatam
Chez moi aussi, Logic est stable
Pourtant certaines sessions sont bien chargées, un environnement très chargé aussi, Vepro qui prend 12 Go de ram sur les 16, etc etc ...
Pourtant pas un pet de travers, ça ne quitte pas, pas de spinning ball

Mais peut etre que je fais partie des
Citation (killingjoke @ dim 28 mar 2010, 19:09) *
gens qui se voilent la face, comme si leur DAW préféré était leur voiture préféré en quelque sorte .

tongue.gif

Bon je ne nie pas les soucis que peuvent rencontrer certains sur Logic, mais je ne vais pas m'inventer des problemes pour faire plaisir smile.gif

Et Logic est loin d'être parfait !!!!
edition audio, environnement d'un autre age, les dossiers de pistes sont une blague a coté de cubase ou nuendo, gestion de l'automation encore un peu bancale etc etc ..... la route est encore longue !!!

Mais je ne peux pas me passer du coté hyper souple de la gestion midi (a travers l'enviro)
Et pour l'instant il répond a tout ce que je cherche

Dans les challenger, je trouve que Reaper est a considérer de + en + sérieusement pour ceux qui veulent changer
il évolue a toute vitesse, et a l'air super souple pour s'adapter a la manière de travailler de chacun (un des points essentiels auquel je tiens dans un sequencer)


Gromeul
Un bug pas méchant mais agaçant, lorsque j'ouvre les fenêtres de mes instruments virtuels sur mon second écran, si j'ouvre Safari qui est sur un autre "espace" que Logic, elles se "déplacent" sur ce dernier (toujours sur le 2° écran) et ne restent pas sur "l'espace" où se trouve Logic huh.gif , énervant, obligé de les rouvrir pour les déplacer!
Je vais essayer de résoudre ce soucis en les forçant à s'ouvrir dans le bon "espace"...
Gromeul
Citation (Gromeul @ lun 29 mar 2010, 13:03) *
Je vais essayer de résoudre ce soucis en les forçant à s'ouvrir dans le bon "espace"...


Ca semble fonctionner en procédant ainsi smile.gif !
Gromeul
Et bien non, ça ne marche pas, c'était trop beau sad.gif ... Si quelqu'un a une solution...
Marsu
Citation (alauth @ lun 29 mar 2010, 12:13) *
Depuis que mon mac a planté et que j'ai tout réinstallé à partir de zéro, je n'ai plus aucun problème avec Logic. Nada zéro peau d'balle.


Voila, à mon avis, c'est ça la base :

- installation propre
- pas de cracks
- que des softs compatibles entre eux et avec l'OS



killingjoke
C'est vrai; j'entends souvent cette réflexion surtout qu'avec l'installeur, l'on peut réinstaller uniquement l'Application et ne pas se farcir tous les échantillons et banques de son allant avec LOGIC .
Pierre Bucco
Citation (Han Solo @ lun 29 mar 2010, 11:00) *
Complètement réécrit en 64 avec une nouvelle interface "tout en un", c'est à dire qu'il ne sera plus nécessaire de basculer d'un soft à l'autre de la suite pour travailler, ohhh yeahhhh !!!! biggrin.gif

Tu t'y engages ? smile.gif
Nous on l'espère très, très fortement aussi biggrin.gif
Han Solo
Une des news pour le nouveau Final Cut
sectiond
salut,
chez moi , logic est plutot stable dans l'ensemble avec quand meme de temps en temps le message "surcharge du systeme"
avec arret de la lecture.
je n'ai jamais compris ce qui provoque ceci,car mes tracks ont 25 pistes max ..
et en plus j'ai recours a un dsp externe pour tout ce qui est eq et compresseurs !!!
voila..
Gromeul
Citation (Gromeul @ lun 29 mar 2010, 13:03) *
Un bug pas méchant mais agaçant, lorsque j'ouvre les fenêtres de mes instruments virtuels sur mon second écran, si j'ouvre Safari qui est sur un autre "espace" que Logic, elles se "déplacent" sur ce dernier (toujours sur le 2° écran) et ne restent pas sur "l'espace" où se trouve Logic huh.gif , énervant, obligé de les rouvrir pour les déplacer!
Je vais essayer de résoudre ce soucis en les forçant à s'ouvrir dans le bon "espace"...


Problème résolu en... Ne me servant pas des espaces wink.gif , en restant sur le premier quels que soient les programmes utilisés...
newom
Incroyable... J'utilise Logic depius sa création & n'ai jamais rencontré de bugs de ce genre, travaillant aussi avec les sous groupes bus...
Il semblerai qu'avec une réinstalation du systeme & un update de quicktime ces symptomes devraient disparaitre. A mon avis ça vient de ton mac & non pas de logic...
Quand à cubase, ne fait pas cette erreur, tu vas le regretter!
Logic est un soft allemand aussi, pour la petite histoire Steinberg (cubase) & Lengeling (logic) sont 2 potes à la base, il ont créés score track & super track sur comodore 64, les premiers sequenceurs midi il y a 2O ans & se sont séparés par la suite, l'un créant pro24 (cubase) & l'autre creator (logic).
Bonne chance.

@+ Chris


QUOTE (boorask @ Sun 28 Mar 2010, 09:47) *
Perso j'ai arrêter de compter les bugs de LOGIC depuis un moment .
C'est limite scandaleux !!!!
Ce soft viens de me faire vivre un enfer durant 1 semaine alors que j'étais en séance de mix .
Je suis hyper énerver envers APPLE et je pense très sérieusement a passer sur cubase 5.
Au moins du coté Allemand y a un peu plus de sérieux et respect des clients .



QUOTE (Gatam @ Mon 29 Mar 2010, 13:24) *
Chez moi aussi, Logic est stable
Pourtant certaines sessions sont bien chargées, un environnement très chargé aussi, Vepro qui prend 12 Go de ram sur les 16, etc etc ...
Pourtant pas un pet de travers, ça ne quitte pas, pas de spinning ball

Mais peut etre que je fais partie des
QUOTE (killingjoke @ dim 28 mar 2010, 19:09) *
gens qui se voilent la face, comme si leur DAW préféré était leur voiture préféré en quelque sorte .

tongue.gif

Bon je ne nie pas les soucis que peuvent rencontrer certains sur Logic, mais je ne vais pas m'inventer des problemes pour faire plaisir smile.gif

Et Logic est loin d'être parfait !!!!
edition audio, environnement d'un autre age, les dossiers de pistes sont une blague a coté de cubase ou nuendo, gestion de l'automation encore un peu bancale etc etc ..... la route est encore longue !!!


Mais je ne peux pas me passer du coté hyper souple de la gestion midi (a travers l'enviro)
Et pour l'instant il répond a tout ce que je cherche

Dans les challenger, je trouve que Reaper est a considérer de + en + sérieusement pour ceux qui veulent changer
il évolue a toute vitesse, et a l'air super souple pour s'adapter a la manière de travailler de chacun (un des points essentiels auquel je tiens dans un sequencer)


Pas d'accord du tout, l'édition audio de logic est bien meilleur que cubase & protools reunis, tu n'as sûrement pas "visité" toutes les pages, il est possible d'éditer l'audio en temps reél (pendant que le seq tourne) ce qui n'est pas possible de faire chez aucuns autres seq du marché. Ne parlons pas de la qualité graphique de la forme d'onde qui est bien + précise qu'alleurs, sans parler de flex... lol

Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase...
qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore.

@+ Chris
LAOUAMEN
Citation (newom @ dim 2 mai 2010, 13:44) *
Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase...
qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore.
@+ Chris

Ola! attention là , tu me chatouille , ça me parait plutot facile d'affirmer comme ça des trucs en l'air , quand je pense au nombre de bourricots qui utilisent DP et qui ne se sont jamais rendu compte que leur outil de travail etait une bouse ....
boorask
Citation (newom @ dim 2 mai 2010, 12:44) *
Incroyable... J'utilise Logic depius sa création & n'ai jamais rencontré de bugs de ce genre, travaillant aussi avec les sous groupes bus...
Il semblerai qu'avec une réinstalation du systeme & un update de quicktime ces symptomes devraient disparaitre. A mon avis ça vient de ton mac & non pas de logic...
Quand à cubase, ne fait pas cette erreur, tu vas le regretter!
Logic est un soft allemand aussi, pour la petite histoire Steinberg (cubase) & Lengeling (logic) sont 2 potes à la base, il ont créés score track & super track sur comodore 64, les premiers sequenceurs midi il y a 2O ans & se sont séparés par la suite, l'un créant pro24 (cubase) & l'autre creator (logic).
Bonne chance.


Citation (newom @ dim 2 mai 2010, 12:44) *
Pas d'accord du tout, l'édition audio de logic est bien meilleur que cubase & protools reunis, tu n'as sûrement pas "visité" toutes les pages, il est possible d'éditer l'audio en temps reél (pendant que le seq tourne) ce qui n'est pas possible de faire chez aucuns autres seq du marché. Ne parlons pas de la qualité graphique de la forme d'onde qui est bien + précise qu'alleurs, sans parler de flex... lol

Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase...
qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore.



Je pense que tu es un peu trop radical ,et on a bien compris que tu étais amoureux de ton séquenceur .
Tu bosse pour apple ou quoi ?.....

Je ne pense pas que le faite que les deux séquenceur soit allemand a la base règle le problème ca ne permet pas non plus de mesuré tel séquenceur avec tel autre .
ils ont évoluer de manière différente , entre les mains de gens qui ont une perception différente de ce que doit être un séquenceur, bref ce sont devenus deux outil très diffèrent .

Dans l'absolue je pense pas que l'un soit meilleur que l'autre mais plutôt que l'un répond mieux aux attente de certains et vice et versa .

Perso j'ai travaillé sur a peu prêt tout les séquenceur du marché en commençant par cubase
Le jours ou j'ai changé je n'ai plus trouver séquenceur a mon pied .
je suis passé par cubase , samplitude, protools , digital performer et enfin logic ( je regrette de ne pas avoir tâter pyramix ).

Quoiqu'il en soit je trouve que LOGIC manque de maturité, que certaine chose ont été bâclé bref que la prochaine version de LOGIC ( X ) devrait être une bombe c'est sur en attendant je suis bien embêté .....
Je pense aussi que le passage de Emagic a Apple ne c'est pas fait sans mal même si apple a apporté beaucoup a logic un changement de direction n'est pas forcement facile a gérer et apporte son lot de problème .

En attendant je ne sais depuis combien de temps tu n'as pas travailler sur cubase mais la version 5 est vraiment très aboutis j'y ai fais du record pendant une semaine et je trouve que ça tourne très bien .
Le logiciel est on ne peut plus stable, très véloce et efficace ... Bref ça marche et je n'ai rencontré aucun problème .
En plus il y a tout un tas d'astuce qui facilite la vie bref je trouve que c'est très très bien pensé.

Pour finir mon mac va très bien c'est un macpro C2D 2.66, doter de 8 Go de ram et de 3 DD 10000 tr/min, le tout est updaté comme il faut ,
Logic est le seul soft qui me cause des soucis , protools tourne bien ( même si le LE est une bouse ) mes soft photos dépote Et il n'y a que dans logic que c'est la zone .

Affaire a suivre donc ... jusque la je reste sur logic et je serre les dents .


JulienGB
Boorask,

Si ça peut te reconforter, j'ai à peu près les mêmes soucis que toi et je ne compte plus les bugs de Logic tellement ils sont nombreux ... sad.gif

En général ce sont des bugs graphiques, des soucis d'édition lieés aux takes et aux groupes, mais aussi des bugs sur le flex, des pizzas qui font perdre du temps, etc ...

Ma config est un MacPro Octo 2x2,66 10Go ram avec les derniers updates Logic et SnowLeo. Je tourne avec une Fireface buffer à 32, principalement en enregistrement de groupes de rock en multimicrophonie jusqu'à 24 pistes simultanées. J'ai donc besoin de pas mal de groupes d'édition et utilise à fond les takes et le comping.
Et bien j'y arrive ... mais je dois dire que certaines fois je lutte sévère et j'ai vraiment envie de jetter la souris par la fenêtre .... laugh.gif

Le bug le plus méchant c'est évidemment le fameux "mémoire saturée", qui arrive lorsqu'on accumule les prises et les pomme-z. Pour info, il disparait en démarrant Logic en 64bit.
Alors je fais mes prises en 64bits, en n'utilisant pour l'instant que les plugs natifs de Logic pour le monitoring. Ensuite je repasse en 32 bits pour le mix.

Sinon je comprend tout à fait que certains n'aient quasiment aucun bug avec Logic 9 car ça dépend vraiment de ce qu'on fait avec. Sur mon MBP en 10.5.8 par exemple, ça tourne nickel. Mais je ne fais que de la programmation tranquille en solo ou alors du mix.

Bref je suis encore bien loin de changer de soft mais c'est vrai que depuis 10 ans que je bosse avec Logic, c'est la version la moins stable que j'ai eu ... huh.gif
killingjoke
Citation (newom @ dim 2 mai 2010, 12:44) *
Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase...
qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore.

@+ Chris

Je ne pense pas qu'une telle comparaison puisse faire avancer les choses; étant à l'origine de ce sujet, LOGIC fonctionne bien mieux, tout à coup sans explication !
En tout cas, l'on ne peut nier les ennuis de certains utilisateurs _
jeff parent
Citation (newom @ dim 2 mai 2010, 13:44) *
Pas d'accord du tout, l'édition audio de logic est bien meilleur que cubase & protools reunis, tu n'as sûrement pas "visité" toutes les pages, il est possible d'éditer l'audio en temps reél (pendant que le seq tourne) ce qui n'est pas possible de faire chez aucuns autres seq du marché. Ne parlons pas de la qualité graphique de la forme d'onde qui est bien + précise qu'alleurs, sans parler de flex... lol

Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase...
qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore.

@+ Chris


Le tout bien sûr étant ton simple avis d'utilisateur, rassure-nous !! sad.gif

Ca me fait toujours sous-rire smile.gif à toujours vouloir imposer un bidule préféré et pisser sur les autres... Le jour où Logic arrivera à la cheville de Pro Tools pour certains trucs, à celle de DP pour d'autres et vice-versa...

Toi qui connais et maîtrise parfaitement l'édition de tous ces séquenceurs, tu me donneras un cours pour utiliser l'ancre avec Logic sans faire pleurer de rire un Pro Tools User...

tant qu'on y est, critique aussi le son du TDM vs natif... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
killingjoke
Une piste ou indication peut-être: l'update de SNOW en 10.6.3. entre temps ?
boorask
Je viens donner des news sur mes prises de têtes avec LOGIC .
Je sors de deux jours de mix et j'ai pas eux de souci particulier .
Oh oh oh, c'est pas mal ca !!!!
C'en est même bizarre .
Peut être qu'il a eu peur que je le troc contre un Cubase .....
Evidemment Logic continu a me m'en faire bavé avec les messages concernant la mémoire et les coupures intempestive des que je titille le dernier tier des ressources CPU .
J'ai aussi eu quelques fades récalcitrant .
En tout cas vivement que tout les les plugs soit passés en 64bit qu'on puisse exploiter plus de 4Go de ram.
En meme temps peut être qu'il y a une astuce !!!?????!!!!!
Quelqu'un a une idée ?

Bon voilà pour les news , l'update 10.6.3 a l'air de faire effet .
J'ai quand même hâte que LOGIC X sorte , en trainant sur gearslutz je suis tomber sur une news assez ancienne et que je n'arrive pas a retrouver, comme quoi un des programmeur de chez digidesign aurait été admis dans l'équipe de développer de logic studio .
Quelqu'un a plus d'infos a ce sujet ?
Si c'est vérifié ça présage du très très lourd , la puissance de LOGIC pour la compo mélanger a la légendaire efficacité de protools en ce qui concerne le record et l'édition .
Oulalala j'en bave d'avance
Et puis je pourrais enfin arrêter de passer d'un soft a l'autre .

Sur ce .....

bonne soirée .







jeff parent
Citation (boorask @ mar 4 mai 2010, 16:16) *
Si c'est vérifié ça présage du très très lourd , la puissance de LOGIC pour la compo mélanger a la légendaire efficacité de protools en ce qui concerne le record et l'édition .
Oulalala j'en bave d'avance
Et puis je pourrais enfin arrêter de passer d'un soft a l'autre .

Sur ce .....

bonne soirée .


Il ne faut pas rêver, ils sont tributaires du noyau crée il y a des années donc à moins de tout refondre, on n'aura jamais le meilleur des 2 mondes
killingjoke
Et puis maintenant, ce n'est plus Digidesign qui décide mais AVID .
jeff parent
Citation (killingjoke @ mar 4 mai 2010, 20:27) *
Et puis maintenant, ce n'est plus Digidesign qui décide mais AVID .


Ca fait un moment que c'est comme ça....
melenko
Citation (newom @ dim 2 mai 2010, 14:44) *
sans parler de DP pire encore.
@+ Chris


Cela m'intéresserait de connaître ton expérience de DP.
Merci
killingjoke
Oui mais ce dérapage peut entraîner la mort du sujet qui nous intéresse si tu vois ce que je veux dire.
boorask
Bon ....
J'en rajoute un a la liste .
Session 60 pistes , y a donc du monde dans le mixeur de logic .
lorsque je fais une selection de plusieurs piste dans le mixeur, la barre de defilement horizontale se barre completement a gauche .
Du coup impossible de faire une selection multiple sans cliqur les pistes une par une .
Mystique .....
J'ai d'abord cru a un probleme lié a ma mackie control , genre probleme de selection qui ne suivent pas mais non .
Le probleme se repete meme sans mackie control.

.
melenko
Citation (killingjoke @ mar 4 mai 2010, 21:32) *
Oui mais ce dérapage peut entraîner la mort du sujet qui nous intéresse si tu vois ce que je veux dire.


Right! cool.gif
Gromeul
Par moment, quand je me sers de la piste "Accord" avec les bon accords (je précise biggrin.gif ...), les samples midi (et audio, mais c'est plus normal) ne jouent pas les bons accords blink.gif , agaçant!
Est-ce arrivé à d'autres?
Gromeul
Un autre truc très agaçant angry.gif , quand je créé une piste "accords", si je coche "Pas de transposition" d'une piste midi après avoir créé cette piste "accords", impossible de l'avoir sans les transpositions huh.gif ... Ca m'oblige à ne pas oublier de cocher avant de créer cette foutue piste angry.gif !!!
jules
Un truc connu:
Les controller assignments qui s'en vont dès que l'on touche quoique ce soit dans la conf midi.
(même éventuellement juste en débranchant un périphérique). Sans parler du côté aléatoire de la chose, quand logic décide de mapper ce que vous lui demander 4 pistes plus loin...

Ben, c'est la même chose dans Maintage...! (bien que l'assignement des controlers est bien plus pratique et user friendly).
C'est quand même incroyable, cela fait depuis logic 7 que cela dure!

Zut alors!
French Touch
Pour ma part je constate des problème d'utilisation dans la fenêtre arrangement.

Par exemple quand je fait une copie d'une part audio ou midi en utilisant la touche Alt et la sourie pour glisser/déposer et que je relâche le clic gauche, ça ne copie pas (comme si la part resté en suspend)
je suis obligé de faire un nouveau clic gauche pour finir la copie. Le gros problème c'est que c'est un bug aléatoire.

Peut etre que vous avez ce genre de probleme avec la Magic Mousse?

La lecture ou le stop avec la barre d'espace agisse au bout de 5 sec !!! pareil ça depend des fois !

L'audio se coupe, il faut que j'aille dans les préférence audio, et que je modifie la taille du buffer par exemple, et en clinquant sur "Appliquer les modifications" l'audio revient.

Quand je fais une sélection de plusieurs parts je clic dans la grille et je déplace ma sourie, et la, la sourie ne fait pas de sélection mais accroche une part au hasard et la déplace...

Je viens de faire 2 jours de session avec Ableton, et ça ma vraiment fait ouvrir les yeux sur l'édition dans logic.
Soit ce sont de VRAI bug et j'attend les solutions, soit si c'est normal, je vais utiliser Ableton pour monter mes titres, ça ira plus vite.



Ma config: iMac 21,5 (4Go/3,06Ghz), Logic 9.1.1 en 32Bit, OS X 10.6.4
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.